Bon, pré-sentation.
+4
Fireblue35
Clems
Acubens
Chuna
8 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Bon, pré-sentation.
Fireblue35 a écrit:J'ai trouvé une méthode plus efficace, ne plus chercher à, ça vient tout seul
Et ça s'appelle ?
Surfi- Messages : 737
Faire cohabiter ses deux mondes je sais
Fireblue35- Messages : 619
Surfi a écrit:Fireblue35 a écrit:J'ai trouvé une méthode plus efficace, ne plus chercher à, ça vient tout seul
Et ça s'appelle ?
L'instinct.
Dernière édition par cyel le Mer 26 Juil 2017 - 0:02, édité 1 fois (Raison : J'étais en retard)
Invité- Invité
https://www.youtube.com/watch?v=4NjssV8UuVA
https://www.youtube.com/watch?v=JlMHjo7Jwhk
https://www.youtube.com/watch?v=M3EuHTOLG8o
Quand raison se mèle à musique, envoûtant
https://www.youtube.com/watch?v=JlMHjo7Jwhk
https://www.youtube.com/watch?v=M3EuHTOLG8o
Quand raison se mèle à musique, envoûtant
C a écrit:Surfi a écrit:Fireblue35 a écrit:J'ai trouvé une méthode plus efficace, ne plus chercher à, ça vient tout seul
Et ça s'appelle ?
L'instinct.
C'est interessant ce que tu écris.
Je sais que mon instinct est bon. Il me pousse a faire des choses, et en ce moment je n'en tire que du positif.
La ou je m'embrouille c'est a clairement définir ou s'arrete l'instinct et ou commence l'imagination, la créativité.
Quand j'aurais la bonne combinaison instinct, PI PE, je pense que...
Aussi bien chacun a sa réponse, dans ce cas je continuerais de bosser sur moi, et en écrivant je viens de me rendre compte d"un truc. Cool.
Si on cherche a savoir ou commence, ou fini...c'est qu'on veut délimiter. Si on délimite, on fait une frontiere. Une barriere donc. Et la barriere te limite.
Tu coupes tes branches en gros, ou tu ne les laissent pas pousser si tu preferes.
Donc faut juste bosser sur soi, et il y aura naturellement l'harmonie.
Ensuite tu te fous en mode croisiere, et....trop facile
Remercions C.
C. Ciel. Ciel mon mari. Ciel le mome a rit. Oé gros. Ton mome il faut qu'il rie. C'est la base.
J'ai passé le mbti, je suis INTP, je me serais vu plus sensible à la base mais bon, soit.
Et merci surfi en tout cas, j'ai compris comment joindre les deux mondes.
Prendre les objets des maths, me les réapproprier en les définissant rigoureusement et avec mes propres mots , y réfléchir à partir de cette définition, puis ensuite remettre ce que j'ai trouvé en langage de départ.
Obligé de faire cela carà mon sens les mots sont sujet à interprétation et ce n'est pas bon, j'ai besoin d'une extrême précision quand je lis un cours.
Prendre les objets des maths, me les réapproprier en les définissant rigoureusement et avec mes propres mots , y réfléchir à partir de cette définition, puis ensuite remettre ce que j'ai trouvé en langage de départ.
Obligé de faire cela carà mon sens les mots sont sujet à interprétation et ce n'est pas bon, j'ai besoin d'une extrême précision quand je lis un cours.
https://www.youtube.com/watch?v=SBenttZUT7A
Ca avait bien commencé, puis....
Ca avait bien commencé, puis....
https://www.youtube.com/watch?v=anKmU1J0l9g
depuis 1:00
https://www.youtube.com/watch?v=WrrqphLuGkc
(c'est mieux non ?)
Chuna- Messages : 22222
Fireblue35 a écrit:J'ai passé le mbti, je suis INTP, je me serais vu plus sensible à la base mais bon, soit.
Exactement, les mots ont un sens. J'en ai parlé souvent. La plupart des marins font des phrases et c'est comme ça que la derniere que j'ai compris d'ou venait ma paranoia.
A comprend pas certaines phrases, pas assez CLAIR. Que faire ? Ben nique sa mere. Si toi pas clair avec moi, toi devoir t'en aller de ma vie. Ou, a comprend Madame, précisionne moi.
Va te faire enculer, c'est clair, c'est net, c'est précis. C'est pour ça comme je disais souvent, j'utilise des mots simples et des phrases simple en écrivant. Parce que ainsi je me comprend. Et que le message est clair. Au chocolat.
J'ai l'impression d'etre un décodeur et un pédagogue. Un pédé-codeur qui va aux gogues.
Avec ta logique implacable et sans sentimentalisme FireBlue, crois-tu que je serais un peu INTP ? Je savais meme pas ce que ça voulais dire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/INTP
Je retiens le Surnom: Architecte.
Ici mon profil sur League of Legend:
https://euw.op.gg/summoner/userName=neosurfi
Hier j'ai fais allusion a Matrix sur un autre fil.
Curieux.
Est-ce que tu fumes des cigarettes ? Si oui faut arreter tous de suite. Oxygene ton cerveau. Fais du sport.
Les Grecs avaient compris qu'en courant ils arrivaient mieux a réfléchir. Augmentation du rythme cardiaque, donc apport supplémentaire d'oxygene dans le cerveau.
Logique.
J'ai cette chanson en tete je sais pas pourquoi, mais je la trouve cool. Sans doute parce que je pense de plus en plus au Quebec (libre)
_________________________________LOGIQUE__________________________
O U
G Q
L I I GIQUE
Q G
U O
Ǝ∩ὉIפO˥
http://www.dcode.fr/ecriture-a-l-envers
O U
G Q
L I I GIQUE
Q G
U O
Ǝ∩ὉIפO˥
http://www.dcode.fr/ecriture-a-l-envers
Je ne comprends pas les reflexions autour des autres sois. Impossible de reflechir sur les propriétés extra personnelles. Désolé
Chose et identité. Tous et multiplicité
Identité caractérisée mais est-ce l'unicité ?
Unique mais rendre la différence incarnée en 1 plutôt que catégorisée.
Prendre 1 par 1, chose par chose. 1 c'est 1.
1 tout n'est plus. Chose est seule.
Mais enlever la dénomination, est ce enlever le langage ?
Enlever mots, comment définir, enlever definitions car multiplicité
Se retrouver au fondement de l'objet. Paradoxe par cette phrase qui est une multiplicité.
Chose incarne un paradoxe, les mots sont paradoxaux.
Formes et images, voilà la réalité, symbolisme, contemplation non interprétée
Etre au milieu d'êtres, 1 parmis d'autres 1, seul unique. 1
Monde = infinité de 1 mais infini est aussi 1.
Identité caractérisée mais est-ce l'unicité ?
Unique mais rendre la différence incarnée en 1 plutôt que catégorisée.
Prendre 1 par 1, chose par chose. 1 c'est 1.
1 tout n'est plus. Chose est seule.
Mais enlever la dénomination, est ce enlever le langage ?
Enlever mots, comment définir, enlever definitions car multiplicité
Se retrouver au fondement de l'objet. Paradoxe par cette phrase qui est une multiplicité.
Chose incarne un paradoxe, les mots sont paradoxaux.
Formes et images, voilà la réalité, symbolisme, contemplation non interprétée
Etre au milieu d'êtres, 1 parmis d'autres 1, seul unique. 1
Monde = infinité de 1 mais infini est aussi 1.
On est 1 tout ?
Oui, un tout de uns
Desole au fait, je vais essayer de repondre a ta question sur le mbti, c'est pas tres sympa de t'avoir laissé comme ça.
Je dirais que oui, je te vois bien intp. Car tu as l'air daimer la logique et de réflechir intuitivement, même si il peut y avoir un côté E quelques fois.
Es-tu extraverti ?
Si oui alors tu es sûrement ENTP.
Je t'encourage a passer le test, mais il ne couvre pas tous les aspects, il sert juste à se repérer.
J'espere que ma reponse trop suscinte ne te décevra pas.
Desole au fait, je vais essayer de repondre a ta question sur le mbti, c'est pas tres sympa de t'avoir laissé comme ça.
Je dirais que oui, je te vois bien intp. Car tu as l'air daimer la logique et de réflechir intuitivement, même si il peut y avoir un côté E quelques fois.
Es-tu extraverti ?
Si oui alors tu es sûrement ENTP.
Je t'encourage a passer le test, mais il ne couvre pas tous les aspects, il sert juste à se repérer.
J'espere que ma reponse trop suscinte ne te décevra pas.
Aux dires de certains ma mauvaise expression empecherait le fait que je sois surdoué.
Déjà phrase idiote.
Puis au pire si je suis pas hp pas grave, je serais pas intelligent mais je travaillerais quand même pour pouvoir améliorer la vie des autres par un positivisme constant.
Je ne me languirait pas avec ma pseudo intelligence et mon pseudi vocabulaire sans avoir rien accompli et en etant critique et condescendant avec les autres.
Peut etre que je suis pas fait pour etre sur le forum après tout, tant pis il fera pas ma vie.
Déjà phrase idiote.
Puis au pire si je suis pas hp pas grave, je serais pas intelligent mais je travaillerais quand même pour pouvoir améliorer la vie des autres par un positivisme constant.
Je ne me languirait pas avec ma pseudo intelligence et mon pseudi vocabulaire sans avoir rien accompli et en etant critique et condescendant avec les autres.
Peut etre que je suis pas fait pour etre sur le forum après tout, tant pis il fera pas ma vie.
Je vous partagerai mes instants et humeurs de non surdoué, ca peut etre interessant
Fireblue35 a écrit:Je vous partagerai mes instants et humeurs de non surdoué, ca peut etre interessant
Voila
Si je suis extraverti ?
Je sais pas en fait. Je peux jouer n'importe quel role.
Courage mec, tu te tiens le bon bout.
Moi j'ai RDV dans une semaine pour un entretien en vue des test. Je te dirais.
Fireblue35 a écrit:Aux dires de certains
Qui sont ces jaloux ?
certains ou certain ?
Fais gaffe, te laisser pas avoir par la méchanceté idiote
De toute façon, surdoué ou pas, moi je t'aime bien, et je suis probablement pas la seule ici
Fais gaffe, te laisser pas avoir par la méchanceté idiote
De toute façon, surdoué ou pas, moi je t'aime bien, et je suis probablement pas la seule ici
Merci
Pour savoir: l'enfance peut être un bon moyen de se rappeler qui on est (sauf quand comme moi, on avait déjà un masque à cet âge là)
Se demander les goûts qu'on avait, comment on réagissait etc...
Woarf (oui, le chien ), je ne vais pas citer, ni critiquer, ca ne sert pas à grand chose sinon à attiser le feu.
Pour savoir: l'enfance peut être un bon moyen de se rappeler qui on est (sauf quand comme moi, on avait déjà un masque à cet âge là)
Woarf (oui, le chien ), je ne vais pas citer, ni critiquer, ca ne sert pas à grand chose sinon à attiser le feu.
Merci chuna, ça fait chaud au cœur
Sinon saches que son commentaire ne m'a pas vraiment touché, il doit être vraiment aigri pour qu'à chaque fois qu'on dise quelque chose sur lui, il attaque comme si les fouets de ses maîtres étaient à ses trousses (merci le seigneur des anneaux) et aille fouiller jusqu'à la moindre parcelle de nos anciens topics.
Sinon saches que son commentaire ne m'a pas vraiment touché, il doit être vraiment aigri pour qu'à chaque fois qu'on dise quelque chose sur lui, il attaque comme si les fouets de ses maîtres étaient à ses trousses (merci le seigneur des anneaux) et aille fouiller jusqu'à la moindre parcelle de nos anciens topics.
Oui passons à autre chose
Bon là c'est plus triste par contre et bien plus beau aussi
https://www.youtube.com/watch?v=yRpFQQLMcYs RIP, chanteur de mon enfance, une voix puissante comme on en fait plus, sans playback.
Bon là c'est plus triste par contre et bien plus beau aussi
https://www.youtube.com/watch?v=yRpFQQLMcYs RIP, chanteur de mon enfance, une voix puissante comme on en fait plus, sans playback.
Ah ça, oui, c'est trop triste
regarde, dans la barre au dessus de là où tu écris le message, tu as la balise youtube (en rouge)
(mais sur la version mobile, je sais pas)
regarde, dans la barre au dessus de là où tu écris le message, tu as la balise youtube (en rouge)
(mais sur la version mobile, je sais pas)
Ah oui, en effet !
Fireblue35 a écrit:Merci
L'enfance. Dans le mille !
Fireblue35 a écrit:Merci chuna, ça fait chaud au cœur
Hmmm ok.
J'avais pas suivi. Laisse tomber ou bat toi comme moi, et je perd une putain d'energie pour rien en fait.
Je préfère laisser tomber, se battre n'est bon que quand c'est pour défendre des valeurs ou une cause qui nous tient à coeur.
Barrière qui vient de s'effondrer : je me concentre trop sur les questions et pas assez sur les réponses, d'où mes blocages en maths lors des exercices.
Barrière qui vient de s'effondrer : je me concentre trop sur les questions et pas assez sur les réponses, d'où mes blocages en maths lors des exercices.
Et en tout d'ailleurs
Fireblue35 a écrit:je me concentre trop sur les questions et pas assez sur les réponses
Parce que tu l'as dis toi meme: tu as besoin de précisions dans la question.
Dans un ennoncé si tu n'y arrives pas, prend un papier et un crayon et essaie simplement d'inverser quelques mots.
Inverse quelques mots dans un ennoncé et prend un papier et un crayon, simplement essaie si tu n'y arrives pas.
Si tu n'y arrives pas, prend quelques mots simplement de l'ennoncé et inverse le crayon et le papier.
Fireblue35 a écrit:
Obligé de faire cela carà mon sens les mots sont sujet à interprétation j'ai besoin d'une extrême précision
Oui egalement, tu as parfaitement raison
ype IV – "The dropout", l’élève décrocheur
Il est en colère (d'ailleurs, dans la littérature anglophone on le retrouve sous 2 noms : "the dropout" & "the angry") & toujours sur la défensive : il en veut aux adultes, à la société toute entière mais aussi à lui-même.
Il a le sentiment que le système scolaire n’a pas su répondre à ses besoins depuis un certain nombre d’années. Ayant une très mauvaise estime de soi, il se sent rejeté & est souvent amer & plein de rancœur. Cet élève refuse de faire ses devoirs & ses résultats ainsi que son rendement scolaire ne sont pas uniformes. Il donne l’impression de posséder des aptitudes intellectuelles moyennes, voire inférieures.
Ce profil peut prendre la forme d’enfants qui dérangent & profitent des autres ou, au contraire, d’élèves très effacés & non-présents en classe.
Selon ma mère je correspondrais parfaitement à ce type et il est vrai que j'ai beaucoup de violence contre le monde mais ce n'est qu'un retour de ce qu'on m'a donné.
Il me resterait alors cette barrière là à détruire, cette violence. Peut-être la plus compliquée d'un point de vue moral et estime de soi.
Mais peut-être que si j'y arrive j'aurais atteint le Lion de Nieztsche et que je vais réellement ressortir ce que j'ai en moi.
Peut-être qu'alors je ferais de grandes choses et peut-être que je serais fier.
PS: je ne juge pas ce qui est marqué, j'aime pas les catégorisations, j'en déduit simplement des faits sur moi.
Il est en colère (d'ailleurs, dans la littérature anglophone on le retrouve sous 2 noms : "the dropout" & "the angry") & toujours sur la défensive : il en veut aux adultes, à la société toute entière mais aussi à lui-même.
Il a le sentiment que le système scolaire n’a pas su répondre à ses besoins depuis un certain nombre d’années. Ayant une très mauvaise estime de soi, il se sent rejeté & est souvent amer & plein de rancœur. Cet élève refuse de faire ses devoirs & ses résultats ainsi que son rendement scolaire ne sont pas uniformes. Il donne l’impression de posséder des aptitudes intellectuelles moyennes, voire inférieures.
Ce profil peut prendre la forme d’enfants qui dérangent & profitent des autres ou, au contraire, d’élèves très effacés & non-présents en classe.
Selon ma mère je correspondrais parfaitement à ce type et il est vrai que j'ai beaucoup de violence contre le monde mais ce n'est qu'un retour de ce qu'on m'a donné.
Il me resterait alors cette barrière là à détruire, cette violence. Peut-être la plus compliquée d'un point de vue moral et estime de soi.
Mais peut-être que si j'y arrive j'aurais atteint le Lion de Nieztsche et que je vais réellement ressortir ce que j'ai en moi.
Peut-être qu'alors je ferais de grandes choses et peut-être que je serais fier.
PS: je ne juge pas ce qui est marqué, j'aime pas les catégorisations, j'en déduit simplement des faits sur moi.
Fireblue35 a écrit:
Absolument. Tu en déduis des choses. Pas besoin de se justifier. Tu as ton avis, ta reflexion, ton opinion, ton ressenti également. Le jugement tu as le droit d'en avoir un également. Meme si il n'est pas bon, c'est ton droit. Ca fera parti de ton xp perso.
Pourquoi ce mot fait-il si peur ?
Jugement ça te fais peur ?
Oui un peu, j'arrive jamais à avoir mon propre avis à vrai dire. Je reprends simplement les avis des gens mais quand ils se confondent c'est compliqué
Il y a pleins de sujet sur lequel je n'ai pas d'avis. Des sujets de société par exemple.
Au début je pensais que c'était un manque de personnalité. Mais en fait non. Il y a le caméléon et ce sentiment de ce qui est juste.
Si tu prends position, forcément quelqu'un sera mécontent. Or en tant que Caméléon ce n'était pas possible de me faire rejeter a nouveau.
Donc je pioche des avis a droite a gauche pour faire parti du troupeau. Mais ça a vite ses limites.
Puis ce sentiment de ce qui est juste. Pour traiter un probleme, il faut en voir toutes les facettes------> Tu écoutes donc les avis des uns et des autres. Tu traites l'infos.
Tu te met des 2 cotés de la barriere, tu essaies de comprendre les différentes positions et le casse tete est insoluble. Alors on te dis que de toute façon on ne peut pas contenter tous le monde. Donc par défaut on va contenter le plus grand nombre.
Elle est super cette phrase en fait. C'est un passe droit presque. Celui qui permet au plus fort de faire ce qu'il veut au profit du plus grand nombre.
Et donc au détriment du plus faible et des minorités.
Mais ce n'est pas juste.
Ne pas avoir d'avis c'est une force extraordinaire. Animé par la recherche de ce qui est juste, la recherche de la Vérité.
Si je dois aller la trouver parmi les elfes et les fées, alors dans ce cas je prendrais sur moi et je m'enfoncerais plus profondement dans la foret.
Une flasque ou deux de rhums, mon fidele Zippo et en route pour l'aventure.
Au début je pensais que c'était un manque de personnalité. Mais en fait non. Il y a le caméléon et ce sentiment de ce qui est juste.
Si tu prends position, forcément quelqu'un sera mécontent. Or en tant que Caméléon ce n'était pas possible de me faire rejeter a nouveau.
Donc je pioche des avis a droite a gauche pour faire parti du troupeau. Mais ça a vite ses limites.
Puis ce sentiment de ce qui est juste. Pour traiter un probleme, il faut en voir toutes les facettes------> Tu écoutes donc les avis des uns et des autres. Tu traites l'infos.
Tu te met des 2 cotés de la barriere, tu essaies de comprendre les différentes positions et le casse tete est insoluble. Alors on te dis que de toute façon on ne peut pas contenter tous le monde. Donc par défaut on va contenter le plus grand nombre.
Elle est super cette phrase en fait. C'est un passe droit presque. Celui qui permet au plus fort de faire ce qu'il veut au profit du plus grand nombre.
Et donc au détriment du plus faible et des minorités.
Mais ce n'est pas juste.
Ne pas avoir d'avis c'est une force extraordinaire. Animé par la recherche de ce qui est juste, la recherche de la Vérité.
Si je dois aller la trouver parmi les elfes et les fées, alors dans ce cas je prendrais sur moi et je m'enfoncerais plus profondement dans la foret.
Une flasque ou deux de rhums, mon fidele Zippo et en route pour l'aventure.
Ouais mais bon quandn onn te demande ton avis :
"Je suis d'accord avec Géraldine"
"Pourquoi ?"
"Euhhhhhh"
Je suis en Corse en ce moment. J'ai visité la réserve de scandola et les calanques de Pianna en bateau. Outre les 39 degrés c'est une merveille géologique et naturelle. Vraiment magnifique, je ne peux le décrire en un texte
"Pourquoi ?"
"Euhhhhhh"
Je suis en Corse en ce moment. J'ai visité la réserve de scandola et les calanques de Pianna en bateau. Outre les 39 degrés c'est une merveille géologique et naturelle. Vraiment magnifique, je ne peux le décrire en un texte
je suis frustré. Il y avait des filles jolies qui dégageaient un aura de gentillesse et de joie. On se sentait vraiment en été à côté d'elles.. Leurs rires donnaient envie de les rejoindre
Elles m'ont regardées avec insistance, m'ont sourit, mais je n'ai pas été leur parler
Elles m'ont regardées avec insistance, m'ont sourit, mais je n'ai pas été leur parler
Fireblue35 a écrit:Ouais mais bon quandn onn te demande ton avis :
"Pourquoi ?"
"Euhhhhhh"
Je suis d'accord avec toute les Géraldine de la Terre. C'est un joli prénom Géraldine.
Oui, en effet. C'est très joli comme prenom
J'apprends petit à petit à me séparer du regard des autres.
J'ai arrete de faire mine que j'ai du charisme quand je marche dans la rue.
Je marche normalement. Changement d'allure.
toujours aucun site qui décrive ce qui se passe dans mon intérieur.
Je cherche mais ils s'adressent à des populations différentes. Ils sont trop bref, n'expliquent pas assez, ne fournissent aucune pédagogie pour les gens qui se retrouveraient dans les caractéristiques.
Ils sont tous destinés aux parents, mais les ados eux-mêmes ils en font quoi ?
Je vais finir par croire qu'aucune personne au monde pourra me comprendre.
Pourtant j'essaie, je parle aux gens dans la mesure du possible sauf que c'est toujours malaisant.
Toujours cette gène indescriptible entre mon interlocuteur et moi-même.
J'apprends petit à petit à me séparer du regard des autres.
J'ai arrete de faire mine que j'ai du charisme quand je marche dans la rue.
Je marche normalement. Changement d'allure.
toujours aucun site qui décrive ce qui se passe dans mon intérieur.
Je cherche mais ils s'adressent à des populations différentes. Ils sont trop bref, n'expliquent pas assez, ne fournissent aucune pédagogie pour les gens qui se retrouveraient dans les caractéristiques.
Ils sont tous destinés aux parents, mais les ados eux-mêmes ils en font quoi ?
Je vais finir par croire qu'aucune personne au monde pourra me comprendre.
Pourtant j'essaie, je parle aux gens dans la mesure du possible sauf que c'est toujours malaisant.
Toujours cette gène indescriptible entre mon interlocuteur et moi-même.
D'ailleurs j'aime bien "aucune personne au monde pourra me comprendre".
C'est ridicule comme phrase.
C'est ridicule comme phrase.
Fireblue35 a écrit:je suis frustré. Il y avait des filles jolies qui dégageaient un aura de gentillesse et de joie. On se sentait vraiment en été à côté d'elles.. Leurs rires donnaient envie de les rejoindre
J'arrive au milieu de rien là, mais je tombe sur ce message. Alors, en tant que fille, moi je te dis: va leur parler Avec intelligence, bienveillance et respect hein. On en a marre des abrutis qui lancent des phrases toutes faites en rue ou des mecs qui t'insultent parce que tu portes une jupe. Tu vois? Mais les mecs qui draguent intelligemment et acceptent aussi le refus, ça devient une espèce assez rare. Comme les zèbres?
Ysanya- Messages : 43
En fait elle est en train de te dire: Fonce !
Surfi a écrit:En fait elle est en train de te dire: Fonce !
Voilàààà ! Mais intelligemment hein
Ysanya- Messages : 43
Ysanya a écrit:Surfi a écrit:En fait elle est en train de te dire: Fonce !
Voilàààà ! Mais intelligemment hein
Je suis un homme, ne me demande pas l'impossible.
Moi je fonce !
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4