Nouvelle venue
+2
Hector243
Fata Morgana
6 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle venue
Bonjour,
Je m'appelle Pascale, 42 ans, mariée, deux enfants qui je suppose on les mêmes aptitudes. J'ai découvert grâce à ma cousine qui a son fils qui est un haut potentiel, que j'étais une adulte surdouée qui s'ignore. J'ai aussi appris que c'était de famille, ma maman l'ai aussi, mais on ne lui a jamais dit. Je suis un cerveau droit, hypersensible. Je comprends mieux maintenant pourquoi j'ai eu des difficultés face à certaines matières à l'école, dans le milieu professionnel et aussi pourquoi mes débordements émotionnels ont fait peur à mon ancien compagnon qui a mis cela sur le compte d'un trouble mental.
J'ai lu aussi pas mal de livre notamment : " trop intelligent pour être heureux", "Je pense trop" et "Je pense mieux" , "L'enfant surdoué". J'ai pleuré en les lisant, j'ai pu enfin me comprendre et avoir des réponses.
Je suis ici pour échanger, partager, discuter avec une totale compréhension, sans jugement.
Bonne journée
Je m'appelle Pascale, 42 ans, mariée, deux enfants qui je suppose on les mêmes aptitudes. J'ai découvert grâce à ma cousine qui a son fils qui est un haut potentiel, que j'étais une adulte surdouée qui s'ignore. J'ai aussi appris que c'était de famille, ma maman l'ai aussi, mais on ne lui a jamais dit. Je suis un cerveau droit, hypersensible. Je comprends mieux maintenant pourquoi j'ai eu des difficultés face à certaines matières à l'école, dans le milieu professionnel et aussi pourquoi mes débordements émotionnels ont fait peur à mon ancien compagnon qui a mis cela sur le compte d'un trouble mental.
J'ai lu aussi pas mal de livre notamment : " trop intelligent pour être heureux", "Je pense trop" et "Je pense mieux" , "L'enfant surdoué". J'ai pleuré en les lisant, j'ai pu enfin me comprendre et avoir des réponses.
Je suis ici pour échanger, partager, discuter avec une totale compréhension, sans jugement.
Bonne journée
Invité- Invité
Re: Nouvelle venue
Willkomen, welcome, bienvenue, स्वागत
(Le dernier c'est pour frimer !)
Fata Morgana- Messages : 20818
Se comprendre, enfin! Et ces larmes qui lavent notre regard pour pouvoir se percevoir comme l'on est profondément.
Bienvenue pgheloise!
Bienvenue pgheloise!
Dernière édition par Hector243 le Sam 13 Mai 2017 - 7:21, édité 1 fois
Hector243- Messages : 113
Bienvenue Pascale!
J'ai vécu la même chose que toi, un choc de se reconnaître dans ces livres et ce soulagement de ne pas être "anormal"...
Cela dit, de mon côté en tout cas, j'ai beau avoir pris conscience que je suis hypersensible, les gens dont mon mari a du mal à l'accepter et à le comprendre... Comme si je faisais exprès de toujours tout exagérer...
Parviens-tu à gérer cette hypersensibilité ? Tes proches te comprennent-ils?
Au plaisir de discuter!
: )
J'ai vécu la même chose que toi, un choc de se reconnaître dans ces livres et ce soulagement de ne pas être "anormal"...
Cela dit, de mon côté en tout cas, j'ai beau avoir pris conscience que je suis hypersensible, les gens dont mon mari a du mal à l'accepter et à le comprendre... Comme si je faisais exprès de toujours tout exagérer...
Au plaisir de discuter!
Minna- Messages : 37
Salut, bienvenue à toi !
Wosh- Messages : 92
bonsoir
Minna a écrit:Bienvenue Pascale!
Au plaisir de discuter!
En réponse à ta question, j'avoue que par moment mon hypersensibilité me joue des tours, mon mari me comprend pas toujours, les enfants sont un peu comme moi, donc cela passe, avec mes parents pas de soucis. J'ai vu une psychothérapeute qui m'a fait un bien fou, à force de s'adapter aux autres on s'oublie. Donc je suis moi et si les autres ne l'acceptent pas tant pis ils passent le chemin. Ce qui fait que j'ai très peu d'amies,is au moins ce que j'ai me comprenne.
Sinon il y a des vidéos sympas sur youtube écrit par un hypersensible Fabien Monjo pas mal, et une autre vidéo que j'ai partagé pour que l'on comprenne que l'hypersensibilité est un trait de caractère que l'on naît comme cela Smart cat.
Bonne soirée.
Invité- Invité
bonsoir
Fata Morgana a écrit:Willkomen, welcome, bienvenue, स्वागत
Merci pour le message, j'adore le tibétain pour dire bonjour.
Bonne soirée.
Invité- Invité
Bienvenue Pascale
Ah cette hypersensibilité, pas tous les jours facile en effet ! Merci pour les références vidéos je vais aller voir ça, en revanche la vidéo dont tu parles sur l'hypersensibilité justement, où peut-on la trouver ?
Il est vrai que cela reste quand même assez dur à comprendre certains jours pour l'entourage
Belle balade dans la savane et au plaisir de te lire !
Ah cette hypersensibilité, pas tous les jours facile en effet ! Merci pour les références vidéos je vais aller voir ça, en revanche la vidéo dont tu parles sur l'hypersensibilité justement, où peut-on la trouver ?
Il est vrai que cela reste quand même assez dur à comprendre certains jours pour l'entourage
Belle balade dans la savane et au plaisir de te lire !
Hortense Blue- Messages : 68
Bonjour Pascale,
Bienvenue de la part d'un hypersensible qui peut passer subitement d'un temps ensoleillé au fond d'un trou noir.
Quand ma psy actuelle m'a révélé que je ne souffrais pas d'une pathologie, mais que j'avais un fonctionnement différent, ma normalité de zèbre, ce fut apaisant. Même si ma sensibilité est là pour toujours, à la fois fardeau mais aussi richesse, je la comprends et je l'accepte.
Connais-tu la chanson de Tiana (qui a écrit "Je suis un zèbre)?
https://www.youtube.com/watch?v=0tEdCei1dBc
Ici tu peux être accueillie telle que tu es, par des personnes qui te comprennent.
Bienvenue de la part d'un hypersensible qui peut passer subitement d'un temps ensoleillé au fond d'un trou noir.
Quand ma psy actuelle m'a révélé que je ne souffrais pas d'une pathologie, mais que j'avais un fonctionnement différent, ma normalité de zèbre, ce fut apaisant. Même si ma sensibilité est là pour toujours, à la fois fardeau mais aussi richesse, je la comprends et je l'accepte.
Connais-tu la chanson de Tiana (qui a écrit "Je suis un zèbre)?
https://www.youtube.com/watch?v=0tEdCei1dBc
Ici tu peux être accueillie telle que tu es, par des personnes qui te comprennent.
Hector243- Messages : 113
@Hector243 Merde, cette chanson est belle!
Wosh- Messages : 92
Bienvenue !
Yoda300- Messages : 1254
Page 1 sur 1