[LYON] JDR papier
+15
Omega
Nagarok
Banane
Cynoid
ketya-p
Peyko
Floki
B. de Baker Street
ryley
Sapiwette
Sarella
Exiome
nairolfg74
Sleepwalker
Lyariana
19 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
[LYON] JDR papier
Bonjour,
Je vous propose de commencer un nouveau cycle de sessions JDR. L'histoire se déroulera dans l'univers de Vampires : Mascarade avec Sleepwalker comme MJ.
Lien doodle pour la première session : https://doodle.com/poll/9bihng4hvh5yfezy
Début des "hostilités" lorsqu'on a suffisamment de joueurs !
Je vous propose de commencer un nouveau cycle de sessions JDR. L'histoire se déroulera dans l'univers de Vampires : Mascarade avec Sleepwalker comme MJ.
Lien doodle pour la première session : https://doodle.com/poll/9bihng4hvh5yfezy
Début des "hostilités" lorsqu'on a suffisamment de joueurs !
Dernière édition par Lyariana le Sam 10 Fév 2018 - 18:33, édité 1 fois
Lyariana- Messages : 1122
Re: [LYON] JDR papier
Suffisamment, c'est à dire au moins 3.
Évitons d'aller au delà de 5 par contre.
Oh, et c'est "Mascarade".
Évitons d'aller au delà de 5 par contre.
Oh, et c'est "Mascarade".
Sleepwalker- Messages : 387
Je ne connais pas du tout le coté vampire et n'est découvert le jeu de rôle que très récemment grâce à Exiome. Mais je suis prêt à tester !
En plus, on m'a dit que Sleepwalker était très bon MJ
En plus, on m'a dit que Sleepwalker était très bon MJ
nairolfg74- Messages : 209
C'est une malheureuse coquille due au fait que je divisais mon attention entre ce message et ... le cours
Ça va pas le faire kenshin.
Je suis tombé sur ton topic à propos des adult babies et, après lecture, je ne suis malheureusement pas assez ouvert d'esprit pour avoir envie de te rencontrer.
Je suis tombé sur ton topic à propos des adult babies et, après lecture, je ne suis malheureusement pas assez ouvert d'esprit pour avoir envie de te rencontrer.
Sleepwalker a écrit:Ça va pas le faire kenshin.
Pour ma part je ne m'arrête pas à si peu. On fait rien de mal.
Le PB avec les gens comme toi c'est qu'ils ne veulent pas comprendre l'inconnu, mais sache qu'il y a des fétichisme plus crade encore, et moi qui pensait que les HPI étaient ouvert d'esprit, je me suis trompé. je te mets dans la catégorie HPI mais pas zèbre (zèbre: très grande ouverture d'esprit).
Pour ma part je m'intéresses beaucoup aux choses étranges, mais j'essaye toujours de découvrir
Invité- Invité
L'ouverture d'esprit va de paire avec le degré de spiritualité en chacun de nous.
Elle peut évoluée ou pas, rester la même, car la plupart des gens ne voient pas plus loin que leur bout de leur nez (Sleepwalker tu es sans doute HPI mais certainement pas zèbres (grande ouverture d'esprit)
Alors continue ta route comme cela, tu passeras à côté de pas mal de choses de bien.
Elle peut évoluée ou pas, rester la même, car la plupart des gens ne voient pas plus loin que leur bout de leur nez (Sleepwalker tu es sans doute HPI mais certainement pas zèbres (grande ouverture d'esprit)
Alors continue ta route comme cela, tu passeras à côté de pas mal de choses de bien.
Invité- Invité
Kenshin, Sleepwalker étant le MJ, il a parfaitement le droit de refuser des gens. Je te demanderai donc de ne plus intervenir sur ce fil.
Et bien si je vais continuer et demander l'avis du web master si il faut.
J'interviendrais car là il bafoue les règles de bienveillance.
Et je vais de ce pas lui demander pourquoi suis je rejeté, et je ne vais en rester là.
J'interviendrais car là il bafoue les règles de bienveillance.
Et je vais de ce pas lui demander pourquoi suis je rejeté, et je ne vais en rester là.
Invité- Invité
Comme il y a de fortes chances que le JDR se passe chez moi, je vais avoir mon mot à dire aussi ^^ Or, je connais Sleepwalker et lui fait entièrement confiance (malgré nos différences de point de vu ). Donc je me range de son côté
De toutes façon je pars et ne dérangerais plus votre masturbation intellectuel.
Adieu
Adieu
Invité- Invité
Je m'excuse d'avoir imposé des limites comme ça, c'est pas contre les difficultés sociales de kenshin, ni ce qu'il aime dans la vie, juste l'individu lui-même.
J'ai essayé de discuter en privé pour lui laisser une chance et cela ne s'est pas avéré très utile, ni très rassurant.
Je préfèrerais du coup éviter toutes sortes de maux de crâne pas nécessaires, surtout quand je dois animer. 'Fin, merci de votre confiance.
J'ai essayé de discuter en privé pour lui laisser une chance et cela ne s'est pas avéré très utile, ni très rassurant.
Je préfèrerais du coup éviter toutes sortes de maux de crâne pas nécessaires, surtout quand je dois animer. 'Fin, merci de votre confiance.
Bon allez, je m'inscris ! =D
Sarella- Messages : 256
Inscriptions clôturées !
Et pas besoin de se prendre la tête pour la date : il n'y en a qu'une où tous les feux sont au vert. La première séance aura lieu le samedi 24 mars.
Nous avons donc comme joueurs : Exiome, Nairolf, Sapiwette, Sarella et moi-même.
Nairolf : aurais-tu la gentilesse de nous accueillir ou préfères-tu que l'on trouve un autre endroit ?
Et pas besoin de se prendre la tête pour la date : il n'y en a qu'une où tous les feux sont au vert. La première séance aura lieu le samedi 24 mars.
Nous avons donc comme joueurs : Exiome, Nairolf, Sapiwette, Sarella et moi-même.
Nairolf : aurais-tu la gentilesse de nous accueillir ou préfères-tu que l'on trouve un autre endroit ?
Aucun soucis pour chez moi.
La première séance étant toujours un peu plus longue avec la création des perso et tout et tout, je peux vous proposer de nous retrouver à midi et de manger un truc ensemble chez moi pour se plonger progressivement dans l'univers (que je ne connais pas personnellement).
Comme vous voulez !
La première séance étant toujours un peu plus longue avec la création des perso et tout et tout, je peux vous proposer de nous retrouver à midi et de manger un truc ensemble chez moi pour se plonger progressivement dans l'univers (que je ne connais pas personnellement).
Comme vous voulez !
Je peux même cuisiner des trucs pour tout le monde dans ta cuisine. (Enfin si je n'arrive pas trop tard ^^')
Exiome- Messages : 1386
Exiome : amène tous les ustensiles dont tu auras besoin alors, parce que lui, niveau équipement ...
Malheureusement je me suis rendu compte que le temps de quitter l'entraînement du matin, passer par chez moi et venir manger avec vous je ne serai pas avant 13h sur place. Vous découvrirez mes talents culinaires un autre jour.
@Exiome : t'inquiète pas pour ça, Sapi veille.
Sapiwette- Messages : 947
C'est sûr que venir chez moi pour cuisiner aussi... quelle idée ! Je peux vous louer une louche et un rouleau à pâtisserie si besoin
Hello Hello,
Trop tard pour s'incruster? Ce sera l'occasion de enfin parvenir à commencer un JDR! Je suis pas mauvaise en cuisine, je pourrais faire quelques trucs! ^^
Trop tard pour s'incruster? Ce sera l'occasion de enfin parvenir à commencer un JDR! Je suis pas mauvaise en cuisine, je pourrais faire quelques trucs! ^^
ryley- Messages : 74
Le MJ a fixé à 5 le nombre maximal de participants pour le JDR du 24 mars. Cependant, rien n'empêche de créer une autre partie en parallèle.
Une partie en parallèle est possible oui, il va par contre falloir caler une seconde date et lieu de rendez-vous, à part si Nairolf apprécierait de voir deux fois la même session se jouer. Ou qu'un second MJ veuille bien se dévouer.Lyariana a écrit:Le MJ a fixé à 5 le nombre maximal de participants pour le JDR du 24 mars. Cependant, rien n'empêche de créer une autre partie en parallèle.
Peut être en avril si je réussi à créer mon histoire pendant le mois de mars.
Sleepwalker a écrit:Une partie en parallèle est possible oui, il va par contre falloir caler une seconde date et lieu de rendez-vous, à part si Nairolf apprécierait de voir deux fois la même session se jouer. Ou qu'un second MJ veuille bien se dévouer.Lyariana a écrit:Le MJ a fixé à 5 le nombre maximal de participants pour le JDR du 24 mars. Cependant, rien n'empêche de créer une autre partie en parallèle.
Pardon, ces éléments étaient implicites mais tu as raison, ça va mieux en le disant !
Up !
Comme certains ne connaissent pas du tout Mascarade (moi compris), je vous propose de venir chez moi à 12h pour manger ensemble et en discuter. Ainsi, nous pourrons commencer en début d'après midi avec les idées claires et les perso déjà créés ^^
Comme certains ne connaissent pas du tout Mascarade (moi compris), je vous propose de venir chez moi à 12h pour manger ensemble et en discuter. Ainsi, nous pourrons commencer en début d'après midi avec les idées claires et les perso déjà créés ^^
Je lance l'idée comme ça au cas où : j'aurais bien envie d'un PJ qui a un passif avec un autre PJ (pas forcément un passif amical) du temps où ils étaient humains. Si ça tente quelqu'un ...
Et comme de par hasard les deux sont transformés en vampire par des pères/mères différentes, de la même faction et se retrouve dans le même groupe?
Pourquoi ça serait la même classe ?
Pour le groupe, les hasards ça existe hein. Ma soeur a bien croisé une connaissance d'un patelin de 5000 habitants au musée de la Guiness à Dublin alors qu'elles s'étaient pas vu depuis au moins 10 ans. Et une autre place de la Concorde. Entre ça et un respo de groupe avec un humour chelou ça peut passer.
Puis bon, y a bien une théorie qui dit que les humains sont éloignés de max 7 degrés de relations. Le monde des vamp' est encore plus petit, donc statistiquement, si deux êtres sont transformés, ils retomberont forcément l'un sur l'autre au bout d'un moment.
Pour le groupe, les hasards ça existe hein. Ma soeur a bien croisé une connaissance d'un patelin de 5000 habitants au musée de la Guiness à Dublin alors qu'elles s'étaient pas vu depuis au moins 10 ans. Et une autre place de la Concorde. Entre ça et un respo de groupe avec un humour chelou ça peut passer.
Puis bon, y a bien une théorie qui dit que les humains sont éloignés de max 7 degrés de relations. Le monde des vamp' est encore plus petit, donc statistiquement, si deux êtres sont transformés, ils retomberont forcément l'un sur l'autre au bout d'un moment.
Lyariana a écrit:Pourquoi ça serait la même classe ?
Pas classe, faction (Camarillat, Sabbat, Anarch....)
La camarilla n'est pas censée être la faction la plus importante ?
J'ai pas envie de me mêler de ce débat mais je pense que le bon mot est "clan".
Quant à savoir si deux vampires de clans différents ont pu se connaitre quand ils étaient humains... Bah, pourquoi pas. Tant que ça vous amuse et que vous en faites un truc qui contribue à l'histoire...
Quant à savoir si deux vampires de clans différents ont pu se connaitre quand ils étaient humains... Bah, pourquoi pas. Tant que ça vous amuse et que vous en faites un truc qui contribue à l'histoire...
La session d'hier fut très productive et on ne peut plus divertissante, un grand merci à tout le monde. ^^
La suite de la chronique "Drank" est apparemment prévue pour le mois de Mai. C'est dans pas mal de temps mais vous pourrez toujours faire des pronostics en fouillant la fameuse chanson de Kendrick :
- Spéciale Dédicace à Nairolf:
La suite de la chronique "Drank" est apparemment prévue pour le mois de Mai. C'est dans pas mal de temps mais vous pourrez toujours faire des pronostics en fouillant la fameuse chanson de Kendrick :
Hello. De mémoire j'étais le seul pour qui ça bloquait le 15 avril.
Changement d'emploi du temps je suis disponible.
Si ça colle on pourra faire la séance 2 plus tôt.
Changement d'emploi du temps je suis disponible.
Si ça colle on pourra faire la séance 2 plus tôt.
Up au cas où mon message n'a pas été vu
L'anniversaire de ma sœur ayant été reporté au weekend du 15, la prochaine session reste prévue pour le mois de Mai.
Floki- Messages : 6
Doodle de la prochaine séance :
https://doodle.com/poll/vnbaiasnueq5m2w3
J'ai rajouté les jours fériés, on ne sait jamais ...
Floki : Effectivement notre groupe est complet actuellement, mais ryley et B. de Baker Street semblait partant pour en faire un aussi. Vous pourriez peut-être monter une autre partie ?
https://doodle.com/poll/vnbaiasnueq5m2w3
J'ai rajouté les jours fériés, on ne sait jamais ...
Floki : Effectivement notre groupe est complet actuellement, mais ryley et B. de Baker Street semblait partant pour en faire un aussi. Vous pourriez peut-être monter une autre partie ?
A voté !
A voté !
Désolé du retard !
Désolé du retard !
Salut tout le monde !
Finalement, je vais arrêter le jdr.
Ça me botte moins.
Ça laissera de la place pour quelqu'un qui veut découvrir !
Désolé pour ce lâchage :/
Finalement, je vais arrêter le jdr.
Ça me botte moins.
Ça laissera de la place pour quelqu'un qui veut découvrir !
Désolé pour ce lâchage :/
On est bon pour le dimanche 6 Mai donc ?
Sapi n'a pas voté, faut voir avec elle.
Sapi avait déjà donné son accord oral à Sleepwalker pour le dimanche 6 mai. Dans tous les cas je vous le rappelle avec ce message.
Je vais potentiellement apporter un gâteau sympa
Sapiwette- Messages : 947
Du coup je vous attends entre 13h et 13h30 chez moi. Si vous voulez apporter à manger, pas de problème !
Erf, j'arrive peut être un peu après la guerre...
Bonjour à tous ! J'aimerais beaucoup faire du JDR avec vous à l'occasion !
Bonjour à tous ! J'aimerais beaucoup faire du JDR avec vous à l'occasion !
Peyko- Messages : 31
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 1 sur 6