Une pomme ...
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Une pomme ...
Pas de bol, l'herbe a la même couleur partout ^^
Peut être que tu devrais aussi t'intéresser aux autres gens, comme une discipline universitaire en plus, essayer de les comprendre en plus de bosser ta matière de prédilection ? Un défi supplémentaire ?
Imagine toi comme un martien venu découvrir la Terre. Ta mission est d'arriver à te mélanger parmi les terriens
Le coté "partir pour voir les choses différemment" peut se reproduire partout, même là où tu es. C'est juste un état d'esprit, et ça peut peut-être changer quelque chose à ton ennui ?
Et ça aurait aussi pour avantages de te sortir un peu de ton isolement.
Quoiqu'il en soit, bienvenue sur le forum !
Peut être que tu devrais aussi t'intéresser aux autres gens, comme une discipline universitaire en plus, essayer de les comprendre en plus de bosser ta matière de prédilection ? Un défi supplémentaire ?
Imagine toi comme un martien venu découvrir la Terre. Ta mission est d'arriver à te mélanger parmi les terriens
Le coté "partir pour voir les choses différemment" peut se reproduire partout, même là où tu es. C'est juste un état d'esprit, et ça peut peut-être changer quelque chose à ton ennui ?
Et ça aurait aussi pour avantages de te sortir un peu de ton isolement.
Quoiqu'il en soit, bienvenue sur le forum !
Bimbang- Messages : 6445
Bienvenu !
Deux terres, fallait la faire et je suis de nature dévouée.
Si tu cherches quelques réponses, tournes toi peut-être vers le salon dédié aux THQI.
Apprendre la méthodologie ? Apprendre à apprendre... challenge !
Deux terres, fallait la faire et je suis de nature dévouée.
Si tu cherches quelques réponses, tournes toi peut-être vers le salon dédié aux THQI.
Apprendre la méthodologie ? Apprendre à apprendre... challenge !
Patate- Messages : 2945
Salut,
Je te conseillerai de t accrocher à tes études surtout si tu as une idée extrêmement précise de ce que tu veux faire. En plus si tu en venais à vouloir changer d orientation par la suite un diplôme est toujours un plus. Cela dit, il n y a pas de honte à faire un métier plus "sommaire" et sous-payé.
"De plus, je n'ai jamais appris à travailler de manière scolaire au collège et au lycée et n'ai pas l'habitude de passer des heures à étudier chez moi."
Je trouve également que le système scolaire prépare mal à apprendre par soi-même par le travail. Travail nécessaire pour les études supérieures. J ai toujours eu une vision très négative de la première année lors d études supérieures même si je n ai jamais creusé le sujet (j ai toujours abandonné très vite), à savoir: une année dont le seul intérêt est de faire une sélection parmi les étudiants (motivé/non-motivé). Mais je pense que les choses s améliorent en seconde.
Je ne suis pas d accord avec toi Bimbang lorsque tu dis que "l'herbe a la même couleur partout". Cela pourrai être en effet une solution de voyager (études à l étranger, échange d étudiants); ca stimulerait peut-être ton intérêt et réduirait ton ennui d être confronté à différentes cultures, langues ... en plus de te forcer à sortir de ton isolement social. En prime tu réaliserais l un de mes regret de jeunesse^^
Courage et bienvenue!
Je te conseillerai de t accrocher à tes études surtout si tu as une idée extrêmement précise de ce que tu veux faire. En plus si tu en venais à vouloir changer d orientation par la suite un diplôme est toujours un plus. Cela dit, il n y a pas de honte à faire un métier plus "sommaire" et sous-payé.
"De plus, je n'ai jamais appris à travailler de manière scolaire au collège et au lycée et n'ai pas l'habitude de passer des heures à étudier chez moi."
Je trouve également que le système scolaire prépare mal à apprendre par soi-même par le travail. Travail nécessaire pour les études supérieures. J ai toujours eu une vision très négative de la première année lors d études supérieures même si je n ai jamais creusé le sujet (j ai toujours abandonné très vite), à savoir: une année dont le seul intérêt est de faire une sélection parmi les étudiants (motivé/non-motivé). Mais je pense que les choses s améliorent en seconde.
Je ne suis pas d accord avec toi Bimbang lorsque tu dis que "l'herbe a la même couleur partout". Cela pourrai être en effet une solution de voyager (études à l étranger, échange d étudiants); ca stimulerait peut-être ton intérêt et réduirait ton ennui d être confronté à différentes cultures, langues ... en plus de te forcer à sortir de ton isolement social. En prime tu réaliserais l un de mes regret de jeunesse^^
Courage et bienvenue!
Maxim- Messages : 222
plaisir plaisir plaisir, sans même le chercher, le chérir d'abord. C'est par lui que l'on s'ouvre. Tu as tout ton temps, pour cela, prends le. Mots mots mots que tout cela, certes, mais je n'ai pas vu beaucoup de lumières dans les tiens et cela m'attriste vraiment. Allons, ta course scolaire est finie, il s'agit d'en faire une autre, seul et pas seul, qui te concerne désormais pour dénicher en toi le plaisir fécond. Qu'aimes tu ? Qu'est-ce qui te fais te plier en deux de surprise ? Qu'est-ce qui retourne ? Quel exercice te parait agréable ? Qu'aimes tu refaire ?
Mots mots mots encore; Tu parles d'esprit critique, transforme le en esprit analytique pour débusquer de même les bonnes choses et les bons êtres qui ne manqueront pas de te croiser.
Voilà je résume ; j'ai bien peur que la solution recherchée et quémandée soit à inventer par tes soins. C'est un fait. Par ailleurs (et ceci est un avis personnel), les études sont un moyen, un passage, aussi passe ton chemin et regarde toi bien en passant. Avant tout je reviens au premier de mes mots ; plaisir, avec lui sa rime riche : rire. Bienvenue ici à prendre le temps de la découverte.
Mots mots mots encore; Tu parles d'esprit critique, transforme le en esprit analytique pour débusquer de même les bonnes choses et les bons êtres qui ne manqueront pas de te croiser.
Voilà je résume ; j'ai bien peur que la solution recherchée et quémandée soit à inventer par tes soins. C'est un fait. Par ailleurs (et ceci est un avis personnel), les études sont un moyen, un passage, aussi passe ton chemin et regarde toi bien en passant. Avant tout je reviens au premier de mes mots ; plaisir, avec lui sa rime riche : rire. Bienvenue ici à prendre le temps de la découverte.
Invité- Invité
Élimine les pépins de ta pomme, puis fais comme bon te semble !
Amuse toi, profite, comme me disait mon oncle : " Chie dedans ! "
À 17 ans, j'étais beau et con, à 45 ans, ch'uis moins beau, toujours aussi con, mais je m'aime mieux, si t'as envie de te marrer, tu sais maintenant où me trouver !
Amuse toi, profite, comme me disait mon oncle : " Chie dedans ! "
À 17 ans, j'étais beau et con, à 45 ans, ch'uis moins beau, toujours aussi con, mais je m'aime mieux, si t'as envie de te marrer, tu sais maintenant où me trouver !
Invité- Invité
Bonjour Styre et bienvenue
J'ai à te soumettre qq trucs , bien sur a prendre ou à laisser
A propos d'ennui
L'ennui est une chose merveilleuse en ce sens que ce n'n'est pas ce qui est extérieur a toi ( les gens , une matiere) qui te procure de l'ennui
C'est toi tout seul qui te le procure
Donc , pour moi, l'ennui n'est qu'une confrontation avec soi-même , de laquelle on tire toujours quelque chose enrichissant pour soi , si on est dans cette demarche , bien sur
A propos de ce que tu as dit : "si seulement je pouvais me poser moins de question "
Je me suis trouvée une petite source quand à cette problématiQue que je te soumets :
Certes le cheminement pour trouver des réponses a une question ----et a plusieurs -----est intéressant, que dis-je passionnant
Mais il faut quand même reconnaitre que a un moment , trop c'est trop
Alors perso, j'ai fait le tri :c'est a direque si pas de réponse évidente , c'est que la question n'a pas à être posée
(Ce n'est pas le moment etc)
Et cela m'a personnellement allégé mes questionnements
Re bienvenue
J'ai à te soumettre qq trucs , bien sur a prendre ou à laisser
A propos d'ennui
L'ennui est une chose merveilleuse en ce sens que ce n'n'est pas ce qui est extérieur a toi ( les gens , une matiere) qui te procure de l'ennui
C'est toi tout seul qui te le procure
Donc , pour moi, l'ennui n'est qu'une confrontation avec soi-même , de laquelle on tire toujours quelque chose enrichissant pour soi , si on est dans cette demarche , bien sur
A propos de ce que tu as dit : "si seulement je pouvais me poser moins de question "
Je me suis trouvée une petite source quand à cette problématiQue que je te soumets :
Certes le cheminement pour trouver des réponses a une question ----et a plusieurs -----est intéressant, que dis-je passionnant
Mais il faut quand même reconnaitre que a un moment , trop c'est trop
Alors perso, j'ai fait le tri :c'est a direque si pas de réponse évidente , c'est que la question n'a pas à être posée
(Ce n'est pas le moment etc)
Et cela m'a personnellement allégé mes questionnements
Re bienvenue
ou-est-la-question- Messages : 8075
Maxim a écrit:Je ne suis pas d accord avec toi Bimbang lorsque tu dis que "l'herbe a la même couleur partout". Cela pourrai être en effet une solution de voyager (études à l étranger, échange d étudiants); ca stimulerait peut-être ton intérêt et réduirait ton ennui d être confronté à différentes cultures, langues ... en plus de te forcer à sortir de ton isolement social. En prime tu réaliserais l un de mes regret de jeunesse^^
En fait, ce que je voulais dire, c'est que bien souvent c'est plus un état d'esprit qui pousse à avoir envie de nouveautés. Ce jeu ne me plait pas, alors jouons à un autre.
Mais la règle du jeu, elle est en nous. Si on l'emmène avec soi ailleurs, on aura les mêmes problèmes.
Styre a écrit:Mes mots reflètent mon état d'âme actuel, mais tu as raison car il m'est possible de changer cet état. Je suis en train d'essayer de faire cette effort d'avoir une vision optimiste de la vie, même s'il est difficile de se mentir à soi-même. A vrai dire je n'apprécie pas grand chose en ce moment, à l'exception peut-être du plaisir de la découverte et de l'exploration que j'essaye d'obtenir grâce aux jeux vidéos (je joue énormément), mais ce même plaisir commence à devenir fade.
Et je crois que j'ai vu juste quand je lis ça.
Ce n'est pas plus se mentir d'avoir une vision optimiste qu'une vision négative. Ça ne change rien en fait, car ça reste seulement ta vision.
J'ai rencontré un jour une personne qui avait appris à aimer à faire la vaisselle, grâce à un vieux sage disait-il. Chaque chose qu'on fait peut être vécue avec un prisme qui en fait soit un truc chiant, soit un jeu intérieur. C'est notre "magie" à nous.
Et ça ne change rien au fait que la vaisselle soit faite ^^
C'est un détail ? J'ai bien peur que ce soit tout le contraire.
Bimbang- Messages : 6445