Parcours nuit blanche
+2
EnBleuEnNoir
Denver
6 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 1 sur 1
Parcours nuit blanche
Bonjour à tous,
À la demande de certains, je vous propose un parcours pour la Nuit Blanche de Paris, Samedi 7 octobre toute la nuit.
Malheureusement, de nombreuses oeuvres semblent bien-pensantes et moralisatrices sous le prétexte des engagements politiques des artistes : des dénonciations des déboires des migrants et des plaidoyers enragés de tous genres... La barbe ! Aussi, j'ai pensé ce parcours en essayant d'éviter au maximum les oeuvres qui me paraissent relou.
Je me suis inspirée du "Parcours centre" proposé par sartiraparis.com pour vous dessiner ce superbe itinéraire de ballade nocturne.
Au programme :
- des installations lumineuses et sonores
- des vidéos
- de la danse
- du street art sur les quais de seine
- un concert de "L'Assemblée des culs" juste pour le nom
Je ne suis pas douée du tout avec les ordis donc j'espère que vous pourrez voir la carte sans problème.
Pour ceux qui ont envie de faire le parcours à leur façon : il y a plein de pistes sur https://www.sortiraparis.com/arts-culture/exposition/guides/54413-nuit-blanche-a-paris-2017-date-et-programme
Pour les horaires je ne sais pas si tout va bien s'enchaîner mais ce sont les joies de la nuit blanche.
Le Rendez-vous :
Je propose de se retrouver à la gaîté lyrique à 20h30 pour voir des installations musicales et lumineuses.
On descendra ensuite tranquillement vers le sud pour la suite de la nuit.
Couvrez-vous !
Bisous à tous et j'espère à samedi.
Denver
À la demande de certains, je vous propose un parcours pour la Nuit Blanche de Paris, Samedi 7 octobre toute la nuit.
Malheureusement, de nombreuses oeuvres semblent bien-pensantes et moralisatrices sous le prétexte des engagements politiques des artistes : des dénonciations des déboires des migrants et des plaidoyers enragés de tous genres... La barbe ! Aussi, j'ai pensé ce parcours en essayant d'éviter au maximum les oeuvres qui me paraissent relou.
Je me suis inspirée du "Parcours centre" proposé par sartiraparis.com pour vous dessiner ce superbe itinéraire de ballade nocturne.
Au programme :
- des installations lumineuses et sonores
- des vidéos
- de la danse
- du street art sur les quais de seine
- un concert de "L'Assemblée des culs" juste pour le nom
Je ne suis pas douée du tout avec les ordis donc j'espère que vous pourrez voir la carte sans problème.
Pour ceux qui ont envie de faire le parcours à leur façon : il y a plein de pistes sur https://www.sortiraparis.com/arts-culture/exposition/guides/54413-nuit-blanche-a-paris-2017-date-et-programme
Pour les horaires je ne sais pas si tout va bien s'enchaîner mais ce sont les joies de la nuit blanche.
Le Rendez-vous :
Je propose de se retrouver à la gaîté lyrique à 20h30 pour voir des installations musicales et lumineuses.
On descendra ensuite tranquillement vers le sud pour la suite de la nuit.
Couvrez-vous !
Bisous à tous et j'espère à samedi.
Denver
Denver- Messages : 11
Re: Parcours nuit blanche
Bonjour Denver,
Je t'ai répondu en MP.
EBEN
Je t'ai répondu en MP.
EBEN
EnBleuEnNoir- Messages : 169
Cela me plairait bien. Denver, j'ai du mal à croire qu'on puisse éviter les œuvres bien-pensantes et moralisatrices, parce que ça fait plusieurs dizaines d'années qu'on patauge là-dedans, mais je veux bien te suivre. J'ai peu participé aux Nuits blanches, sinon une fois tout seul parce qu'une amie m'y avait convié qui m'avait fait faux bond, une autre fois avec un groupe de mensans, et puis surtout il y a peut-être quatre ans avec une amie du forum, qui m'avait fait vivre une expérience plus originale...
Sinon, concernant ton parcours, je me souviens, des années auparavant, à Saint-Eustache d'une fête de la musique où j'ai passé toute la nuit, jusqu'à l'heure où l'on nous a offert du café et des croissants, au centre Pompidou des centaines de soirées à tenter d'étudier, à Saint-Merri nombre de concerts gratuits... Alors ce devrait être plaisant déjà pour ces lieux. Et puis, puisque cela doit se finir près de chez moi, je pourrais offrir un café à ceux qui le voudront avant qu'ils ne rentrent chez eux.
Sinon, concernant ton parcours, je me souviens, des années auparavant, à Saint-Eustache d'une fête de la musique où j'ai passé toute la nuit, jusqu'à l'heure où l'on nous a offert du café et des croissants, au centre Pompidou des centaines de soirées à tenter d'étudier, à Saint-Merri nombre de concerts gratuits... Alors ce devrait être plaisant déjà pour ces lieux. Et puis, puisque cela doit se finir près de chez moi, je pourrais offrir un café à ceux qui le voudront avant qu'ils ne rentrent chez eux.
Pieyre- Messages : 20908
Hello,
Partant également pour le parcours.
Partant également pour le parcours.
Alvaro- Messages : 46
Hello Denver,
Je vais probablement passer, mais cela se décidera à la dernière minute. Donc si vous ne me voyez pas, ne m'attendez pas .
Je vais probablement passer, mais cela se décidera à la dernière minute. Donc si vous ne me voyez pas, ne m'attendez pas .
Vesperal- Messages : 211
Pieyre, ça m'a l'air fort chouette tout ça ! Merci pour l'invitation !
Ok à tous et à ce soir !
Ok à tous et à ce soir !
Je ne viendrai pas avec vous. Comme je l'ai expliqué à Denver, j'ai fait mon parcours autrement. Peut-être qu'on se croisera, qui sait...
Très bonne Nuit Blanche à vous
Très bonne Nuit Blanche à vous
Hello,
Pour être repérable, j'ai pris mon parapluie jaune !
Par contre dsl je serai un peu en retard car les RER sont très espacés
Biz
Ju
Pour être repérable, j'ai pris mon parapluie jaune !
Par contre dsl je serai un peu en retard car les RER sont très espacés
Biz
Ju
Je vais devoir sécher pour ce soir. J'espère te voir demain ou mardi miss J.
Vous avez pas peur du grand méchant loup à ces heures-ci en plein Paris ?
Invité- Invité
Bonjour Denver et bonjour tout le monde.
Merci Denver pour le parcours qu'on a suivi finalement, qui était intéressant et sympa.
Merci à tous pour cette Nuit Blanche pleine de surprise! Une super soirée!
EBEN
Merci Denver pour le parcours qu'on a suivi finalement, qui était intéressant et sympa.
Merci à tous pour cette Nuit Blanche pleine de surprise! Une super soirée!
EBEN
C'est toujours agréable les sorties de nuit. Alors merci à Denver et merci à EBEN de nous avoir rejoint avec son groupe ! Il est juste dommage qu'il y ait parfois de longues files d'attente et des parcours imposés destinés à canaliser le public; mais c'est la rançon du succès de ce genre d'initiatives.
De mon côté la sortie aura été marquée par la locomotion : le métro qui ne s'arrête pas à la station Réaumur-Sébastopol, une voiture qui me roule sur le pied boulevard de Strasbourg alors que je me dépêchais afin de rejoindre le théâtre de la Gaieté Lyrique, et puis cette formidable présence de la machine à vapeur de Cugnot au Conservatoire des Arts et Métiers, que je n'avais vue jusqu'à présent que dans un livre de classe de l'école primaire, sans parler de l'aspect cosmique la marche de la Terre révélée par un pendule de Foucault, suivie par une marche plus ordinaire mais sympathique dans les rues de Paris...
De mon côté la sortie aura été marquée par la locomotion : le métro qui ne s'arrête pas à la station Réaumur-Sébastopol, une voiture qui me roule sur le pied boulevard de Strasbourg alors que je me dépêchais afin de rejoindre le théâtre de la Gaieté Lyrique, et puis cette formidable présence de la machine à vapeur de Cugnot au Conservatoire des Arts et Métiers, que je n'avais vue jusqu'à présent que dans un livre de classe de l'école primaire, sans parler de l'aspect cosmique la marche de la Terre révélée par un pendule de Foucault, suivie par une marche plus ordinaire mais sympathique dans les rues de Paris...
Pieyre- Messages : 20908
Chouette que cette nuit se soit plutôt bien passée pour vous. Ayant rencontré Denver et Vesperal dernièrement, j'aurais adoré me joindre à vous si ma soirée n'avait pas été déjà prise.
Jeune zèbre et jeune francilienne, j'aurais aimé rencontrer d'autres zèbres cette semaine, et même revoir D. et V. (autour d'un chocolat chaud par exemple, c'est bien). L'attroupement du dimanche soir pour moi c'est compliqué, mais si quelqu'un est partant pour se poser un soir de la semaine, qu'il/elle se manifeste.
Jeune zèbre et jeune francilienne, j'aurais aimé rencontrer d'autres zèbres cette semaine, et même revoir D. et V. (autour d'un chocolat chaud par exemple, c'est bien). L'attroupement du dimanche soir pour moi c'est compliqué, mais si quelqu'un est partant pour se poser un soir de la semaine, qu'il/elle se manifeste.
Athena25- Messages : 271
Athena, il y a les rencontres au Bar à Mines proche de Bastille et Gare de Lyon tous les mercredis soir à partir de 19h30. Si jamais tu es dispo n'hésite pas à venir.
Mais oui, merci ma mémoire de poisson rouge. Je me rendrai au Bar à Mines mercredi alors. Comme suggéré par Denver, je viens avec un zèbre sur la main ou... (mémoire sélective en fait)
Athena25- Messages : 271