Et vous quelles sont vos bases ?
+6
The Wise Duck
Archiloque
Elferia
So Sûre 2
Slugy
I am So Sure
10 participants
Page 1 sur 1
Et vous quelles sont vos bases ?
Fil à champ libre et à ouvert à tout mode d'expression, d'extra polations, même à des images de collation ou de moissons chaudes..
- Spoiler:
- Basique
Orelsan
Ok, j'vais demander à Skread de faire une instru simple
Parce que je vais dire des trucs simples
Parce que vous êtes trop cons
Ok, simple, basique, basique
Ok, les gens les plus intelligents sont pas toujours ceux qui parlent le mieux (simple)
Les hommes politiques doivent mentir sinon tu voterais pas pour eux (basique)
Si tu dis souvent qu't'as pas d'problème avec l'alcool, c'est qu't'en as un (simple)
Faut pas faire un enfant avec les personnes que tu connais pas bien (basique)
Les mecs du FN ont la même tête que les méchants dans les films (simple)
Entre avoir des principes et être un sale con, la ligne est très fine (basique)
Hugo Boss habillait des Nazis, le style a son importance (simple)
Les dauphins sont des violeurs, ouais, méfie-toi des apparences (basique)
Basique, simple, simple, basique
Vous n'avez pas les bases, vous n'avez pas les bases
Vous n'avez pas les bases, vous n'avez pas les bases
Si c'est marqué sur internet, c'est p't-être faux mais c'est p't-être vrai (simple)
Illuminatis ou pas, qu'est-ce que ça change? Tu t'fais baiser (basique)
À l'étranger, t'es un étranger, ça sert à rien d'être raciste (simple)
Les mecs les plus fous sont souvent les mecs les plus tristes (basique)
Cent personnes possèdent la moitié des richesses du globe (simple)
Tu s'ras toujours à un ou deux numéros d'avoir le quinté dans l'ordre (basique)
Si t'es souvent seul avec tes problèmes, c'est parce que souvent l'problème c'est toi (simple)
Toutes les générations disent que celle d'après fait n'importe quoi (cliché)
Vous n'avez pas les bases
Basique, simple, vous n'avez pas les bases
Basique, simple, simple, vous n'avez pas les bases
Come as you are, et surtout en laissant venir sans trop réfléchir, comme ça vous inspire, expire, respires...
- Spoiler:
- Pensez à appliquer une des règles dans TIPEH si vous lisez ce sujet, le le doué ne doit pas prendre pour lui, donc je ne vous ai pas passé de messages avec la vidéo Soyons peu précis, mais sachons l'être parfois au moment opportun
Les meilleures bases de vie font gagner à celui/celle qui aura donné les meilleures de les imprimer et les afficher au milieu de son salon pour se cogner dedans chaque matin au réveil, les autres peuvent tricher l'air de rien et faire de même mais plutôt dans leur salon sinon ça peut faire loin dès le matin avant le café en plus !
Re: Et vous quelles sont vos bases ?
Son album est vraiment génial je recommande particulièrement la dernière chanson "Notes pour trop tard":
https://www.dailymotion.com/video/x65aan5
En ce moment ce morceau résonne beaucoup dans ma vie comme je fais la transition vers l'âge mature ^^
En ce moment ce morceau résonne beaucoup dans ma vie comme je fais la transition vers l'âge mature ^^
Slugy- Messages : 90
Slugy a écrit:Son album est vraiment génial je recommande particulièrement la dernière chanson "Notes pour trop tard":
Est-ce que vous profitez de cette période pour modifier les bases et le socle de votre vie ?
La vie en musique. Musique YouT.
La vie en musique. Musique YouT.
So Sûre 2- Messages : 6805
Tout va bien.
Orelsan. YouT
Musique.
Quand j'ai entendu
"plus rien ne m'étonne"
Orelsan /YouT
Musique.
En 2009 et que beaucoup de jeunes l'écouter,
Je me suis dit : y'a un truc qui .
Et puis j'ai lu et j'ai "atterri" ici..
À première vue, cépamoi, à deuxième vue, c'est de votre faute
On a rien lâché...
Et on lâche rien
Je suis secrétaire, je distribue le courrier, sinon euh..
Je ne sais pas
N'hésitez à consulter des professionnels de métiers confirmés, ici et à l' extérieur.
Je vais me coucher, j'ai peut être interro de maths et français surprise (Kind'air ) demain, il vaut mieux que je sois concentrée et disciplinée, sans mèches rebelles et en forme (de pièces Tétris ).
Petite Angèle.
Daniel Balavoine.
Musique.
Orelsan. YouT
Musique.
Quand j'ai entendu
"plus rien ne m'étonne"
Orelsan /YouT
Musique.
En 2009 et que beaucoup de jeunes l'écouter,
Je me suis dit : y'a un truc qui .
Et puis j'ai lu et j'ai "atterri" ici..
À première vue, cépamoi, à deuxième vue, c'est de votre faute
On a rien lâché...
Et on lâche rien
Je suis secrétaire, je distribue le courrier, sinon euh..
Je ne sais pas
N'hésitez à consulter des professionnels de métiers confirmés, ici et à l' extérieur.
Je vais me coucher, j'ai peut être interro de maths et français surprise (Kind'air ) demain, il vaut mieux que je sois concentrée et disciplinée, sans mèches rebelles et en forme (de pièces Tétris ).
Petite Angèle.
Daniel Balavoine.
Musique.
L'une de mes bases de vie (que je me prends en pleine face chaque matin puisqu'affichée dans la cuisine) est : "Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi."
A méditer
Et sinon j'aime beaucoup aussi Notes pour trop tard ! C'est un peu ce que petite j'aurais aimé entendre de la part de mon grand frère ....
(Spoil alert : j'ai pas de grand frère)
A méditer
Et sinon j'aime beaucoup aussi Notes pour trop tard ! C'est un peu ce que petite j'aurais aimé entendre de la part de mon grand frère ....
(Spoil alert : j'ai pas de grand frère)
Elferia- Messages : 50
HO–
… et à froid, guère plus.
… et à froid, guère plus.
Archiloque- Messages : 1665
ma base?
donc philosophie de vie?
1. ne pas juger les autres
2. et ne jamais oublier les 3 préceptes ; on n'est jamais mieux servi que par soi-même, l'enfer c'est les autres, et il vaut mieux être seule que mal accompagnée... donc éviter les autres !
3 la méfiance et la prudence sont les mères de la sureté (dixit ma mamie)
donc philosophie de vie?
1. ne pas juger les autres
2. et ne jamais oublier les 3 préceptes ; on n'est jamais mieux servi que par soi-même, l'enfer c'est les autres, et il vaut mieux être seule que mal accompagnée... donc éviter les autres !
3 la méfiance et la prudence sont les mères de la sureté (dixit ma mamie)
Invité- Invité
Comprendre et comprendre à nouveau jusqu'à changer d'ordre et recommencer ~= samsâra.
The Wise Duck- Messages : 208
C'est très joli et inspirant, à niveaux variés et de façon à arborer multi-variable, vos bases et ce que vous en dites
J'aime bien Camille Baz Baz, ça compte ?
Basilice- Messages : 1936
Je m'accommode de n'avoir pas ou peu de réponse... En considérant que l'absence de certitude permet l'évolution en ce qu'elle motive la recherche d'une solution personnelle viable et la construction d'un esprit indépendant.
Je crois qu'il faut prendre tout en compte pour bien analyser quoi que ce soit, et donc, que l'on doit estimer équitablement tant le positif que le négatif, le "bien et le mal", que c'est nécessaire pour avoir un regard lucide sur la réalité de ce monde.
Je pense que cette vision ne devrait pas être trop émotionnelle et que l'on doit observer son environnement avec un certain recul et tenter d'entrevoir les failles et les arguments d'un point de vue.
Je pense qu'il faut s'assumer et s'aimer soi-même suffisamment pour être en mesure de percevoir l'extérieur et les autres sans trop de réserves morales.
Je crois qu'il faut se départir de ses peurs ou être capable de les affronter et de les surmonter pour regarder les choses avec discernement.
Il me semble a priori sain d'être défiant et suspicieux sur les informations disponibles, mais l'on ne devrait pas pour autant croire qu'une vérité est forcément suspecte simplement parce qu'elle est "officielle", ni que sa version alternative serait plus juste seulement parce qu'elle nous apparaîtrait plus séduisante...
On peut se référer à des penseurs ou à des "grands hommes" pour se forger sa propre opinion, mais il faut aussi garder en tête qu'aucun d'eux n'est (n'étaient) infaillibles et que tous ont (avaient) des défauts ou accumulés des erreurs.
J'admets que la nature humaine est pétrie de dualité, que l'intérêt personnel prévaut souvent, que l'homme n'est pas "bon" ou "mauvais" par essence, mais qu'il se développe plutôt dans un sens que dans un autre en fonction de ce qui l'environne et de ce qu'il est prédisposé à être intrinsèquement.
L'homme ayant une conscience, il a besoin de croire et de se retrouver, de se rassurer individuellement ou au sein d'un groupe et au travers de cette croyance... Qu'elle soit spirituelle, philosophique ou politique.
...
Je crois qu'il faut prendre tout en compte pour bien analyser quoi que ce soit, et donc, que l'on doit estimer équitablement tant le positif que le négatif, le "bien et le mal", que c'est nécessaire pour avoir un regard lucide sur la réalité de ce monde.
Je pense que cette vision ne devrait pas être trop émotionnelle et que l'on doit observer son environnement avec un certain recul et tenter d'entrevoir les failles et les arguments d'un point de vue.
Je pense qu'il faut s'assumer et s'aimer soi-même suffisamment pour être en mesure de percevoir l'extérieur et les autres sans trop de réserves morales.
Je crois qu'il faut se départir de ses peurs ou être capable de les affronter et de les surmonter pour regarder les choses avec discernement.
Il me semble a priori sain d'être défiant et suspicieux sur les informations disponibles, mais l'on ne devrait pas pour autant croire qu'une vérité est forcément suspecte simplement parce qu'elle est "officielle", ni que sa version alternative serait plus juste seulement parce qu'elle nous apparaîtrait plus séduisante...
On peut se référer à des penseurs ou à des "grands hommes" pour se forger sa propre opinion, mais il faut aussi garder en tête qu'aucun d'eux n'est (n'étaient) infaillibles et que tous ont (avaient) des défauts ou accumulés des erreurs.
J'admets que la nature humaine est pétrie de dualité, que l'intérêt personnel prévaut souvent, que l'homme n'est pas "bon" ou "mauvais" par essence, mais qu'il se développe plutôt dans un sens que dans un autre en fonction de ce qui l'environne et de ce qu'il est prédisposé à être intrinsèquement.
L'homme ayant une conscience, il a besoin de croire et de se retrouver, de se rassurer individuellement ou au sein d'un groupe et au travers de cette croyance... Qu'elle soit spirituelle, philosophique ou politique.
...
Minos- Messages : 38
Je n’aurais pas pu mieux le dire et je crois bien que mon âge me permet enfin de reconnaître ces paroles comme une résultante de toute une palette d’expériences aussi diverses que variées, une vie quoi ! Le chemin ne s’arrête jamais : certains jours c’est une consolation et d’autres jours , je voudrais qu’il m’arrête dans un sommeil éternel ! La sagesse pointe son nez quand les cheveux grisonnent... Ou quand ils disparaissent
VERASOI- Messages : 9
Jeux de voilage, exercice de modélisation: Analyse de l'environnement, essai et constante progression
c'est à dire- Messages : 72