Petite nouvelle

2 participants

Petite nouvelle Empty Petite nouvelle

Message par JACKSEVEN Dim 31 Déc 2017 - 19:26

Bonjour à tous
Je suis Martine, 49 ans nouvelle sur le forum.

Je me suis toujours sentie "différente" et ma petite voix interne m'a toujours soufflé que c'était probablement dû à un certain "haut potentiel" (j'ai encore du mal avec le mot surdoué). J'ai été testé à 25 ans avec confirmation de ce "haut potentiel", mais malheureusement personne ne m'a expliqué et je n'ai pas été prise en charge sur les conséquences émotionnelles de cet état de fait. J'ai donc continué ma vie sans tenir aucun compte de cette découverte, étant persuadée que de toute façon ça ne changeait absolument rien. Grosse erreur !!!!

Et puis voilà que très récemment, au détour d'une grosse crise émotionnelle avec des amis (une de plus), je me suis mis à essayer de comprendre ce que ce "haut potentiel" pouvait impliquer.
Et là : révélation ! Je me suis complètement reconnue dans les divers comportements, yoyo émotionnels, impatience pour tout, cerveau en permanence en fonctionnement, envie de tout faire et tout apprendre, rapidité d'apprentissage etc.....
Et d'un seul coup, me voilà en train de faire un flash back sur ma vie, sur tous les petits ou grands évènements inexpliqués à la lueur de cette découverte. Et évidemment, avec l'impatience et la boulimie qui me caractérise, lecture de tous les ouvrages sur le sujet....

Bref, après la phase d'étonnement, de flash back, de colère, j'entre enfin en résilience et acceptation avec envie de discuter, de tout et de rien, avec des gens ayant la même sensibilité que moi....
Alors me voilà parmis vous, avec mes rayures toutes neuves !
JACKSEVEN
JACKSEVEN

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message par Pti renard Lun 1 Jan 2018 - 12:35

Bonjour et bienvenue Jackseven,

Et bien, écoute, bienvenue au club!!! Very Happy

Je me trouve dans une phase assez identique, et je crois avoir lu que nous sommes nombreux ici. Tu vas très certainement rencontrer des gens sur ce forum qui vont t'apporter du réconfort par rapport à ce que tu es (non, tu n'es pas anormale, c'est les autres!!) Very Happy

Les pensées à mille à l'heure, les retours en arrière très très loin,les questionnements incessants et surtout métaphysiques et spirituels, les incompréhensions des "autres", l'ennui ressenti dans certaines situations et/ou conversations, les sensations de béatitude lorsque tu rencontres quelqu'un qui vibre sur les mêmes fréquences...bref...nous y sommes!

Pour ma part, jamais testée officiellement, mais officieusement, oui!
Vilain petit canard, rebelle, injustement traitée et incomprise, hypersensible, hyperempathique, avide de connaissances, de lectures toujours plus profondes, de conversations nourries, étayées, hautes...

Sois toi-même, ici, personne ne te jugera Smile

Pti Renard
Pti renard
Pti renard

Message par JACKSEVEN Lun 1 Jan 2018 - 14:13

Merci Pti Renard !
Effectivement ça fait du bien de ne pas sentir anormale, de pouvoir échanger avec des gens ayant la même sensibilité, ne pas se sentir jugée ou en marge des autres....
Pour une fois dans ma vie être moi-même sans honte ni culpabilité.
Bonne résolution 2018 : "être vraie !!!"

Bonne année à tous
Jackseven
JACKSEVEN
JACKSEVEN

Message par Invité Lun 1 Jan 2018 - 14:22

Bonjour Jackseven, bienvenue à toi!

Ce forum a d'intéressant de constater qu'en effet nous ne sommes pas seuls,sans être des clones pour autant,il faut être patient pour entrevoir quelques affinités réelles avec certains membres et pour ma part j ai déjà des échanges qui font chaud au cœur avec deux trois personnes,ne pas hésiter à envoyer un message privé aux gens qui font échos en toi. Smile
C'est un peu la jungle,mais ceux qui se ressemblent se retrouvent.

Au plaisir de te lire. Wink

Invité
Invité

Message par JACKSEVEN Lun 1 Jan 2018 - 16:27

Bonjour Universal.love
Oui je comprends bien que même si nous discutons entre zèbres avec des sensibilités similaires à la nôtre, les caractères, parcours de vie, éducation et personnalités nous distinguent aussi, comme dans "la vraie vie" avec des non zèbres.
L'essentiel est de pouvoir discuter de notre point commun à tous, sans jugement et avec bienveillance. Et pourquoi pas lier des relations plus profondes ou de sincères amitiés avec quelques membres en MP.

A bientôt
JACKSEVEN
JACKSEVEN