saison 3...
+20
corriche
ou-est-la-question
AristarqueS
Syol
cyranolecho
Karato Folie
Lokyloc
croquetou
JCVD
Le Don qui Chante
Tom Riddle
Gabriel
ortolan
Lainie
Numero6
Yoda300
soto²
Fata Morgana
Pola
Kass
24 participants
Page 14 sur 22
Page 14 sur 22 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22
Re: saison 3...
Difficile de trier ses lentilles entre les surinterprétations pour tenter de donner du sens à ce qui parle de nos mondes intérieurs, que nous projetons sur cette virtualité, et nos intuitions pures, nos peurs fantasmées, ou nos alarmes vraies. Je n'ai pas toujours su faire le tri. Le temps et les faits, la confrontation au réel, m'ont apportée les réponses en temps voulu.
L'objectif pourrait être de malgré tout ne pas perdre ces résonances vivifiantes.
Edit : le prochain message passe en haut de la page suivante. Je vous le laisse, j'aime être en haut de la page...
L'objectif pourrait être de malgré tout ne pas perdre ces résonances vivifiantes.
Edit : le prochain message passe en haut de la page suivante. Je vous le laisse, j'aime être en haut de la page...
Invité- Invité
Quelle coincidence ! http://webbrain.com/u/1AXj (je déconne)Kass a écrit:John A. Wheeler a écrit:L'observateur est aussi essentiel à la création de l'Univers que l'Univers l'est à la création de l'observateur.
En épistémologie, on appel çà le constructivisme. Et on s'en balek.
Sinon, ces rêves d'animaux ?!
soto²- Messages : 2760
La vache ! Et on se demande ce qui arrive quand tu expires.
soto² a écrit:Sinon, ces rêves d'animaux ?!
une grande barraque tout de verre et de poutres, un labyrinthe fait de plateformes où se trouvaient plusieurs espèces, du loup au scarabée.
une sorte d'arche de noé transparente que j'explorais avec ravissement.
me suis réveillée à 2h30 en pétant le feu
Dernière édition par Kass le Lun 3 Juil 2017 - 11:35, édité 1 fois
Kass- Messages : 6955
"Ici, même les mamies aiment la Kass-tagne" (Nous garot).
coincidence: on est du même jour avec le glaude (ce sont les mémés !)
Ouais. C'était pour impliquer, l'air de rien, Cuicui dans l'ambiance steak-haché. Mais qu'est-ce que je raconte... ?!
... et le sourire pétillant dans le regard
J'amplifie sur le coté sourire pétillant dans le regard. Celle-ci elle me communique presque le fou rire. Rien qu'à la regarder j'ai le nez qui picote...
la pause fait aussi partie du rythme (Stefan Zweig)
Ah c'est çà le fameux sourire pétillant dans le regard ... , "be water my friend" qui disait l'autre déguisé en K Bill.
“Citation : répétition erronée d'une déclaration d'autrui.” - Ambrose Bierce / Le dictionnaire du Diable.
“Citation : répétition erronée d'une déclaration d'autrui.” - Ambrose Bierce / Le dictionnaire du Diable.
- anti-rite:
- - Que faut-il faire ? dit le petit prince.
- Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l’œil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais, chaque jour, tu pourras t'asseoir un peu plus près...
Le lendemain revint le petit prince.
· Il eût mieux valu revenir à la même heure, dit le renard. Si tu viens, par exemple, à quatre heures de l'après-midi, dès trois heures je commencerai d'être heureux. Plus l'heure avancera, plus je me sentirai heureux. À quatre heures, déjà, je m'agiterai et m'inquiéterai; je découvrirai le prix du bonheur! Mais si tu viens n'importe quand, je ne saurai jamais à quelle heure m'habiller le coeur... Il faut des rites.
- Qu'est-ce qu'un rite ? dit le petit prince.
- C'est aussi quelque chose de trop oublié, dit le renard. C'est ce qui fait qu'un jour est différent des autres jours, une heure, des autres heures. Il y a un rite, par exemple, chez mes chasseurs. Ils dansent le jeudi avec les filles du village. Alors le jeudi est jour merveilleux ! je vais me promener jusqu'à la vigne. Si les chasseurs dansaient n'importe quand, les jours se ressembleraient tous, et je n'aurais point de vacances.
Sur ceux, et très inopinément, la taupe sortie sa t^te de la motte et s'écria :
- Pensez printemps !!!
Sans nul doute que vous avez tous les deux raison, mais j'étais ailleurs et je ne sais plus où vous êtes.
Être amoureux s'apprend au berceau dans les yeux de ceux qui vous aiment.
Être amoureux s'apprend au berceau dans les yeux de ceux qui vous aiment.
Invité- Invité
...y'a de la formation continue douce journée les amis
Y'a un truc qui mijote mais j'arrive pas à trouver les mots.
Plus le monde s'éclaircit, moins j'ai envie d'y retourner.
Attention aux matons qui matent. Je vais mettre une balise hide en mode aléatoire.
Plus le monde s'éclaircit, moins j'ai envie d'y retourner.
Attention aux matons qui matent. Je vais mettre une balise hide en mode aléatoire.
Invité- Invité
Je ne cherchais pas à "avoir raison", mais simplement à exprimer mon ressenti.Cuicui a écrit:Sans nul doute que vous avez tous les deux raison
- Un petit koan:
- Le maître se promène dans le potager du monastère avec trois disciples , un novice, un moine intermédiaire et un plus avancé dans les études et la pratique méditative. Soudain, le plus jeune s'élance et, d'un geste appuyé, écrase de sa semelle une limace en train de dévorer une salade.
Le second disciple se retourne alors vers le maître, sourcils froncés : "maître, lui dit-il, le novice vient d'écraser une limace ! Et bien qu'il ne s'agisse que d'une forme de vie peu évoluée, c'est néanmoins une forme de vie et la vie est sacrée. Je pense que le novice à eu tord de faire ce geste non-éthique..."
Et le maître lui répondit : "oui, tu as raison."
Entendant cela, le novice se rebiffe, et explique au maître que cette limace mangeant leurs salades, mettait en péril la subsistance des moines de ce monastère isolé, perdu au fin fond d'une vallée himalayenne, et ce faisant, qu'il avait à son avis bien fait de supprimer ce ravageur...
Et le maître lui répondit : "oui, tu as raison."
Entendant ces propos, le troisième disciple, plus avancés dans les études et dans la logique, se rapproche alors du maître et lui glisse très respectueusement à l'oreille : "maître, le premier disciple dit une chose et vous lui avez donné raison, le deuxième à dit le contraire, et vous lui avez aussi donné raison, pourtant on ne peux pas donner raison à une chose et à son contraire..."
Et le maître lui répondit : ...
Ouais, "raison" n'était pas le bon mot. Je n'étais branchée ni avec moi-même, ni avec zc. Dans ces cas là, le décalage n'est pas décalage, il est espace intergalactique...
Dernière édition par Cuicui le Dim 28 Mai 2017 - 20:44, édité 1 fois
Invité- Invité
... formation discontinue.
Suite au prochain épisode. Je crains cependant que ma mémoire ne flanche et que ne s'oublient trop rapidement les quelques pas de danse déjà esquissés.
Suite au prochain épisode. Je crains cependant que ma mémoire ne flanche et que ne s'oublient trop rapidement les quelques pas de danse déjà esquissés.
Dernière édition par Cuicui le Dim 28 Mai 2017 - 20:45, édité 1 fois
Invité- Invité
...c'est comme l'histoire sans faim ?
...toutafé. J'ai commencé affamée, tant affamée que j'ai fini par en oublier ce que c'était que de manger. Je ne savais pas lire que j'étais déjà anorexique.
Invité- Invité
Les pas sages divers et variés sans être avariés ont laissé aussi quelques traces dans ma vie. Je n'ai plus trop d'images pour les traduire en mots.
Dernière édition par Cuicui le Dim 2 Juil 2017 - 18:50, édité 1 fois
Invité- Invité
en recausant d'animaux, l'arche de noé c'est un peu la sauvegarde génétique de l'espèce pendant une période d'extinctions
Dernière édition par Zebulon252 le Mar 23 Mai 2017 - 18:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Mais pourquoi personne ne me dit jamais rien ici ?
C'est en apprenant à nos enfants à poser des lapins que tout recommence ?
C'est en apprenant à nos enfants à poser des lapins que tout recommence ?
Invité- Invité
Invité- Invité
Invité- Invité
Quand un homme nous explique ce qu'ils sont, on comprend tout de suite.Switch71 a écrit:
Quant à la réciprocité de ce constat, j'ai encore des doutes...
Invité- Invité
Comment veux-tu expliquer l'incompréhensible ?
ortolan- Messages : 13579
T'as pas fini ta phrase : c'est le plus grand con / couillon / macho (barrer la mention inutile) qu'il m'ait été donné de voir.
ortolan- Messages : 13579
ah non zeb t'as pas l'droit d'éditer sur mon fil avant que j'aie lu nondidiou (sinon je vais t'admonester )
tu tournes ta pensée sept fois dans ton cerveau droit avant de t'exprimer, et tu renies rien.
tu tournes ta pensée sept fois dans ton cerveau droit avant de t'exprimer, et tu renies rien.
Tu le veux tout nu et tout bonzé ?!
le bâton est au bout de la carotte, ça me paraît évident - et c'est bien pratique, pourquoi choisir !
Tu y tiens vraiment à ce que je la termine ma phrase ?ortolan a écrit:T'as pas fini ta phrase : c'est le plus grand con / couillon / macho (barrer la mention inutile) qu'il m'ait été donné de voir.
Une phrase commence par une majuscule et finit par un point. J'ai désespéré de soumettre Kass à quelques principes de grammaire basiques mais toi tu ne me la feras pas.
Règle number one : Si Cuicui met un point à la fin de la phrase, c'est que Cuicui a fini sa phrase.
Quelqu'un pour débattre ?
Invité- Invité
Il fait trop chaud pour jardiner, je vais lézarder....
Dernière édition par Cuicui le Dim 28 Mai 2017 - 20:40, édité 1 fois
Invité- Invité
- S03E13
ou comment on attrape la queue du mickey si on reste assise bien sagement à sa place:
Dernière édition par Kass le Dim 2 Juil 2017 - 19:12, édité 1 fois
Il faut bien se donner la foi qu'on vit. En attendant.
Fata Morgana- Messages : 20818
...en attendant qu'il fasse moins chaud pour jardiner, en attendant le possible tirage d'un 14 de coupes *corne de brume*, en attendant que mickey ramène une bière... attendre, c'est pas rien, pour une hyperactive. c'est tout un art.
Page 14 sur 22 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22