Re-présentation de danslesetoiles : je suis un quokka
+6
H@use
I am So Sure
Fab. Fabrice
hohenheim
Chuna
Fata Morgana
10 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Re-présentation de danslesetoiles : je suis un quokka
.
Dernière édition par danslesétoiles le Lun 2 Avr 2018 - 21:57, édité 1 fois
Invité- Invité
Ma fille aînée est pire !! Il est arrivé aux pires moments que chaque cm de sol de sa chambre et tous les meubles soient recouverts de ... choses. Elle vit sur son lit et par périodes ressort tout, regarde des photos d'enfance, des écrits, et laisse étalé. Quand elle était petite elle ne jouait jamais, elle sortait les jouets et faisait des installations. Un jour, elle sera exposée à la FRAC - mais il faudrait qu'elle opte pour une expression artistique plus minimaliste !
Bref, elle a 15 ans, mais elle est comme ça depuis 13 (avant aussi, mais c'est son père qui rangeait la salle de jeux, ou moi, avec trois sacs poubelle).
Alors, les solutions ? Hem !! Primo étant seule avec elle, j'ai du mal à trouver à redire, parce que d'une part je suis bordélique, d'autre part je passe mon temps sur l'ordi comme elle sur son smartphone. Quand les tas atteignent des sommets dans sa chambre, je confisque son téléphone tant qu'elle n'a pas rangé (c'est miraculeux, mais une fois je l'ai caché en haut de la bibliothèque et j'ai oublié pendant 6 mois !), ou je lui fais ranger sa chambre avant les vacances, ou quand elle invite des copines. Et là, tiens-toi bien : elle range en moins d'une heure, toute seule, passe l'aspirateur, chose dont j'ai abandonné l'idée, car ça pourrait constituer un entraînement pour l'escalade de l'Annapurna -oui, alors camp de base 3, nous nous rechargeons en oxygène... - et c'est nickel.
Je ne suis pas un modèle de mère, c'est définitif.
Bref, elle a 15 ans, mais elle est comme ça depuis 13 (avant aussi, mais c'est son père qui rangeait la salle de jeux, ou moi, avec trois sacs poubelle).
Alors, les solutions ? Hem !! Primo étant seule avec elle, j'ai du mal à trouver à redire, parce que d'une part je suis bordélique, d'autre part je passe mon temps sur l'ordi comme elle sur son smartphone. Quand les tas atteignent des sommets dans sa chambre, je confisque son téléphone tant qu'elle n'a pas rangé (c'est miraculeux, mais une fois je l'ai caché en haut de la bibliothèque et j'ai oublié pendant 6 mois !), ou je lui fais ranger sa chambre avant les vacances, ou quand elle invite des copines. Et là, tiens-toi bien : elle range en moins d'une heure, toute seule, passe l'aspirateur, chose dont j'ai abandonné l'idée, car ça pourrait constituer un entraînement pour l'escalade de l'Annapurna -oui, alors camp de base 3, nous nous rechargeons en oxygène... - et c'est nickel.
Je ne suis pas un modèle de mère, c'est définitif.
Invité- Invité
.
Invité- Invité
Bah tu placardes une photos d’Einstein à son bureau, avec sa célèbre citation sur le rangement, ça mettra de suite les invités dans le bain ^^
Je me sens pareil de toute façon. Je range pas pour moi, je range surtout pour les autres.
Ceci dit, j’avoue apprécier qd c’est rangé...
Je me sens pareil de toute façon. Je range pas pour moi, je range surtout pour les autres.
Ceci dit, j’avoue apprécier qd c’est rangé...
Chuna- Messages : 22222
.
Invité- Invité
Une maison où l'on vit...
J'ai connu les copines qui aident à ranger aussi.
Je pense que je n'interviens pas trop parce que chez nous trois, c'est de l'ordre des TOC, si on n'a pas nos trucs disposés exactement comme on veut, on flippe. Sauf que la cadette, qui a 13 ans, est la version extrême de l'ordre maniaque. Ca me fait mal quand elle range derrière moi. En même temps, c'est bien, ça me force à anticiper.
Un jour, je crois que je vais faire une auto-dénonciation anonyme aux services sociaux.
J'ai honte de raconter ça, mais ça fait du bien d'envisager les choses avec humour.
@Chuna, la citation c'est ça ? J'aime bien, ça me parle... Moi aussi d'ailleurs, je range très bien chez les autres !
J'ai connu les copines qui aident à ranger aussi.
Je pense que je n'interviens pas trop parce que chez nous trois, c'est de l'ordre des TOC, si on n'a pas nos trucs disposés exactement comme on veut, on flippe. Sauf que la cadette, qui a 13 ans, est la version extrême de l'ordre maniaque. Ca me fait mal quand elle range derrière moi. En même temps, c'est bien, ça me force à anticiper.
Un jour, je crois que je vais faire une auto-dénonciation anonyme aux services sociaux.
J'ai honte de raconter ça, mais ça fait du bien d'envisager les choses avec humour.
@Chuna, la citation c'est ça ? J'aime bien, ça me parle... Moi aussi d'ailleurs, je range très bien chez les autres !
Invité- Invité
.
Invité- Invité
Quand on vit des trucs pénibles, il y a une maxime très simple qui aide : "plus tard on en rira". Et si on regarde bien, souvent c'est le cas.
PS : on devrait écrire un guide d'éducation en mode "parents défaillants qui s'assument"... Check !
Et puis je te mets un lien vers deux films géniaux (mais là ce sont des pères) qui tracent des voies différentes, quoique légèrement exagérées...
PS : on devrait écrire un guide d'éducation en mode "parents défaillants qui s'assument"... Check !
Et puis je te mets un lien vers deux films géniaux (mais là ce sont des pères) qui tracent des voies différentes, quoique légèrement exagérées...
Invité- Invité
"oooh... vous avez une chèvre ?"
Invité- Invité
Ce film est un OVNI. Très humain et sans jugement. Il pose aussi des problèmes sensibles : la morale faite au père, la difficulté d'aborder la mort de la mère, la fille aînée qui a le syndrome de Gilles de la Tourette... Toujours avec humour.
Invité- Invité
le regard est assez bienveillant car il s'agit du papa
réaliser le même film avec une maman aurait été plus complexe. enfin il me semble...
réaliser le même film avec une maman aurait été plus complexe. enfin il me semble...
Invité- Invité
Je viens de t'envoyer un MP pour te donner un complément d'information.
Oui, la mère a toujours tort, je peux te dire que je m'en suis mangé à ce niveau-là !
Oui, la mère a toujours tort, je peux te dire que je m'en suis mangé à ce niveau-là !
Invité- Invité
..
Dernière édition par danslesétoiles le Lun 2 Avr 2018 - 21:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Moi j’en sais toujours rien pour moi donc je suis pas à même de juger de trop, du coup j’en ai conclu que les hp n’etaient Pas si intelligents lol
(Puis yen a je suis certaine du qi et je trouve qd même con ce qu’ils disent, donc... lol)
(Puis yen a je suis certaine du qi et je trouve qd même con ce qu’ils disent, donc... lol)
Ben oui, mais faut se détendre, aussi. Non ?
Invité- Invité
.
Dernière édition par danslesétoiles le Lun 2 Avr 2018 - 21:58, édité 1 fois
Invité- Invité
tu te fais du mal, DLE.
hohenheim- Messages : 221
@Hortense : je dirais même que c'est dans le flood qu'on peut estimer le brillant des gens
Quand t'écoutes Gauvrit, tu te rends compte que l'empathie plus importante chez les HP n'existe statistiquement pas. T'as déjà un bout de réponse.
Ensuite, HP ne veut pas dire intelligence émotionnelle, du coup, pour ce qui est du jugement des autres, ben c'est pareil que partout ailleurs.
Hp veut juste dire moteur plus élevé, du coup ici c'est comme dans la vraie vie mais en exagéré : les cons sont encore plus cons, les sérieux encore plus sérieux, les déconneurs encore plus déconneurs...
Oui, bon, je sais, c'est pourri ce que je dis.
Mais m'en fous, chui pas hp
Quand t'écoutes Gauvrit, tu te rends compte que l'empathie plus importante chez les HP n'existe statistiquement pas. T'as déjà un bout de réponse.
Ensuite, HP ne veut pas dire intelligence émotionnelle, du coup, pour ce qui est du jugement des autres, ben c'est pareil que partout ailleurs.
Hp veut juste dire moteur plus élevé, du coup ici c'est comme dans la vraie vie mais en exagéré : les cons sont encore plus cons, les sérieux encore plus sérieux, les déconneurs encore plus déconneurs...
chuna56 a écrit:
C'est tellement encore plus pourri que je crois bien que t'es hp en fait
fift- Messages : 8856
Ah non, pitié, pas ça Je vais être malheureuse
Meuh non, regarde nous on est encore plus sympas
C'est dans le besoin flood qu'on reconnaît ses amis, c'est ça ?
En ce qui concerne le jugement, je confirme, ça n'est pas une question de taille de moteur. Le jugement est plus ou moins habituel selon les familles. Je connais bien ça. Enfin, le jugement négatif, je veux dire. Et je sais qu'on peut être HP, même THP et complètement c***
En ce qui concerne le jugement, je confirme, ça n'est pas une question de taille de moteur. Le jugement est plus ou moins habituel selon les familles. Je connais bien ça. Enfin, le jugement négatif, je veux dire. Et je sais qu'on peut être HP, même THP et complètement c***
Invité- Invité
.
Dernière édition par danslesétoiles le Lun 2 Avr 2018 - 21:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Je ne connais pas très bien le chamanisme, alors j'ai lu avec intérêt ton expérience : et puis, ce n'est pas une théorie, c'est du vécu.
Tu parles de l'équilibre animal : c'est drôle, en tant que mère, je me suis toujours vue comme une louve, ou une lionne. Une protection vigilante dans l'enfance, tout en laissant les enfants faire leurs propres expériences, des jeux, la chasse pour rapporter à manger, et un coup de patte quand ils dépassent les bornes.
Je me dis que l'équilibre, c'est ce noyau incorruptible en nous, ce qui ne se vend pas, ni au diable ni à personne. C'est accorder nos actes avec ce coeur de notre être. Je ne crois pas à un mouvement de pendule entre deux extrêmes (et puis, ça ne s'arrêterait qu'un si bref instant avant d'osciller à nouveau), je crois que, comme dans les arts martiaux, tout part du centre. Avancée/retrait, torsade infinie entre un mouvement vers l'intérieur et vers l'extérieur...
Et puis, que tu sois inutile aux autres, je ne le perçois pas du tout comme ça !
Tu parles de l'équilibre animal : c'est drôle, en tant que mère, je me suis toujours vue comme une louve, ou une lionne. Une protection vigilante dans l'enfance, tout en laissant les enfants faire leurs propres expériences, des jeux, la chasse pour rapporter à manger, et un coup de patte quand ils dépassent les bornes.
Je me dis que l'équilibre, c'est ce noyau incorruptible en nous, ce qui ne se vend pas, ni au diable ni à personne. C'est accorder nos actes avec ce coeur de notre être. Je ne crois pas à un mouvement de pendule entre deux extrêmes (et puis, ça ne s'arrêterait qu'un si bref instant avant d'osciller à nouveau), je crois que, comme dans les arts martiaux, tout part du centre. Avancée/retrait, torsade infinie entre un mouvement vers l'intérieur et vers l'extérieur...
Et puis, que tu sois inutile aux autres, je ne le perçois pas du tout comme ça !
Invité- Invité
Je me demande bien comment tu vois l'équilibre...
Physiquement, pas de souci, je me le représente bien.
Intellectuellement, c'est plus flou pour moi.
Physiquement, pas de souci, je me le représente bien.
Intellectuellement, c'est plus flou pour moi.
Tu as un rire mignon @Chuna. Mes filles ont fait l'école du cirque, où elles devaient marcher sur un ballon. Je crois que je serais incapable de le faire ! Toi au moins, tu as essayé, mais je note que tu l'as fait sur les genoux, pas debout.
Invité- Invité
Ces ballons sont assez chouettes pour renforcer les muscles profonds qui servent à l'équilibre. Et à l'époque, pour monter mieux à cheval, je m’asseyais à l'ordi là dessus ^^
ça n'a duré qu'un temps lol
ça n'a duré qu'un temps lol
Dernière édition par danslesétoiles le Lun 2 Avr 2018 - 22:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Ouaip, tout un monde...
C'est beau, çazebra sara a écrit:Je me dis que l'équilibre, c'est ce noyau incorruptible en nous, ce qui ne se vend pas, ni au diable ni à personne. C'est accorder nos actes avec ce coeur de notre être. Je ne crois pas à un mouvement de pendule entre deux extrêmes (et puis, ça ne s'arrêterait qu'un si bref instant avant d'osciller à nouveau), je crois que, comme dans les arts martiaux, tout part du centre. Avancée/retrait, torsade infinie entre un mouvement vers l'intérieur et vers l'extérieur...
Dernière édition par Tempête le Mer 28 Mar 2018 - 11:56, édité 1 fois (Raison : J'avais rien compris ^^)
Invité- Invité
@DLE : ça me fait plaisir ce que tu dis sur les mamans zèbres, j'ai dit ça une fois sur un forum de prof, je me suis fait lyncher.
L'attitude que tu décris c'est celle que j'ai toujours projeté comme "la réserve asiatique" - comme je suis bavarde, c'est resté un idéal trèèèèès lointain.
@Chuna : je pense aussi pour accepter, voire traverser les émotions, même et surtout négatives. Je cite de mémoire une phrase de "Voyage au bout de la nuit" :
"Quand on s'ra au bord du trou faudra y aller nous autres" = regarder le fond du fond du gouffre, ne pas s'effrayer de la part d'ombre en nous, réconcilier le bon et le mauvais.
Dans Starwars 4, Luke entame son initiation en descendant sous terre ; même chose dans Dragon, où le samouraï qui poursuit Bruce Lee dans ses visions est en définitive... lui-même.
En plus, quand on refoule sa part négative, qu'on n'accepte pas ses défauts, on les projette sur les autres pour les objectiver, et ça...
Tu fais du kung fu ? J'en ai fait 5 mois, et j'adorais ça, quoique le prof se prenait pour un gourou et un entraîneur du GIGN - je me suis pris la tête avec lui et j'ai dû arrêter. Mais ça me faisait plus de bien que le tai-chi.
L'attitude que tu décris c'est celle que j'ai toujours projeté comme "la réserve asiatique" - comme je suis bavarde, c'est resté un idéal trèèèèès lointain.
@Chuna : je pense aussi pour accepter, voire traverser les émotions, même et surtout négatives. Je cite de mémoire une phrase de "Voyage au bout de la nuit" :
"Quand on s'ra au bord du trou faudra y aller nous autres" = regarder le fond du fond du gouffre, ne pas s'effrayer de la part d'ombre en nous, réconcilier le bon et le mauvais.
Dans Starwars 4, Luke entame son initiation en descendant sous terre ; même chose dans Dragon, où le samouraï qui poursuit Bruce Lee dans ses visions est en définitive... lui-même.
En plus, quand on refoule sa part négative, qu'on n'accepte pas ses défauts, on les projette sur les autres pour les objectiver, et ça...
Tu fais du kung fu ? J'en ai fait 5 mois, et j'adorais ça, quoique le prof se prenait pour un gourou et un entraîneur du GIGN - je me suis pris la tête avec lui et j'ai dû arrêter. Mais ça me faisait plus de bien que le tai-chi.
Invité- Invité
Sebra, DLE> Vous pouvez ajouter madame Fift (HQI qui le renie) à la liste des "mamans animaux".
Il y en a une un jour qui a essayé de faire du mal à mini-fift premier du nom, elle s'est prise un retour de bâton monumental ...
Je reviendrai plus tard sur la notion d'équilibre : j'ai l'impression que la prof de chamanisme a confondu l'équilibre avec la moyennisation.
Il y en a une un jour qui a essayé de faire du mal à mini-fift premier du nom, elle s'est prise un retour de bâton monumental ...
Je reviendrai plus tard sur la notion d'équilibre : j'ai l'impression que la prof de chamanisme a confondu l'équilibre avec la moyennisation.
Déjà, quand on parle d'équilibre, faut savoir: stable ou instable ?
Invité- Invité
Ah je n'ai pas dit "métastase" hein !
Métastable, c'est bien, ça permet d'être stable mais de pouvoir bouger avec un petit apport d'énergie.
Métastable, c'est bien, ça permet d'être stable mais de pouvoir bouger avec un petit apport d'énergie.
J'avais compris. Métastable, si mes souvenirs sont bons, c'est l'état dans lequel est le verre aux CNTP. Un apport d'énergie (choc), et pof, il passe à un état plus stable (à l'état "tout cassé").
Mais qui va ramasser ?
Mais qui va ramasser ?
Invité- Invité
Oui, ou alors métastable, c'est moi à l'état debout. Un bon coup sur la tête, et hop !, je passe à l'état couché, plus stable .
fift a écrit:Oui, ou alors métastable, c'est moi à l'état debout. Un bon coup sur la tête, et hop !, je passe à l'état couché, plus stable .
Et qui va te ramasser ?
Invité- Invité
.
Invité- Invité
C'est cool d'avoir un retour sur ce genre d'expérience. J'y connais pas grand-chose non plus, par contre. Enfin, à part ce que tu m'en a dis.
J'avoue que j'ai toujours eu dû mal avec cette histoire d'équilibre.
tu n'es pas inutile au autres
J'avoue que j'ai toujours eu dû mal avec cette histoire d'équilibre.
tu n'es pas inutile au autres
Hohenheim !!!
Invité- Invité
Tiens, t'as changé d'avatar . Tout ce sombre, je finis par déteindre sur toi
tu crois ????????????????
punaise !!!!
punaise !!!!
Invité- Invité
looooooool
jolies fleurs
jolies fleurs
Si vous voulez des photos sombres pour vos avatars, je peux vous en fournir, j'en ai tout un stock .
certainement pas fift !!!!!
hohenheim est déjà bien trop sombre et j'essaie de déteindre sur lui à coups de fleurettes !!!
tiens h les fleurs de la tendresse, just for you
hohenheim est déjà bien trop sombre et j'essaie de déteindre sur lui à coups de fleurettes !!!
tiens h les fleurs de la tendresse, just for you
Invité- Invité
Oh des pivoines !
Contre-attaque !!!!!
Contre-attaque !!!!!
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4