Une nouvelle venue - Help

5 participants

Une nouvelle venue - Help Empty Une nouvelle venue - Help

Message par Noemis Jeu 3 Mar 2016 - 13:37

Bonjour, moi c’est Noémie Smile

Je ne sais pas trop comment m’y prendre, je n’ai pas du tout l’habitude des forums. Je vais essayer de synthétiser mais ça n’a jamais été mon fort…

Pour faire simple, j’ai fait une sorte de burn-out, en tout cas une très grosse fatigue mentale consécutive aux efforts déployés pour me maintenir à flot dans mes études (je suis en M2 Recherche). Je suis donc allée voir un psy qui m’a donné des ouvrages à lire et quand j’ai eu fini, je me suis mise à lire de moi-même l’ouvrage de Christel Petitcollin « je pense trop » que j’avais acheté en fin d’année dernière (et qui dormait dans ma bibliothèque depuis) car le titre semblait me correspondre mais sans savoir que le sujet portait sur la surdouance. Or à mon étonnement je me suis retrouvée dans pas mal de caractéristiques. Du coup j’ai continué de me renseigner et j’ai lu « différence et souffrance de l’adulte surdoué » de Cécile Bost.

Je me pose beaucoup de questions. Parce que je me vois mal être quelqu’un de très intelligent. D’un autre côté j’ai une mauvaise estime de ma personne donc je ne suis pas très objective. Mais si tel est le cas on se serait aperçu de quelque chose dans mon enfance ou mon adolescence. Mais je n’ai pas été une enfant précoce, je n’ai pas de facultés particulières... Il me semble que je suis banale. Mon psy a bien comparé mon cerveau à une Ferrari et n’arrête pas de me dire que c’est difficile de vivre quand on est intelligent mais il n’a jamais évoqué la surdouance.