[Nantes] Balade de zèbres le 1er dimanche du mois
+11
eclair
mirabelle44
Kiwi44
nala44
Miris
Gasta
ZEBRE MASQUE
sollinette
nevus
Pamina
Géo
15 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ouest (Bretagne, Pays de la Loire, Basse-Normandie)
Page 1 sur 1
[Nantes] Balade de zèbres le 1er dimanche du mois
Bonjour à tous,
Après avoir échangé avec quelques-uns d'entre vous lors de nos entrevues du vendredi ou du samedi, je propose un nouvel attroupement régulier d'un nouveau genre : la balade.
Pour répartir avec les autres attroupements mensuels, je propose le 4ème dimanche du mois.
La première balade pourrait se dérouler le dimanche 25 juin où nous pourrions faire le trajet du voyage à Nantes.
Les balades suivantes pourront être décidées ensemble lors de la précédente, et ne pas forcément se limiter au centre ville ou aux parcs de Nantes.
Qu'en pensez-vous ?
Géo
Dernière édition par Géo le Lun 26 Juin 2017 - 14:33, édité 1 fois
Géo- Messages : 19
Re: [Nantes] Balade de zèbres le 1er dimanche du mois
Super idée ! A Nantes, il y a maintenant les cafés, les jeux de société, les balades... et il y a du potentiel pour plusieurs formes d'attroupements.
Pamina- Messages : 924
Très bonne idée !!
De plus, ceux possédant une voiture pourront emmener ceux qui n'ont pas le permis, ce qui évitera toute frustration...
De plus, ceux possédant une voiture pourront emmener ceux qui n'ont pas le permis, ce qui évitera toute frustration...
nevus- Messages : 198
Oui tout à fait Nevus! On va commencer par une balade dans le centre pour éviter tout problème logistique mais par la suite c'est bien l'objectif ;-)
J'aime beaucoup l'idée en tous cas.
Invité- Invité
Ouais ca me paraît cool aussi! J'adore le randos =).
Je ne serais pas dispo en Juin/Juillet mais après avec plaisir
Je ne serais pas dispo en Juin/Juillet mais après avec plaisir
sollinette- Messages : 50
Bonsoir de zèbre Masqué
Je propose une balade de zèbres au Musée D'arts de Nantes!!
un week end pour la ré-ouverture exceptionnel ...
c'est le vendredi 23 juin de 19 h à 23 h
le samedi 24 juin de 10 h à 22h
le dimanche 25 juin de 10 h à 19 h
L'entrée est gratuite
J'irai le vendredi
quels zèbres seraient intéressés pour m'accompagner?
Je propose une balade de zèbres au Musée D'arts de Nantes!!
un week end pour la ré-ouverture exceptionnel ...
c'est le vendredi 23 juin de 19 h à 23 h
le samedi 24 juin de 10 h à 22h
le dimanche 25 juin de 10 h à 19 h
L'entrée est gratuite
J'irai le vendredi
quels zèbres seraient intéressés pour m'accompagner?
ZEBRE MASQUE- Messages : 137
Et si on organisait une IRL Bretonne ?
Les Costarmoricains vous donnent rendez-vous samedi prochain 17 juin à Guingamp à partir de 16h (ou avant pour ceux qui le souhaitent). Papotage, balade, rencontre, café, restau... au programme
Guingamp c'est central à 1h30 de Brest, de Vannes, de Lorient, de Rennes et pas très loin de Nantes.
Organisez vous pour le covoiturage.
A bientôt !
https://www.zebrascrossing.net/t31316-irl-cotes-d-armor-samedi-17-juin-guingamp
Les Costarmoricains vous donnent rendez-vous samedi prochain 17 juin à Guingamp à partir de 16h (ou avant pour ceux qui le souhaitent). Papotage, balade, rencontre, café, restau... au programme
Guingamp c'est central à 1h30 de Brest, de Vannes, de Lorient, de Rennes et pas très loin de Nantes.
Organisez vous pour le covoiturage.
A bientôt !
https://www.zebrascrossing.net/t31316-irl-cotes-d-armor-samedi-17-juin-guingamp
Bonjour à tous,
Pour ce dimanche, je vous propose de nous retrouver devant le lieu de RDV du vendredi à 14:00.
En fonction de la chaleur nous verrons si la balade est possible ou si nous pouvons aller nous rafraîchir les neurones au Musée d'art qui vient de ré-ouvrir.
Prenez une bouteille d'eau au cas où ;-)
Pour ce dimanche, je vous propose de nous retrouver devant le lieu de RDV du vendredi à 14:00.
En fonction de la chaleur nous verrons si la balade est possible ou si nous pouvons aller nous rafraîchir les neurones au Musée d'art qui vient de ré-ouvrir.
Prenez une bouteille d'eau au cas où ;-)
Miris- Messages : 7
grand merci à géo(trouvetout) et miris pour la superbe balade "suivre la ligne verte"
4 heures de marche !!
4 heures de marche !!
Bonjour à tous!
Après une super balade avec Miris et le zèbre masqué, il est temps de planifier la prochaine balade et prévoir quelques aménagements :
Sur la date :
Les vacances approchant, un retour de cette sortie récurente est prévu à partir en Septembre.
Le 4ème dimanche du mois n'est pas une très bonne idée car il se peut qu'il n'y en ai pas ;-)
Le 1er dimanche du mois semble être une meilleure idée car cela nous permettrais de nous rabattre en cas de mauvais temps sur une visite de musée (qui sont gratuits les 1er dimanche du mois)
Décidé à l'unanimité le prochain lieu sera le parc de Procé, voir aller jusqu'au parc de la Gournerie (?)
Donc, prochaine date :
Dimanche 3 Septembre 2017 à 14:00, lieu de RDV : Place Canclaux
Après une super balade avec Miris et le zèbre masqué, il est temps de planifier la prochaine balade et prévoir quelques aménagements :
Sur la date :
Les vacances approchant, un retour de cette sortie récurente est prévu à partir en Septembre.
Le 4ème dimanche du mois n'est pas une très bonne idée car il se peut qu'il n'y en ai pas ;-)
Le 1er dimanche du mois semble être une meilleure idée car cela nous permettrais de nous rabattre en cas de mauvais temps sur une visite de musée (qui sont gratuits les 1er dimanche du mois)
Décidé à l'unanimité le prochain lieu sera le parc de Procé, voir aller jusqu'au parc de la Gournerie (?)
Donc, prochaine date :
Dimanche 3 Septembre 2017 à 14:00, lieu de RDV : Place Canclaux
Bonjour à tous,
Je trouve l'idée excellente !!!
Moi aussi, je souhaite rencontrer des "semblables" mais ayant la bougeotte, je n'aime pas vraiment "boire un verre".
Par contre, ce dimanche 3 septembre, j'ai déjà quelque chose de prévu : faire la tournée des nouveautés des musées avec des amis justement. Ce n'est même pas une blague.
Je surveille le sujet.
Je trouve l'idée excellente !!!
Moi aussi, je souhaite rencontrer des "semblables" mais ayant la bougeotte, je n'aime pas vraiment "boire un verre".
Par contre, ce dimanche 3 septembre, j'ai déjà quelque chose de prévu : faire la tournée des nouveautés des musées avec des amis justement. Ce n'est même pas une blague.
Je surveille le sujet.
nala44- Messages : 28
Bonjour,
Je suis également partante pour des balades les 1er dimanche du mois, surtout si elles ont lieu dans la nature. Quelques idées auxquelles vous avez déjà peut-être pensé: les bords de l'Erdre, les bords de Loire, des circuits de randonnée en-dehors de Nantes... Voire même la côte, en automne ou hiver ça fait toujours du bien un bon bol d'air!
Par contre, pour moi, 4h de balade ce sera trop! Autour de 2h, c'est envisageable?
J'ai une voiture pour les balades hors de Nantes, mais je ne vis pas sur Nantes même, donc pas forcément idéal pour le covoiturage.
Je surveille moi aussi le sujet... À bientôt!
Je suis également partante pour des balades les 1er dimanche du mois, surtout si elles ont lieu dans la nature. Quelques idées auxquelles vous avez déjà peut-être pensé: les bords de l'Erdre, les bords de Loire, des circuits de randonnée en-dehors de Nantes... Voire même la côte, en automne ou hiver ça fait toujours du bien un bon bol d'air!
Par contre, pour moi, 4h de balade ce sera trop! Autour de 2h, c'est envisageable?
J'ai une voiture pour les balades hors de Nantes, mais je ne vis pas sur Nantes même, donc pas forcément idéal pour le covoiturage.
Je surveille moi aussi le sujet... À bientôt!
Invité- Invité
Je viens de découvrir le thread, j'en parle au café du samedi pour ceux qui comme moi ne vont plus trop sur le forum :-)
Invité- Invité
Salut à tous!
Pardon de ne pas avoir calé de lieu pour dimanche, c'est désormais chose faite : suite à la proposition de Tempête on peut aller faire le tour de l'Erdre :
RDV Boulevard des Professeurs Sourdille devant le Carrefour Contact ce dimanche 1er Octobre à 14:00
Prévoir 2 heures de balade ;-)
Pardon de ne pas avoir calé de lieu pour dimanche, c'est désormais chose faite : suite à la proposition de Tempête on peut aller faire le tour de l'Erdre :
RDV Boulevard des Professeurs Sourdille devant le Carrefour Contact ce dimanche 1er Octobre à 14:00
Prévoir 2 heures de balade ;-)
Bonjour, je souhaite m'inscrire pour cette ballade ...
Kiwi44- Messages : 290
Bah viens à l'adresse et à la date indiqué ;-)
A dimanche!
A dimanche!
ok, tout simple alors, merci
Je serai là aussi! Merci d’avoir prévu seulement 2h de balade
À dimanche
À dimanche
Invité- Invité
Bonjour,
Si je suis à Nantes, je viendrai pour la balade.
Si je suis à Nantes, je viendrai pour la balade.
mirabelle44- Messages : 80
Hello,
Balade or not balade ce dimanche? Il est prévu de rares averses mais je pense qu'on peut s'y risquer...
À bientôt
Balade or not balade ce dimanche? Il est prévu de rares averses mais je pense qu'on peut s'y risquer...
À bientôt
Invité- Invité
Coucou à tous!
Comme la dernière fois j'interviens tard pour prévoir la balade de dimanche ;-) Bref, la dernière fois nous avions convenu d'aller se balader du coté de la commune du Cellier. Si cela vous intéresse RDV dimanche 5 à 14:00 au parking de la mairie du Cellier : 1 Chemin du Chalandier, 44850 Le Cellier
A Dimanche!
Comme la dernière fois j'interviens tard pour prévoir la balade de dimanche ;-) Bref, la dernière fois nous avions convenu d'aller se balader du coté de la commune du Cellier. Si cela vous intéresse RDV dimanche 5 à 14:00 au parking de la mairie du Cellier : 1 Chemin du Chalandier, 44850 Le Cellier
A Dimanche!
hello, possibilité voire même probabilité que je sois présent. Je me déciderai dimanche matin
Je ne peux pas venir demain, ce sera pour la prochaine. Bonne balade et à bientôt.
mirabelle44- Messages : 80
je confirme venir, mais j'aurai peut-être 10-15 min de retard
Bonjour à tous,
La prochaine balade aura lieu le dimanche 3 décembre. Après un tour dans le Parc floral de la Beaujoire (sûrement pauvre en fleurs à cette saison), nous traverserons l'Erdre pour la suivre en s'éloignant de Nantes.
Le RDV sera à 14h à l'entrée située au sud-est du parc (l'épingle rouge est un peu décalée, RDV à la grille d'entrée). C'est à 5-10min à pied de l'arrêt de tram Beaujoire.
Durée approximative de la balade: 2h. Si les prévisions météo sont trop mauvaises, on pourra peut-être tenter le Musée d'Arts.
Notez bien la date dans vos agendas!
La prochaine balade aura lieu le dimanche 3 décembre. Après un tour dans le Parc floral de la Beaujoire (sûrement pauvre en fleurs à cette saison), nous traverserons l'Erdre pour la suivre en s'éloignant de Nantes.
Le RDV sera à 14h à l'entrée située au sud-est du parc (l'épingle rouge est un peu décalée, RDV à la grille d'entrée). C'est à 5-10min à pied de l'arrêt de tram Beaujoire.
Durée approximative de la balade: 2h. Si les prévisions météo sont trop mauvaises, on pourra peut-être tenter le Musée d'Arts.
Notez bien la date dans vos agendas!
Invité- Invité
Ca serait avec plaisir
eclair- Messages : 8
Dimanche 3 décembre
Bonjour à tous les marcheurs!
Le premier dimanche du mois arrivant à grand pas, voici le lieu de regroupement pour cette fois :
Le RDV est fixé à 14:30 sur le parking à l'entrée du parc de la Beaujoire situé au 351 Route de Saint Joseph. Nous visiterons le parc puis passerons le pont de la Jonelière pour poursuivre un peu le long de l'Erdre.
A dimanche!
Le premier dimanche du mois arrivant à grand pas, voici le lieu de regroupement pour cette fois :
Le RDV est fixé à 14:30 sur le parking à l'entrée du parc de la Beaujoire situé au 351 Route de Saint Joseph. Nous visiterons le parc puis passerons le pont de la Jonelière pour poursuivre un peu le long de l'Erdre.
A dimanche!
Possibilité d'être présent, mais ce sera avec le gnome...
@Kiwi44: cool
Bon, il est prévu un temps tout gris, mais ptet que cette fois on n'aura pas de pluie...
À dimanche!
Bon, il est prévu un temps tout gris, mais ptet que cette fois on n'aura pas de pluie...
À dimanche!
Invité- Invité
@Kiwi44 Pas de soucis pour le gnome ;-) J'amènerai mon monstre à 4 pattes également ;-)
Je viens de voir que c'est 14h30 cette fois-ci (et non 14h), c'est voulu?
Et snif, on n'a pas de nouveaux participants. Pourtant c'est bien les balades! Venez les gens!
Et snif, on n'a pas de nouveaux participants. Pourtant c'est bien les balades! Venez les gens!
Invité- Invité
heu pour l'horaire c'est pour laisser aux gens un peu plus de temps pour déjeuner, mais pour la prochaine fois on peut le recaler à 14:00 si vous le souhaitez ;-)
Coucou !
Vous êtes arrivés ?
Vous êtes arrivés ?
Y a-t-il quelque chose d'organiser ce dimanche ?
Aupire- Messages : 33
Géo m'a dit qu'il préférait attendre des jours meilleurs, et je suis moi aussi un peu flemmarde avec l'hiver (pourtant j'apprécie beaucoup les balades). Au vu du temps qui est prévu ce dimanche, la prochaine sortie sera plutôt pour avril je pense...
Mais s'il y a des motivés, n'hésitez pas à organiser quelque chose!
Mais s'il y a des motivés, n'hésitez pas à organiser quelque chose!
Invité- Invité
J'attends la prochaine aussi, mais ne suis pas là avant le 12 mars. Et puis, on se les gèle un peu, non ?
Invité- Invité
Si y'a des motivés pour dimanche on peut en parler au chaud vendredi au café ;-)
Ok on fait ça !
A vendredi
A vendredi
Aupire- Messages : 33
Dimanche
Salut à tous!
Pour la balade de dimanche, je ne serais pas disponible finalement ayant des impératifs familiaux.
Si certains d'entre-vous souhaitent toujours se balader le rdv est donc fixé à 14:00 devant le magasin Carrefour du Boulevard des Professeurs Sourdille pour une balade autour de l'Erdre.
Si rien ne s'organise ce dimanche je verrai pour en planifier une la semaine prochaine.
Bonne fin de journée à vous ;-)
Géo
Pour la balade de dimanche, je ne serais pas disponible finalement ayant des impératifs familiaux.
Si certains d'entre-vous souhaitent toujours se balader le rdv est donc fixé à 14:00 devant le magasin Carrefour du Boulevard des Professeurs Sourdille pour une balade autour de l'Erdre.
Si rien ne s'organise ce dimanche je verrai pour en planifier une la semaine prochaine.
Géo
Salut à tous!
Suite à nos échanges vendredi soir, la balade est calée à ce dimanche autour de l'Erdre :
RDV à 14:00 devant le magasin Carrefour du Boulevard des Professeurs Sourdille.
Géo
Suite à nos échanges vendredi soir, la balade est calée à ce dimanche autour de l'Erdre :
RDV à 14:00 devant le magasin Carrefour du Boulevard des Professeurs Sourdille.
Géo
Salut,
je suis intéressée, mais on annonce de la pluie. Donc à priori je viendrai marcher demain. On se tient au courant demain matin j'imagine dans le cas où le temps serait trop "humide"?
je suis intéressée, mais on annonce de la pluie. Donc à priori je viendrai marcher demain. On se tient au courant demain matin j'imagine dans le cas où le temps serait trop "humide"?
Phanybe- Messages : 9
La météo semble annoncer de la pluie surtout le matin et calme l'après midi... Nous verrons bien, prévoir un KWay ;-)
Bonjour à tous, je viens seulement de voir votre sortie, j'essaierai de venir à la prochaine... Bonne balade...
Jade- Messages : 7
Bonjour,
Nouvel arrivant sur le site, le cadre de la balade m'aurait bien plu pour rencontrer des zèbres, vous n'en faites plus ?
Nouvel arrivant sur le site, le cadre de la balade m'aurait bien plu pour rencontrer des zèbres, vous n'en faites plus ?
Oldboy- Messages : 4