Premier Pas sur ce forum

3 participants

Premier Pas sur ce forum Empty Premier Pas sur ce forum

Message par samsara Sam 20 Jan 2018 - 18:39

Lyonnais, d'adoption (originaire du Pas-de-Calais)
Je découvre ce forum pour la 1 ère fois, suite à la recommandation par un Zèbre

Issu de la même association lyonnaise, ce Zèbre m'a invité courtoisement à un premier repas à la Voute le 11 Janvier dernier
J'ai pu y rencontrer des personnes sympas et échanger.

Coté sujet : je suis branché sur tout ce qui touche au bien-être humain (massage californien, réflexologie plantaire, sophrologie, globalement toutes les techniques de développement personnel citées entre autre dans les livres de David Servan-Schreiber (EFT, Méditation etc) et tout ce qui touche au spirituel (en toute humilité) et la psycho

Sinon je suis un ancien informaticien (mais je déteste ce métier, pas assez de lien humain, et mon hypersensibilité n'est pas adapté aux grosses entreprises type Caisse-Epargne, SNCF et autres gros bureaux d'études)

J'ai redécouvert le qualificatif de Zèbre dans le livre de "Je pense trop Comment maîtriser ce mental envahissant" De Christel Petitcollin

Alors l'idée c'est de pouvoir rencontrer, échanger en virtuel et réél :-) sur des sujets passionnants, avec ce foisonnement d'idées qui s'entrecroisent.
J'imagine mon arbre de raisonnement, comme un enchevêtrements, de multiples branches, et de feuilles, sans arrêt mon programme informatique, explore chacune des sous ramifications sans arrêt**

C'est épuisant souvent la nuit , vers 3 h du matin ou 5 h mais pas tous les jours heureusement, les stress psycho émotionnels sont pas bon pour moi.

Voila, c'est tout pour le moment*

2 remarques : j'ai loupé ma saisie de pseudo, je souhaitais samsara et pas l'actuel, si un admin peut corriger the DataBase, it will be fine for me

et les pseudos, c'est sympa , mais autour d'une table je préfère savoir si je m'adresse a un Rémy, Florian, Mouna plutôt qu'à Quinoa, Fleur de Venus, ou PorcEpic

Bonne soirée a tous et au plaisir

Didier - Lyon 4 - Xrousse the best place to be

samsara
samsara

Revenir en haut Aller en bas

Premier Pas sur ce forum Empty Re: Premier Pas sur ce forum

Message par Invité Sam 20 Jan 2018 - 19:08

Bonsoir Samsara,

Alors je ne vais pas te donner mon prénom ici, parce que je me dévoile tout de même un peu trop en public, mais tu l'apprendras bien vite, c'est certain, vu que nous sommes voisins (j'habite moi aussi le plus sympathique village de Lyon, comme d'autres ici d'ailleurs), que nous fréquentons ou fréquenterons les mêmes IRL et que c'est la première chose que je dis quand je rencontre quelqu'un, même en mp Wink

Je t'invite donc à suivre les différents fils de rencontres sur Lyon, il y en a plusieurs.

Sinon, pour le côté arborescence de la pensée, pas besoin d'être informaticien pour ça. Parfois je me demande même si on ne devient pas informaticien pour s'éclater tranquillement à traduire, classer et ranger toutes ces infos qui circulent dans tous les sens (en tout cas c'est ce que j'ai pu constater pour mes fils).

Et vers quoi t'es du dirigé du coup ? Ce que tu écris laisserait à penser que c'est vers le bien être corporel. Sophrologie ?

Bienvenue et au plaisir en tout cas Smile

Invité
Invité

Message par samsara Sam 20 Jan 2018 - 19:54

Bonsoir

Pour te répondre je fonctionne plus au.niveau du corps
Demain je.commence mon.premier courante technicien énergétique
J'ai été forme au.massage californien, je voulais ajouter de nouvelle techniques Méthode Abrassart shiatsu réflexologie plantaire

Pour l'instant je vais axer sur l'energetique

Je suis très réceptif au.niveau corporel , parfois j'ai des informations en.clair audience ou au ressenti physique

Donc.je suis ''branché' psycho corporel
samsara
samsara

Message par Zarbitude Dim 21 Jan 2018 - 6:15

Sois le bienvenu Very Happy
Comme toi, j'aime la spiritualité, la psychologie, le bien-être humain et j'ai beaucoup de mal avec le stress psycho émotionnel.
Tu trouveras ici des tas de fils sur ces sujets.
Don't worry, be happy Razz
Zarbitude
Zarbitude

Message par Lainie Lun 22 Jan 2018 - 10:22

Bienvenue samsara,

Tu peux modifier ton pseudo tout les premiers dimanche du mois
Lainie
Lainie