Miss Terre et boules d'Eude gomment !

+26
Castiel
Patate
Carla de Miltraize VI
Numero6
cyranolecho
Lokyloc
croquetou
offset
JCVD
Stauk
Tom Riddle
Gabriel
Kass
Fata Morgana
I am So Sure
Doom666
soto²
tieutieu
Pola
Syphzx
Bimbang
Chuna
Asperzebre
ou-est-la-question
Kadjagoogoo
ortolan
30 participants

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 19 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par Chuna Ven 20 Oct 2017 - 13:41

Je suis d'accord avec toi.
Et ce malgré sa bonne volonté.

Mais de toute façon ya que Luc qui décide.

Chuna

Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 19 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par Numero6 Ven 20 Oct 2017 - 13:46

il n'existe pas de MBA pour apprendre à gérer le " trop ".

Si tu ne sais pas gérer par nature, par caractère, le " trop ", tu n'acceptes de modérer un forum de surdoués. A moins de vouloir le stériliser jusqu'à ce que plus rien ne dépasse.

Ça, c'est la réaction d'une personne dépassée par les évènements. Elle préfère sanctionner par excès plutôt que fermer les yeux quand il est bon de le faire.

Et, là je ne fais qu'extrapoler, je serais prêt à supposer que cette fonction ne lui apporte pas tant de satisfaction que ça.
Tout le monde peut se tromper.
Tout le monde ne sait pas forcément gérer les egos et les humeurs.

Il serait temps que cette plaisanterie cesse, aussi bien dans son intérêt que dans celui du forum.
Numero6
Numero6

Message par Patate Ven 20 Oct 2017 - 13:47

chuna56 a écrit:Alors yaurait pas mieux qu'uccen.
Il s'en "ballec" de nous et nous conchie.

Si mon avis compte dans ce personnage, tu te trompes totalement. Il ne s'en ballec pas du tout mais alors vous n'imaginez pas à quel point. Il a une existence ici qu'il n'aurait jamais osé imaginer. Pour avoir vécu avec lui, je l'ai vu tant de fois jubiler, JUBILER, de cette notoriété dématérialisée... putain, pour la première fois de sa vie, on l'écoutait voire on l'admirait. Il mentirait s'il disait combien, moi, je me moquais de lui. Je n'avais pas encore saisi à quel point, sans zc, il n'existait nulle part. Triste sort. 
Par contre, je te confirme qu'il vous conchie mais ça faut pas mal le prendre, c'est son rapport aux autres qui est ainsi. Des fois, il m'a dit être touché par quelques âmes gentilles et perdues... la seule en fait dont il m'ai fait compliment dans ce sens c'est Parisette (et moi mais heing on va pas en causer Wink ). Les autres soient vous êtes cons, soient vous êtes des meufs, soiznt z'etes moches, soient les deux ! Soit vous êtes homo, friqués, noirs, trop roux, trop blonds, trop bruns, etc etc etc... bref vous n'êtes pas à son image donc à rejeter.
Patate
Patate

Message par Numero6 Ven 20 Oct 2017 - 13:49

Maintenant c'est un forum, toutes les opinions contraires sont les bienvenues.

Pour moi Lainie est le plus mauvais modérateur depuis que je suis arrivé sur ce forum. Elle n'est absolument pas faite pour ce rôle. Pas plus qu'Uccen, pas plus que moi, le rôle d'élection libre lui convient bien mieux.
Numero6
Numero6

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 13:54

Ouaip, Luc est assis sur la commode, pardon la commande ! Dent pétée

PS : Tant qu'on y est, j'aimerai bien avoir aussi l'avis de Uccen, j'aime bien faire mon Michel Polac !

Invité
Invité

Message par Chuna Ven 20 Oct 2017 - 13:58

Patate : je vais pas lui jeter la pierre, c'est un peu pareil pour moi Wink (différemment bien entendu)

Plus sérieusement, Ortolan est pour moi le genre de personne idéale pour ça : fin, discret mais présent, il sait joliment dire les choses, et sait contrôler ses émotions.
Sauf qu'il est ici pour se marrer, et je le comprends !
Les autres qui ont ces qualités c'est pareil, à priori.
Chuna
Chuna

Message par ortolan Ven 20 Oct 2017 - 14:02

.

Dernière édition par ortolan le Jeu 7 Déc 2017 - 23:23, édité 2 fois
ortolan
ortolan

Message par Chuna Ven 20 Oct 2017 - 14:03

Bah c'est celui qui dit qui est tout ' façon ^^
Chuna
Chuna

Message par Numero6 Ven 20 Oct 2017 - 14:08

Il faudrait en trouver un ou une qui n'a surtout pas envie de s'y coller, et assez maso pour se coltiner les chouineuses et les psychopathes, comme ça, gratos.

Tiens, il ne serait pas surdoué que ça n'en serait pas plus mal. Un ou une à qui ça pèterait bien les couilles de gérer les crêpages de chignons et les attentats verbaux de ces petits messieurs en mal de reconnaissance.
Numero6
Numero6

Message par ortolan Ven 20 Oct 2017 - 14:08

.

Dernière édition par ortolan le Jeu 7 Déc 2017 - 23:24, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 14:10

Bon, j'avoue qu'en ce moment j'ai mes ragnagnas, mais depuis le temps que je les attendais, laissez moi en profiter ! Dent pétée

PS : Ouf je ne suis pas enceinte ! Pfiu

Invité
Invité

Message par Chuna Ven 20 Oct 2017 - 14:11

Sexiste !!!
Chuna
Chuna

Macho !!!
Chuna
Chuna

Androgyne !!!!
Chuna
Chuna

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 14:14

N'importe quoi, y a pas plus kawaii que moi ! Battement de cils

Invité
Invité

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 14:14

Si une personne que je ne connais ni d'adam ni d'eve me sort "je suis fait/e pour ce poste", je n'aurais absolument aucune objection à ce qu'elle l'occupe.

Le problème, c'est que dans la plupart des cas les personnes ne sont pas objectives. Elles agissent comme si les fonctions qu'elles occupaient les satisfaisaient totalement. Elles redoublent d'efforts pour prouver leurs compétences. Ce simulacre peut marcher un temps... Le temps de s'en prendre assez dans la gueule pour changer de voie.

Invité
Invité

Message par Kass Ven 20 Oct 2017 - 14:17

Numero6 a écrit:Tiens, il ne serait pas surdoué que ça n'en serait pas plus mal. Un ou une à qui ça pèterait bien les couilles de gérer les crêpages de chignons et les attentats verbaux de ces petits messieurs en mal de reconnaissance.

https://www.zebrascrossing.net/t16769p100-quelles-sont-vos-qualites-qui-feraient-de-vous-un-moderateur-juste-repondez-tous-svp#1312066 Rolling Eyes
Kass
Kass

Message par ortolan Ven 20 Oct 2017 - 14:20

.

ortolan
ortolan

Message par Numero6 Ven 20 Oct 2017 - 14:21

Eki a écrit:Le problème, c'est que dans la plupart des cas les personnes ne sont pas objectives. Elles agissent comme si les fonctions qu'elles occupaient les satisfaisaient totalement. Elles redoublent d'efforts pour prouver leurs compétences. Ce simulacre peut marcher un temps... Le temps de s'en prendre assez dans la gueule pour changer de voie.

Voilà, c'est exactement ce que j'aimerais éviter.

Quand tu as la tête dans le guidon, tu redoubles d'efforts ou d'intentions. Et la moindre remarque ou critique devient insupportable vu le mal que tu te donnes. Alors qu'en ton fors intérieur tu t'attendrais à recevoir des gratifications pour tes efforts.

Je trouverais plus cool d'épargner à Lainie le moment où elle risquerait d'affronter les critiques en masse, et d'y percevoir une ingratitude ou une injustice profonde eu égard à son investissement personnel.

Je pense qu'il est encore temps pour que tout se passe en douceur, tranquillement, sans conflit. Je serais heureux de pouvoir la remercier d'avoir tenu ce rôle ingrat et d'avoir eu la lucidité sereine d'y renoncer en toute logique.
Je pense que c'est dans l'intérêt de tout le monde.
Numero6
Numero6

Message par Chuna Ven 20 Oct 2017 - 14:23

(Hypocrite!)
Chuna
Chuna

Message par Numero6 Ven 20 Oct 2017 - 14:27

chuna56 a écrit:(Hypocrite!)

Non, sincère, au tout premier degré.

Je ne vois pas pourquoi j'accepterais de laisser Lainie se laisser détester par tout le monde, pour tenir un rôle qui n'est pas fait pour elle. Ce n'est pas parce qu'elle devient de plus en plus pénible que c'est de sa faute à elle. Il y a une inadéquation manifeste, ce n'est pas lui faire injure que d'en poser le constat.
Numero6
Numero6

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 14:28

Hippocrate ! Dent pétée

Invité
Invité

Message par Chuna Ven 20 Oct 2017 - 14:30

Hippo-crotte Sad
Chuna
Chuna

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 14:32

Numero6 a écrit:Mais ma préférence irait à un bon gros connard qui en aurait un peu rien à foutre de modérer.

Daigne le Ciel nous préserver de la raison des fous et de l'esprit des sots !
Citation de Pierre-Claude-Victor Boiste

Invité
Invité

Message par Numero6 Ven 20 Oct 2017 - 14:34

Mystère Blue a écrit:Hippocrate ! Dent pétée

Mais ouais, j'ai beau faire le con et le féroce, à un moment j'arrête de rigoler. C'est sérieux là. Je peux me complaire à balancer des gropayday et des tarlouzes à tour de bras. Je peux me laisser aller dans mes moments de sauvagerie à envoyer promener Patate quand elle me tape sur le système.

Mais je pense que depuis qu'elle est modo le ton de Lainie a changé, elle a perdu la fantaisie qui faisait tout son charme. C'est peut-être une coïncidence, mais j'aimerais recueillir vos avis.
Je pense qu'avoir les nerfs en pelote à force de modérer ce forum de doux dingues un peu énervés ne me choquerait pas, je n'en voudrais à personne.
C'est juste le résultat d'une interaction, cela ne remet pas en cause les qualités personnelles de Lainie.
Numero6
Numero6

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 14:34

Numero6 a écrit:

Quand tu as la tête dans le guidon, tu redoubles d'efforts ou d'intentions. Et la moindre remarque ou critique devient insupportable vu le mal que tu te donnes.

Mouais, va dire à une mère que son gamin est mal élevé. Elle te lamine !

C'est clair que si tu parles du comportement de son gamin en la pointant du doigt tu vas droit au casse pipe.

Invité
Invité

Message par ortolan Ven 20 Oct 2017 - 14:37

.

ortolan
ortolan

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 14:44

Numero6 a écrit:C'est peut-être une coïncidence, mais j'aimerais recueillir vos avis.

Ce serait plus simple d'avoir un forum avec que des HP, quand en tant que représentant et administrateur d'une communauté on en viens à considérer que le problème viens de là, le passage de témoin serait salutaire pour tous le monde.

Invité
Invité

Message par Numero6 Ven 20 Oct 2017 - 14:45

Eki a écrit:Mouais, va dire à une mère que son gamin est mal élevé. Elle te lamine !

C'est clair que si tu parles du comportement de son gamin en la pointant du doigt tu vas droit au casse pipe.

C'est exactement le même principe.

Il s'agit d'une des plus grosses difficultés des services sociaux. Quand ils estiment nécessaires d'apporter une aide à un gamin c'est mal perçu par la population en général. Je crois que les gens ne supporteraient pas qu'on décide pour eux.
Ils n'imaginent pas les niveaux de détresse qu'ils sont amenés à gérer.

Je pense qu'on pourrait proposer à Lainie de faire un break d'un mois. Ça me paraitrait suffisant pour qu'elle puisse voir si elle se sent plus cool ou pas.
ZC ça parait pas comme ça, mais ça peut finir par vraiment te taper sur le système.
Numero6
Numero6

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 14:49

Oui, Lainie c'était mieux avant, je n'ai rien contre elle personnellement, mais pour être un bon juge il faut aussi connaître la jurisprudence, depuis qu'elle occupe ce poste, j'ai l'impression irrationnelle qu'à tout moment le ciel peut me tomber sur la tête !

Invité
Invité

Message par Numero6 Ven 20 Oct 2017 - 14:53

Switch71 a écrit:
Ce serait plus simple d'avoir un forum avec que des HP, quand en tant que représentant et administrateur d'une communauté on en viens à considérer que le problème viens de là, le passage de témoin serait salutaire pour tous le monde.

Mais oui, ZC a toujours eu parmi ses inscrits des gens dont le niveau laissait à désirer. Ce qui ne posait absolument aucun problème. Il suffisait de les recadrer tranquillement. En plus ça permettait aux divas de se mettre en valeur.

Je crois que tout le monde a toujours été d'accord pour accueillir ici des personnes pas franchement surdouées mais qui s’avéraient de compagnie agréable.
Et puis on a le droit de dire des conneries, et on a le droit de se tromper, et on a le droit d'avoir ses humeurs.
Il suffit d'un regard distancié pour vérifier si il n'y a pas de propos non conforme à la loi française comme l'antisémitisme.

Et puis rappeler à tous ceux qui se lacèrent la poitrine de lire certains posts qu'il leur reste la possibilité magique de ne pas les lire.

Lainie prendre les choses trop à cœur, et intervient trop tôt par principe de précaution. Je pense que c'est une erreur de la laisser assumer cette responsabilité qui ne doit pas lui donner beaucoup de bénéfices en retour.
Numero6
Numero6

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 14:57

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 19 P1090610

C'est bon, n'en parlons plus, j'ai retrouvé mon casque ! Dent pétée

Invité
Invité

Message par Numero6 Ven 20 Oct 2017 - 15:09

Si tu n'as pas banni UCCEN au moins 20 fois dans ton parcours de modo t'as raté ta vie.

Mais bannir Fata Morgana, alors là, il y a vraiment quelque chose qui ne va pas. C'est quand même pas pour rien si Luc l'a remercié personnellement de revenir sur ZC.

Et bannir le plus Kawaï des Kawaï, que plus gentil que lui tu meurs, pour un simple post humoristique, non, vraiment, ça ne peut plus durer.

Il est vraiment temps que Lainie passe la main. C'est vraiment pas son truc.
Numero6
Numero6

Message par Numero6 Ven 20 Oct 2017 - 15:11

Je pense que tout le monde sera d'accord pour confirmer que personne ne lui en veut de quoi que ce soit.

J'aimerais bien retrouver les pirouettes punchy et pleine de pétulance de Lainie avant qu'on lui confie le rôle de modo qui ne lui va pas au teint.
Numero6
Numero6

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 15:20

Ne m'obligez pas à devenir sérieux, je vous le jure, c'est pas un service à vous rendre ! Dent pétée

Invité
Invité

Message par Numero6 Ven 20 Oct 2017 - 15:23

Rendez-nous la Lainie qu'on aimait !

Vous nous l'abimez à lui filer dans les pattes ce rôle ingrat. Elle n'est pas faite pour ça.
Numero6
Numero6

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 15:25

Oui !

Invité
Invité

Message par Numero6 Ven 20 Oct 2017 - 15:26

Ah, monsieur Blue est connaisseur...
Numero6
Numero6

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 16:02

Oui Lainie, c'est parce que je t'aime que je te dis que tu es nulle à chier en tant que modo.
Quand je vous dis ne m'obligez pas à devenir sérieux, c'est ne m'obligez à devenir modo, à détenir un pouvoir, je n'en veux pas, si on a plus le droit de refuser le pouvoir, où va-t-on ? Vous niez tout ce qui fait mon être, qui est le refus de vous juger, je ressens ce que ressent Fata, quand vous niez sa foi.

Vous pouvez constater maintenant que quand je suis sérieux, je suis nulle à chier ! Dent pétée

Invité
Invité

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 16:10

je ressens ce que ressent Fata, quand vous niez sa foi.
Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 16:15

Comment puis je vous affirmez sérieusement que Cuicui n’existe pas, c'est un programme ! Dent pétée

Invité
Invité

Message par Numero6 Ven 20 Oct 2017 - 16:15

Être chef ça veut dire avoir besoin des autres.

Pour porter une parole, pour faire vivre un forum, pour faire tourner une boite, la première mission d'un chef c'est de préserver la ressource. Sanctionner n'a aucun intérêt, c'est une corvée pénible dont on se passerait bien, il est plus valorisant et efficace d'emporter l'adhésion.

Se voir confier la mission de garde-chiourme est une punition, ce n'est en rien un privilège. C'est accepter d'assumer la partie la plus négative et la moins valorisante de l'autorité. C'est un rôle particulièrement ingrat et Lainie semble ne recevoir aucune gratification en retour.

Le pouvoir ne consiste pas à juger ou à sanctionner, il convient de favoriser l'éclosion d'un cadre où les talents et les faiblesses de chacun pourront donner leur meilleur.
On ne sanctionne pas un programmeur parce qu'il lâche un " merde ! " sonore devant son clavier, où qu'il vient au boulot avec un vieux T-shirt d'AC/DC.

@Blue, " nulle ", c'était volontaire ?
Numero6
Numero6

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 16:18

Numero6 a écrit:
@Blue, " nulle ", c'était volontaire ?

SOS

Invité
Invité

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 16:24

Oui, j'ai hésité, et j'ai laissé parler mon côté féminin, Lainie c'est ma frangine ! Very Happy

Invité
Invité

Message par Numero6 Ven 20 Oct 2017 - 16:30

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 19 A167edc2eefde48556ec0770916c718a-db4on4t
Numero6
Numero6

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 16:33

Si elle est d'accord je veux bien, c'est pas ma frangine, à moins que papa ? Dent pétée

Invité
Invité

Message par Castiel Ven 20 Oct 2017 - 16:36

Ce lynchage est absolument inadmissible. Sous couvert de liberté d'expression, vous jetez aux chiens une modératrice qui se contente de remplir son job, et qui a la solidarité de toute l'équipe modératrice.

Nous ne tolérerons pas cela davantage et si cela ne cesse pas instamment, nous procéderons à des bannissements de 48H de tous les acteurs de cette tartufferie.

♔ Je ne suis pas un zèbre, je suis autiste Asperger. Mes compétences sociales sont vraiment limitées.
Castiel
Castiel

Message par Numero6 Ven 20 Oct 2017 - 16:42

Est-il possible de débattre en toute volonté d'apaisement des esprits ?

@Castiel, quel moyen nous recommandes-tu d'utiliser pour débattre du malaise que nous éprouvons sans que cela soit perçu comme une intention de nuire ?

Un salon verrouillé ? Un discord ?

Ta solution sera la mienne.

En te remerciant.
Numero6
Numero6

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 16:43

La tartufferie c'est vous ? Dent pétée

Votre forum, vous le voulez accessible à tous ou non ? Perplexe

Invité
Invité

Message par Numero6 Ven 20 Oct 2017 - 16:47

Reste cool Mystère Blue, je n'ai aucun ressentiment, je ne veux de mal à personne.

Je cherche vraiment à savoir sous quel forme il est possible aux membres de ce forum de débattre entre eux du malaise qu'ils éprouvent. Il s'agit peut-être seulement de lever un malentendu.
Numero6
Numero6

Message par Pieyre Ven 20 Oct 2017 - 16:55

Numero6, la solution, ce serait peut-être d'intervenir sur le fil des Critiques de la modération, sans trop insister sur la personne, ou alors de lancer un fil de critiques personnelles, un peu plus contrôlé par la modération, ou l'on pourrait exprimer ses sentiments aussi bien positifs que négatifs sur la façon dont un modérateur exerce sa fonction. Il y a eu un tel fil concernant Luc et un autre concernant moi-même, l'un et l'autre relatif à un aspect ponctuel de notre action, mais qui aurait pu se prolonger dans mon cas sans que je n'y trouve à redire. Alors je serais assez partisan qu'un modérateur se doive, en entrant en fonction, de lancer un tel fil de critique sur son action (et non sa personne bien sûr).

Pieyre

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant