Premier Pas sur ce forum

3 participants

Premier Pas sur ce forum Empty Premier Pas sur ce forum

Message par samsara Sam 20 Jan 2018 - 18:39

Lyonnais, d'adoption (originaire du Pas-de-Calais)
Je découvre ce forum pour la 1 ère fois, suite à la recommandation par un Zèbre

Issu de la même association lyonnaise, ce Zèbre m'a invité courtoisement à un premier repas à la Voute le 11 Janvier dernier
J'ai pu y rencontrer des personnes sympas et échanger.

Coté sujet : je suis branché sur tout ce qui touche au bien-être humain (massage californien, réflexologie plantaire, sophrologie, globalement toutes les techniques de développement personnel citées entre autre dans les livres de David Servan-Schreiber (EFT, Méditation etc) et tout ce qui touche au spirituel (en toute humilité) et la psycho

Sinon je suis un ancien informaticien (mais je déteste ce métier, pas assez de lien humain, et mon hypersensibilité n'est pas adapté aux grosses entreprises type Caisse-Epargne, SNCF et autres gros bureaux d'études)

J'ai redécouvert le qualificatif de Zèbre dans le livre de "Je pense trop Comment maîtriser ce mental envahissant" De Christel Petitcollin

Alors l'idée c'est de pouvoir rencontrer, échanger en virtuel et réél :-) sur des sujets passionnants, avec ce foisonnement d'idées qui s'entrecroisent.
J'imagine mon arbre de raisonnement, comme un enchevêtrements, de multiples branches, et de feuilles, sans arrêt mon programme informatique, explore chacune des sous ramifications sans arrêt**

C'est épuisant souvent la nuit , vers 3 h du matin ou 5 h mais pas tous les jours heureusement, les stress psycho émotionnels sont pas bon pour moi.

Voila, c'est tout pour le moment*

2 remarques : j'ai loupé ma saisie de pseudo, je souhaitais samsara et pas l'actuel, si un admin peut corriger the DataBase, it will be fine for me

et les pseudos, c'est sympa , mais autour d'une table je préfère savoir si je m'adresse a un Rémy, Florian, Mouna plutôt qu'à Quinoa, Fleur de Venus, ou PorcEpic