Entendre le ciel sans y monter jamais
+17
higeekomori
Numero6
PapyYuNyu
Chuna
AristarqueS
croquetou
Karato Folie
Lokyloc
Le Vinaigre Epris
Kass
Zarbitude
SØnDay
soto²
ortolan
Confiteor
Pola
Fata Morgana
21 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Entendre le ciel sans y monter jamais
.
Dernière édition par ortolan le Ven 08 Déc 2017, 00:33, édité 1 fois
ortolan- Messages : 13579
Con.
Après, si Y'a un public...
Moi aussi je m'ennuie ici.
Je remarque que si yen a un qui cherche à exprimer qqch, le même vient prendre toute la place et piétiner les besoins de l'autre.
Je me trouve égocentrique, mais j'ai des cours à prendre je crois.
Dis, c'est égocentrique de se trouver égocentrique ?
Après, si Y'a un public...
Moi aussi je m'ennuie ici.
Je remarque que si yen a un qui cherche à exprimer qqch, le même vient prendre toute la place et piétiner les besoins de l'autre.
Je me trouve égocentrique, mais j'ai des cours à prendre je crois.
Dis, c'est égocentrique de se trouver égocentrique ?
Chuna- Messages : 22222
Non, mais c'est très bien tout ça... de l'ennui nait la créativité.
Le besoin de renouveau est ce qui pousse à fermer un livre qui sent le rance.
Le besoin de renouveau est ce qui pousse à fermer un livre qui sent le rance.
Invité- Invité
.
Dernière édition par ortolan le Ven 08 Déc 2017, 00:33, édité 1 fois
ortolan- Messages : 13579
- NON à l'extraction des gaz de schistes et à la fraturation hydraulique:
- Pour connaitre les réseaux d'eau souterrains, il suffit de mettre un colorant à un point d'eau. C'est comme ça que les spéléologues font par les Grands Causses. Le colorant apparait parfois à des endroits insoupçonnés, parfois pas. Les anciens savaient déjà. Le jour où ils fractureront nos sous-sols pour en extraire les gaz de schistes, on sera mal. Très mal. On ne sera pas près de revoir de l'eau claire sortir du robinet. Et la Salvetat ne mettra pas que le Sud en bouteille.
...et puis la marmotte elle met un colorant dans le papier alu avant d'emballer le chocolat. Et c'est celui qui aura les doigts tachés qui sera jeté au lac...
Invité- Invité
Un étrange paradoxe pousse à penser qu'il y a lieu de savoir se décentrer de soi pour mieux entendre ses propres désirs.
À suivre...
À suivre...
Invité- Invité
Je me suis dit la même chose il n'y a pas si longtemps.
Numero6- Messages : 6843
Cuicui a écrit:Un étrange paradoxe pousse à penser qu'il y a lieu de savoir se décentrer de soi pour mieux entendre ses propres désirs.
À suivre...
C'est en plus un exercice plaisant que de se décentrer.
Invité- Invité
Ouaich !
En fait, c'est Laborit et sa fuite qui continue de me labourer le fort de mon intérieur ! Il était fort çui-là. Il portait bien son nom !
Quand tu penses que certains s'appellent Bègue et finissent ORL...
Oups une connerie vient de me traverser la tête... c'est fini, je n'arriverai plus à me concentrer.
Fait chier, j'ai l'après midi tranquille et je vais pas pouvoir en profiter pour faire ce que j'aime.
En fait, c'est Laborit et sa fuite qui continue de me labourer le fort de mon intérieur ! Il était fort çui-là. Il portait bien son nom !
Quand tu penses que certains s'appellent Bègue et finissent ORL...
Oups une connerie vient de me traverser la tête... c'est fini, je n'arriverai plus à me concentrer.
Fait chier, j'ai l'après midi tranquille et je vais pas pouvoir en profiter pour faire ce que j'aime.
Invité- Invité
Pour une question de survie, c'est aussi parfois une nécessité que de resserrer ses énergies autour d'un point nodal. Tout est affaire de savoir si on a besoin de muter d'intérieur en extérieur, ou d'extérieur en intérieur.C'est en plus un exercice plaisant que de se décentrer.
Au plaisir de vous suivre tous sur ce topic.
higeekomori- Messages : 3165
Je dirais que c'est une histoire de va et vient. Nous sommes des êtres d'interactions incessants entre nos exté ou inté rieurs.Tout est affaire de savoir si on a besoin de muter d'intérieur en extérieur, ou d'extérieur en intérieur.
Invité- Invité
Je n'ai pas encore trouvé mieux que cette image pour illustrer Laborit.
Ulysse m'a dit : les forces en présence servent le marin, pas les sirènes. Bon vent !
Invité- Invité
Ce matin mon piaf m'a dit a écrit:Une fois passés à la moulinette le bien et le mal, le beau émerge.
Invité- Invité
C'est quoi la marque du mixeur ?
Pour partir à la reconquête de moi-même, je saurai me passer de cavalerie, et de cavaliers : j'ai trouvé deux paires de godasses soldées et à ma pointure !
Et si ça ne suffit pas, l'an prochain, je les achète rouge, nandidiù !
Et si ça ne suffit pas, l'an prochain, je les achète rouge, nandidiù !
Invité- Invité
« Mais où sont les thqi ? »
Vous voulez parler de ces poules mouillées que certains prennent pour des cygnes ?
Vous voulez parler de ces poules mouillées que certains prennent pour des cygnes ?
Invité- Invité
Quidam Oiselle a écrit:« Mais où sont les thqi ? »
dthq ?
Kass- Messages : 6955
dthq ? ?
En Français outre alpin, ça donne quoi ?
Invité- Invité
.
Dernière édition par Numero6 le Ven 28 Juil 2017, 09:27, édité 1 fois
Numero6- Messages : 6843
Rhooo ça va toi ! On connait tous l'étendue de ta richesse lexicale ! Tu pourrais faire l'effort d'enregistrer un 4e mot de temps en temps, AMHA....
Invité- Invité
C'est un troll de toute façon, cette histoire de poules mouillées, Cuicui, non ?
J'arrive pas à savoir si les poules trouvent normal le message de départ, parlant de cette supériorité, ou bien s'ils l'ignorent car c'est du troll.
Les voies du THQI sont impénétrables ^^
J'arrive pas à savoir si les poules trouvent normal le message de départ, parlant de cette supériorité, ou bien s'ils l'ignorent car c'est du troll.
Les voies du THQI sont impénétrables ^^
Je ne comprends pas ce que tu veux dire mais cette histoire de thqi, laisse tomber... Les poules mouillées ne sont pas toujours celles dont on pense parler.
Le ciel dont je parle, personne ne l'entend et c'est tant mieux.
Le ciel dont je parle, personne ne l'entend et c'est tant mieux.
Invité- Invité
Jacques Rouxel a écrit:Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Invité- Invité
Ouaich ! Ça te va bien !
Y'a un truc qui me fait flipper au plus haut point, c'est qu'on me prend au sérieux quand je déconne, et que quand je suis sérieuse, tout le monde croit que je déconne. Ça c'est un truc qui me coupe l'envie de causoyer avec qui que ce soit.
Y'a un truc qui me fait flipper au plus haut point, c'est qu'on me prend au sérieux quand je déconne, et que quand je suis sérieuse, tout le monde croit que je déconne. Ça c'est un truc qui me coupe l'envie de causoyer avec qui que ce soit.
Invité- Invité
Hier, je suis allée faire un tour chez les savants.
C'est quand même parfois très chiant.
Leur manque d'imagination est-il abyssal ou bien ?
J'en connais un quand même qui sait faire du lien. Le lire m'est toujours nourricier.
Tiens... je vais m'acheter son bouquin que je n'ai pas encore lu. Je me demande quand va-t-il être rejeté du monde des pensées...
Je mise sur moins d'une dizaine d'années.
À moins que... à moins que le monde des idées s'ouvre enfin à nouveau sur l'imaginaire...
Blablabla, tsoin tsoin patafoin => lol est aussi un palindrome.
C'est quand même parfois très chiant.
Leur manque d'imagination est-il abyssal ou bien ?
J'en connais un quand même qui sait faire du lien. Le lire m'est toujours nourricier.
Tiens... je vais m'acheter son bouquin que je n'ai pas encore lu. Je me demande quand va-t-il être rejeté du monde des pensées...
Je mise sur moins d'une dizaine d'années.
À moins que... à moins que le monde des idées s'ouvre enfin à nouveau sur l'imaginaire...
Blablabla, tsoin tsoin patafoin => lol est aussi un palindrome.
Invité- Invité
Dernière édition par Quidam Oiselle le Mar 25 Juil 2017, 12:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Certains encore confondent loyauté et droiture.
Là où l'une emprisonne, l'autre garde fière allure.
Là où l'une emprisonne, l'autre garde fière allure.
Dernière édition par Quidam Oiselle le Mar 25 Juil 2017, 20:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Quidam Oiselle a écrit:L'intelligence, c'est comme la baise, plus on en parle moins on la pratique.
Depuis que je parle d'intelligence, je baise moins.
Ya un lien ?
J'sais pas... moi, j'ai noté une forte corrélation entre les deux. Moins j'en parle... plus je...
Invité- Invité
J'ai quelques noms en tête qui vérifient cette hypothèse...
Moi je parle pas d'intelligence et je baise pas du tout... enfin bon c'est normal, d'après un gros con local, je végète à rien ^^
Invité- Invité
- C'est pas tous les jours Nadal:
Quand j'étais môme, j'avais un sacré gps intérieur. J'avais un sens de l'orientation digne des pigeons voyageurs. Une seule fois je me suis perdue, à cause d'un brouillard épais qui dispersait la lumière dans toutes les directions. Je ne retrouvais plus mon chemin. J'ai confié mon destin à mon chien et il m'a reconduite à la maison.
La semaine dernière, on a eu une longue discussion avec mon mari et mon fils à propos de nos sens de l'orientation. Je ne comprenais pas pourquoi en leur présence, j'étais incapable d'argumenter la direction à prendre. On a tous les 3 un très bon sens de l'orientation mais quand on est ensemble, c'est la cata pour se retrouver si on se paume ! C'est tout con en fait. Moi, je garde toujours le nord en haut quand je lis une carte et mon cerveau ré-oriente tout seul le terrain en fonction de ce que j'ai repéré instinctivement de la position du soleil. Eux ils ajustent la position de la carte au terrain, le nord sera en direction du nord magnétique. S'ils me mettent la carte comme ça, je suis perdue, je n'arrive pas à la lire.
Invité- Invité
Plus rien de ce qui est humain ne semble arriver à les émouvoir. Noyés sous leurs synapses infécondes, ils pleurent le souvenir de leurs affects perdus, ceux du temps où ils pouvaient encore aimer.
Entendre le bruit d'une porte qui s'ouvre et se ferme, humer l'odeur d'un café préparé par qui n'est pas soi, l'effluve d'un parfum, une main qui caresse dans le songe de la nuit. Non, aimer n'est plus à leur portée. La simplicité d'un sourire affectueux, un regard lumineux, plus rien n'arrive dans leur poitrine, tout s'embrase avant. Ils l'appellent mais ils en tremblent. Âmes déchirées et vaines, zombies désespérés. La joie leur échappe. Ils ont oublié quelle seule offre la légèreté. Elle seule compte. Elle nous est donnée par le seul pouvoir d'aimer. Aimer une soeur, un frère, un amant, un enfant, un ami.
Qu'ils pleurent donc loin de moi leurs douleurs, leurs cynismes et leurs amères rancoeurs. Leur légèreté feinte ne trompe que leur coeur.
Entendre le bruit d'une porte qui s'ouvre et se ferme, humer l'odeur d'un café préparé par qui n'est pas soi, l'effluve d'un parfum, une main qui caresse dans le songe de la nuit. Non, aimer n'est plus à leur portée. La simplicité d'un sourire affectueux, un regard lumineux, plus rien n'arrive dans leur poitrine, tout s'embrase avant. Ils l'appellent mais ils en tremblent. Âmes déchirées et vaines, zombies désespérés. La joie leur échappe. Ils ont oublié quelle seule offre la légèreté. Elle seule compte. Elle nous est donnée par le seul pouvoir d'aimer. Aimer une soeur, un frère, un amant, un enfant, un ami.
Qu'ils pleurent donc loin de moi leurs douleurs, leurs cynismes et leurs amères rancoeurs. Leur légèreté feinte ne trompe que leur coeur.
Invité- Invité
Godzilla a écrit:Moi je parle pas d'intelligence et je baise pas du tout... enfin bon c'est normal, d'après un gros con local, je végète à rien ^^
Pareil pour moi.
Surfi- Messages : 737
Je retrouve quelques textes écrits par une humeur il y a 2, 3, voire même 10 ans, et c'est très étrange de voir qu'ils pourraient toujours être d'actualité.
A quoi sert l'intelligence ? Y'a du boulot pour la faire évoluer ! Nan, j'déconne... on est tous au top !
A quoi sert l'intelligence ? Y'a du boulot pour la faire évoluer ! Nan, j'déconne... on est tous au top !
- Noli me tangere:
Invité- Invité
Je ne participerai plus à des discussions qui se veulent scientifiques. Je viens de voir un article sur fb qui m'afflige une fois de plus. Je trouve que les sceptiques scientifiques sont en train de jouer contre leur objectif. Ça me désole tout autant que les charlatans qui se font des choux gras sur la crédulité des gens.
Il y a finalement tant d'un coté que de l'autre, un mépris profond de ce qu'il y a d'humain, de profondément humain en chacun de nous.
Au lieu de vouloir entendre que chaque être construit son esprit comme il le peut pour lutter contre les angoisses existentielles, tout aussi variées qu'avariées certes, ils se positionnent en redresseurs de tort qui ne valent pas mieux que les exorcistes des diverses chapelles spirituelles.
Décidément, la juste mesure n'est pas encore de ce monde. Il va encore falloir se contenter de vagues dans un sens suivies de vagues dans l'autre.
Mais peut-être que c'est moi qui me trompe de vouloir penser que l'équilibre de l'humanité pourrait trouver une autre force tranquille que ces vagues houleuses qui agitent en forces opposées le fil de funambule que la vie nous a donné pour être traversée.
Peut-être que la vie ne peut continuer pour l'humain qu'à ce prix là... Si c'est le cas, c'est franchement pas intéressant.
Il y a finalement tant d'un coté que de l'autre, un mépris profond de ce qu'il y a d'humain, de profondément humain en chacun de nous.
Au lieu de vouloir entendre que chaque être construit son esprit comme il le peut pour lutter contre les angoisses existentielles, tout aussi variées qu'avariées certes, ils se positionnent en redresseurs de tort qui ne valent pas mieux que les exorcistes des diverses chapelles spirituelles.
Décidément, la juste mesure n'est pas encore de ce monde. Il va encore falloir se contenter de vagues dans un sens suivies de vagues dans l'autre.
Mais peut-être que c'est moi qui me trompe de vouloir penser que l'équilibre de l'humanité pourrait trouver une autre force tranquille que ces vagues houleuses qui agitent en forces opposées le fil de funambule que la vie nous a donné pour être traversée.
Peut-être que la vie ne peut continuer pour l'humain qu'à ce prix là... Si c'est le cas, c'est franchement pas intéressant.
Invité- Invité
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8