Libertinage sexualité

+26
soto²
PowerMegaZord
Tokamak
I am So Sure
Le Don qui Chante
Surfi
Numero6
Ardel
cyranolecho
Jonedo
ortolan
poupée BB
JCVD
Dr Yueh
Miss aux yeux arc-en-ciel
Pieyre
fleurblanche
Fab. Fabrice
Pola
REGBEL
MoojiKadja
Sleepwalker
Jomg
Chuna
L'homme qui Sait
cerebrale
30 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Libertinage sexualité  - Page 11 Empty Re: Libertinage sexualité

Message par cyranolecho Jeu 14 Sep 2017 - 1:42

Oui, nos opinions divergent, et comme il dirait, ça fait beaucoup pour une seule personne.

Si c'était un homme qui avait initié cette discussion, je crois qu'on l'aurait facilement catalogué "pervers narcissique"

Mais je trouve que c'est une attitude d'épicier que de mettre des "choses" dans des boîtes

Oui, Unefois, je trouve terrible pour ma part cette habitude qu'a notre petite civilisation à dénigrer celles qui ont des siècles d'existence et leurs acquis, et pourtant je n'y connais pas grand chose à part un ordre d'idée de dates.

cyranolecho

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Jeu 14 Sep 2017 - 1:49

. a écrit:Si c'était un homme qui avait initié cette discussion, je crois qu'on l'aurait facilement catalogué "pervers narcissique"

Le sexe c'est comme la gastronomie, il existe tant de saveur qu'il faut savoir si perdre pour comprendre et identifier les saveurs qui nous plaisent Smile

Mais on peut aussi passer sa vie à bouffer des conserves.

Invité
Invité

Message par cyranolecho Jeu 14 Sep 2017 - 2:14

certes

Embarassed Razz
cyranolecho
cyranolecho

Message par cyranolecho Jeu 14 Sep 2017 - 2:17

bon désolé

une pizzéria échangiste donc... Shocked
cyranolecho
cyranolecho

Message par Invité Jeu 14 Sep 2017 - 2:41

Sourire Smile

Il y a confusion mentale entre libertinage, pratique sexuele et fidélité. Veuillez revoir votre copie sans la facilité de la phrase finale.
Le raccourci est facile mais ne vous permet pas de progresser dans la compréhension. Mais y a t il une réelle envie de progresser sans perdre les fanstasmes imaginaires associés au mot "Libertinage" ? A moins que ce ne soit qu'un reflex de Pavlov des bonnes moeurs : Le SM et l'adultère c'est chez les libertins.

Même le Larousse s'attache aux bonnes moeurs d'ailleurs
Je cite :

Qui mène une vie dissolue, qui est de mœurs très libres.
   Se disait au XVIIe s. de quelqu'un qui manifestait son indépendance d'esprit par rapport aux enseignements du christianisme, et qui refusait toute soumission à l'Église. (Les principaux représentant des libertins furent Gassendi, Théophile de Viau, Fontenelle.)

Or je connais quelques libertin(e)s qui n'ont ni vie dissolue, qui n'ont que des pratiques sexuelles basiques et pour pouvoir être infidèles,il faut être en couple !

Sur ce, je vous souhaite une excellent nuit mais j'ai bien ri !

Invité
Invité

Message par cerebrale Jeu 14 Sep 2017 - 6:13

Je suis désolée, mais je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire... A part le "pervers narcissique" qui généralement manipule. Le libertinage est tout sauf de la manipulation. Comme le mot l'indique c'est une totale liberté de pratique sexuelle.

cerebrale

Message par Invité Jeu 14 Sep 2017 - 19:51

cerebrale a écrit:Le modérateur n'a pas eu d'autres choix que supprimer cette discussion, suite à l'intervention irrespectueuse d'un membre. Ce sujet me tenant, même si controversé, j'ai décidé de le relancer. Personne ne m'empêchera de m'exprimer. Le modérateur m'a donné mon premier post qui était :

"Bonjour,
Alors que je me sentais prisonnière de mon corps et que je ne savais plus prendre de décisions, je suis allée voir une psy, il y a 4 ans. J'ai travaillé 2 ans avec elle. Et j'ai appris que j'étais zebre...
Libérée de ce carcan, ma libido qui sommeillait s'est notamment libérée. J'ai eu plusieurs partenaires,  car je devais me confronter aux hommes pour connaître la femme que j'étais. De fil en aiguille, j'ai découvert le libertinage, les clubs libertins toulousains. Une révélation...
Pour une fois je m'appropriais mon corps. Car toutes ces années 42 ans, j'étais en sommeil et vivais la vie que les autres voulaient que j'ai... d'où le carcan.
Je décide où, quand et comment et avec qui. Je ne subis plus...
J'ai cependant des difficultés à trouver un chéri. Je m'ennuie très vite soit sexuellement, ou intellectuellement.
J'aimerais beaucoup avoir vos témoignages."
Je précise que j'assume entièrement mon libertinage, que je suis épanouie sexuellement. Mais il y a le manque affectif qui ne peut être comblé pas dans ce milieu... quoi que parfois....

Un témoignage de libération que je trouve très intéressant.

L'acte sexuel n'est pas l'amour !
Parler de "faire l'amour" en désignant la relation sexuelle est une confusion mentale tellement répandue qu'elle est devenue banale mais n'en reste pas moins une confusion mentale.
Le sexe permet de se connaître en tant que homme ou femme voire les deux pour certains êtres.
Mais ce n'est pas l'amour.

L'amour est inconditionnel, il n'existe pas de "je t'aime si...", il n'existe que du "tu me plais si..." mais là encore la confusion mentale a sévi.

En quête de vérité, si c'est bien cela que tu cherches, tu ne peux apprendre ce qu'est l'amour vrai qu'en apprenant l'amour de soi.
Et l'amour de soi, si pur et si intense que rien ne peut le salir et le voiler. Cet amour-là n'existe qu'en soi. Et c'est lui qui rayonne sur le monde qui t'entoure. Alors bien sûr il n'est pas tout feu tout flamme, du moins pas toujours, mais l'important c'est qu'il est vrai.

J'ai choisi l'amour calme, car il est pour moi une bienveillance inconditionnelle en et vers toute chose.

Dans l'acte sexuel, il n'est pas toujours calme, il l'est rarement d'ailleurs... l'orgasme est devenu impératif pour nombre d'êtres humains.

Mais toujours je garde en toile vierge cet amour inconditionnel où viennent se dessiner les êtres et le destin.

L'acte sexuel est une composante de l'amour, mais ce n'est pas "faire l'amour" car l'amour est, ou n'est pas, il ne se fait pas, l'acte sexuel se fait.

L'amour conditionnel existe mais est toujours porté aux 4 vents du destin, donc il n'est ni vrai ni faux, il est dépendant du destin. L'acte sexuel en lui-même peut ne pas être dépendant du destin, c'est le but recherché dans l'acte sexuel qui est dépendant du destin.

Je sens aussi une recherche de contrôle de la rencontre, c'est mieux que pas de rencontre du tout mais le meilleur c'est quand nous accueillons la rencontre fortuite. Hasard, providence, chance, destin... peu importent les mots, le croisement de deux chemins de vie qui n'en font qu'un sans quête de contrôle de ce croisement est une très belle occasion de la vie. Encore est-il nécessaire d'y être sensible.

Et l'ennui est une très belle occasion de se reposer... ou de créer, recréer, ranimer, raviver, redésirer. Et pas nécessairement avec quelqu'un d'autre. L'ennui c'est très bien, c'est une étape indispensable à dépasser pour former quelque chose de solide.

Vois ce témoignage et vois ce que tu peux en faire.

Bonne route, cérébrale.

Dernière édition par Jérémy34 le Jeu 14 Sep 2017 - 22:00, édité 3 fois (Raison : petite précision)

Invité
Invité

Message par Invité Sam 23 Sep 2017 - 1:28

...

Dernière édition par Ans0ku le Mar 20 Avr 2021 - 0:47, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par cerebrale Sam 23 Sep 2017 - 7:11

C'est un message qui m'a beaucoup touché carAnsOku a très bien expliqué. Les choses que l'ont connaît bien s'expriment clairement . Je suis contente de savoir qu'il y a d'autres zèbres libertins et oui j'aimerais beaucoup discuter avec vous de mon dilemne.
Quand on se pose des questions ce n'est jamais anodin. Des choses se passent en moi, dans mon développement et je veux savoir le pourquoi du comment. Je suis libertine, là il n'y a pas à y revenir... Mais quelle est l'étape suivante ?
Je sais que ma discussion a créé une polémique  Ça aura au moins permis d'avoir des temoignages de "vrais libertins", autres que ces reportages à sensation dont le maître mot est audimat. Montrer les libertins comme des personnes normales fait moins d'audimat que quand on les montre comme des pervers, sans moral.

cerebrale

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11