Une photo par jour, thème totalement libre !
+40
Vesperal
Patate
keypart
Fata Morgana
Sabrilanuit
Flaurale
Alizarine
Maël
JimTOnic_bzz
Heldé
Numero6
Carla de Miltraize VI
Germanicus
tigrou
SofieNeuilly
fift
Chuna
MrReed
Seheyah
Hector243
Tokamak
Confiteor
ortolan
Harlock_83
Scarlet
Ours de la MAZ
mod_tes_un_gros_tarba
Ninalos
corriche
Babas
Franck Eléphant
Ptérodactyle
Syol
soto²
SØnDay
Dichloro
daryl_n
siva_vdr
Kass
noir
44 participants
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Re: Une photo par jour, thème totalement libre !
Confiteor, tu es en train de me tuer un rêve ... M'enfin, il va se passer du temps avant qu'on envisage d'y aller. Première étape, premier voyage avec les zébrounets (5 et 3 ans) l'an prochain, peut-être le Sri Lanka.
Tigrou> Ce qui serait bien, c'est que tu crédites les auteurs des photos. Ca permet à ceux qui aiment de retrouver la source (et puis, c'est aussi par respect pour l'auteur).
Tigrou> Ce qui serait bien, c'est que tu crédites les auteurs des photos. Ca permet à ceux qui aiment de retrouver la source (et puis, c'est aussi par respect pour l'auteur).
fift- Messages : 8844
Face à face fortuit
Confiteor- Messages : 9128
https://fr.pinterest.com/pin/509891989040051150/
tigrou- Messages : 103
Rasht River à proximité de Garm (Tadjikistan)
(ceci est une vraie photo ratée, et non un ratage programmé ^^)
Chuna- Messages : 22222
Ouaou ça en fait des belles photos
Ma contribution, un visuel passé à travers les filtres de google deepdream :
Ma contribution, un visuel passé à travers les filtres de google deepdream :
JimTOnic_bzz- Messages : 42
Tiens ? Rigolo, ce sujet. Il y a plein de trucs improbables mais jolis.
Si vous ne faites pas de discrimination contre les photos prises par des noobs avec un téléphone vieux de cinq ou six ans, j'ai ça qui traîne :
C'était la surface d'une tarte. Une passoire posée dessus pour dissuader les mouches faisait des reflets rigolos, avec le soleil qui arrivait par une porte en face.
Bonne fin d'après-midi à tous.
Si vous ne faites pas de discrimination contre les photos prises par des noobs avec un téléphone vieux de cinq ou six ans, j'ai ça qui traîne :
C'était la surface d'une tarte. Une passoire posée dessus pour dissuader les mouches faisait des reflets rigolos, avec le soleil qui arrivait par une porte en face.
Bonne fin d'après-midi à tous.
Chuna, des ratées comme ça, tu peux nous en poster tous les jours !
JimTOnic et Maël> Bienvenue ! Et n'hésitez pas à continuer à participer.
(Maël, ta tarte est extra, et peu importe le matériel).
Harlock> Vraie maquette ou effet Tilt-shift ?
Allez, une "du jour", une vraie, toute chaude pour tester mon nouvel objectif (non, pas celui que j'ai eu la chance de tester la semaine dernière, hein) :
JimTOnic et Maël> Bienvenue ! Et n'hésitez pas à continuer à participer.
Harlock> Vraie maquette ou effet Tilt-shift ?
Allez, une "du jour", une vraie, toute chaude pour tester mon nouvel objectif (non, pas celui que j'ai eu la chance de tester la semaine dernière, hein) :
"Alpage" de Muk (Nord du Tadjikistan)
La zone est habités par des Kirghizes d'où l'abondance de yourtes.
La zone est habités par des Kirghizes d'où l'abondance de yourtes.
Pour ceux qui sont d'accord: ça m'intéresserait de savoir quel appareil a été utilisé, quels réglages, quelles retouches, etc.
Germanicus- Messages : 299
Jamais de retouche importante (sauf léger recadrage, parfois petite modif lumière ou contraste avec un logiciel à deux balles).
Chuis bien trop flemmard pour faire plus que ça ...
Olympus OMD EM1 mark II (ou mark I pour les photos plus anciennes) le plus souvent avec un Zuiko 14-150 (parfois avec un Zuiko 75-300 pour les bestioles et quelques portraits volés).
Par exple dans la photo précédente la saturation extrême des couleurs et l'excès de contraste sont "naturels" et dus à la haute altitude. On avait "à l'oeil" le même sentiment.
Iso-200 / F-10 / 320 s / f=17 mm soit un équivalent F=35mm
Chuis bien trop flemmard pour faire plus que ça ...
Olympus OMD EM1 mark II (ou mark I pour les photos plus anciennes) le plus souvent avec un Zuiko 14-150 (parfois avec un Zuiko 75-300 pour les bestioles et quelques portraits volés).
Par exple dans la photo précédente la saturation extrême des couleurs et l'excès de contraste sont "naturels" et dus à la haute altitude. On avait "à l'oeil" le même sentiment.
Iso-200 / F-10 / 320 s / f=17 mm soit un équivalent F=35mm
Dernière édition par Confiteor le Mar 12 Sep 2017 - 18:01, édité 1 fois
Encore une chouette photo de voyage Confiteor.
M8 et summicron 40 pour celle-ci et la précédente. La plupart des photos récemment postées ont été prises à l'argentique : Summicron 50/2 pour l'objectif, TriX 400 pour la pellicule, scan du négatif et jeu de luminosité/contraste basique pour le traitement.
Pour le traitement numérique, passage en noir et blanc, donc jeu sur les contrastes et luminosité, et léger recadrage (je crois). Un peu de travail de masquage pour faire ressortir la femme avec son parapluie, et assombrir la partie gauche.
Pour être très honnête, je poste celle-ci parce que je n'ai pas sorti grand chose récemment (à part des photos de famille auxquelles vous n'aurez pas droit ), mais je n'en suis pas très satisfait.
M8 et summicron 40 pour celle-ci et la précédente. La plupart des photos récemment postées ont été prises à l'argentique : Summicron 50/2 pour l'objectif, TriX 400 pour la pellicule, scan du négatif et jeu de luminosité/contraste basique pour le traitement.
Pour le traitement numérique, passage en noir et blanc, donc jeu sur les contrastes et luminosité, et léger recadrage (je crois). Un peu de travail de masquage pour faire ressortir la femme avec son parapluie, et assombrir la partie gauche.
Pour être très honnête, je poste celle-ci parce que je n'ai pas sorti grand chose récemment (à part des photos de famille auxquelles vous n'aurez pas droit ), mais je n'en suis pas très satisfait.
Jamais de retouche non plus hormis un recadrage et parfois la retouche automatique de la visionneuse Windows.
Quant aux réglages, pour l'essentiel de mes photos de courses ces derniers temps c'est 1/400, iso 200, ouverture f/6 quelque chose.
Quant aux réglages, pour l'essentiel de mes photos de courses ces derniers temps c'est 1/400, iso 200, ouverture f/6 quelque chose.
Merci à vous !
Germanicus- Messages : 299
Merci ! Par contre, pour la petite histoire, certaines framboises avaient moisi, ce qui fait que quelques bouchées n'étaient pas top du tout, haha.Fiftou a écrit:JimTOnic et Maël> Bienvenue ! Et n'hésitez pas à continuer à participer.
Bon, j'vais essayer de ne pas rester toujours dans la bouffe. Vue depuis le bord d'un chemin privé à la con chez mes parents. J'aime bien lire ici quand le temps le permet, même si ce n'est pas hyper confortable. De temps en temps, on entend « poum » à cause d'une pomme qui se détache ; c'est rigolo. Je trouve que la lumière un peu dorée qui apparaît en campagne quand les rayons du soleil commencent à s'exploser contre les arbres est vraiment cheatée.
Bon, par contre, pour les specs… J'peux vous vomir de l'exif à la figure, mais j'n'ai pas votre matos xD
- exif:
- Code:
Manufacturer |Sony Ericsson
Model |WT19i
X-Resolution |72
Y-Resolution |72
Resolution Unit |Inch
Exposure Time |1/320 sec.
F-Number |f/2,6
ISO Speed Ratings |64
Shutter Speed |8,32 EV (1/319 sec.)
Flash |Flash did not fire, compulsory flash mode
Focal Length |3,5 mm
Restons dans le même coin mais rentrons dans une yourte ...
- Contexte (spécial Ortolan ...):
La veille au soir on avait décidé de partir au fond d'une vallée en direction du pied du pic Lénine mais côté Tadjik puis de faire un tour à pied car j'avais repéré une montagne qui laissait envisager une super vue sur le pic.
On prend par hasard un mec en stop
Sur la carte on voit un village tout au fond et pas mal de croisements de petites pistes de montagne.
Du coup on perd du temps avec boussole et GPS pour atteindre notre but (chais pas pourquoi on avait TROP décidé d'aller précisément vers CE village là qui n'avait a priori rien de spécial ...)
Le stoppeur n'arrête pas de téléphoner frénétiquement. Parle pas un mot d'anglais mais tente de communiquer avec nous en russe.
Au bout d'un moment il nous passe au téléphone une femme colonel de la sécurité qui parle un anglais plus qu'acceptable et qui nous demande ce qu'on branle dans cette zone frontière.
Je m'explique, étonné de sa sollicitude ...
En fait le mec est le commandant d'un poste militaire garde frontière et croit qu'on est perdu car très éloigné de toute ville et zone raisonnablement fréquentée par les rares touristes qui traîne dans la vallée du Rasht !
Il est très inquiet pour nous d'autant qu'il nous voir palabrer carte et boussole en main !
Je rassure la meuf qui insiste pour qu'on retourne en ville ou qu'on accompgane le mec dans le camp.
J'insiste pour avoir la paix.
On largue le mec près de son camp.
Tout ça nous fait perdre beaucoup de temps et il est tard.
On trouve pas de coin de bivouac, champs trop escarpés ou cultivés, zones humides, etc.
On arrive à la tombée de la nuit dans le village de Muk.
Impossible de trouver notre chemin dans les ruelles étroites afin de traverser le bled et de chercher un coin de bivouac de l'autre côté.
Il fait nuit noire.
Alors qu'on papote entre nous et qu'on s’apprête à faire demi tour et à se poser galère dans les rochers à l'entrée du bled le mec de la photo nous branche.
Il parle quelques mots d'anglais qu'il a appris en autodidacte à partir d'un livre qu'il a trouvé au marché !
Il est kirghize comme tout le village (on est à la frontière et les découpages n'ont pas respecté les ethnies)
Plus que super réveillé (je le suspecte d'être ...) il nous invite à dormir chez lui.
On se marre bien le soir avec lui et ses potes et on arrive à échanger à peu près bien.
Le lendemain il nous propose d'aller à son alpage rejoindre son frère et sa famille. Un peu comme dans les Alpes, village dans la vallée pour l'hiver, les cultures et le foin.
Les troupeaux montent en estive à partir de fin mai.
Piste infernale on touche le coteau de la main gauche et il reste 20 cm de marge avant le ravin à droite.
Souvent enherbée en dévers bien glissant avec la rosée du matin ....
Je fais pas le fier d'autant que la boîte courte de mon, 4x4 est HS et qu'avec la forte montée obligé de rouler un peu vite afin d'avoir un peu de couple (moteur essence).
Les filles dans la caisse sont vertes en plus la caisse est chargés à fond car toute la famille a profité de l'aubaine pour monter aux yourtes !
On arrive au lieu de la photo d'hier somptueux !
Et bien entendu thé avec pain confiture crème beurre kurut (fromage dégueu) et kumus (lait de jument si fermenté qu'il est pétillant et un peu alcoolisé, c'est ignoble).
La suite demain peut-être !
Dans la même yourte.
Dommage visage pas assez net (autofocus sur les bouilloires et profondeur de champ un peu faible !)
La fausse pudeur de l'adolescence !
(ici retouche importante, j'ai fait une symétrie horizontale de la photo)
Dommage visage pas assez net (autofocus sur les bouilloires et profondeur de champ un peu faible !)
La fausse pudeur de l'adolescence !
(ici retouche importante, j'ai fait une symétrie horizontale de la photo)
Le traitement croisé, c bô!
Alizarine- Messages : 114
Une vieille photo, mais que j'aime bien revoir de temps en temps, elle n'est pas particulièrement retouchée, l'air de rien.
Pour les infos, c'est pris avec un Canon 6D, objectif 24-105 f/4 L, à 24, f/11 et 1/125 secondes pour le temps d'exposition. Ah, et 100 ISO aussi.
Pour le traitement, j'ai légèrement augmenté la clarté, à peine de saturation, refait la balance des blancs, et très légèrement poussé la teinte du jaune vers le orange pour avoir un fond au dessus des montagnes plus intéressant.
Ceci étant dit, j'aime beaucoup la dernière photo de chuna, elle a un air mystique, on devine un bateau en fond, elle raconte une histoire.
Edit : Damn, la résolution de la photo a complètement été ruinée par le forum, faut que j'essaie de corriger ça.
Edit² : Voilà qui est mieux.
Pour les infos, c'est pris avec un Canon 6D, objectif 24-105 f/4 L, à 24, f/11 et 1/125 secondes pour le temps d'exposition. Ah, et 100 ISO aussi.
Pour le traitement, j'ai légèrement augmenté la clarté, à peine de saturation, refait la balance des blancs, et très légèrement poussé la teinte du jaune vers le orange pour avoir un fond au dessus des montagnes plus intéressant.
Ceci étant dit, j'aime beaucoup la dernière photo de chuna, elle a un air mystique, on devine un bateau en fond, elle raconte une histoire.
Edit : Damn, la résolution de la photo a complètement été ruinée par le forum, faut que j'essaie de corriger ça.
Edit² : Voilà qui est mieux.
Invité- Invité
Pr Shadoko : pourquoi ne pas te faire une galerie Flickr ? la qualité reste bonne...
En fait, j'ai une galeria Adobe, mais sur laquelle j'essaie d'organiser mes photos selon des "sets", là, c'est une photo qui n'a pas vraiment de thème, ou alors je n'en ai pas assez pour en créer un, du coup je la garde sur mon pc et l'envoie indépendamment au besoin. En fait, le problème c'est qu'à la base j'ai upload la photo sur un site externe sans la redimensionner, j'me suis une photo avec un format assez énorme qui dépassait très clairement du cadre, en crop 100 dégueulasse. Mais là, oui, c'est bon, j'ai corrigé le truc, c'est juste que je n'ai pas changé l'edit !
Invité- Invité
Tu fais comme moi, une galerie "Divers" pour y mettre tout ce qui n'a pas de thème particulier.
Haha, moi j'suis un peu un clampin. J'ai un fichier « etiquettes.txt » et je le remplis plus ou moins à la main avec des mots-clefs :PrShadoko a écrit:j'essaie d'organiser mes photos selon des "sets"
- Code:
100ANDRO/DSC_3456.JPG croque-monsieur
100ANDRO/DSC_3457.JPG piroshki
100ANDRO/DSC_3465.JPG pancakes
100ANDRO/DSC_3468.JPG pain
100ANDRO/DSC_3471.JPG matcha
100ANDRO/DSC_3472.JPG matcha tortues
100ANDRO/DSC_3481.JPG maki
100ANDRO/DSC_2659.JPG houmous burger
100ANDRO/DSC_2660.JPG gateau
100ANDRO/DSC_2668.JPG donut
Les trucs avec les yourtes sont stylés ! Et je ne sais pas trop pourquoi, mais le coup de l'autofocus sur les bouilloire m'a fait rire. Mon pauvre téléphone a tendance à faire « WOOO là !! Il y a un truc grave important ! » en remarquant des trucs inutiles dans un coin du cadre xD
Bon, je ne vais tout de même pas flooder qu'avec du texte… Voilà :
Les figurines me semblent étrangement reloues à photographier : selon l'éclairage (ici assuré par une malheureuse fenêtre mal disposée), certains détails changent du tout au tout… Après, vu que je ne photographie pas d'humains, difficile de comparer.
Pour la petite histoire, j'ai pris cette photo un peu à l'arrache, puis, le lendemain, j'me suis dit que je l'aimais bien et qu'il y avait peut-être moyen de la refaire en mieux. J'ai mitraillé pendant un quart d'heure, avant finalement de tout effacer en concluant que l'originale était la meilleure… Je parie que ça arrive souvent aux pros, aussi xD
Bonne semaine.
Bon, je tente une première participation sur ce sujet ^^ Une photo qui correpsond bien à l'humeur du jour, et à la météo d'ailleurs, mais qui date en fait de janvier.
Flaurale- Messages : 196
C'est chouette ça Fleurale, j'aime beaucoup le jeu de flou.
Allez, retour au noir et blanc pour ma "du jour" :
C'est chouette ça fift, j'aime beaucoup le jeu de flou.
(hihihi !)
(hihihi !)
Pour faire sourire Maël (et nous en avons tous besoin !) restons dans la même yourte avec mon copain qui a un air si malicieux ...
D'ailleurs, en règle générale, les Kirghizes adorent faire des blagounettes et sont refait quand on leur rend la pareille.
PS : Ils adorent aussi les dents en or et s'en font parfois placer pour le simple plaisir d'avoir un sourire étincelant !
D'ailleurs, en règle générale, les Kirghizes adorent faire des blagounettes et sont refait quand on leur rend la pareille.
PS : Ils adorent aussi les dents en or et s'en font parfois placer pour le simple plaisir d'avoir un sourire étincelant !
Merci Confiteor
Retour à mes fondamentaux :
Retour à mes fondamentaux :
J'adore, ça fait très film noir ces jeux de lumière !
Flaurale- Messages : 196
@fift TB l'opposition des verticales et des diagonales multiples.
En descendant de l'alpage on retrouve le soleil écrasant.
En descendant de l'alpage on retrouve le soleil écrasant.
C'est curieux ce village, on dirait à la fois du bâti en dur et des tentes.
(sinon, tu as j'espère songé à faire un album avec tout ça ??)
(sinon, tu as j'espère songé à faire un album avec tout ça ??)
Oui, ici les constructions sont très stéréotypées, reste de l'époque soviétique.
Dans l'est du pays ce sera aussi le cas avec les fameuses maisons pamiri mais sur un modèle traditionnel chargé d'un lourd symbolisme ismaélien prolongeant les traditions zoroastriennes (voir ici).
C'est le premier pays dans lequel je vois des toitures en bacs acier multicolores avec autant de variété de teintes.
Ça part de très flashy pour arriver à des tons plus fondus lorsque le soleil a fait son oeuvre.
Dans ce village c'est sympa, ça s'harmonise bien avec les tonalités des prés.
Qu'appelles-tu un album ?
Dans l'est du pays ce sera aussi le cas avec les fameuses maisons pamiri mais sur un modèle traditionnel chargé d'un lourd symbolisme ismaélien prolongeant les traditions zoroastriennes (voir ici).
C'est le premier pays dans lequel je vois des toitures en bacs acier multicolores avec autant de variété de teintes.
Ça part de très flashy pour arriver à des tons plus fondus lorsque le soleil a fait son oeuvre.
Dans ce village c'est sympa, ça s'harmonise bien avec les tonalités des prés.
Qu'appelles-tu un album ?
Merci pour les infos complémentaires : quand on voit tes photos, on a envie d'en savoir plus à chaque fois.
Pour l'album, je pensais juste à un album papier, histoire d'avoir quelque chose de tangible : les quelques extraits que tu nous présentes de ton voyage le méritent amplement !
Pour l'album, je pensais juste à un album papier, histoire d'avoir quelque chose de tangible : les quelques extraits que tu nous présentes de ton voyage le méritent amplement !
J'aime beaucoup la photo de Flaurale, et celle qui suit, de fift.
Merci des partages !
Merci des partages !
Invité- Invité
Merci beaucoup PrShadoko.
La suite :
La suite :
Panj valley entre Qal'ai Khumb et Khorog
(au sujet de l'utilisation des bacs acier colorés)
(au sujet de l'utilisation des bacs acier colorés)
.
Dernière édition par Sabrilanuit le Mer 27 Sep 2017 - 8:27, édité 1 fois
Sabrilanuit- Messages : 31
o( o_o )o C'est quoi, ce truc orange sur lequel sont accrochées les bulles ?
(Londres. Pas le truc le plus original qui soit, mais bon xD)
(Londres. Pas le truc le plus original qui soit, mais bon xD)
- (Appareil de mon père, donc un tantinet moins crade.):
- Manufacturer |Panasonic
Model |DMC-TZ60
Orientation |Top-left
X-Resolution |180
Y-Resolution |180
Resolution Unit |Inch
Software |Ver.1.0
Date and Time |2016:08:11 21:35:18
Artist |
YCbCr Positioning |Co-sited
PRINT Image Matching|208 bytes undefined data
Compression |JPEG compression
Orientation |Top-left
X-Resolution |180
Y-Resolution |180
Resolution Unit |Inch
YCbCr Positioning |Co-sited
Exposure Time |1/200 sec.
F-Number |f/3,3
Exposure Program |Normal programme
ISO Speed Ratings |200
Exif Version |Exif Version 2.3
Date and Time (Origi|2016:08:11 21:35:18
Date and Time (Digit|2016:08:11 21:35:18
Components Configura|Y Cb Cr -
Compressed Bits per | 4
Exposure Bias |0,00 EV
Maximum Aperture Val|3,45 EV (f/3,3)
Metering Mode |Pattern
Light Source |Unknown
Flash |Flash did not fire, auto mode
Focal Length |4,3 mm
Maker Note |11880 bytes undefined data
FlashPixVersion |FlashPix Version 1.0
Colour Space |sRGB
Pixel X Dimension |4896
Pixel Y Dimension |3672
Sensing Method |One-chip colour area sensor
File Source |DSC
Scene Type |Directly photographed
Custom Rendered |Normal process
Exposure Mode |Auto bracket
White Balance |Auto white balance
Digital Zoom Ratio |0,0
Focal Length in 35mm|25
Scene Capture Type |Standard
Gain Control |Low gain up
Contrast |Normal
Saturation |Normal
Sharpness |Normal
Interoperability Ind|R98
Interoperability Ver|0100
.
Dernière édition par Sabrilanuit le Mer 27 Sep 2017 - 8:28, édité 1 fois
chuna56 a écrit:
(ceci est une vraie photo ratée, et non un ratage programmé ^^)
Si c'est toi chuna, j'exige une rencontre dans la semaine !
Fata Morgana- Messages : 20818
Ah ! J'avais pas vu la paille. Quand on ne fait pas trop gaffe, on dirait juste que la bulle a une forme cheloue et des reflets tout autant étranges (et qu'elle s'est formée spontanément, de même que ses comparses). Merci pour les explications.Sabrilanuit a écrit:le truc orange est une simple paille dont le bout a été découpé en 3 fines lamelles...sinon l'autre truc orange c'est le mur de ma cuisine (couleur mangue). Tu es à Londres en ce moment ?
Et non, pas en ce moment, haha. Cf. l'EXIF collé en spoiler : « Date and Time 2016:08:11 21:35:18 »
Vu que je n'ai pas une blinde de photos sympas, je suis obligé de fouiner dans les archives =p Si je mets trop de bouffe on va me réorienter vers les sujets de cuisine du forum à coups de pieds au derrière, haha.
Bonsoir à tous,
Déjà, merci retardé à Confiteor et Flaurale pour votre gentil commentaire sur mon antépénultième photo.
Et puisque vous avez aimé les jeux d'ombre et de lumière, hop, en voilà d'autres !
Déjà, merci retardé à Confiteor et Flaurale pour votre gentil commentaire sur mon antépénultième photo.
Et puisque vous avez aimé les jeux d'ombre et de lumière, hop, en voilà d'autres !
.
Dernière édition par Sabrilanuit le Mer 27 Sep 2017 - 8:30, édité 1 fois
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20