saison 3...
+20
corriche
ou-est-la-question
AristarqueS
Syol
cyranolecho
Karato Folie
Lokyloc
croquetou
JCVD
Le Don qui Chante
Tom Riddle
Gabriel
ortolan
Lainie
Numero6
Yoda300
soto²
Fata Morgana
Pola
Kass
24 participants
Page 13 sur 22
Page 13 sur 22 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22
Re: saison 3...
ouais. même le transit de saturne, c'est pour ton bien
Kass- Messages : 6955
Il est en transit Jean. Bon ok, elle est tirée par les cheveux
Pola- Messages : 6058
je crèpe, je crêpe...
Dernière édition par Kass le Ven 12 Mai 2017 - 19:10, édité 1 fois
Cap îlot tracté. Jean étant un amoureux transi, il est un transi, Jean
Dernière édition par ortolan le Ven 12 Mai 2017 - 19:11, édité 1 fois
ortolan- Messages : 13579
Kass, j'sais pas comment tu fais. Tes histoires de coeur me mettent marshmallow à chaque fois
Pola- Messages : 6058
Si je commence à écrire, je vais y passer la journée. Or il fait beau, je peux jardiner. Or, le réfrigérateur est vide... bref... continuer à vivre.
Du système D aux HQI en passant par le plan Q sans oublier le facteur g et son grand frère le point du même nom mais en majuscule.
Et dit comme ça, peut-être arriverai-je à te convaincre de l'intérêt des majuscules ?
Bon, voinà, j'ai écrit ma connerie du jour, je peux commencer mon voyage vers ce soir.
Du système D aux HQI en passant par le plan Q sans oublier le facteur g et son grand frère le point du même nom mais en majuscule.
Et dit comme ça, peut-être arriverai-je à te convaincre de l'intérêt des majuscules ?
Bon, voinà, j'ai écrit ma connerie du jour, je peux commencer mon voyage vers ce soir.
Invité- Invité
...je suis exactement dans le même trip; on écrira plus tard, y'a les sensations qui attendent, là
oui, le teaser est prometteur, mais là on reste sur notre faim en attendant la fin, je vais switcher sur autre chose....
Invité- Invité
Ouais bé moi, y'a un imprévu qui s'est glissé dans le scénario... Y'a la fille de Joséphine qui s'est invitée à deux reprises, du coup, j'vas pas désherber. Non, Joséphine n'est pas mon ange-gardien, c'est la couleuvre à collier qui a trouvé judicieux de venir s'installer dans mon jardin avec sa famille ! Z'auriez pas un truc contra-phobique à part les bottes en caoutchouc dès que je mets un pied dehors ? C'est pas vraiment glamour...
Invité- Invité
Taper au sol avec un bâton (genre manche à balai) est censé bien fonctionner : les serpents sont sensibles aux vibrations et presque aveugles. Vérifier si tu n'as pas de rongeurs (souris ou mulots) qui sont une nourriture de prédilection pour ces saloperies de reptiles. Il existe aussi des répulsifs.
Sinon tu élèves des rapaces qui leur feront la chasse
Sinon tu élèves des rapaces qui leur feront la chasse
Dernière édition par ortolan le Lun 15 Mai 2017 - 13:16, édité 1 fois
ortolan- Messages : 13579
Dis-lui que tes enfants ont attrapé des poux. Moi ça a marché, plus personne ne viens me trouver depuis 2 semaines
Invité- Invité
délimiter la zone par des piquets que tu chapeautes de bouteilles en pet à l'envers.
le vent tape les bouteilles qui font vibrer les piquets et éloignent rongeurs/creuseurs et rampeurs.
le vent tape les bouteilles qui font vibrer les piquets et éloignent rongeurs/creuseurs et rampeurs.
Oui, j'ai rajouté une canne à ma tenue sexy !
Eh oui, j'ai aussi des tas de souris, mulots etc. dans mon zoo.
J'espère que le hérisson me rejoindra cette année. Je vais laisser des gourmandises autour de la maison, y'en a qui sont dans le coin, j'en ai rencontré un à la nuit en sandale. Mes orteils s'en souviennent.
On avait mis des graines pour les oiseaux, ce sont les souris qui sont venues, qui vont se faire bouffer par une couleuvre, qui va se faire bouffer par un nérisson, qui va se faire écraser par le voisin, qui va se faire mordre par la factrice, qui va se faire licencier par Manu... l'est pas belle la vie ?
Eh oui, j'ai aussi des tas de souris, mulots etc. dans mon zoo.
J'espère que le hérisson me rejoindra cette année. Je vais laisser des gourmandises autour de la maison, y'en a qui sont dans le coin, j'en ai rencontré un à la nuit en sandale. Mes orteils s'en souviennent.
On avait mis des graines pour les oiseaux, ce sont les souris qui sont venues, qui vont se faire bouffer par une couleuvre, qui va se faire bouffer par un nérisson, qui va se faire écraser par le voisin, qui va se faire mordre par la factrice, qui va se faire licencier par Manu... l'est pas belle la vie ?
Invité- Invité
et mes voisins m'envoient en hp parce que je pollue visuellement leur paradis... nan, là, je préfère la couleuvre.Kass a écrit:délimiter la zone par des piquets que tu chapeautes de bouteilles en pet à l'envers.
Invité- Invité
mmm chaine alimentaire encore cool, si on bosse avec des mammouths, c'est quoi le prédateur du mamouth déjà ?
ah l'adulte n'avait pas de prédateur
sinon y a smile
smile-o-don
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tigre_%C3%A0_dents_de_sabre
gentil l'animal, gentil
les bottes en caoutchouc à mon avis ne sont plus suffisantes
ah l'adulte n'avait pas de prédateur
sinon y a smile
smile-o-don
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tigre_%C3%A0_dents_de_sabre
gentil l'animal, gentil
les bottes en caoutchouc à mon avis ne sont plus suffisantes
Invité- Invité
Bon, allez, j'ai lu assez de conneries pour aujourd'hui... Et dire que j'étais viendue raconter une histoire d'amour...
Invité- Invité
atta atta j'viens d'ouvrir ma bière, j'me mets dans le mood...
Bourrée mais digne. Bravo
Gabriel- Messages : 2311
t'es gonflée, c'est toi qui nous teasait hier soir, et pfuit, nada, que pouic
chais pas si je vais trouver l'inspi au taf entre deux dossiers.
j'ai plutôt la rage en ce moment
chais pas si je vais trouver l'inspi au taf entre deux dossiers.
j'ai plutôt la rage en ce moment
Ouais, t'as raison, mais vous me connaissez, j'vas quand même pas lâcher mes histoires d'amour ici.
Bah... ce qu'était chouette c'est que de l'écrire dans ma tête, il m'est revenu en rêve toujours avec ce même sourire pétillant dans le regard dont je raffolais.
Bah... ce qu'était chouette c'est que de l'écrire dans ma tête, il m'est revenu en rêve toujours avec ce même sourire pétillant dans le regard dont je raffolais.
Invité- Invité
J'aimais le temps où il m'arrivait de croire aux synchronicités mais après 4 ans sur zc, ce n'est plus possible. Un peu de magie en moins pour agrémenter mes journées.
Et ce n'est pas tant à cause de la bande des sceptiques car les lois du hasard n'explique pas tout. La mathématique reste pauvre au regard des mystères de l'univers...
Non, ce ne sont pas les mathématiciens qui arrivent à me convaincre, seule la roublardise facétieuse de l'humanité m'a rendu incrédule à ce sujet. La mémoire humaine est fascinante dans les tris qu'elle fait.
#alchimieencoursdemitonnage
Et ce n'est pas tant à cause de la bande des sceptiques car les lois du hasard n'explique pas tout. La mathématique reste pauvre au regard des mystères de l'univers...
Non, ce ne sont pas les mathématiciens qui arrivent à me convaincre, seule la roublardise facétieuse de l'humanité m'a rendu incrédule à ce sujet. La mémoire humaine est fascinante dans les tris qu'elle fait.
#alchimieencoursdemitonnage
Invité- Invité
je ne crois plus en grand chose non plus ,par contre les hasards nécessaires et autres sérendipités oui, elles s'imposent , ont leurs propres vies
je pense même que venir sur zc est une sérendipité en soi, la manière dont j'y suis venu est assez peu probable finalement, une suite de choses précises , enchainées
on n'y tombe pas par hasard justement
je pense même que venir sur zc est une sérendipité en soi, la manière dont j'y suis venu est assez peu probable finalement, une suite de choses précises , enchainées
on n'y tombe pas par hasard justement
Dernière édition par Zebulon252 le Mer 17 Mai 2017 - 21:04, édité 1 fois
Invité- Invité
je supporte pas pool voorde mais bref
https://www.youtube.com/watch?v=6pDQ_jQI2yA
https://www.youtube.com/watch?v=6pDQ_jQI2yA
Invité- Invité
Vraiment ?! moi c'est le contraire. 5 mois sur ZC et je me remet à croire à la magie. Pourtant, c'est pas faute d'avoir tiré sur les rênes du licol aux premières projections intempestives (Kass pourra vous le confirmer, si elle est un minimum honnête). Non, rien à faire. J'ai beau déployer fiévreusement mon système hypothético-déductif, me flageller à grand coup d'injonctions à l'objectivité, à l'empirisme et au pragmatisme, mon intuition sémantique est dans tous ses états. Tout me crie qu'il y a un ordre synchronique, sous-jacent aux apparences, qui me fait du pieds. Depuis, je m'intéresse de plus en plus aux rituels d'exorcisme et à l'auto-déification (comme œuvre d'art située, bien sur).Zozio a écrit:J'aimais le temps où il m'arrivait de croire aux synchronicités mais...
ps : tiens, avec Zeb on a posté presque en même temps, vous appelez çà du hasard ou de la nécessité ?!
Dernière édition par soto² le Mer 17 Mai 2017 - 13:36, édité 2 fois
soto²- Messages : 2760
et un classique
sailloorrrrr lulaaaaaaa
https://www.youtube.com/watch?v=DWo7rTvTUXY
sailloorrrrr lulaaaaaaa
https://www.youtube.com/watch?v=DWo7rTvTUXY
Invité- Invité
https://www.youtube.com/watch?v=JeZu_jGwDoQ
Dernière édition par Zebulon252 le Mer 17 Mai 2017 - 21:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Je ne sais pas pourquoi je suis venue.
Je ne sais pas comment ne pas partir.
Je sais pourquoi je reviens.
Je progresse !
@Soto : on en reparle dans 3 ans et demi si zc nous prête vie !
Je ne sais pas comment ne pas partir.
Je sais pourquoi je reviens.
Je progresse !
@Soto : on en reparle dans 3 ans et demi si zc nous prête vie !
Invité- Invité
Ah, là tu prêches un convaincu. Lynch, j'adore. "Ce n'est pas un blouson chérie, c'est le symbole de ma liberté !".
et dire qu'on n'est qu'à la saison 3
printemps automne hiver été
le nom des saisons est étrange finalement
9 7 5 3
c'est cohérent pourtant
printemps automne hiver été
le nom des saisons est étrange finalement
9 7 5 3
c'est cohérent pourtant
Invité- Invité
@ Cuicui : et pourquoi pas avant ?
soto² a écrit: "Ce n'est pas un blouson chérie, c'est le symbole de ma liberté !".
sinon ok ouais, je confirme.
et je mets vos échanges dans un coin de mon cerveau droit pendant que le gauche mouline à donf.
enfin là où il reste de la place, j'ai rêvé plus de 5 fois cette nuit, le dernier était chargé (plein d'animaux dedans) et m'occupe encore
J'ai pas fini mais suite à la saison 4 !
Dernière édition par Cuicui le Dim 2 Juil 2017 - 18:54, édité 1 fois
Invité- Invité
soto² à 13h36 a écrit:vous appelez çà du hasard ou de la nécessité ?!
Voilà, on y est. Imagine les questions pour un lecteur du fil : est-ce que ma citation t'as influencée inconsciemment. Avons nous communiqué hors du fil, en MP par ex. Ou t'as-t-elle influencée consciemment, auquel cas est-ce un clin d’œil de connivence, ou pas ? ou est-ce une coïncidence renforcée par un minimum de culture commune ?!... etc... Bref, difficile de tirer la moindre conclusion. Et je te rejoins quand tu dis que çà appel juste à plus d'attention, qu'il y a peut-être quelque chose à apprendre, donc à comprendre.Cuicui à 14h48 a écrit:c'est en posant mes yeux sur un titre de livre Le hasard et la nécessité de Monod...
La distinction ordre/chaos, pour parler en physicien, n'est pas complètement claire : structures dissipatives, auto-organisation voir autopoièse. Et c'est justement dans ces interfaces, comme en écologie, que le vivant, et donc le psychologique, est surement le plus excitant et le plus riche. Et, je ne sais pas vraiment le rationaliser, mais je n'aime pas les probabilités. D’ailleurs, çà me questionne depuis pas mal de temps, mais impossible d'en formaliser la raison.
Et dans ma remarque précédente, je mettais l'accent sur le forum, où en effet, il peut toujours y avoir aussi un ordre implicite : des coordinations ou des synchronies humaines dues soit à une communication occulte, je veux dire "cachée" hein (ksss, ksss), soit plus simplement à la connaissances des uns sur les autres, à l'expérience commune, aux affinités qui créées du commun.
Faire le trie, quand cela est possible, est très dépendant de la connaissance que l'on a de soi et de sa capacité à rendre conscient ses propres projections. C'est tout un art. Après tout, et à un certain degré (et j'ai pourtant une formation scientifique), le monde est en partie une projection de notre conscience. En tout cas c'est ma perception et mon opinion. Tout "fait" est déjà une théorie (c'est une provoc à ... ) et c'est pourquoi je m'intéresse à la cybernétique du cybernéticien.
(çà me fait digresser vers par exemple la projection d'un caractère vivant sur certains robots. Je me met çà sous le bras, cà pourra être un thème de post intéressant pour plus tard. Plus tard.)
cuicui a écrit:C'est à dire qu'il est un besoin, une nécessité d'aller chercher dans le hasard du sens à ce qui se passe. Nous avons besoin de sens et nous le cherchons partout et n'importe où.
John A. Wheeler a écrit:L'observateur est aussi essentiel à la création de l'Univers que l'Univers l'est à la création de l'observateur.
Difficile de trier ses lentilles entre les surinterprétations pour tenter de donner du sens à ce qui parle de nos mondes intérieurs, que nous projetons sur cette virtualité, et nos intuitions pures, nos peurs fantasmées, ou nos alarmes vraies. Je n'ai pas toujours su faire le tri. Le temps et les faits, la confrontation au réel, m'ont apportée les réponses en temps voulu.
L'objectif pourrait être de malgré tout ne pas perdre ces résonances vivifiantes.
Edit : le prochain message passe en haut de la page suivante. Je vous le laisse, j'aime être en haut de la page...
L'objectif pourrait être de malgré tout ne pas perdre ces résonances vivifiantes.
Edit : le prochain message passe en haut de la page suivante. Je vous le laisse, j'aime être en haut de la page...
Invité- Invité
Page 13 sur 22 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22