Nouvelle venue

3 participants

Aller en bas

Nouvelle venue Empty Nouvelle venue

Message par OracleOfRage Jeu 21 Juin 2018 - 15:53

Salut, moi c'est OracleOfRage, mais vous pouvez m'appeler Oracle

J'ai passé un temps fou à chercher un titre pour au final aboutir à pas grand chose, et là je m'apprête à passer un temps fou à rédiger ma présentation pour au final aboutir à pas grand chose d'autre ah ah

J'ai 23 ans (aujourd'hui même, bon anniversaire moi) et j'habite sur Lille. Je joue pas mal aux jeux vidéo, je tricote, je lis, je prend des photo floues avec mes Polaroid, je cuisine, ce genre de trucs quoi.

J'ai été "diagnostiquée" (c'est pas le bon mot, je sais bien que c'est pas une maladie, mais celui que je voulais employer m'échappe complètement là maintenant) quand j'étais petite. Je comprenais pas trop ce que ça impliquait à l'époque, je savais juste que j'étais "plus intelligente que les autres" parce que tout le monde me le répétait, et qu'y avait un énorme fossé entre mes camarades et moi.
J'ai pas réussi à me faire d'amis jusqu'au lycée, arrivée là et encore aujourd'hui j'suis devenue méga populaire je sais pas trop comment

Bref, j'avais un peu oublié tout ça jusqu'à il y a un an ou deux. Là je sais pas, c'est comme si je prenais conscience des choses d'un coup. J'me rend compte que j'ai énormément de mal à me faire des amis, dans le sens où j'ai aucun mal à me faire apprécier des gens mais où c'est pas réciproque, ou alors ça l'est mais très brièvement, jusqu'à c'que je me rende compte qu'en fait ils me correspondent pas, et que c'était juste l'excitation de la découverte de nouvelles têtes.
A partir de là j'ai compris qu'il fallait que je cherche des gens comme moi, même si j'ai tendance à trouver ça un peu prétentieux de ma part. C'est vrai quoi, je suis qui pour penser que les gens sont pas à la hauteur intellectuellement et culturellement parlant? Mais j'essaye de dépasser un peu cette culpabilité là parce que je sens que j'en ai besoin.

Alors je sais pas si je trouverais ça ici, peut-être que vous aussi vous êtes HPI, ou peut-être que vous l'êtes pas et que vous êtes juste là pour en savoir plus, ou peut-être que vous l'êtes et que vous le savez pas encore, peut-être même qu’indépendamment de ça on s'entendra pas parce que nos caractères et nos visions des choses sont pas compatibles. J'en sais rien du tout, mais vous comme moi on a rien à perdre à tenter ^^

Du coup me voilà parmi vous, j'suis désolée si vous avez trouvé ce post trop long, j'ai vraiment fait de mon mieux ah ah
Au plaisir d'échanger avec vous !
OracleOfRage
OracleOfRage

Messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par Invité Jeu 21 Juin 2018 - 18:15

Salut à toi ! Damn, 23 ans, c'est le début de la vieillesse, mais c'est pas grave, je vais t'offrir un super cadeau d'anniversaire, spécialement pour toi, personnalisé ; il faut dire que depuis toutes ces années, je commence à bien te connaître... Une réponse à ton message de présentation...! Quoi ?! Oui, effectivement, tu aurais pu avoir mieux, bien mieux ! Mais on fait avec ce qu'on a, et puis t'as dû avoir plus pertinent ailleurs. Bref, on s'éloigne.

On a pas mal de points communs, mais je suis bien curieux de voir ce que tu fais en photo ; je trouve que c'est quelque chose d'intéressant à partager, ça montre des choses sur soi sans trop en montrer, ça donne des indices, plus que des faits, ça apporte des sentiments, de la subjectivité, ta subjectivité. Puis c'est aussi plus pratique de te demander quelques photos plutôt que de te demander une part de tiramisu (Après, si tu n'es pas contre, on peut s'arranger...!)

C'est vraiment fou le nombre de parcours différents qu'on peut avoir, tous avec une base sensiblement similaire, mais un accompagnement qui diffère, un encadrement, des ressources à disposition, des gens, des rencontres, une pointe de chance, ou encore un mélange de tout ça, chaque mixture crée une vie, on ne sait pas trop comment ni pourquoi on est ce que l'on est maintenant ; on a beau regarder en arrière, on ne peut que supposer le lien entre les événements.

À la base, j'ai ouvert le forum aujourd'hui pour me représenter, comme je suis passé sur la sections des présentations, j'me suis dirigé vers les nouveaux messages sans réponses, j'ai lu, et j'ai senti un pic de procrastination traverser mon corps à la vitesse d'un cochon d'inde au galop : je me devais de répondre. C'est curieux, je me reconnais souvent dans certaines présentations, mais fréquemment pour des raisons différentes, bref, c'est ta présentation, je ne vais pas la polluer en parlant de moi !
La culpabilité, ça n'apporte rien de bon, si tu penses qu'il est bon pour toi de chercher des gens qui te ressemblent, qui te comprennent, alors fais-le. C'est toujours sympa de rencontrer des gens, c'est un procédé plein d'espoir, de talonnements, de découvertes, puis... de frustration... "C'est tout ? Y'a vraiment rien derrière ça ? T'as rien d'autre ? Tu n'es rien d'autre ? Comment fais-tu pour être si vide ?"

J'espère que tu feras de jolies rencontres, que tu sauras t'épanouir ici (Ou ailleurs !) mais surtout que tu passeras de bons moments, que tu découvriras des choses sur toi, sur nous, que ces besoins que tu gardes sous silence, que tu frustres, pourront enfin être satisfaits !

Sur ce, je te souhaite de passer un joyeux anniversaire ! (:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par OracleOfRage Jeu 21 Juin 2018 - 18:34

Ahhhhhhhhh je fond, c'est trop mignon comme message!

Bah écoute je découvre le forum là, en c'qui concerne les photo je sais pas trop où je pourrais les poster, peut-être dans un salon conçu pour sur le serveur discord? J'ai pas envie d'ennuyer les gens avec ça si ça les intéresse pas, surtout que c'est pas dingue non plus.

C'est plutôt un bon concept le message-de-bienvenue-d'anniversaire, et ça me rassure qu'il soit aussi conséquent que mon pavé de présentation ah ah

Merci en tout cas!
OracleOfRage
OracleOfRage

Messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par Invité Jeu 21 Juin 2018 - 18:44

Alors, pour les photos, tu peux simplement mettre un lien sur ton portfolio (si tu en as un, ou une galerie d'images, ou peu importe) ici, après tout, c'est ta présentation, ton espace. Après, si tu souhaites en partager, tu peux également le faire ici : https://www.zebrascrossing.net/t33571-une-photo-par-jour-theme-totalement-libre ! Et si t'as pas envie de les mettre ici mais que tu veux tout de même me les montrer, n'hésite pas à me les envoyer en MPs sur Discord ! (PrShadoko également)

À vrai dire j'étais limité par deux choses ; d'une part, c'est ton premier message, j'vais pas répondre 5 fois plus de façon envahissante, ça n'apporterait rien, d'autre part, j'étais limité en temps, sinon j'aurais probablement fait autrement...! En règle générale, c'est un forum, tu trouves de tout, des messages brefs, des messages développés, en fonction du contexte !

Bah écoute, avec plaisir, merci pour la présentation, et ptet merci d'avance pour les photos ! q:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par Invité Jeu 21 Juin 2018 - 18:48

Bienvenue et joyeux anniversaire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par OracleOfRage Jeu 21 Juin 2018 - 19:07

Merci Hortense!

OracleOfRage
OracleOfRage

Messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par Elliot Jeu 21 Juin 2018 - 21:10

Bienvenue !

Bon anniversaire Pour Toi Trinquons

Cool d'être née le jour de la fête de la musique Rock Guitare

Trève de smileys, ton post n'est pas trop long du tout (attends de lire un peu plus le forum Laughing ).

Je pense que tu trouveras beaucoup de choses similaires entre ton vécu et celui de plein de monde ici.

Au plaisir de te lire Wink
Elliot
Elliot

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 42
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par OracleOfRage Jeu 21 Juin 2018 - 21:48

Ah ah ah, t'as carrément sorti tout le groupe avec tes smileys !
Merci en tout cas ^^
OracleOfRage
OracleOfRage

Messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par Invité Jeu 21 Juin 2018 - 22:01

Il n'a pas fait grand chose, moi aussi, j'peux l'faire :  Papy

Rock

Et je lève mon verre : Trinquons

Je peux même t'écrire un poème virtuel, enfin, si j'y arrive: Poète

Ou improviser une petite danse Yahoo !

Tu vois, c'est pas dur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par OracleOfRage Jeu 21 Juin 2018 - 22:12

Tellement de talent en vous tous dans le maniement du smiley, j'suis pas déçue de la démonstration, maîtrise de l'art/20 !
OracleOfRage
OracleOfRage

Messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par yataheeh Jeu 21 Juin 2018 - 23:01

bienvenue !

dépasser la culpabilité, je vote pour aussi, la différence n'est pas forcément orgueilleuse !
yataheeh
yataheeh

Messages : 38
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 49
Localisation : ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par OracleOfRage Jeu 21 Juin 2018 - 23:51

Merci Yataheeh!
C'est plutôt rassurant d'entendre, enfin de lire ça de la part de gens concernés !
OracleOfRage
OracleOfRage

Messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum