Une petite nouvelle sur le forum

3 participants

Une petite nouvelle sur le forum Empty Une petite nouvelle sur le forum

Message par Ornellas8 Jeu 19 Oct 2017 - 18:41

Bonjour à tous ! Après quelques jours à découvrir le forum, je prends enfin le temps de me présenter, pardon pour l'attente.
Je m'appelle Cynthia, j'ai 30 ans. J'ai mis du temps avant de me lancer sur ce forum. Je n'ai pas été officiellement détectée zèbre, puisque je n'ai pas encore passé les tests ; pourtant, depuis bien longtemps je sais que je ne suis pas comme les autres. Etant adolescente, un de mes ami me disait souvent que j'étais atypique. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi, tout comme je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas ou très peu d'ami. Je me suis posée au moins un milliard de questions à ce sujet, entre autres : pourquoi les autres ne m'apprécient pas ? Qu'est ce que j'ai dit, fait ou pas dit, pas fait ?

Et c'est vraiment durant ma séparation et la dépression qui a suivi il y a deux ans que j'ai pris le temps de me poser, d'aller voir un psychiatre (qui m'a aidé un temps et puis j'ai compris que finalement, il ne me comprenait pas vraiment même s'il m'a donné quelques clés au niveau social)
C'est à ce moment que je suis tombé sur des sites sur les surefficients, les zèbres, puis j'ai lu quelques livres sur le sujet dont "je pense trop" de Christelle Petitcollin. Et là je me suis dit : enfin ! C'est tout à fait ça ! Enfin je me sens comprise.
Quelques temps plus tard, le temps de digérer, de me remettre de ma dépression, je suis allée sur le forum Gappesm pour rencontrer d'autres personnes comme moi, mais il n'y avait pas de rencontre dans ma région, et Paris, ça me faisait un peu loin.. Voila pourquoi je suis venue sur ce forum sur les conseils de Chloé qui tient le blog "Rayures et ratures". Il y a d'ailleurs une rencontre IRL ce weekend !

Je n'ai parlé de ma zébritude à personne. Seul mon chéri sait, même s'il n'est pas zèbre et qu'il ne me comprend pas toujours. Je n'ai rien dit à mes parents ni à mes quelques amis proches.. d'où mon besoin de faire des rencontres, pour me sentir un peu moins seule.

Merci de votre accueil !
Ornellas8
Ornellas8

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle sur le forum Empty Re: Une petite nouvelle sur le forum

Message par Patate Jeu 19 Oct 2017 - 19:06

Et bah welcome dans the savane !
Patate
Patate

Une petite nouvelle sur le forum Empty Re: Une petite nouvelle sur le forum

Message par Fab. Fabrice Jeu 19 Oct 2017 - 21:36

Ouai bienviendé, si tu peux pas partager ça dans ton entourage, je comprend, tu as raison d'en parler ici
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice