Comment et pourquoi arrêter de fumer ?
+9
Paradoxa
MoojiKadja
I am So Sure
oufy-dame
Connaissance
Bimbang
Fab. Fabrice
oyans
Surfi
13 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Zèbrement vous :: Vie de zèbre :: Psychologie, difficultés, addictions, travail sur soi
Page 1 sur 1
Comment et pourquoi arrêter de fumer ?
Oui pardon juste une pulsion, ça arrive à tout le monde, non ?
Invité- Invité
Re: Comment et pourquoi arrêter de fumer ?
J'ai une vague idée mais je parle pour moi.
Hypnose. Avoir une femme aussi------> Se défouler sur elle.
Pour un tas de raison, parce qu'il me reste des choses a faire avant de crever prématurément.
J'écris ça alors que je suis en train d'en griller une...
Hypnose. Avoir une femme aussi------> Se défouler sur elle.
Pour un tas de raison, parce qu'il me reste des choses a faire avant de crever prématurément.
J'écris ça alors que je suis en train d'en griller une...
Surfi- Messages : 737
Surfi a écrit:Se défouler sur elle.
??
Surfi a écrit:je suis en train d'en griller une...
Enfoiré !
Invité- Invité
C'est de l'humour... Passer ses nerfs quoi.
J'ai un tas de bonnes raisons de pourquoi je veux arrêter de fumer:
La première, la plus ingénue: parce que j'ai l'espoir d'une vie meilleure.
En deuxième: j'aime trop ma vie pour précipiter ma mort.
En troisième la plus biologique, on ne nait pas en fumant, ce n'est pas naturel.(je cherche celui que j'étais)
En quatrième, quel exemple suis-je pour les jeunes générations.
En cinquième, qu'est-ce que cela m'apporte de fumer.
Le comment arrêter de fumer, est une autre affaire, fallait pas commencer!
Sinon je dirais la volonté.
Mon père était un gros fumeur de cigares, lorsqu'il eut contracté un cancer de la prostate, il s'est directement arrêté sans problème.
La seule chose qui m'a "choqué" c'est que de fumer, je pense, n'entraîne pas le cancer de la prostate..
Il est mort d'un cancer généralisé, après plus d'une dizaine d'années de rémission.
Donc je n'ai pas vraiment bien compris son arrêt, non plus, mais avec la volonté et rien qu'elle, on peut faire des miracles.
Concrètement aussi, je ne veux pas mourir, vous allez dire c'est un lâche, il mourra de toutes manières, certes, mais le plus tard possible, si possible. J'envisage d'être octogénaire, quand même!
La première, la plus ingénue: parce que j'ai l'espoir d'une vie meilleure.
En deuxième: j'aime trop ma vie pour précipiter ma mort.
En troisième la plus biologique, on ne nait pas en fumant, ce n'est pas naturel.(je cherche celui que j'étais)
En quatrième, quel exemple suis-je pour les jeunes générations.
En cinquième, qu'est-ce que cela m'apporte de fumer.
Le comment arrêter de fumer, est une autre affaire, fallait pas commencer!
Sinon je dirais la volonté.
Mon père était un gros fumeur de cigares, lorsqu'il eut contracté un cancer de la prostate, il s'est directement arrêté sans problème.
La seule chose qui m'a "choqué" c'est que de fumer, je pense, n'entraîne pas le cancer de la prostate..
Il est mort d'un cancer généralisé, après plus d'une dizaine d'années de rémission.
Donc je n'ai pas vraiment bien compris son arrêt, non plus, mais avec la volonté et rien qu'elle, on peut faire des miracles.
Concrètement aussi, je ne veux pas mourir, vous allez dire c'est un lâche, il mourra de toutes manières, certes, mais le plus tard possible, si possible. J'envisage d'être octogénaire, quand même!
oyans- Messages : 2733
- Parce que ca te fait puer de la gueulec ce qui manque de respect envers celui/celle qui embrasse une cendrier plein mais froid
( ou que t'am oins de chance de pécho si t'est seul)
- Parceque ca commence à couter cher ces conneries...
- Parceque c'est possible, le jours ou tu es prêt
- Parceque c'est te prouver que tu es ! plus que ta petite dépendance psychologique
- Parceque c'est une victoire jouissive, une expérience sur soi
- Parceque, si tu es un vrai fumeru, tout tes raisonements et comportements sont aliénés à cette dépendance et que vivre autrement est une expérience à faire, la première expérience c'est bon, tu l'a faite, alors tourne pas en rond...
- Parce tu sera physiquement ( cf §1) et intellectuellement plus perfomant ( hormi le coup de dope intellectuel extrément transitoire -3 bouffées- mais qui a des contreparties facheuses)
- Parceque tu gagnera 7 années de vie, et des bonnes...
- Parceque crever d'un cancer, c'est pas cool ni pour toi ni pour les tiens, ils mettrons de 7 à 20 ans à s'en remettre et crois bien que toi sur le temps de souffrance tu pleurera ta mère ! ( Prend tes .... et va dans une unité de soins, on en reparles ensuite ensemble)
( ou que t'am oins de chance de pécho si t'est seul)
- Parceque ca commence à couter cher ces conneries...
- Parceque c'est possible, le jours ou tu es prêt
- Parceque c'est te prouver que tu es ! plus que ta petite dépendance psychologique
- Parceque c'est une victoire jouissive, une expérience sur soi
- Parceque, si tu es un vrai fumeru, tout tes raisonements et comportements sont aliénés à cette dépendance et que vivre autrement est une expérience à faire, la première expérience c'est bon, tu l'a faite, alors tourne pas en rond...
- Parce tu sera physiquement ( cf §1) et intellectuellement plus perfomant ( hormi le coup de dope intellectuel extrément transitoire -3 bouffées- mais qui a des contreparties facheuses)
- Parceque tu gagnera 7 années de vie, et des bonnes...
- Parceque crever d'un cancer, c'est pas cool ni pour toi ni pour les tiens, ils mettrons de 7 à 20 ans à s'en remettre et crois bien que toi sur le temps de souffrance tu pleurera ta mère ! ( Prend tes .... et va dans une unité de soins, on en reparles ensuite ensemble)
Fab. Fabrice- Messages : 1328
Et tu fais comment du coup ?
Juste la volonté, rien que la volonté ? tu l'jures ?
Juste la volonté, rien que la volonté ? tu l'jures ?
Bimbang- Messages : 6444
Je comptais ouvrir un topic sur ça quel ironie ! Demain sera mon premier jours sans clope !!! Je compte arrêter donc le 25 soit demain ! 7 jours sans fumer bien joué c'est bien ! J'espère tenir comme toi.
Connaissance- Messages : 47
Foncez les gars !
pour info, les 10 bonnes raisons que j'ai citées plus haut ont 10 ans et sont toujours d'actualité
pour info, les 10 bonnes raisons que j'ai citées plus haut ont 10 ans et sont toujours d'actualité
Dernière édition par Fab. Fabrice le Mar 25 Juil 2017 - 0:49, édité 1 fois (Raison : La fumée fait perdre la mémoire !)
Comment : tabac info services
Pourquoi : Golden Holocaust :
Un brulot, des milliers de documents d'archives consultés et au final 700 pages de l'Américain "Robert N. Proctor", l'histoire de la conspiration des marchands de tabac.
Pourquoi : Golden Holocaust :
Un brulot, des milliers de documents d'archives consultés et au final 700 pages de l'Américain "Robert N. Proctor", l'histoire de la conspiration des marchands de tabac.
Merci pour le soutien ça fait plaisir ! Oui j'ai arrêté sans rien mais ce n'est que le début je ne m'enflamme pas trop... Ce qui marche pour moi j'ai l'impression c'est le mini orgueil de ne pas vouloir être asservi de manière peu digne...
Invité- Invité
Chapeau Elstudio !
Pour ma part, technique beaucoup plus progressive. Je devais fumer une quarantaine de clopes par jour a peu près. Depuis une semaine, je note l'heure de chaque clope, en essayant de laisser passer au moins 30 minutes entre deux. Du coup là je suis descendu à une vingtaine par jour, sans trop de mal.
Je vais déjà stabiliser autour de 20/jour, puis ferait de nouveaux paliers (15, puis 10) quand je le sentirais. Je ne crois pas avoir vraiment envie d'arrêter à 100 % pour le moment mais j'aimerais bien me stabiliser à 10/jour dans un avenir proche (disons 1 mois) puis descendre à 5 par jour...
De là, un arrêt définitif sera envisageable. On verra ^^
Pour ma part, technique beaucoup plus progressive. Je devais fumer une quarantaine de clopes par jour a peu près. Depuis une semaine, je note l'heure de chaque clope, en essayant de laisser passer au moins 30 minutes entre deux. Du coup là je suis descendu à une vingtaine par jour, sans trop de mal.
Je vais déjà stabiliser autour de 20/jour, puis ferait de nouveaux paliers (15, puis 10) quand je le sentirais. Je ne crois pas avoir vraiment envie d'arrêter à 100 % pour le moment mais j'aimerais bien me stabiliser à 10/jour dans un avenir proche (disons 1 mois) puis descendre à 5 par jour...
De là, un arrêt définitif sera envisageable. On verra ^^
Invité- Invité
- Spoiler:
- Allez savoir pourquoi je m'arrête de fumer au contact de non fumeurs où du coup on me commente en me disant :
ben pourquoi tu fumes pas ?
alors qu'on peut me dire : ben pourquoi t'arrêtes pas de fumer,
les gens sont bizarres.
Bon courage à toi
Godzy : j'ai vu beaucoup d'hommes réussir à arrêter de cette façon là, Bon courage à toi aussi.
Comme prévu j'arrêterai probablement de fumer quand mon médecin me dira : là il faut..!! parce que !!
et du coup comment ? comme Godzy mais en suppliant je pense mon médecin de m'en laisser au moins une ? allez juste une par jour ? et même que ça pourra durer plusieurs jours... la seule du jour.. s'y retrouver dans ses contradictions, sa complexité, ses paradoxes, ... tout un programme
Merci Iam et bon courage également
Il me semble avoir lu qu'une ou deux par jour ne sont vraiment pas dangereuses, après c'est plus par rapport au risque de rechute ? Cela dit, ma soeur tourne à 3-4 par jour depuis des années sans effort, donc cette voie est peut-être envisageable pour certain(e)s, tant mieux !
En tout cas j'ai déjà retrouvé (un petit peu) de plaisir à fumer en diminuant la dose, c'est déjà ça.
Il me semble avoir lu qu'une ou deux par jour ne sont vraiment pas dangereuses, après c'est plus par rapport au risque de rechute ? Cela dit, ma soeur tourne à 3-4 par jour depuis des années sans effort, donc cette voie est peut-être envisageable pour certain(e)s, tant mieux !
En tout cas j'ai déjà retrouvé (un petit peu) de plaisir à fumer en diminuant la dose, c'est déjà ça.
Invité- Invité
Beaucoup plus rationnelle ton approche Godzilla, elle a de bonnes chances de fonctionner !
Invité- Invité
Je crois que l'important est de faire "au feeling", si l'on se connait assez en tout cas : je ne pense pas qu'il y ait une méthode applicable à tous
De mon coté, je suis admiratif de ton arrêt total, et si ça te convient, ça marchera
De mon coté, je suis admiratif de ton arrêt total, et si ça te convient, ça marchera
Invité- Invité
MoojiKadja- Messages : 351
Godzilla a écrit:
Pas pour vous faire peur, mais 2 ou 20, c'est quasiment la même chose, en terme de risques. Je ne retrouve pas l'étude plus récente que celle de 2005 citée dans les articles que je mets en lien, mais me semble bien qu'il y en a une.
http://www.stop-tabac.ch/fr/les-effets-du-tabagisme-sur-la-sante/quels-effets-pour-les-qpetitsq-fumeurs
http://sante.lefigaro.fr/article/tabac-ces-9-idees-fausses-qui-vous-dissuadent-d-arreter
L'idée de diminuer est bonne je pense, dans une optique d'arrêt plus en douceur, mais rester à quelques cigarettes par jour ad vitam aeternam ne changera rien aux risques.
Pas pour faire la pub, mais la cigarette électronique permet d'arrêter sans trop d'effort (voire aucun ! ) en quelques jours. Sans tous les inconforts du sevrage tabagique en plus. Que du bonheur, en somme.
Invité- Invité
J'ai oublié de préciser que je suis (étais?) un faux fumeur ayant commencé sur la tard à vingt ans mais tombant facilement dans l'excès (un à deux paquets par jour), avec périodes d'arrêt post vingt-cinq ans erratiques dont certaines relativement longues (record trois ans), là j'avais repris connement plein pot au début de l'année...
(quinze jours / zéro clope )
(quinze jours / zéro clope )
Invité- Invité
C a écrit:
L'idée de diminuer est bonne je pense, dans une optique d'arrêt plus en douceur, mais rester à quelques cigarettes par jour ad vitam aeternam ne changera rien aux risques.
Si cela ne change rien au risque , cela change totalement l'état physique dans lequel tu vis, entre 40 et 2 cigarettes par jours, pour faire simple t'est une 'épave' ou normal, par ailleur cela change totalement ce que tu vis et comment tu le vis ( tes préoccupations tabagiques sont extrémement prégnantes à ta vie quand tu dépasse 10/12 cigarettes / jour)... A Méditer je pense
oyans a écrit:
Excellent argument, j'y pense souvent en plus. Mais le geste quoi.
Et tout ce qui tourne autour en fait.
J'ai deux motivations 1 argument et 1 outil.
Diminution du CO--------> Apport normal en OxYgene dans le corps, stop affinités avec le sang, travail correct Coeur/Poumon/cerveau----------> Plus de Fatigue chronique--------> 1 mois.
http://forum.doctissimo.fr/sante/fatigue/fatigue-tabac-sujet_84231_1.htm
Projet--------------------> En cours.
TON argument.
L'hYpnose.
Solution Alternative faire des cigarettes beaucoup MOINS nocives. Le probleme de la combustion et donc du CO existera toujours.
Collegue IRL-----> Plombier/Chauffagiste-----> Appareil classique pour detecter le CO------> Test sur lui aprés avoir fumé clope--------------------> Résultat Alarmant-------> Chéplu combien PPM.
Test sur un non fumeur---------------------> Résultat moindre-----------> Pollution Ville.
1 mois ! Pour l'instant la méthode "je raconte ma life sur ZC" semble marcher
Invité- Invité
On attend la suite, au plaisir de te lire je pense
Hello, alors voici ma vision :
POURQUOI:
- santé
- économies
- haleine
- odeur des habits (voire de l'intérieur et de la voiture si tu fumes dedans)
- moins embêter les gens
- moins polluer
COMMENT:
J'ai une solution originale. Déjà, faire le compte de ce que ça te coûte. Mine de rien, c'est un préalable, en voyant cette somme, tu sais combien tu vas économiser, et tu peux mettre cet argent sur un autre projet. Deuxièmement je suis d'accord avec toi, il faut en parler autour de soi, ça donne un certain engagement.
Enfin, mon père a arrêté de fumer il y a 6 mois. Il a eu une grosse bronchite. Et déjà auparavant lorsqu'il toussait, il arrêter momentanément de fumer, car ça lui aggravait le mal de gorge. Sauf que là, il est resté malade 1 mois! Ayant 66 ans, un certain embonpoint, je lui ai dit d'arrêter de fumer, sachant qu'il avait déjà fait 1 mois, le plus difficile (enfin pas tellement puisqu'il n'avait pas envie de fumer). Du coup, ça tient désormais, et il n'en a plus envie.
Moralité, ma solution étrange consiste a porter en hiver des hauts décolletés, boire de l'eau glacée, et tout faire pour prendre un bon gros mal de gorge sur lequel baser tes premières semaines d'arrêt. A renfort de maladie et de mal de gorge cela devrait aider à calmer les envies de fumer.
POURQUOI:
- santé
- économies
- haleine
- moins embêter les gens
- moins polluer
COMMENT:
J'ai une solution originale. Déjà, faire le compte de ce que ça te coûte. Mine de rien, c'est un préalable, en voyant cette somme, tu sais combien tu vas économiser, et tu peux mettre cet argent sur un autre projet. Deuxièmement je suis d'accord avec toi, il faut en parler autour de soi, ça donne un certain engagement.
Enfin, mon père a arrêté de fumer il y a 6 mois. Il a eu une grosse bronchite. Et déjà auparavant lorsqu'il toussait, il arrêter momentanément de fumer, car ça lui aggravait le mal de gorge. Sauf que là, il est resté malade 1 mois! Ayant 66 ans, un certain embonpoint, je lui ai dit d'arrêter de fumer, sachant qu'il avait déjà fait 1 mois, le plus difficile (enfin pas tellement puisqu'il n'avait pas envie de fumer). Du coup, ça tient désormais, et il n'en a plus envie.
Moralité, ma solution étrange consiste a porter en hiver des hauts décolletés, boire de l'eau glacée, et tout faire pour prendre un bon gros mal de gorge sur lequel baser tes premières semaines d'arrêt. A renfort de maladie et de mal de gorge cela devrait aider à calmer les envies de fumer.
Invité- Invité
david81 a écrit:Hello, alors voici ma vision :
POURQUOI:
- santé
- économies
- haleine
- moins embêter les gens
- moins polluer
COMMENT:
Original comme tèchenique
Un mois et demi / zéro clope : check
C'est cool j'y pense quasiment plus même avec mes potes fumeurs (je poke du bois virtuel)
Invité- Invité
Félicitations à toi!
On dit qu'on commence à voir au bout d'un mois les premiers effets et que cela va crescendo au fur et à mesure. Malgré quelques envies ponctuelles dit-on.
Je pense aussi qu'il ne faut pas sous-estimer les risques de rechute. En tout cas, c'est fort, car avoir des potes fumeurs ne doit pas aider.
En tout cas bon courage pour la suite! Pense aussi à l'augmentation du paquet de cigarettes
On dit qu'on commence à voir au bout d'un mois les premiers effets et que cela va crescendo au fur et à mesure. Malgré quelques envies ponctuelles dit-on.
Je pense aussi qu'il ne faut pas sous-estimer les risques de rechute. En tout cas, c'est fort, car avoir des potes fumeurs ne doit pas aider.
En tout cas bon courage pour la suite! Pense aussi à l'augmentation du paquet de cigarettes
Invité- Invité
J'ai pris rendez vous chez l’hypnotiseur pour arrêter.
Je m'épate déjà rien que pour ça ^^
Parait qu'avec l'hypnose, on gueule pas sur tout le monde. Et ça, c'est confortable.
Mes raisons :
- ma tension qui fait des bonds
- ma langue marron dans le fond
- mes souuuuuuuuuuus !!! Trop d'impôts nicotinés.
- voir si mon odorat s'amplifie (j'en ai beaucoup plus que certains mais j'veux rivaliser avec ma chienne ^^)
- plus de dépendance
- parce que c'est moi qui décide
Bon honnêtement, la volonté n'est pas super forte, mais je me dis que si j'arrête 15 jours, ça rembourse largement l'hypnotiseur. Donc j'essaie. Je tiens 15 jours, et ensuite je vois si c'est tenable ou pas ^^
Quitte à payer, autant que ça serve ma santé.
En fait, en réfléchissant, je me dis que c'est aussi un moyen de prendre soin de moi, une façon de me dire que je m'aime bien ^^
Parait qu'avec l'hypnose, on gueule pas sur tout le monde. Et ça, c'est confortable.
Mes raisons :
- voir si mon odorat s'amplifie (j'en ai beaucoup plus que certains mais j'veux rivaliser avec ma chienne ^^)
- plus de dépendance
Bon honnêtement, la volonté n'est pas super forte, mais je me dis que si j'arrête 15 jours, ça rembourse largement l'hypnotiseur. Donc j'essaie. Je tiens 15 jours, et ensuite je vois si c'est tenable ou pas ^^
En fait, en réfléchissant, je me dis que c'est aussi un moyen de prendre soin de moi, une façon de me dire que je m'aime bien ^^
C'est totalement en faveur de ta santé un arrêt de fumer. Autant pour l'alcool, on peut débattre de qualité et quantité, autant pour la cigarette, la moindre est néfaste pour le corps. Donc chaque cigarette en moins est un sourire de ton corps (<= mais c'est quoi cette phrase???? )
Invité- Invité
Godzilla a écrit:Merci Iam et bon courage également
Bimbang a écrit:J'ai pris rendez vous chez l’hypnotiseur pour arrêter.
Mes raisons :
- plus de dépendance
Alors ? Comment ça se passe par chez vous ?
Invité- Invité
Pour l'instant, rien de changé rapport à la clope.
C'est sur 3 séances espacées de 21 jours au moins, donc... Je vous dirais ça
Bimbang a écrit:Pour l'instant, rien de changé rapport à la clope.
Okay d'acc'
Invité- Invité
2 mois et quelques sans clope !
Bon allez j'arrête...
Bon allez j'arrête...
- ...:
- d'updater ce fil ^^
Invité- Invité
3 semaines que j'ai arrêté, et franchement cette liberté retrouvée n'a pas de prix !...enfin si, les 300 boules que je garderai dans ma poche tous les mois.
Jonedo- Messages : 1535
Bravo à tous ceux qui arrêtent. Pour une fois, voilà un sujet où l'on ne fait pas de fausses promesses. L'arrêt de la fumatière c'est quand même :
- une meilleure haleine
- une meilleure santé
- des économies
- plus d'odeur chez soi ou dans la voiture
- plus besoin de sortir des bars/restaurants
- plus besoin de se faire taxer de cigarette
- ne plus embêter les non fumeurs à proximité
- fierté de l'effort d'arrêter
- des économies pour la sécu
- moins de pollution
Comme tu le dis Jonedo, je pense que le premier gain est la liberté. Une fois on m'a demandé pourquoi je n'ai jamais fumé. Bien sûr il y a plusieurs raisons (ne pas faire comme les autres, pour ma santé...etc...). Mais ma première réponse a été la liberté. Je ne pourrais pas supporter d'être prisonnier de ça. D'ailleurs pareil avec le pain, j'en mange peu, car je ne vois pas devoir aller en acheter tous les jours, et ne plus savoir manger sans.
- une meilleure haleine
- une meilleure santé
- des économies
- plus d'odeur chez soi ou dans la voiture
- plus besoin de sortir des bars/restaurants
- plus besoin de se faire taxer de cigarette
- ne plus embêter les non fumeurs à proximité
- fierté de l'effort d'arrêter
- des économies pour la sécu
- moins de pollution
Comme tu le dis Jonedo, je pense que le premier gain est la liberté. Une fois on m'a demandé pourquoi je n'ai jamais fumé. Bien sûr il y a plusieurs raisons (ne pas faire comme les autres, pour ma santé...etc...). Mais ma première réponse a été la liberté. Je ne pourrais pas supporter d'être prisonnier de ça. D'ailleurs pareil avec le pain, j'en mange peu, car je ne vois pas devoir aller en acheter tous les jours, et ne plus savoir manger sans.
Invité- Invité
Perso je pense souvent à arreter de fumer, pour pleins de raisons, on a tous un peu les meme je pense... sincerement arrêter ça me fait peur en fait...
Fumer pour moi, c'est clairement une manière de concentrer mon énergie a un seul endroit.. Vu que j'ai souvent l'impression d'etre partout dans ma tete, c'est con mais ça me centre sur qqch donc c'est ça au fond qui me fait peur...
après y'a aussi, avoir les mains tout le temps occupees.. quand parfois tu parles avec des gens mais que tu sais pas quoi dire ou que limite tu sais pas quoi faire, qd tu fumes t'as clairement l'impression que tu fais qqch.
Pretexter que tu sors fumer une clope, ça m'arrange sacrement bien quand j'en peux plus de rester assise ou que les gens me soul et que je dois me retrouver seule pour souffler...
Toutes ces petites raisons me font peur d'arreter... Le secret selon moi c'est remplacer cette dépendance par une autre ( saine et positive accessoirement lol ) .
Le sport pour évacuer l'energie ? j'y ai plus d'une fois pensé mais bon... ce serait a outrance alors lol
Courage
Fumer pour moi, c'est clairement une manière de concentrer mon énergie a un seul endroit.. Vu que j'ai souvent l'impression d'etre partout dans ma tete, c'est con mais ça me centre sur qqch donc c'est ça au fond qui me fait peur...
après y'a aussi, avoir les mains tout le temps occupees.. quand parfois tu parles avec des gens mais que tu sais pas quoi dire ou que limite tu sais pas quoi faire, qd tu fumes t'as clairement l'impression que tu fais qqch.
Pretexter que tu sors fumer une clope, ça m'arrange sacrement bien quand j'en peux plus de rester assise ou que les gens me soul et que je dois me retrouver seule pour souffler...
Toutes ces petites raisons me font peur d'arreter... Le secret selon moi c'est remplacer cette dépendance par une autre ( saine et positive accessoirement lol ) .
Le sport pour évacuer l'energie ? j'y ai plus d'une fois pensé mais bon... ce serait a outrance alors lol
Courage
Paradoxa- Messages : 233
@Elstudio : Un dérapage ?
@Paradoxa : c'est peut-être pas le moment de lui parler des "avantages"
Perso je fume maintenant en 5 jours ce que je fumais en 2, il y a trois mois. Méthode hyper lente donc... mais ça progresse ...
'fin bon, courage à tous les futurs non-fumeurs de ce fil !
Perso je fume maintenant en 5 jours ce que je fumais en 2, il y a trois mois. Méthode hyper lente donc... mais ça progresse ...
Invité- Invité
Le pourquoi je rentre même pas dedans, mais je vais vous dire comment
Alors du coup moi je vais partager ma technique (non-brevetée). J'avais déjà arrêté comme ça l'année passée, j'ai replongé en plongeant de plein de manières différentes en même temps... Je suis en train de faire comme ça j'ai aucun doute que ça va marcher
Alors, c'est chewing-gum nicorettes 2mg (gout menthe ) + 10 minutes (minimum) de sport assez intense 2x / jour pour choper des endorphines + éventuellement 0,25 mg ou 0,5 mg d'un anxiolytique type Xanax retard (càd à libération prolongée) pour les gérer l'anxiété induite par le sevrage les premiers jours, diminuer et arrêter assez rapidement ensuite
Puis une fois une partie de la dépendance physique est dominée (càd substances addictives autres que la nicotine contenue dans la cigarette et il y en a !), diminution progressive de la nicorette (bon ça on verra comment ça se passe)
Mon idée c'est de traiter ça un peu plus comme n'importe quelle autre addiction (même les plus "stigmatisées") et se "détacher" du truc, se dire que si on croit que c'est difficile, ça l'est que si non, non (et se dire oui j'ai le droit à un peu d'aide pour gérer "la descente" pendant les premiers jours - xanax retard, beaucoup moins addictif que xanax, je leur fait pas de la pub hein, oui mon cerveau est "malade", mais il peut s'auto-guérir). Du coup je sépare ça en deux aspects (comme tout le monde en fait)
Tu peux toujours "sortir fumer une clope" et à la place ne pas fumer et faire un peu de pseudo-méditation. Arrêter c'est vraiment une opportunité pour s'élever sur le plan spirituel, vraiment. Pas trop se prendre la tête sur toutes ces conneries de "l'addiction au geste" etc, respirer, savoir qu'on ne fait plus du mal à son corps, sentir sa puissance face au monde, force mentale, comme d'hab quoi (aspect psycho/dév pers)
Je crois aussi beaucoup au sport pour "recâbler" les circuits de la dopamine et le cerveau donc pour "guérir" complètement le cerveau de l'addiction, faire pas mal de sport pendant un petit temps (aspect neuro-physio)
Ensuite reprise d'un style de vie sain (pas trop quad même !), et longue vie ! Facile non ?
PS: J'ai un avantage, fumer augmente sensiblement la perception de la douleur et de mes maux de tête chroniques, donc j'ai "de la chance", même si ça m'a pas empêcher d'en fumer un paquet pendant un paquet de temps ).
Alors du coup moi je vais partager ma technique (non-brevetée). J'avais déjà arrêté comme ça l'année passée, j'ai replongé en plongeant de plein de manières différentes en même temps... Je suis en train de faire comme ça j'ai aucun doute que ça va marcher
Alors, c'est chewing-gum nicorettes 2mg (gout menthe ) + 10 minutes (minimum) de sport assez intense 2x / jour pour choper des endorphines + éventuellement 0,25 mg ou 0,5 mg d'un anxiolytique type Xanax retard (càd à libération prolongée) pour les gérer l'anxiété induite par le sevrage les premiers jours, diminuer et arrêter assez rapidement ensuite
Puis une fois une partie de la dépendance physique est dominée (càd substances addictives autres que la nicotine contenue dans la cigarette et il y en a !), diminution progressive de la nicorette (bon ça on verra comment ça se passe)
Mon idée c'est de traiter ça un peu plus comme n'importe quelle autre addiction (même les plus "stigmatisées") et se "détacher" du truc, se dire que si on croit que c'est difficile, ça l'est que si non, non (et se dire oui j'ai le droit à un peu d'aide pour gérer "la descente" pendant les premiers jours - xanax retard, beaucoup moins addictif que xanax, je leur fait pas de la pub hein, oui mon cerveau est "malade", mais il peut s'auto-guérir). Du coup je sépare ça en deux aspects (comme tout le monde en fait)
Tu peux toujours "sortir fumer une clope" et à la place ne pas fumer et faire un peu de pseudo-méditation. Arrêter c'est vraiment une opportunité pour s'élever sur le plan spirituel, vraiment. Pas trop se prendre la tête sur toutes ces conneries de "l'addiction au geste" etc, respirer, savoir qu'on ne fait plus du mal à son corps, sentir sa puissance face au monde, force mentale, comme d'hab quoi (aspect psycho/dév pers)
Je crois aussi beaucoup au sport pour "recâbler" les circuits de la dopamine et le cerveau donc pour "guérir" complètement le cerveau de l'addiction, faire pas mal de sport pendant un petit temps (aspect neuro-physio)
Ensuite reprise d'un style de vie sain (pas trop quad même !), et longue vie ! Facile non ?
PS: J'ai un avantage, fumer augmente sensiblement la perception de la douleur et de mes maux de tête chroniques, donc j'ai "de la chance", même si ça m'a pas empêcher d'en fumer un paquet pendant un paquet de temps ).
noixdecajou- Messages : 107
Godzilla a écrit:@Elstudio : Un dérapage ?
Oui c'est la lose... Je crois que j'ai quand même un penchant pour les addictions en général, ma volonté n'est pas si forte que ça...
Paradoxa a écrit:Perso je pense souvent à arreter de fumer, pour pleins de raisons, on a tous un peu les meme je pense... sincerement arrêter ça me fait peur en fait...
Courage
Je suis complètement d'accord Paradoxa(lement) ! Oui en plus je me suis remis au sport, disons que ce n'est qu'un petit écart ?
Invité- Invité
Godzilla a écrit:
Invité- Invité
Paradoxa a écrit:après y'a aussi, avoir les mains tout le temps occupees.. quand parfois tu parles avec des gens mais que tu sais pas quoi dire ou que limite tu sais pas quoi faire, qd tu fumes t'as clairement l'impression que tu fais qqch.
Restez vous-même
alkto- Messages : 19
Je suis passé de 30 clopes/jours à 900 € dans ma tirelire en 3 mois. Et si aujourd'hui j'y mettais le feu, j'en serais au même point financièrement mais encore gagnant au niveau santé !
Tout benef'
Avec un petit coup de pied au cul et de la détermination c'est largement faisable pour qui le veut !
Tout benef'
Avec un petit coup de pied au cul et de la détermination c'est largement faisable pour qui le veut !
Jonedo- Messages : 1535
Bof, je ne vois pas tellement de solutions innovantes dans ce fil.
La cigarette est nocive pour la santé, c'est indéniable.
Pour nombre de fumeurs, c'est certainement une béquille dont il est difficile de se passer.
J'ai essayé d'arrêter de fumer à de nombreuses reprises.
J'ai toujours replongé.
Malheureusement, il y a foule d'embuches.
J'ai réussi à casser la cigarette de l'habitude. Je l'ai fait en changeant mes habitudes. Si je le veux, j'arrive sans trop de mal à me passer de la tige que je grille avant d'entrer sur mon lieu de travail ou celle que je fume lors de ma pause, ou même celles d'après le repas. J'ai commencé en les repoussant le plus possible et en les éliminant parfois (en plus, certaines sont rentable pour mon employeur avec tout ça ).
Je n'ai pas encore bien réussi à éliminer celle que je fume après une situation stressante ; je ne sais pas par quoi la remplacer.
Je n'ai pas non plus réussi à éliminer celle qui me permet de cacher le malaise de certaines interactions sociales.
Peut-être que de la volonté et une réorganisation couplés à des exercices de relaxation et à une psychothérapie seraient une piste valable (pour moi).
La cigarette est nocive pour la santé, c'est indéniable.
Pour nombre de fumeurs, c'est certainement une béquille dont il est difficile de se passer.
J'ai essayé d'arrêter de fumer à de nombreuses reprises.
J'ai toujours replongé.
Malheureusement, il y a foule d'embuches.
J'ai réussi à casser la cigarette de l'habitude. Je l'ai fait en changeant mes habitudes. Si je le veux, j'arrive sans trop de mal à me passer de la tige que je grille avant d'entrer sur mon lieu de travail ou celle que je fume lors de ma pause, ou même celles d'après le repas. J'ai commencé en les repoussant le plus possible et en les éliminant parfois (en plus, certaines sont rentable pour mon employeur avec tout ça ).
Je n'ai pas encore bien réussi à éliminer celle que je fume après une situation stressante ; je ne sais pas par quoi la remplacer.
Je n'ai pas non plus réussi à éliminer celle qui me permet de cacher le malaise de certaines interactions sociales.
Peut-être que de la volonté et une réorganisation couplés à des exercices de relaxation et à une psychothérapie seraient une piste valable (pour moi).
Bra212- Messages : 38