Zèbre? Non. J'aime pas...
+4
cyranolecho
lunette
Kiwi44
JBapt
8 participants
Page 1 sur 1
Zèbre? Non. J'aime pas...
... le mot. Et l'être, c'est quand même pas Byzance non plus.
Pourvu que ça change.
Bonjour à toutes et à tous!
J'ai eu un week-end de merde. Vraiment. Burn-out vendredi au boulot, j'ai traîné mes nerfs en pelote depuis, motivation au fond des chaussettes, tout ce qui ressemble de près ou de loin à un effort de volonté me fuit comme la peste. L'horreur.
Le bon moment, donc, pour faire mes premiers pas sur un forum et tenter de créer des liens sociaux; parce que si tu files une image chiatique au départ, ça ne peut que s'améliorer par la suite, non? Ça sent un peu le syndrome de l'imposteur là...
Voyons... Structurons un peu ce charabia... Soyons classiques...
Je m'appelle Jean-Baptiste, j'ai 40 ans, marié, trois enfants, et... Heu... Ben là je lis "Introduction à la psychanalyse" de Freud, parce qu'après Nietzsche, Onfray, Polony et Zemmour j'avais besoin de me détendre un peu (sur un divan donc...). Ah oui, je suis cariste. Loin de moi l'idée d'activer la lutte des classes, mais pour causer littérature, philosophie ou politique, c'est pas le milieu idéal...
Alors samedi j'ai passé le test psychotechnique en vue d'adhérer à Mensa, et ce matin je suis tombé sur votre annuaire (merci infiniment) qui me permettra - je l'espère - de me rapprocher des zèbres de ma commune voire au-delà, histoire de voir si on est mieux en troupeau.
On m'a craché mon QI au visage il y a 10 ans en centre AFPA, sans que la psy ne se donne la peine de le placer sur une échelle; donc ce nombre est resté juste un nombre pendant 5 ans. Jusqu'au moment ou une étudiante AMP m'a dit "142? Ben c'est surdoué ça". Voilà, le lien était fait. Raz de marée de réponses, sur moi, sur eux, sur ma vie, et de questions aussi. Changement de perspective. Si j'avais su... Oui mais bon...
Quelques Monique De Kermadec, Jeanne Siaud-Facchin et autres Arielle Adda plus tard...
Cinq ans après, aujourd'hui donc, c'est digéré, compris, accepté, et me v'là. La quête de soi à cédé la place à la quête de l'autre. Celui qui sait, celui qui comprend, celui qui est passé par là.
Parce qu'à tout prendre, ce serait bien de vivre un peu... Normalement... Au milieu de ceux qui sont normaux aussi... Normaux de la même manière que moi... Normaux de la même différence... Différents de la même manière...
Allez, je deviens lyrique, il est temps que je raccroche. Tachons donc de conclure en beauté...
Clafoutis.
J'adore ce mot. J'vous jure. Là j'me marre tout seul.
Clafoutis.
Des barres j'vous dis.
Allez, je vous aime tous, merci d'être là, merci d'être vous, merci d'être nous.
JB
Pourvu que ça change.
Bonjour à toutes et à tous!
J'ai eu un week-end de merde. Vraiment. Burn-out vendredi au boulot, j'ai traîné mes nerfs en pelote depuis, motivation au fond des chaussettes, tout ce qui ressemble de près ou de loin à un effort de volonté me fuit comme la peste. L'horreur.
Le bon moment, donc, pour faire mes premiers pas sur un forum et tenter de créer des liens sociaux; parce que si tu files une image chiatique au départ, ça ne peut que s'améliorer par la suite, non? Ça sent un peu le syndrome de l'imposteur là...
Voyons... Structurons un peu ce charabia... Soyons classiques...
Je m'appelle Jean-Baptiste, j'ai 40 ans, marié, trois enfants, et... Heu... Ben là je lis "Introduction à la psychanalyse" de Freud, parce qu'après Nietzsche, Onfray, Polony et Zemmour j'avais besoin de me détendre un peu (sur un divan donc...). Ah oui, je suis cariste. Loin de moi l'idée d'activer la lutte des classes, mais pour causer littérature, philosophie ou politique, c'est pas le milieu idéal...
Alors samedi j'ai passé le test psychotechnique en vue d'adhérer à Mensa, et ce matin je suis tombé sur votre annuaire (merci infiniment) qui me permettra - je l'espère - de me rapprocher des zèbres de ma commune voire au-delà, histoire de voir si on est mieux en troupeau.
On m'a craché mon QI au visage il y a 10 ans en centre AFPA, sans que la psy ne se donne la peine de le placer sur une échelle; donc ce nombre est resté juste un nombre pendant 5 ans. Jusqu'au moment ou une étudiante AMP m'a dit "142? Ben c'est surdoué ça". Voilà, le lien était fait. Raz de marée de réponses, sur moi, sur eux, sur ma vie, et de questions aussi. Changement de perspective. Si j'avais su... Oui mais bon...
Quelques Monique De Kermadec, Jeanne Siaud-Facchin et autres Arielle Adda plus tard...
Cinq ans après, aujourd'hui donc, c'est digéré, compris, accepté, et me v'là. La quête de soi à cédé la place à la quête de l'autre. Celui qui sait, celui qui comprend, celui qui est passé par là.
Parce qu'à tout prendre, ce serait bien de vivre un peu... Normalement... Au milieu de ceux qui sont normaux aussi... Normaux de la même manière que moi... Normaux de la même différence... Différents de la même manière...
Allez, je deviens lyrique, il est temps que je raccroche. Tachons donc de conclure en beauté...
Clafoutis.
J'adore ce mot. J'vous jure. Là j'me marre tout seul.
Clafoutis.
Des barres j'vous dis.
Allez, je vous aime tous, merci d'être là, merci d'être vous, merci d'être nous.
JB
Dernière édition par JBapt le Mar 16 Nov 2021 - 14:59, édité 1 fois
JBapt- Messages : 21
Re: Zèbre? Non. J'aime pas...
Bienvenu à toi.
ça fait pas longtemps que je suis là, mais je n'ai pas ressenti de sectarisme, c'est plutôt "open-mind". Tu devrais y trouver un espace d'expression à ton goûtJBapt a écrit:
je suis cariste. Loin de moi l'idée d'activer la lutte des classes, mais pour causer littérature, philosophie ou politique, c'est pas le milieu idéal...
Kiwi44- Messages : 290
bonjour bienvenue :-)
Le clafoutis^^, plus rarement orthographié clafouti, est un gâteau traditionnellement composé de cerises masquées, c’est-à-dire entièrement recouvertes d'un appareil à flan.
un appareil à flan ahahaha
Le clafoutis^^, plus rarement orthographié clafouti, est un gâteau traditionnellement composé de cerises masquées, c’est-à-dire entièrement recouvertes d'un appareil à flan.
Invité- Invité
Bienvenue JB !
Présentation très agréable à lire.
Présentation très agréable à lire.
truth a écrit:bonjour bienvenue :-)
lunette- Messages : 89
Bienvenue, et clafoutis aussi.
cyranolecho- Messages : 4873
Cariste.... c'est le mec qui sabote le travail du dentiste ça?
Clafoutis, ça envoie grave, j'ai l'impression qu'énoncer ce mot te fait le même effet qu'a moi lorsque je me délecte de kiwis gold. Bienvenue
Clafoutis, ça envoie grave, j'ai l'impression qu'énoncer ce mot te fait le même effet qu'a moi lorsque je me délecte de kiwis gold. Bienvenue
Vetter- Messages : 11
Merci beaucoup pour votre accueil.
Pour conclure sur le clafoutis, c'est à la cerise. Celui à la pomme est un imposteur. (Si si, c'est important).
P'tit cadeau pour commencer la journée...
Pour conclure sur le clafoutis, c'est à la cerise. Celui à la pomme est un imposteur. (Si si, c'est important).
P'tit cadeau pour commencer la journée...
ortolan- Messages : 13579
En fait pour bien dire clafoutis, faut dire clapotis avec la bouche pleine de clafoutis.
Pour commencer la journée je sais pas, mais pour la terminer c'est sympa, merci le cadeau.
Pour commencer la journée je sais pas, mais pour la terminer c'est sympa, merci le cadeau.
cyranolecho- Messages : 4873
C'est malin... Je crève d'envie d'essayer maintenant...cyranolecho a écrit:En fait pour bien dire clafoutis, faut dire clapotis avec la bouche pleine de clafoutis.
C'est avec plaisir.cyranolecho a écrit:Pour commencer la journée je sais pas, mais pour la terminer c'est sympa, merci le cadeau.
Et au passage, c'est tiré de la bande originale du film "Le Monde de Charlie" (The Perks of Being a Wallflower) qui est vraiment un chouette film.
La grande question philosophique du clafoutis à la cerise, c'est "avec ou sans noyau". La question déchire des milliers d'hommes et de femmes.
Bienvenue à toi.
Bienvenue à toi.
Invité- Invité
Sans noyaux voyons... Ceux qui disent le contraire ne sont que mécréants bons pour le bûcher...Mily a écrit:La grande question philosophique du clafoutis à la cerise, c'est "avec ou sans noyau". La question déchire des milliers d'hommes et de femmes.
Merci.Mily a écrit:Bienvenue à toi.
Clairement les deux camps ont des positions irréconciliables, mais je suis sensible aux arguments des noyautistes : le résultat final est bien plus esthétique, et le travail de tri des noyaux est reparti entre les consommateurs.
Invité- Invité
On m'aurait menti ? Le clafoutis aux mirabelles est une imposture ???
Mily est sensible à l'esthétique, moi à la dégustation : pas de noyau voyons, sinon tu dois les cracher en permanence !
Bienvenue
Mily est sensible à l'esthétique, moi à la dégustation : pas de noyau voyons, sinon tu dois les cracher en permanence !
Bienvenue
Chuna- Messages : 22222
Argh... Arguments tout à fait recevables... Le doute s'installe... Vile tentatrice...Mily a écrit:Clairement les deux camps ont des positions irréconciliables, mais je suis sensible aux arguments des noyautistes : le résultat final est bien plus esthétique, et le travail de tri des noyaux est reparti entre les consommateurs.
Nan. J'ai ni les dents ni le courage pour mordre à pleines dents dans un flan plein de noyaux. Pas moyen.
Bien entendu... Navré...chuna56 a écrit:On m'aurait menti ? Le clafoutis aux mirabelles est une imposture ???
Nous somme d'accord. Quoi que dans certaines régions reculées de la France profonde, j'imagine que ce puisse être un grand moment de convivialité...chuna56 a écrit:Mily est sensible à l'esthétique, moi à la dégustation : pas de noyau voyons, sinon tu dois les cracher en permanence !
Merci!chuna56 a écrit:Bienvenue Smile
Y'a la solution de les avaler aussi, ainsi nous participons à la dissémination de l'espèce...
La première fois que j'ai mangé des cerises, personne ne m'a dit qu'il ne fallait pas manger les noyaux... Et je me suis empiffré... Ben le souvenir du résultat sur le pot ne me donne pas vraiment envie de réitérer l'aventure...chuna56 a écrit:Y'a la solution de les avaler aussi, ainsi nous participons à la dissémination de l'espèce...
Gâcher des mirabelles dans du clafoutis ... mon âme Lorraine en appelle au bon duc Stanislas pour laver cet affront.
Dire que j'étais prête à faire des concessions pour les noyaux !
Invité- Invité
Depuis tu as grandi, ainsi que les orifices et autres sphincters... (je vais m'arrêter là je crois)
Rap les orgies de mirabelles dans les prés... sur le dos de la bourrique, une pour elle, une pour moi...
Voilà. Pas de concession sur les noyaux, et au bûcher le mécréant. Hop.Mily a écrit:Gâcher des mirabelles dans du clafoutis ... mon âme Lorraine en appelle au bon duc Stanislas pour laver cet affront.
Certes. Je passe quand même. M'en veut pas hein... Rien de personnel... Mais bon... Là... Bof... Ni cerises, ni mirabelles... Non, non... Ch'uis pas chaud là...chuna56 a écrit:Depuis tu as grandi, ainsi que les orifices et autres sphincters... (je vais m'arrêter là je crois)
ortolan- Messages : 13579
Houla oui, quatre ans presque et demi tout de même...
Donc petite mise à jour: burnout puis dépression, j’ai passé huit mois assommé par les cachets dans mon canapé (et j'ai été admis à Mensa). Suite à ça mon épouse à trouvé que c’était le bon moment pour demander la séparation, nous sommes fin 2018. J’ai fais mon sac, j’ai acheté un voilier, et je me suis installé dessus. J’ai ensuite embarqué comme équipier de bord, et j’ai passé la moitié de l’année 2019 en mer. Fin 2019, mes filles m’appellent au secours, je rentre et récupère le foyer et la garde. C'est donc, depuis, mon occupation principale. Et je suis maintenant veilleur de nuit.
Voili voilou.
Et sinon je n’ai aucune notion du temps qui passe.
Et aussi, "zèbre", j’aime plus.
Et vous, les anciens, les nouveaux, ça va depuis le temps?
Donc petite mise à jour: burnout puis dépression, j’ai passé huit mois assommé par les cachets dans mon canapé (et j'ai été admis à Mensa). Suite à ça mon épouse à trouvé que c’était le bon moment pour demander la séparation, nous sommes fin 2018. J’ai fais mon sac, j’ai acheté un voilier, et je me suis installé dessus. J’ai ensuite embarqué comme équipier de bord, et j’ai passé la moitié de l’année 2019 en mer. Fin 2019, mes filles m’appellent au secours, je rentre et récupère le foyer et la garde. C'est donc, depuis, mon occupation principale. Et je suis maintenant veilleur de nuit.
Voili voilou.
Et sinon je n’ai aucune notion du temps qui passe.
Et aussi, "zèbre", j’aime plus.
Et vous, les anciens, les nouveaux, ça va depuis le temps?
Re bienvenue zici alors JBapt !
Si ton titre de fil ne te convient plus, tu as la possibilité de le changer.
Je rêve d'être veilleuse de nuit dans un musée ou une bibliothèque...
Si ton titre de fil ne te convient plus, tu as la possibilité de le changer.
Je rêve d'être veilleuse de nuit dans un musée ou une bibliothèque...
Invité- Invité
MerciSaraharaS a écrit:Re bienvenue zici alors JBapt !
Je verrai, c'est une possibilité oui... Faut encore en trouver un nouveau...SaraharaS a écrit:Si ton titre de fil ne te convient plus, tu as la possibilité de le changer.
Moi c'est en auberge de jeunesse, mais avec liseuse...SaraharaS a écrit:Je rêve d'être veilleuse de nuit dans un musée ou une bibliothèque...
Et franchement (bon, ça vaut pas la vie en mer) c'est top: 10h par nuit à bouquiner, trois ou quatre fois par semaine, tout seul, en totale autonomie, j’ai vraiment pas le droit de me plaindre.
Mais oui, niveau cadre, musée ou bibliothèque aurait été le must... Qui sait...
ça donne envie, c'est clair ! ^^ Pouvoir bouquiner au boulot... le rêve ! Je n'arrive plus à trouver le temps de lire alors que j'adore ça...10h par nuit à bouquiner, trois ou quatre fois par semaine, tout seul, en totale autonomie
Invité- Invité
Je dois avouer que j’avais le même problème, et que c'est ce boulot qui m'a permis de m'y remettre. Bonus sympa au fait de mettre du pain sur la table.SaraharaS a écrit:Je n'arrive plus à trouver le temps de lire alors que j'adore ça...
Si ce boulot te tente, cherche un peu: il y a du travail à revendre en ce moment, et ils galèrent particulièrement à trouver du personnel de nuit. Qui sait, il y a peut être des offres dans ton coin?
Arf... j'habite dans un coin paumé ! ^^ Et mon travail actuel a des avantages (dont financiers) trop intéressant (malgré l'ennui que j'y éprouve) pour que je cherche autre chose pour le moment. Et j'ai 2 enfants encore trop jeunes pour que je les laisse seuls la nuit. Mais c'est une idée que je garde au chaud depuis un moment et que je réserve pour plus tard, quand les enfants seront grands.
Invité- Invité
Compréhensible, et louable. Tout vient à point à qui blablabla...
Bonjour, et re-bienvenue. Je crois qu'il est inutile de te présenter la maison...
RonaldMcDonald- Messages : 11693
Bonjour, et merci.
Effectivement les murs ne semblent pas avoir bougé; et si ces occupants ont évolué, il semble que l’ambiance soit peu ou prou la même...
Effectivement les murs ne semblent pas avoir bougé; et si ces occupants ont évolué, il semble que l’ambiance soit peu ou prou la même...