Le petit nouveau vous dit bonjour
+3
JCVD
Sun Simiao
Darwin
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le petit nouveau vous dit bonjour
Comme spoilé dans le titre... bonjour !
Mon curriculum vite fait : homme, vivant près de Caen, célibataire. Bon ça fait un peu froid comme présentation, mais le mérite est d'aller à l'essentiel, qualité à mes yeux.
Mon HPI a été objectivé récemmet, cela peut paraître prétentieux mais je m'en doutais depuis fort longtemps. Je reste relativement humain avec un QI mesuré à 135 très hétérogène, handicapé par l'IVT juste moyen. Je me suis inscrit, au moins dans un premier temps, pour débriefer avec les membres mon passage de la WAIS IV (retrouvez-moi dans les topics s'y rapportant). Après je verrai bien si je suis dans l'état d'esprit de continuer : si je me sens bien quelque part (compris en particulier), il n'y a pas de raison pour que j'en reparte !
Allez j'adopte le terme "zébritude", je le trouve assez mignon.
Je crains que celle-ci ne m'ait donné plus de défauts que de qualités, plus de problèmes que de satisfactions, fermé beaucoup plus de portes qu'elle ne m'en a ouvert. Au moins j'en ai toujours eu conscience... J'aimerais beaucoup la transformer en quelque chose de POSITIF pour moi, malgré tous mes blocages.
L'amour et le bonheur sont des concepts pour moi, je le dis sans exagération. Je sais que cela existe, mais je ne les ai jamais vraiment expérimentés.
J'ai un esprit terriblement cartésien et critique. Je suis un éternel insatisfait et impatient.
Et pourtant, j'ai la faiblesse de croire que je gagne à être connu. Alors à bientôt peut-être !
(j'éditerai peut-être ce post au fur et à mesure, c'est quelque chose que je fais souvent)
Mon curriculum vite fait : homme, vivant près de Caen, célibataire. Bon ça fait un peu froid comme présentation, mais le mérite est d'aller à l'essentiel, qualité à mes yeux.
Mon HPI a été objectivé récemmet, cela peut paraître prétentieux mais je m'en doutais depuis fort longtemps. Je reste relativement humain avec un QI mesuré à 135 très hétérogène, handicapé par l'IVT juste moyen. Je me suis inscrit, au moins dans un premier temps, pour débriefer avec les membres mon passage de la WAIS IV (retrouvez-moi dans les topics s'y rapportant). Après je verrai bien si je suis dans l'état d'esprit de continuer : si je me sens bien quelque part (compris en particulier), il n'y a pas de raison pour que j'en reparte !
Allez j'adopte le terme "zébritude", je le trouve assez mignon.
Je crains que celle-ci ne m'ait donné plus de défauts que de qualités, plus de problèmes que de satisfactions, fermé beaucoup plus de portes qu'elle ne m'en a ouvert. Au moins j'en ai toujours eu conscience... J'aimerais beaucoup la transformer en quelque chose de POSITIF pour moi, malgré tous mes blocages.
L'amour et le bonheur sont des concepts pour moi, je le dis sans exagération. Je sais que cela existe, mais je ne les ai jamais vraiment expérimentés.
J'ai un esprit terriblement cartésien et critique. Je suis un éternel insatisfait et impatient.
Et pourtant, j'ai la faiblesse de croire que je gagne à être connu. Alors à bientôt peut-être !
(j'éditerai peut-être ce post au fur et à mesure, c'est quelque chose que je fais souvent)
Dernière édition par Kingzen le Dim 8 Oct 2017 - 22:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Le petit nouveau vous dit bonjour
salut Kingzen,
bienvenue a toi.
l'amour et le bonheur, vivre le positif, c'est le chemin sur lequel je
me suis engagé aussi, alors bonne route à toi
Darwin
bienvenue a toi.
l'amour et le bonheur, vivre le positif, c'est le chemin sur lequel je
me suis engagé aussi, alors bonne route à toi
Darwin
Darwin- Messages : 21
Merci d'être la première personne à m'accueillir, c'est sympa !
Invité- Invité
Haha j'ai mis quelques secondes à comprendre ta localisation "En Tipathie" ! Pas réveillé...
Hello, moi je suis hétérogène comme tu le sais déjà, cela ne t'ennuie pas j'espère ?
Hello, moi je suis hétérogène comme tu le sais déjà, cela ne t'ennuie pas j'espère ?
Invité- Invité
Oh non non, j'ai rien contre l'hétérogénéité * de facon générale.
J'ai cherché ton post, mais je ne l'ai pas trouvé.
En meme temps j'aurais pu faire une recherche par pseudo.
C'est la vitesse de traitement qui est baissée c'est ca ?
B'on j'avoue ne pas tant etre au courant que ca sur les conséquences de la différence entre items.
Oui, en vrai je vis en Pathie, mais je veux pas trop dire que chuis gentille.
J'ai cherché ton post, mais je ne l'ai pas trouvé.
En meme temps j'aurais pu faire une recherche par pseudo.
C'est la vitesse de traitement qui est baissée c'est ca ?
B'on j'avoue ne pas tant etre au courant que ca sur les conséquences de la différence entre items.
Oui, en vrai je vis en Pathie, mais je veux pas trop dire que chuis gentille.
Invité- Invité
Je viens de l'écrire le post, c'est un bon pavé explicatif, il est dans la rubrique "tests" sous le titre "se faire voler des points au WAIS IV... et réagir".
Ton avis y sera le bienvenu !
Ton avis y sera le bienvenu !
Invité- Invité
Alors je l'ai passé.
Mais ne saurai commenter ta passation.
Il me semble tout de même que la consigne sur le chronométrage aurait dû t'être transmise.
La psy qui m'a testée l'avait fait ( sauf pour les symboles, me semble , elle n'avait pas été claire)
Mais ne saurai commenter ta passation.
Il me semble tout de même que la consigne sur le chronométrage aurait dû t'être transmise.
La psy qui m'a testée l'avait fait ( sauf pour les symboles, me semble , elle n'avait pas été claire)
Invité- Invité
Wesh Cacendre te préfère hétéro c'est certain !
Bienvenu dans ce groupe très hétérogène
Sun Simiao- Messages : 735
J'avoue : je viens de regarder (en diagonale) ses 116 messages dans son profil. La demoiselle est distinguée et amatrice de poésie, mais je manque d'infos, même basiques. Je vais laisser le temps au temps, découvrir ceux et celles qui me répondent, mon inscription a juste 24 heures...
Merci de ton accueil !
Merci de ton accueil !
Invité- Invité
Salut ! Bienvenue ! Je gagne à être découvert aussi, tu verras !
++
++
JCVD- Messages : 6627
Je n'en doute pas ! Merci !
(PS : ce n'est pas beau de mentir sur ton âge... tout le monde sait que tu en as 10 de plus!)
(PS : ce n'est pas beau de mentir sur ton âge... tout le monde sait que tu en as 10 de plus!)
Invité- Invité
JCVD- Messages : 6627
Ha ça je ne sais pas, je ne peux parler que des personnes que je connais un minimum...
Et puis, il n'est pas faux de dire que certaines personnes ne gagnent pas à être connues ! Demande à ma voisine, on se déteste tellement qu'elle te dirait ça de moi, et moi d'elle...
Et puis, il n'est pas faux de dire que certaines personnes ne gagnent pas à être connues ! Demande à ma voisine, on se déteste tellement qu'elle te dirait ça de moi, et moi d'elle...
Invité- Invité
Et oui, j'ai ponctué par *a peu pres* ne connaissant la proportion exacte.
Je suis quand même positive :
À peu près toutes : + 50%
Je suis quand même positive :
À peu près toutes : + 50%
Invité- Invité
Si seulement tu avais raison... je suis de caractère assez misanthrope, et je vois plutôt le verre à moitié vide donc... je ne suis pas sûr de ton "+ de 50%".
Ca ferait un topic intéressant tiens : selon vous, quel % de la population gagne à être connu ?
Ca ferait un topic intéressant tiens : selon vous, quel % de la population gagne à être connu ?
Invité- Invité
Je parlais de zc , je ne saurais dire avec exactitude si cela est représentatif de l'ensemble de la population.
Intuitivement je dirais non, sinon je ne serais pas dansce groupe de personnes que rien ne rassemble sauf... une certaine forme de pensée dite en arborescence
Intuitivement je dirais non, sinon je ne serais pas dansce groupe de personnes que rien ne rassemble sauf... une certaine forme de pensée dite en arborescence
Invité- Invité
Un QI de 135, ca ne me paraît pas beaucoup
Pola- Messages : 6058
Le berger suisse ressemble beaucoup au loup blanc d'arctique
Dernière édition par Cacendre le Jeu 28 Sep 2017 - 18:33, édité 2 fois
Invité- Invité
Ah ouais !! Surtout le museau
Kingzen a écrit:Hello à tous ! Qui gagne aussi à être connu ?
Invité- Invité
Pola a écrit:Un QI de 135, ca ne me paraît pas beaucoup
Désolé mais il va falloir me préciser si c'est de l'humour ou pas ? A l'écrit j'ai du mal à le distinguer (sérieusement)
Invité- Invité
Non non, juste un ressenti
C'est de toute façon faux ! (135 est deja un haut qi !)
Dernière édition par Cacendre le Jeu 28 Sep 2017 - 18:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Tu vois Pola, même ta réponse me laisse dans le doute sur l'humour ou pas.
Dernière édition par Kingzen le Dim 8 Oct 2017 - 22:54, édité 3 fois
Invité- Invité
Toujours pareil, mes ressentis ne sont jamais pris au sérieux
Tu as donc un bien plus gros QI que le mien ? Tu es THQI peut-être ?
Invité- Invité
Qu'est ce que tu ressens ?
Normal de douter quand on ne connait pas la PerSonne
Elle trolle. C'est une vilaine. ( pola laisse le ou je te mords)
Elle trolle. C'est une vilaine. ( pola laisse le ou je te mords)
Invité- Invité
"Normal de douter"
Bin non.
Bin non.
Une forme d'illogisme. Moi je suis dans les 1% de la population soit-disant les plus intelligents. Donc m'entendre dire que ce n'est pas beaucoup me surprend. Mais si cela vient d'un THQI, je pourrais le comprendre.
Méfies-toi juste de ne pas vexer les gens si tu es sérieux, ça peut paraître hautain.
Je te souhaite juste de mieux gérer ton (T)HQI mieux que moi.
Méfies-toi juste de ne pas vexer les gens si tu es sérieux, ça peut paraître hautain.
Je te souhaite juste de mieux gérer ton (T)HQI mieux que moi.
Invité- Invité
Kingzen : tu donnes des cours de maths à des personnes adultes ?
Invité- Invité
J'ai donné des cours en fac.
Dernière édition par Kingzen le Dim 8 Oct 2017 - 22:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Ha tu ne connais pas le système de recutement à la fac ? Il faut être docteur (bac +8 ) et qualifié CNU ; ça je l'avais.
Mais après tu présentes ton dossier aux facs recruteuses, et là tu te prends en pleine poire le système français : sans exagération, 90% des recrutements se font au copinage, et 10% à l'excellence.
Je n'avais ni réseau (rien de chez rien), ni l'excellence, ni la capacité à être brillant à l'oral ; je n'ai d'ailleurs jamais réussi le moindre entretien d'embauche de ma vie entière, je suis bien meilleur à l'écrit, je peux prendre mon temps.
Donc tant que tu es en thèse, tu peux enseigner, même à haut niveau, mais ce sont des CDD d'un ou 2 ans à chaque fois. A la fin... ciao !
EDIT : en parlant de ciao... je m'absente une demi-heure, à plus tard peut-être !
Mais après tu présentes ton dossier aux facs recruteuses, et là tu te prends en pleine poire le système français : sans exagération, 90% des recrutements se font au copinage, et 10% à l'excellence.
Je n'avais ni réseau (rien de chez rien), ni l'excellence, ni la capacité à être brillant à l'oral ; je n'ai d'ailleurs jamais réussi le moindre entretien d'embauche de ma vie entière, je suis bien meilleur à l'écrit, je peux prendre mon temps.
Donc tant que tu es en thèse, tu peux enseigner, même à haut niveau, mais ce sont des CDD d'un ou 2 ans à chaque fois. A la fin... ciao !
EDIT : en parlant de ciao... je m'absente une demi-heure, à plus tard peut-être !
Dernière édition par Kingzen le Jeu 28 Sep 2017 - 18:57, édité 1 fois
Invité- Invité
Kingzen a écrit:
Méfies-toi juste de ne pas vexer les gens si tu es sérieux.
Tout à fait d'accord !
Etre responsable du malheur des gens, non merci !
Oh d'accord kingzen!
Non j'ignorais tout ça.
Du coup tu travailles en décalé, quand les lycéens rentrent chez eux ?
PourQuoi ne tentes tu pas le capes ?
Non j'ignorais tout ça.
Du coup tu travailles en décalé, quand les lycéens rentrent chez eux ?
PourQuoi ne tentes tu pas le capes ?
Invité- Invité
Ca peut paraître fou...mais c'est parce que je n'ai absolument pas le niveau ! Les maths pures, donc apprises en fac de maths, sont d'un niveau que je n'ai pas et qui ne me parlent guère. Et le problème est que le concours est basé sur ce niveau, alors que tu ne l'enseigneras JAMAIS en collège/lycée.
et oui, par nature, mon travail ne peut s'effectuer que quand les ados sont rentrés, donc en semaine c'est plutôt entre 16h et 20h30, les mercredi et samedi peuvent être complets comme le dimanche d'ailleurs, car je bosse les dimanche et jours fériés. Je ne prends des vacances (un bon mois et demi) que pendant les grandes vacances, et le 1er janvier.
et oui, par nature, mon travail ne peut s'effectuer que quand les ados sont rentrés, donc en semaine c'est plutôt entre 16h et 20h30, les mercredi et samedi peuvent être complets comme le dimanche d'ailleurs, car je bosse les dimanche et jours fériés. Je ne prends des vacances (un bon mois et demi) que pendant les grandes vacances, et le 1er janvier.
Dernière édition par Kingzen le Jeu 28 Sep 2017 - 19:35, édité 1 fois
Invité- Invité
King Ché l'idoine a écrit:Méfies-toi
kingzen in a nutshell
Que veux-tu dire par-là ? Que je me méfie de tout ? Qu'il faut se méfier de moi ? Que je suis dans ma coquille ?
I'm not fluent...
Invité- Invité
Salut et bienvenue !
Kingzen... tu n'as apparemment pas lu le chapitre 3 paragraphe 7 du code de bonne conduite de ZC. Le protocole en vigueur stipule que seul King Ché l'idoine peut utiliser le terme "King". Même King Kong c'est interdit !!! A l'heure qu'il est il a déjà piraté ta boîte mails et une commande de 50 pizzas va arriver chez toi.
Kingzen... tu n'as apparemment pas lu le chapitre 3 paragraphe 7 du code de bonne conduite de ZC. Le protocole en vigueur stipule que seul King Ché l'idoine peut utiliser le terme "King". Même King Kong c'est interdit !!! A l'heure qu'il est il a déjà piraté ta boîte mails et une commande de 50 pizzas va arriver chez toi.
Tokamak- Messages : 3004
Hello, merci de ton accueil !
Hé bien je montrerai ton mail comme explication au livreur qui repartira avec ses 50 pizzas que je ne pourrais de toute façon pas payer.
Et le pseudo je le garde ! (t'as vu ça j'utilise même le smiley symbolisant un roi, quelle outrecuidance ! )
Hé bien je montrerai ton mail comme explication au livreur qui repartira avec ses 50 pizzas que je ne pourrais de toute façon pas payer.
Et le pseudo je le garde ! (t'as vu ça j'utilise même le smiley symbolisant un roi, quelle outrecuidance ! )
Invité- Invité
Il soulignait ton scepticisme ( cf doutes sur passation).
Caricature quoi ...( paranoïa caricature du scepticisme ? Mmm non, car le paranoïaque croit en une réalité absolue différente de la réalité communément perçue )
Caricature quoi ...( paranoïa caricature du scepticisme ? Mmm non, car le paranoïaque croit en une réalité absolue différente de la réalité communément perçue )
Dernière édition par Cacendre le Jeu 28 Sep 2017 - 20:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Faudra m'expliquer comment je peux me retrouver dans le 99ème percentile de QI et être aussi sincèrement désemparé dans la bonne compréhension des commentaires que certains font.
Invité- Invité
Ah mais attends, zc c'est comme le reste, il faut avoir un peu pratiqué
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3