Bonsoir bonsoir !

3 participants

Bonsoir bonsoir ! Empty Bonsoir bonsoir !

Message par abrutu Lun 21 Aoû 2017 - 11:00

J'ai un peu cramé tout ce que j'avais a dire dans le premier sujet que j'ai posté sur ce forum, donc pour de plus amples informations c'est ici .

C'est lors d'un entretien avec un (énième) psy qu'on me dit, avec tout ce qu'il faut de tact, qu'il faudrait qu'on me teste comme surdoué. Super. Surtout que c'est pas la première fois et que cette fois-ci, on me demande de le faire parce que sans ça l'aide que je demande risque de ne pas être la bonne.

Je dois avouer que sur le moment, ça m'a plus embêté qu'autre chose (encore un psy qui se fout de ma gueule): je suis trop vieux pour ces trucs la (30+), un parcours chaotique sur quasiment tout les plans (donc rien qui se rapproche de l'idée que je me faisait des surdoués, enfin, vous voyez le tableau) et absolument aucune envie de découvrir que je suis pas normal, vu que de toute façon j'ai toujours cru être atteint d'un autisme léger (j'y connais rien la dedans mais a force j'avais réussi a me convaincre.)

J'ai réussi, avec moult discours avec moi même a me dire que non, de toute façon ça ne servirai a rien. Et puis je me suis dis que j'allais me renseigner. Lire sur le sujet, voir s'il y a un moyen d'invalider la thèse de mon psy, lui dire que non, c'est mort, j'ai rien a voir avec ça.

Sauf que premier bouquin que j'ouvre, je pige pourquoi on me demande de faire ces tests. Bon, et comme j'ai vu des tonnes de commentaires traitant de ce sujet, je vais pas m'attarder a décrire ce que ça fais de voir son fonctionnement qu'on croyais si bizarre et unique s’étaler sur 300 pages lues d'une traite. Je ne dis pas que que je suis surdoué du tout, mais que je comprends le raisonnement de mon psy, vu ce que j'ai du lui raconter.

Voila ou j'en suis, et après la panique de la lecture, je me suis retrouvé ici, forum que je connaissais déjà de nom d'il y a quelques années après des erreurs de google. Si vous avez des questions, j'y repondrai avec plaisir, mais la j'atteins mon maximum de capacité a parler de moi même sans solicitations.

abrutu

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir bonsoir ! Empty Re: Bonsoir bonsoir !

Message par Lilasha Lun 21 Aoû 2017 - 12:44

Salut!

Si je peux me permettre, pourquoi ne pas relativiser le contexte de la surdouance, et appréhender ce test comme un outil de plus dans le suivi de ta psychanalyse, pour apprendre à te connaitre, avoir un repère de plus sur lequel rebondir pour continuer ce processus qui semble bien se passer ?
je suis déjà suivi et satisfait, donc je cherche juste a passer le test a écrit:

absolument aucune envie de découvrir que je suis pas normal a écrit:
voir son fonctionnement qu'on croyais si bizarre et unique s’étaler sur 300 pages a écrit:
L'auto-contradiction est semble t-il un trait courant chez les zèbres, sans offense hein, je la pratique beaucoup moi-même Wink
Lire les autres ici , cibler certains thèmes,le syndrôme de l'imposteur, et tous ceux qui doutent de leur intelligence mais qui se retrouvent dans les caractéristiques du haut potentiel, comprendre le "zèbre", découvrir le "tigre"..
Toutes ces lectures ont répondu à beaucoup de mes questions, mais n'ont pas fait disparaître ce "trac" de la réponse, et le débat autour du mot surdoué qui moi aussi m'agite...
je bute aussi la dessus et pour contourner le problème et continuer à avancer, je commence à me dire que mon Qi n'est qu'un des nombreux médiateurs de ma personnalité, une caractéristique génétique dont découle un schéma de fonctionnement inné. Un peu comme mon groupe sanguin O me classe parmi les chasseurs-cueilleurs et défini certains besoins biologiques, alimentation, activité physique... pour un bien être optimal...
Ce qui m'amène a te dire que si j'étais dans ton cas, déjà sur le parcours d'une thérapie plutôt satisfaisante, et que j'en avais les moyens, je le ferais ce fichu test. Ton psy avait bien mieux résumé que moi la réponse a ta question :
Surtout que c'est pas la première fois et que cette fois-ci, on me demande de le faire parce que sans ça l'aide que je demande risque de ne pas être la bonne. a écrit:

N'hésite pas à discuter mon grain de sel, je ne me reconnais que peu de légitimité à conseiller les autres...
I am so sure avais déjà tout dit dans ton précédent post, et n'étant pas testée non plus je devrais dire comme elle :
il se trouve ici un grand nombre de personnes bien au fait de ces questions et questionnements et aussi des réponses. a écrit:

Si tu veux débattre de la valeur et du bien fondé du test , il y a déjà quelques sujets lancés, tu les as peut être déjà consultés ?

Lilasha
Lilasha

Message par abrutu Lun 21 Aoû 2017 - 15:33

Ah mais c'est a ça qu'il est sensé servir ce test: a chercher si oui ou non je me fais aider de la bonne façon. Ça m’intéresse un peu de savoir, mais c'est principalement pour aider a m'aider que je veux le faire.

Pour ce qui est du bien fondé du test je serai le premier a le démonter(même si j'accepte les résultats, cherche pas, quand je discute avec des surdoués les  ayant déjà passés), avec une dose de logique, de rébellion et de mauvaise foi assumée.
Par contre la ça commence a faire beaucoup, alors autant le faire et que ça soit derrière moi le plus vite possible, histoire que je n'ai pas le temps de réfléchir sur le bien fondé de cette entreprise et que je finisse par m'enfuir comme je sais si bien le faire.

D’où mon arrivée ici, et j'admets qu'entre les partisans des tests, ceux qui sont contres, ça m'aurait été impossible de prendre une décision. Heureusement que j'ai fait mon choix avant de venir.

abrutu

Message par Lilasha Lun 21 Aoû 2017 - 21:25

Je me rend compte que j'aurais peut être dû te répondre sur ton précédent post plutôt qu'ici dans la "présentation", j'ai peut être perdu de vue la question de départ aussi..
(je me sens un peu gauche, bataille contre les angoisses, ne pas fuir, je me devais de repasser par ici..)

Je me retrouve dans ta démarche et dans ta façon d'en parler, et je serais curieuse de connaitre la suite des événements pour toi. Quand tu auras passé ce "fichu" test, je me permettrais sans doute de te poser des questions.

Plus simplement, on est dans la partie présentation alors: bienvenue à toi,
en espérant que tu trouves ici plus de réponses que de nouvelles questions.

Lilasha
Lilasha

Message par abrutu Lun 21 Aoû 2017 - 21:50

Pour les réponses j’espère, pour les questions c'est pas gagné, mais après c'est pas plus mal.

et merci! et oui je ferais un retour une fois que j'aurais ces fichus rendez-vous.

abrutu

Message par DarkGally Lun 21 Aoû 2017 - 22:42

Bonjour bonjour Smile
Perso j'en suis pas encore à passer les tests. J'aime bien le statu quo
DarkGally
DarkGally

Message par abrutu Mar 22 Aoû 2017 - 23:29

alors que j'en suis a 2 mois de statu-quo et que j'ai l'impression de péter un plomb. Je suppose que ça marche différemment pour chacun.

abrutu