documentaire adolescents surdoués / financement participatif

documentaire adolescents surdoués / financement participatif Empty documentaire adolescents surdoués / financement participatif

Message par côme Mar 12 Déc 2017 - 21:17

Cher tous,

Après un an passé à Alternative Zebra, école alternative accueillant à Marseille des adolescents surdoués en échec scolaire venant de toute la France, où j'ai rencontré les jeunes qui évoluent dans ce lieu, je m’apprête à y commencer le tournage d’un documentaire.

Le but de ce film est de toucher un public plus large que les personnes concernées pour changer les idées reçues sur les surdoués auprès de la société. 

Avec ce film, je souhaite mettre en valeur ces adolescents, en partageant la richesse, le foisonnement, et la beauté du monde telle qu’elle est à travers leurs yeux. Ayant moi-même vécu le parfois difficile mais surtout beau et intense chemin de l’enfant puis l’adolescent surdoué (et le voyage continue à l'aube de mes 29ans!), j’aimerais partager notre regard sur le monde. 

J’aimerais, grâce à la magie d’un film, permettre au public d’adopter ce regard, pour mieux comprendre les enfants précoces, adolescents et adultes surdoués, et peut-être qu’ils parviennent ainsi à plus facilement être pris en charge, trouver leur place. 

Je désire également les présenter comme porteurs des valeurs dont la société a besoin pour bâtir le monde de demain, par leur empathie, leur altruisme, la créativité et la quête de sens qui les caractérise. 

A travers ce film, c’est tous ces jeunes en difficulté que je veux valoriser, et j’espère que cette démarche pourra leur donner la confiance nécessaire pour apporter leur différence au monde, comme une ressource. J’y présenterai Alternative Zebra, et les solutions qui existent pour aider ces jeunes à canaliser leur énergie et développer leurs talents. Cette éducation innovante peut servir d’inspiration et bénéficier à tous, surdoués ou non, pour l’école en général, qui à travers ces adolescents montre ses limites. Cette structure ouvre sur d’autres solutions possibles.

Une société de production m’accompagne pour ce film, mais j’ai également lancé une campagne de financement participatif pour communiquer sur le projet et engager les premiers frais de tournage. La réussite de cette campagne permettrait de démontrer l’intérêt que suscite une telle démarche, et serait un argument  primordial pour recueillir des fonds plus important auprès des instituions telles que la Région, le CNC, et obtenir une diffusion TV. De cette campagne dépend donc l’étendue du public que pourra toucher ce film. 

C'est pourquoi je sollicite votre aide!
Tout partage sur vos réseaux serait incroyablement précieux pour le projet,
et évidemment toute contribution, point de vue, avis, aide de tout ordre, expérience dans le cinéma / vidéo, car je souhaite par dessus tout mener ce projet à bien!

vous pouvez découvrir le projet sur la page

https://www.kisskissbankbank.com/le-monde-partage--2

n'hésitez pas si voulez en savoir plus,

au plaisir d'échanger avec vous

Smile
côme
côme

Revenir en haut Aller en bas