Présentation Zetienne

5 participants

Présentation Zetienne Empty Présentation Zetienne

Message par Zetienne Jeu 25 Jan 2018 - 20:57

Bonjour à tous.
Inscrit depuis plusieurs mois, je n'avais pas fait de présentation car je pensais utiliser le forum essentiellement comme lecteur (je ne suis pas tellement fan du "format forum", bien que je ne conteste pas ses avantages). Comme je n'exclus finalement pas d'être un peu plus présent ici, et un peu plus actif, je me lance. Mais je vais aller à l'essentiel, parce que comme beaucoup d'entre vous au moment d'écrire vos présentation, je ne suis pas très à l'aise. Wink

Zetienne, donc. Etudiant (Mathématiques, master à Dijon) pour devenir enseignant (dans le secondaire, je prépare l'agreg l'an prochain), 21 ans. Les rayures n'ont rien de récent dans mon cas, j'ai été testé à 8-9 ans sans tellement comprendre ce que ça voulait dire jusqu'à l'adolescence, puis je me suis documenté doucement. Bon au final, j'ai eu du temps pour comprendre cette différence et comment s'en servir et je me sens bien dans mes rayures à présent (autant qu'on peut l'être dans notre cas), ce qui est largement facilité par des fréquentations quasi-exclusivement composées d'atypiques au sens large Smile . Puis j'ai moi-même détecté quelques zèbres qui s'ignoraient et ai eu le privilège et plaisir de leur en parler et de les orienter dans cette direction pour donner un sens à leur différence, puisqu'ils en cherchaient un Very Happy ! Voici côté expérience personnelle.

Que dire d'autre ? Mes passions sont le documentaire (les réaliser), la photographie, la nature (surtout ornitho) et la biologie, et les lettres & sciences humaines (ethnologie, anthropologie). Les mathématiques sont un délice pour l'esprit (sauf quand on en fait en permanence, les moments d'émerveillement s'espacent mais ça reste top) mais me passionnent moins que les domaines que je viens de citer. Je suis un bavard incontrôlable une fois en confiance avec quelqu'un (à l'oral). J'adore observer les gens et analyser leur fonctionnement psychologique et leurs liens sociaux (comme la plupart des zèbres je pense).

Je vais avoir beaucoup de mal à en écrire plus ici, donc merci par avance à tous pour votre accueil et j'apprécie bien ce forum, bien que je préfère regarder que participer : essentiellement parce que malgré mon côté grognon (d'où mon choix de photo) et un peu dur par moments, j'ai pas mal d'empathie et je suis aussi assez facile à blesser / perturber malgré l'expérience des années passées à apprendre à gérer ma différence et mon fonctionnement émotionnel et intellectuel. Wink

Zetienne
Zetienne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zetienne Empty Re: Présentation Zetienne

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 21:20

Un nouveau Dijonnais ! Bienvenue Smile

Invité
Invité

Message par Zetienne Jeu 25 Jan 2018 - 21:53

Merci ! Smile Peut être nous croiserons nous lors d'une rencontre de zèbres dijonnais.
Zetienne
Zetienne

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 22:04

Oui mais "faudra pas" parler bio, sinon ce sera le choc des bavards ^^

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 23:00

Un ornitho cheers

Je fais un peu d'ornitho de temps à autre, et ma plus belle observation fut un tichodrome échelette, espèce que je ne connaissais absolument pas, sur un mur du château du village perdu de Dordogne où j'habitais alors. Coup de bol, on avait les jumelles avec nous et on l'a super bien vu! C'était un jour de Noël, et c'était mon plus beau cadeau (chui pas sûre d'en avoir eu d'autres, remarque Perplexe )...

Je mets quelques photos de la bêbête trouvées sur internet sous spoiler pour ceux que ça intéresse (n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en plus net).

Voilà, c'était juste histoire de blablater tout en souhaitant la bienvenue! Very Happy

Tichodrome échelette:

Invité
Invité

Message par Lainie Ven 26 Jan 2018 - 8:27

Bienvenu Zetienne
Lainie
Lainie

Message par Zetienne Ven 26 Jan 2018 - 12:07

Merci à tous les deux !

Tempête, c'est une très belle observation en effet  Smile  !
J'aurais du mal à déterminer quelle fut ma plus belle observation. A la place disons que j'ai été très marqué il y a des années par une rencontre avec un balbuzard pêcheur, et plus récemment avec un gros-bec casse-noyaux venu à ma mangeoire. Vraiment magnifique vu de près ! Very Happy Pour les curieux, je fais de même, voici de quoi il s'agit Wink :

Balbuzard:
Gros-Bec:
Zetienne
Zetienne

Message par Invité Ven 26 Jan 2018 - 13:39

bienvenu ! flower

Invité
Invité

Message par Ardel Ven 26 Jan 2018 - 17:17

Bienvenue, Zetienne ! cheers

Ce sont de beaux zoizos que Tempête et toi nous montrez, ravi que vous ayez déjà trouvé de quoi partager ... mais je serais plus à l'aise à parler de maths, pour ma part ^^.

Si le format forum ne t'inspire pas quid du format chat ? (Il y a comme tu as surement vu un chat intégré au forum, et également un discord : lien dans ma signature).

Bons échanges, bonnes rencontres (et bon courage pour l'agreg !)
Ardel
Ardel

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Message par Invité Sam 27 Jan 2018 - 4:12

Trop chouette le gros-bec, j'en ai jamais vu! Smile

Invité
Invité

Message par Zetienne Dim 28 Jan 2018 - 15:20

Merci à tous pour votre accueil Very Happy
Ardel : J'ai déjà eu l'occasion d'expérimenter le chat et j'ai du mal aussi, ça part vite dans tous les sens. Mais j'ai déjà trouvé plein de discussions très intéressantes sur ce forum donc je ne suis pas là par hasard. ^_^
Zetienne
Zetienne

Message par carlagirlfeld Lun 29 Jan 2018 - 17:40

Bienvenue Zetienne!

carlagirlfeld

Message par Heldé Lun 29 Jan 2018 - 21:00

Je te souhaite la bienvenue Zetienne!

Au plaisir de te rencontrer à une prochaine IRL.

Ce Gros-bec aperçu sur Dijon donc?? Jamais vu!

Suis plus familier avec ces becs là moi! :

Bon forum!
Heldé
Heldé