Je vous salue troupeau!

3 participants

Je vous salue troupeau! Empty Je vous salue troupeau!

Message par Vetter Lun 12 Juin 2017 - 22:28

Quelle ironie en effet quand on s'est senti hors du troupeau pendant si longtemps, quand même la tranche rebelle de la population nous semblait être un groupe au milieu de l'ensemble. Voilà que je pourrais toucher du doigt ce fantasme d'avoir "ma bande".

Mon histoire est probablement celle de beaucoup ici, sentiment de décalage, d'inadaptation malgré une sur-adaptation, sentiment de s'être perdu dans l'autre, dans les autres, ne plus vraiment savoir ce qui est notre essence. Ressentir ce moteur qui vrombit en silence mais auquel il manque une transmission solide pour mettre le bolide en mouvement.

Découvert sur le tard, il y a seulement un an, après deux ans de suspicions...
Trop ON et trop OFF, trop rien et trop tout, trop de doutes et trop de fantasmes, un manque certain de canalisation (non je ne parle pas de tuyaux), un mal de chien à utiliser les outils qui me feraient du bien (méditation pleine conscience, sublimation artistique, sport...). Bref, un être comme beaucoup, fait de ses contradictions, celle ci se font peut être plus intensément. Un raz le bol de la souffrance, de ces hauts ces bas, la lutte permanente pour être mieux, pour ne pas se laisser noyer dans la procrastination, pour ne pas s'étouffer dans le perfectionnisme, pour ne pas sombrer dans la déception que le regard sur le monde induit inévitablement. Une lutte aussi avec le/les sujets de l'amour, si important, si difficile a résoudre en tant qu'équation.

Bref, je ne me défini pas que par les aspects négatifs de la chose, je vois aussi toutes les lumières que m'offre cette constitution particulière, optimiste dans l'âme, simplement triste que si peu osent rêver et que tant se laissent aller à la médiocrité, la bassesse.

J'espère passer de bon moments parmi mes pairs, débattre, apporter, m'inspirer, rire, jouir, délirer, créer, partager et même rencontrer.

Passionné, absorbé, légèrement aspie, dérouté, créatif, musicien multi, technicien. J'aime les mots autant qu'un joli schéma électronique, j'aime peindre autant que de faire rugir une batterie, vibrer un piano, pleurer un cello. J'aime philosopher pourtant l'analyse pour l'analyse me fait souvent sourire, je trouve parfois cela vain, comme si ce qui n'avait pas d'influence dans la palpable n'était que masturbation, stérile par définition.

Bon, en voilà un bien beau témoignage d'inconstance, cette présentation est parfaitement désorganisée, un peu comme moi.

Enchanté les zèbres

Dernière édition par Vetter le Mer 14 Juin 2017 - 5:32, édité 1 fois

Vetter

Revenir en haut Aller en bas

Je vous salue troupeau! Empty Re: Je vous salue troupeau!

Message par Invité Lun 12 Juin 2017 - 22:39

Présentation sympa, bienvenue  Smile

Vetter a écrit:masturbation, stérile par définition.

Perplexe Faudrait que je le relise mais dans "Vendredi ou les limbes du pacifique" (Michel Tournier), il y a cette histoire de mandragores Dent pétée
(oui, je releve toujours les passages poétiques et transcendants des présentation Dent pétée )

Invité
Invité

Message par Vetter Lun 12 Juin 2017 - 22:43

Sûr, la masturbation ça rend mon drap gore. Je ne sais pas si le lien supposé est là. Encore un livre à lire, mais le vendredi j'évite.

Vetter

Message par Invité Lun 12 Juin 2017 - 22:47

Reçu au WAIS section humour, aspirant Vetter Very Happy

Invité
Invité

Message par Vetter Lun 12 Juin 2017 - 22:55

Oh mais c'est un tel honneur. Quel bonheur, en à peine une demi heure je prends déjà de la hauteur.

Vetter

Message par Vetter Lun 12 Juin 2017 - 22:58

Merci pour l'accueil chaleureux Smile

Vetter

Message par Loranea Mar 13 Juin 2017 - 21:00

Bienvenue dans le troupeau Vetter !
J'aime beaucoup ta présentation

Loranea

Message par Invité Mer 14 Juin 2017 - 2:46

bienvenue :-)

Invité
Invité

Message par Vetter Mer 14 Juin 2017 - 5:32

Je passe trop de temps sur FB, j'ai un sale réflexe à vouloir liker les messages. Merci encore pour votre accueil.

Vetter

Message par Invité Mer 14 Juin 2017 - 7:25

Vetter a écrit:Je passe trop de temps sur FB, j'ai un sale réflexe à vouloir liker les messages. Merci encore pour votre accueil.

Ce serait bien utile comme option. Bienvenue à toi.

Invité
Invité

Message par Gasta Sam 8 Juil 2017 - 23:55

Tu as bien fait de t'inscrire sur ce forum, Vetter, ce fut un plaisir de te rencontrer IRL. A renouveler !
Gasta
Gasta

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Message par Invité Dim 9 Juil 2017 - 0:22

Dans le mille: Troupeau.

Invité
Invité