Breizh Deiz - The revival

+23
Eclipse lunaire
Gwel56
Ilithyie
Kiwi44
Edilgan
Deedee
Moody Swan
Tesla
Miss aux yeux arc-en-ciel
'C.Z.
JCVD
kaolin
anoki88888
wanig
itiz
Boitachat
glamdring
nol
lily21
Darth Lord Tiger Kalthu
Elentir
Gasta
Lyariana
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Breizh Deiz - The revival - Page 2 Empty Re: Breizh Deiz - The revival

Message par 'C.Z. Sam 28 Avr 2018 - 15:46

J'me suis trompée d'une semaine ! ^^

Mais je suis là et ma hotte est pleine.

PROPOSITIONS D'ANIMATIONS

Je ne propose que les animations de la Presqu'île, à 10km max autour de chez moi, je ne vais donc pas jusqu'à Vannes et aux alentours où il y a encore pas mal de choses !

1/2. Les animations gratuites !

Les promenades, randonnées et/ou géocaching*

Si le "Guide rando" de l'Office du tourisme propose "18 circuits en boucles de 3,5 à 15 km", moi je vous les personnalise. Sachez mes amis que je connais ces lieux comme ma poche et que vous ayez juste envie d'une courte promenade digestive, de partir dans une folle (ou sage) course d'orientation ou de suer autant que faire ce peut en faisant votre footing, vous en aurez le souffle coupé.
Vous ai-je déjà parlé du deuxième plus fort courant d'Europe ? qui a marée haute hypnotise les plus sceptiques ? Petit rappel :

Breizh Deiz - The revival - Page 2 Pa-erlanic1g

Et oui, ce courant se trouve bien au-dessus de la couronne du dragon que voici :

Breizh Deiz - The revival - Page 2 Dsc_0011

Et à partir de cette boucle qui fait 15km, toutes les options sont possibles : une partie de Molky en trois manches avec trois points de vue différents, un géocaching de 2 à 6 kilomètres ou plus, la promenade pépère avec la bière à la fin ou le café, ou le thé... Bref, What else ? Ah vous voulez voir où vous poserez vos fesses après cette harassante transhumance ? Et bien ce sera ici (ils posent une terrasse l'été ; ) :

Breizh Deiz - The revival - Page 2 Maxres10

* Installer l'appli sur votre smartphone et laissez-vous guidez Wink

Y'a au moins ça comme balises à trouver dans le coin... Et vous avez de la chance, j'ai promis à mon chien d'aller repérer les plus près.

Breizh Deiz - The revival - Page 2 Gyocac10

Les sites historiques

Les mégalithes

Le Cairn du Petit Mont, la fierté de la Presqu'île, le joyaux sur la gueule du dragon :

Breizh Deiz - The revival - Page 2 Full_a10

Le Dolmen du Graniol, le terrain de jeu de mon enfance, l'oreille du dragon :

Breizh Deiz - The revival - Page 2 Dolmen10

Le Château de Suscinio, résidence secondaire d'Anne de Bretagne... Faut dire qu'elle avait la classe la petite dame. D'ailleurs, c'est gratuit pour l'extérieur, pour l'intérieur c'est autre chose ! C'est qu'il faut payer les travaux mes bonnes gens !

Le château avant les années 80 :

Breizh Deiz - The revival - Page 2 Chatea10

et ça, c'est le château aujourd'hui :

Breizh Deiz - The revival - Page 2 Candre10

La visite d'un parc ostréicole, avec dégustation bien sûr

Breizh Deiz - The revival - Page 2 Pencadenic_vue_aerienne_L500

Le Défi Breton et Le Fest-noz !

Cette année les communes de Saint Armel (à 3km) et de Séné organisent Fête des Deux Cales et des Passeurs, le samedi 12 mai !

Il y a aussi Le festival Plages de danse qui propose des représentations en extérieur plusieurs fois par jour à différents endroits sur la Presqu'île.

Bien sûr, il y a d'autres animations gratuites, mais je vais faire péter le serveur si je continue ^^. Il y aura aussi tout ce qu'on pourra faire à la maison : des jeux d'extérieurs (molky, palet...) des jeux d'intérieur (cartes, jeux de société, JDR si ça vous dit), on pourra chanter (à l'extérieur plutôt, mais oui, c'est classe de chanter, ça fait du bien en plus). ET BIEN SÛR VOUS POURREZ ALLER A LA PLAGE sunny , au marché, toussa Cool et même faire du poney Smile Ils pourront même venir vous réveiller si vous le voulez :

Breizh Deiz - The revival - Page 2 Chevau10

2/2. Les animations payantes

Toutes ces animations sont entre 8 et 24 €.

Il y a les visites guidées :
le château de Suscinio,
le Cairn du Petit Mont,
les promenades nature à thèmes (oiseaux, plantes, toussa),
l'ïle d'Ilur aussi sera visitable le 12 mai, une sortie en mer dans le Golfe peut être organisée à cette occasion, ce sera une visite guidée sur le thème du parc naturel du Golfe du Morbihan.
Il y a aussi les tours du Golfe en bateau, les passages, la visite de l'île aux Moines ou l'île d'Arz (je préfère Arz, plus sauvage, moins fréquentée).

L'accrobranche et la laser quest sont à moins de trois km ! Si si, c'est à Celt' Aventures !

On peut aussi se faire un restaurant sympa si vous voulez, j'viens juste d'y penser, mais bon, c'est à vous de me dire ce que vous en penser maintenant, pour qu'on puisse avancer !

Dernière édition par 'C.Z. le Sam 28 Avr 2018 - 15:52, édité 1 fois

'C.Z.

Revenir en haut Aller en bas

Message par 'C.Z. Sam 28 Avr 2018 - 15:51

Bon par contre, il y a des choses qu'il va falloir réserver, même pour les gratuites :
- la visite du parc ostréicole ;
- toutes les visites guidées ;
- l'accrobranche ;
- le resto si on vous le souhaitez.
'C.Z.
'C.Z.

Message par 'C.Z. Sam 28 Avr 2018 - 15:53

Je le remets parce que ça fait mieux en haut de la page :

Mais je suis là et ma hotte est pleine.

PROPOSITIONS D'ANIMATIONS

Je ne propose que les animations de la Presqu'île, à 10km max autour de chez moi, je ne vais donc pas jusqu'à Vannes et aux alentours où il y a encore pas mal de choses !

1/2. Les animations gratuites !

Les promenades, randonnées et/ou géocaching*

Si le "Guide rando" de l'Office du tourisme propose "18 circuits en boucles de 3,5 à 15 km", moi je vous les personnalise. Sachez mes amis que je connais ces lieux comme ma poche et que vous ayez juste envie d'une courte promenade digestive, de partir dans une folle (ou sage) course d'orientation ou de suer autant que faire ce peut en faisant votre footing, vous en aurez le souffle coupé.
Vous ai-je déjà parlé du deuxième plus fort courant d'Europe ? qui a marée haute hypnotise les plus sceptiques ? Petit rappel :

Breizh Deiz - The revival - Page 2 Pa-erlanic1g

Et oui, ce courant se trouve bien au-dessus de la couronne du dragon que voici :

Breizh Deiz - The revival - Page 2 Dsc_0011

Et à partir de cette boucle qui fait 15km, toutes les options sont possibles : une partie de Molky en trois manches avec trois points de vue différents, un géocaching de 2 à 6 kilomètres ou plus, la promenade pépère avec la bière à la fin ou le café, ou le thé... Bref, What else ? Ah vous voulez voir où vous poserez vos fesses après cette harassante transhumance ? Et bien ce sera ici (ils posent une terrasse l'été ; ) :

Breizh Deiz - The revival - Page 2 Maxres10

* Installer l'appli sur votre smartphone et laissez-vous guidez Wink

Y'a au moins ça comme balises à trouver dans le coin... Et vous avez de la chance, j'ai promis à mon chien d'aller repérer les plus près.

Breizh Deiz - The revival - Page 2 Gyocac10

Les sites historiques

Les mégalithes

Le Cairn du Petit Mont, la fierté de la Presqu'île, le joyaux sur la gueule du dragon :

Breizh Deiz - The revival - Page 2 Full_a10

Le Dolmen du Graniol, le terrain de jeu de mon enfance, l'oreille du dragon :

Breizh Deiz - The revival - Page 2 Dolmen10

Le Château de Suscinio, résidence secondaire d'Anne de Bretagne... Faut dire qu'elle avait la classe la petite dame. D'ailleurs, c'est gratuit pour l'extérieur, pour l'intérieur c'est autre chose ! C'est qu'il faut payer les travaux mes bonnes gens !

Le château avant les années 80 :

Breizh Deiz - The revival - Page 2 Chatea10

et ça, c'est le château aujourd'hui :

Breizh Deiz - The revival - Page 2 Candre10

La visite d'un parc ostréicole, avec dégustation bien sûr

Breizh Deiz - The revival - Page 2 Pencadenic_vue_aerienne_L500

Le Défi Breton et Le Fest-noz !

Cette année les communes de Saint Armel (à 3km) et de Séné organisent Fête des Deux Cales et des Passeurs, le samedi 12 mai !

Il y a aussi Le festival Plages de danse qui propose des représentations en extérieur plusieurs fois par jour à différents endroits sur la Presqu'île.

Bien sûr, il y a d'autres animations gratuites, mais je vais faire péter le serveur si je continue ^^. Il y aura aussi tout ce qu'on pourra faire à la maison : des jeux d'extérieurs (molky, palet...) des jeux d'intérieur (cartes, jeux de société, JDR si ça vous dit), on pourra chanter (à l'extérieur plutôt, mais oui, c'est classe de chanter, ça fait du bien en plus). ET BIEN SÛR VOUS POURREZ ALLER A LA PLAGE sunny , au marché, toussa Cool et même faire du poney Smile Ils pourront même venir vous réveiller si vous le voulez :

Breizh Deiz - The revival - Page 2 Chevau10

2/2. Les animations payantes

Toutes ces animations sont entre 8 et 24 €.

Il y a les visites guidées :
le château de Suscinio,
le Cairn du Petit Mont,
les promenades nature à thèmes (oiseaux, plantes, toussa),
l'ïle d'Ilur aussi sera visitable le 12 mai, une sortie en mer dans le Golfe peut être organisée à cette occasion, ce sera une visite guidée sur le thème du parc naturel du Golfe du Morbihan.
Il y a aussi les tours du Golfe en bateau, les passages, la visite de l'île aux Moines ou l'île d'Arz (je préfère Arz, plus sauvage, moins fréquentée).

L'accrobranche et la laser quest sont à moins de trois km ! Si si, c'est à Celt' Aventures !

On peut aussi se faire un restaurant sympa si vous voulez, j'viens juste d'y penser, mais bon, c'est à vous de me dire ce que vous en penser maintenant, pour qu'on puisse avancer !
'C.Z.
'C.Z.

Message par Ilithyie Sam 28 Avr 2018 - 17:04

Possible que je passe vous faire un petit coucou en après-midi, je ne sais quel jour encore Smile
Ilithyie
Ilithyie

Message par lily21 Sam 28 Avr 2018 - 21:06

Les choses ont encore changé de mon côté, et je serais en mesure de vous rejoindre dès le jeudi soir finalement (au lieu du vendredi soir)... mais ça me gêne de faire la girouette vis-à-vis des organisateurs. Dîtes-moi: est-il encore temps pour changer d'avis?
lily21
lily21

Message par Gasta Sam 28 Avr 2018 - 21:08

Super programme je vais étudier tout cela ! Merci CZ Very Happy
Gasta
Gasta

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Message par Kiwi44 Sam 28 Avr 2018 - 21:38

Ilithyie a écrit:Possible que je passe vous faire un petit coucou en après-midi, je ne sais quel jour encore Smile
Je te suggère le samedi ou le dimanche Smile
Kiwi44
Kiwi44

Message par Gwel56 Dim 29 Avr 2018 - 0:27

Salut à tous !
Je voulais juste faire un ptit coucou à ceux qui se préparent un Breizk Deiz,
j'étais venu il y a 2 ou 3 ans, je sais même plus, et c'était super sympa, que des gens sympa, une ambiance sympa, de la bonne humeur,
bref, je vous envie car je ne pourrais pas venir d'autant que j'habite dans les Alpes maintenant,
je vous embrasse tous, même ceux que je n'ai pas croisés irl, même ceux que j'ai croisé et dont je ne reconnais pas le pseudo.
En plus le golfe me manque, tout comme les alentours de Bréat ou avait lieu les précédentes éditions des BD, tout comme la Bretagne en général
(oui, qd on est loin de la bruine, notre mémoire en efface les désagréments ^^ ).
Amusez vous bien !
Gwel56
Gwel56

Message par anoki88888 Dim 29 Avr 2018 - 13:47

bonjour , je suis partant pour les promenades et quelque visite puis je compte emporter le jeu de E penser si cela intéresse des personnes d'y jouer .

j'arriverais vers 18h 19h selon la circulation .

anoki88888

Message par JCVD Dim 29 Avr 2018 - 15:16

'C.Z. a écrit:Je le remets parce que ça fait mieux en haut de la page :

Mais alors, c'est quand, du coup ?
JCVD
JCVD

Message par Eclipse lunaire Ven 4 Mai 2018 - 10:38

Lyariana a écrit:Bonjour, bonjour !

L'inscription aux repas ne sera prise en compte de façon définitive qu'à réception du règlement.
Prix par repas : 7,5 euros/personne/repas, alcool compris. Petit-déjeuner et goûter offerts. Le paiement se fait à l'arrivée sur place, en espèces.
-.

Coucou tout le monde, me disant que l'inscription au repas était jusqu'au 3 mai, j'ai eu peur de rater le paiement . Mais finalement je vois qu'on paye sur place à l'arrivée, pouvez-vous me confirmer l'info, je ne voudrai pas faire de boulette et les deux phrases mises en gras me semblent contradictoires...(ou pas).

Par ailleurs, j'aimerais m'inscrire pour dormir le vendredi également sans être sûre de pouvoir y être (selon boulot ou pas, que je ne saurai qu'au dernier moment). Mais vu mon incertitude je ne veux pas empêcher quelqu'un d'y venir. Alors je me note quand même puisqu'il reste des places mais s'il faut, je peux la céder.

Enfin, je n'ai pas de tente pour le moment, ne voulant pas trop encombrer mon espace chez moi avec tout le matos de camping (c'est petit et je n'ai pas de garage), j'hésite à m'en acheter une ou à dormir dans ma voiture (break), est-ce que ce sera possible si je choisi l'option voiture de pouvoir la garer quelque-part où ça craint pas trop? (je vais devoir faire le test d'ailleurs avant pour voir si ça le fait).

Vivement de vous voir tous dans une ambiance sympa, merci C.Z. de rendre cette rencontre possible. Very Happy
Eclipse lunaire
Eclipse lunaire

https://www.zebrascrossing.net/t14668-eclipse-lunaire-le-23-janvi

Message par 'C.Z. Sam 5 Mai 2018 - 20:45

J'ai deux tentes à prêter !
'C.Z.
'C.Z.

Message par anoki88888 Sam 5 Mai 2018 - 23:10

bonsoir , j'ai pas de tentes et vu pour l'instant le nombre de fois que j'aurais l'occasion de m'en servir je pense pas en acheter tout de suite.

donc j'aimerais savoir se que je doit emporter exactement pour le camping , pour le reste s'est évident .

anoki88888

Message par Deedee Dim 6 Mai 2018 - 0:24

Bon, c'est avec tristesse que je dois annuler ma venue au BD, je dois être revenue à Paris samedi pour 11h le matin donc ça va être difficilement faisable. Je suis déception !
Deedee
Deedee

Message par Eclipse lunaire Dim 6 Mai 2018 - 1:33

Ok pour la tente C.Z merci!
Dommage Deedee, je suis désolée pour toi( et pour moi, ça m'aurait fait plaisir de te revoir)!
Eclipse lunaire
Eclipse lunaire

Message par kaolin Jeu 10 Mai 2018 - 12:51

Bon finalement je ne serais pas parmi vous. Déso pour le désistement de dernière minute. Une autre fois peut-être.
kaolin
kaolin

Message par 'C.Z. Jeu 10 Mai 2018 - 13:03

Ok, je note. Dommage !
'C.Z.
'C.Z.

Message par 'C.Z. Ven 11 Mai 2018 - 22:11

J'ai le ventre plein de frites... Je ne sais pas où je vais trouver la place pour la tarte au citron maison ! ^^
'C.Z.
'C.Z.

Message par JCVD Ven 11 Mai 2018 - 22:24

'C.Z. a écrit:J'ai le ventre plein de frites... Je ne sais pas où je vais trouver la place pour la tarte au citron maison ! ^^

Hahaha ! Il ne faut jamais poser une question avec un complément de lieu... !

Suggestion :
JCVD
JCVD

Message par Invité Sam 12 Mai 2018 - 6:41

:suspect:

Dernière édition par Gгєyร๏๓є le Dim 2 Sep 2018 - 12:50, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Gasta Dim 13 Mai 2018 - 11:52

Le Breizh Deiz 5 se termine... Une rencontre bien sympa, un grand cru !
C'est toujours un plaisir de retrouver des personnes qu'on apprécie et de faire connaissance avec des nouveaux.
Le golfe du Morbihan un site sublime propice à des balades côtières, un des plus beau coin de Bretagne... et donc de France.
Un grand merci à CZ et à tous ceux qui ont œuvré à la réussite de cette rencontre.
Gasta
Gasta

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Message par sollinette Dim 13 Mai 2018 - 15:33

Merci à C'Z' pour ce super Breizh deiz (vive la Bretagne, comment aurait-il pu en être autrement Wink ). Ce fut un plaisir de découvrir toutes ces nouvelles têtes et de revoir les anciennes, dans un moment de partage, de ludisme et de bienveillance (centres d'intérêts scientifiques, artistiques, humains... Ct génial ). Continuez à cultiver qui vous êtes and look at the bright side, vous le valez bien! Wink Au plaisir Wink ! Solène
sollinette
sollinette

Message par Invité Dim 13 Mai 2018 - 19:53

Et ben j'ai rien vu passer ... je me serais bougé autrement Sad

quoique j'avais mon stage rattrapage de points ... et pas de pont de toute façon ... regrets moindres alors ^^

Invité
Invité

Message par anoki88888 Dim 13 Mai 2018 - 22:04

bonsoir, super moment passer en plus une 1 ère pour moi d'avoir réaliser autant de route et je confirme qu'ils y avait du bon cru lol

je suis bien rentré ,quelque ralentissement au début mais après ça c'est bien passer.

anoki88888

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 13 Mai 2018 - 22:28

Oui c'était un très bon week end, merci pour tout .

Darth Lord Tiger Kalthu

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par Lyariana Lun 14 Mai 2018 - 8:41

Kalthu t'as pas à la ramener Razz

Super BD, merci à 'C.Z. et à 'Sengabl pour l'organisation, y a eu des supers gens, des supers paysages...

J' en profite pour dire qu'on a commencé à mettre des photos de l'événement sur le Discord, si vous voulez récupérer les photos souvenirs des coupains et partager les vôtres... Wink
Lyariana
Lyariana

Message par Invité Lun 14 Mai 2018 - 13:22

Merci pour l'accueil et l'organisation. C'était vraiment chouette.

Heureux d'avoir pu mettre en association des noms et des têtes et d'avoir vu, revu ou découvert beaucoup d'entre vous. Heureux également d'avoir pu vivre ces BD dans une atmosphère personnelle un peu plus sereine que la fois précédente. Beaucoup de bonheur et de joie en conséquence et, en subsistance pointillée, un peu de blues du retour et l'espérance de vous revoir à une prochaine occasion.

Invité
Invité

Message par Tigrobze Lun 14 Mai 2018 - 13:43

C'était un super séjour Very Happy

Merci C.Z pour ton accueil et l'organisation, ainsi que ceux qui y ont bien participé (Senga, ...).

1er BD pour moi. Bonne ambiance, débats intéressants, bienveillance, pour parler on a le temps, chants et rires, de bons souvenirs !
Tigrobze
Tigrobze

Message par Invité Lun 14 Mai 2018 - 13:48

Est ce que la musique est une maladie génétique ? :shock:
Mince ! J'ai encore des paroles à écrire ! Faudrait coucher tout ça sur le papier l'année prochaine !

Comme je le disais sur le Discord, on arrive inconnu pour repartir en famille. :heart:

Merci d'être venu !

Invité
Invité

Message par anoki88888 Lun 14 Mai 2018 - 14:28

bonjour, je pense pas que cela soit que la musique soit une maladie mais elle peut se propager lentement comme se répandre dans le monde entier très rapidement.On a tous une mélodie en nous et elle est belle lorsque c'est équilibré, les moments qu'on a passé en Bretagne peut-être vu comme une partition qui se cherche quand on connais pas certaine ou toute les personnes présente.

pour moi la notion d'équilibre pour arrivé à la situer se trouve là où on se sent bien sans nuire au autre et à soi-même .

j'ai bien aimé les discutions diverse et les pointes de vu diffèrent qu'on a , la découverte de jeux telle que héro realms , découverte culinaire etc ..... moment assez riche.

j'ai hâte d'y revenir dans 1 ans où avant dans le coin et j'aimerais bien goûter au kouign amann.

anoki88888

Message par Eclipse lunaire Lun 14 Mai 2018 - 15:29

Merci C.Z. pour ton accueil et l'organisation.

J'ai apprécié de faire connaissance avec certains et de revoir d'autres. J'aurais aimé parler avec tout le monde, mais c'est passé si vite. Je vais regarder à quoi ressemblent mes photos prises à la va-vite et j'enverrai un mp aux concernés dans les prochains jours. Au plaisir de vous revoir et de discuter/ chanter jusqu'au bout de la nuit! Bisous
Eclipse lunaire
Eclipse lunaire

Message par Mowa Lun 14 Mai 2018 - 21:57

Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:Oui c'était un très bon week end, merci pour tout .

Pffff... On n'a pas vu l'ombre d'une de tes moustaches, seigneur tigre. Tu n'es qu'un vil lâcheur ! Dédain
Mowa
Mowa

Message par lily21 Lun 14 Mai 2018 - 22:45

Greysome a écrit:

... on arrive inconnu pour repartir en famille. I love you

Greysome tu as trouvé les mots pour dire ce que j'ai ressenti.
J'ai peur d'écrire un roman si je vous dis comme j'ai aimé les moments passés ensemble. Vous m'avez tous fait du bien Amoureux
lily21
lily21

Message par ar sparfell Mar 15 Mai 2018 - 21:16

Merci à tous pour ce tera Brezih Deiz qui restera gravé dans les mémoires avec la note "M-12" sur l'échelle de Schmurfglops (un fameux chercheur ingouche) des Breizh Deiz !! Very Happy Bravo ! Tchao Bravo ! Impec ! Tchao

Un grand merci aux organisateur.trice.trouse.trok.travklfs ("trouse" c'est pour les éventuels transexuels/pansexuels, "trok" c'est pour les polysexuels, et "travklf", la nouvelle marque du français pour les différents sexes exoplanétaires, du X2 au BBbBbbBBbbBb) pour l'oganisation !! Bisous Un ange Bisou câlin Un ange Pour Toi

Encore une fois, j'emmène avec moi pleins de souvenirs (et quelques dizaines de milliards de molécules d'eau ingurgités sur place) Impec ! Bravo ! Approuve Tchao Tchao Tchao

Bisou câlin Bisou câlin Bisou câlin
ar sparfell
ar sparfell

Message par 'C.Z. Lun 4 Juin 2018 - 0:05

de rien Rolling Eyes
'C.Z.
'C.Z.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2