Prémonition/pressentiment ou angoisse ?

+2
massa67
Elcyl
6 participants

Prémonition/pressentiment ou angoisse ?  Empty Prémonition/pressentiment ou angoisse ?

Message par Elcyl Mer 26 Avr 2017 - 9:47

Bonjour,

Comme je crois au moins plusieurs d'entre vous, il m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir des pressentiments qui se réalisent. Il m'est aussi arrivé d'en avoir qui ne se réalisent pas bien sûr ^^ .

Voici la situation : il est prévu que je prenne l'avion demain (pour des vacances, que j'attends avec impatience depuis un moment).
J'ai depuis hier soir un sentiment très désagréable qui provoque/se transforme peu à peu en une crise d'angoisse :
j'ai l'impression forte et lancinante que je vais mourir (genre très bientôt), sans savoir précisément si ça serait lié à l'avion ou pas, mais forcément j'y pense.
Du coup je cogite, je pense à la possibilité d'un détournement, d'une attaque terroriste etc.

Je précise que j'ai déjà pris l'avion avant, toute seule ou non, et que, si je suis anxieuse au décollage et à l'atterrissage,
et anxieuse dans la vie en général, la perspective de prendre l'avion n'a jamais provoqué ça avant chez moi.

D'où ma question :
comment savoir si ce que l'on ressent (en particulier quand c'est aussi profond et flou) relève du pressentiment, et quand il est avisé d'agir en fonction,
et quand cela relève d'une crise/montée d'angoisse ?

Je me dis que je ne veux pas me mettre à ne plus faire des choses qui me plaisent parce que j'ai un pressentiment qui si ça se trouve est totalement infondé,
mais comment savoir si justement je ne ferais pas mieux d'écouter mon intuition (ou non) ?

Elcyl

Revenir en haut Aller en bas

Prémonition/pressentiment ou angoisse ?  Empty Re: Prémonition/pressentiment ou angoisse ?

Message par Invité Sam 29 Avr 2017 - 21:50

T'as pris l'avion ?

Invité
Invité

Prémonition/pressentiment ou angoisse ?  Empty Re: Prémonition/pressentiment ou angoisse ?

Message par massa67 Sam 6 Mai 2017 - 17:22

C'est chaud elle répond pas :/... C'était une voyante!!
massa67
massa67

Message par Invité Sam 6 Mai 2017 - 17:28

elle est juste en vacances non ?

pas de crash signalé le 28 ou 29

Invité
Invité

Message par massa67 Sam 6 Mai 2017 - 17:37

Elle a peut-être tellement flippé que... ON verra une fois les élections terminé.
massa67
massa67

Message par Mag Sam 6 Mai 2017 - 20:20

elle à posté le 26 qu'elle partait le lendemain, donc le 27,
mais sans savoir d'où pas possible de vérifier sur les accidents de ce jour là,
en tout cas je lui souhaite d'avoir résolu l'énigme et d'être en bonne santé Very Happy
Mag
Mag

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Message par zebue Mar 6 Juin 2017 - 23:51

je comprends ce que dit Elcyl, j'ai les mêmes choses qui m'arrivent. je dirais que les prémonitions arrivent d'un coup sans même que l'on aie réfléchi au sujet. là où ça risque moins d''en être, c'est si on a cogité pas mal avant, du coup ça brouille le cerveau, qui peut nous envoyer des infos "que nous souhaitons qu'il envoie", là ce ne sont pas des prémonitions. Pour finir, les prémonitions ressemblent + à des flashs, un peu hors sujets. Mais c'est un avis très personnel.
zebue
zebue

Message par Mégalopin Mer 7 Juin 2017 - 12:46

massa67 a écrit:C'est chaud elle répond pas :/... C'était une voyante!!

Non, seulement un troll

Joli gag pour qui l'a lancé Trinquons
Mégalopin
Mégalopin

Message par Invité Mer 7 Juin 2017 - 17:27

Mégalopin a écrit:
massa67 a écrit:C'est chaud elle répond pas :/... C'était une voyante!!

Non, seulement un troll

Joli gag pour qui l'a lancé Trinquons

Peut etre pas... https://fr.wikipedia.org/wiki/Destination_finale affraid

Invité
Invité

Message par Mégalopin Mer 7 Juin 2017 - 23:39

hobb a écrit:
Peut etre pas..:

Tu as noté que c'était son seul et unique message sur ZC ?

Un joke d'un instant, un attrappe-couillons.  Dent pétée

Arrow
:
Mégalopin
Mégalopin

Message par musycolor Mar 13 Juin 2017 - 0:04

Cela m'est déjà arrivé (pas de mourir;) mais les flashs prémonitoire. Et je blague pas. ;-(
musycolor
musycolor

Message par Elcyl Ven 14 Juil 2017 - 12:54

Hello ! Désolée de ne pas avoir répondu avant, je ne connais pas bien le fonctionnement du site encore, je n'avais pas vu que j'avais reçu des réponses !
donc non je ne suis pas un troll, pas un attrape-couillon ou rien que ce soit de ce genre :/

au final j'ai fini par réussir à m'endormir, le matin je n'étais quasiment plus angoissée (allez savoir...)
et donc pas de soucis pendant le vol. arrivée sur place j'ai quand même eu un grand sentiment de joie et de gratitude type "je suis vivante !!!!".
donc clairement plus une crise d'angoisse/de panique qu'une réelle prémonition.
j'ai repris l'avion depuis, ça ne me l'a pas refait.
Je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé Question

Elcyl