[Lyon]- sortie jeu de rôle papier
+20
Djodge
Lyariana
Darth Lord Tiger Kalthu
LaDemoiselle des Licornes
Mystie.
Ungrim
ryley
Exiome
Catel
newrhan
Sleepwalker
Drepana
Lysange
Abonné absent
Kadjagoogoo
Chat Bleu
Sapiwette
nairolfg74
LaGirafeVolante
lalaletele
24 participants
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
[Lyon]- sortie jeu de rôle papier
Bonjour,
J'aimerai organiser une sortie jeu de rôle papier, soit dans le monde des terres du milieu, soit chez les loups garou et vampires.
Je souhaite savoir qui serai intéressé par cette petite escapade.
J'aimerai organiser une sortie jeu de rôle papier, soit dans le monde des terres du milieu, soit chez les loups garou et vampires.
Je souhaite savoir qui serai intéressé par cette petite escapade.
Re: [Lyon]- sortie jeu de rôle papier
N'ayant jamais essayé, ca peut -etre l'occasion?
lalaletele- Messages : 55
Carrément intéressée et déjà fait des Jeux de Rôles papier. Préférence pour l'univers loups-garou et vampires
@Magesdraw : tu ferais le Maître du Jeu ?
@Magesdraw : tu ferais le Maître du Jeu ?
LaGirafeVolante- Messages : 1118
Je n'en ai également jamais fait, mais ça pourrait bien me tenter
nairolfg74- Messages : 209
Ok, il y a donc des gens intéressés, super!
@Coquille: je jouerai le rôle du maître de jeu, sauf si quelqu'un d'autre y tient absolument!
@Coquille: je jouerai le rôle du maître de jeu, sauf si quelqu'un d'autre y tient absolument!
Moi m'sieur! Moi m'sieur !
Sapiwette- Messages : 947
Je n'en ai jamais fait, mais ça fait un moment que j'ai envie d'essayer !
Chat Bleu- Messages : 844
Bien motivé également a priori, si j'ai bien saisi l'objet de la sortie : se réunir pour jouer à des jeux de plateau, c'est bien ça ?
Faut du matos, pour ça, du coup : comment s'organiser ?
Mais même si j'ai pas bien compris, je crois que cela m'intéressera malgré tout : j'ai actuellement un appétit de sorties à prétexte ludique !
Faut du matos, pour ça, du coup : comment s'organiser ?
Mais même si j'ai pas bien compris, je crois que cela m'intéressera malgré tout : j'ai actuellement un appétit de sorties à prétexte ludique !
Kadjagoogoo- Messages : 900
Le JRTM, si c'est toujours le même qu'il y a 25 ans, ça mettait des plombes à créer un perso. Il y avait une tetrachiée de caractéristiques à définir.
(j'ai un doute sur la valeur d'une chiée, entre 11 et 13. je suis convaincu que c'est 13 car il y aurait alors une tetrachiée de semaines dans une année. mais d'un autre côté onze fait chier, donc... le doute reste entier)
(j'ai un doute sur la valeur d'une chiée, entre 11 et 13. je suis convaincu que c'est 13 car il y aurait alors une tetrachiée de semaines dans une année. mais d'un autre côté onze fait chier, donc... le doute reste entier)
Abonné absent- Messages : 2727
Abonné absent !
Pardon, mais je me désiste finalement, j'ai revu des amis ce soir à la fête de la bière qui m'ont rappelé qu'ils voulaient aussi qu'on fasse du JDR ensemble... victime de mon succès je confirme pour la tetrachiée mais c'est ce qui fait que tu fais tout pour ne pas mourir, t'as vraiment pas envie de refaire une fiche !! Et c'est juste le début, après, ça roule tout seul on n'en parle plus
Pardon, mais je me désiste finalement, j'ai revu des amis ce soir à la fête de la bière qui m'ont rappelé qu'ils voulaient aussi qu'on fasse du JDR ensemble... victime de mon succès je confirme pour la tetrachiée mais c'est ce qui fait que tu fais tout pour ne pas mourir, t'as vraiment pas envie de refaire une fiche !! Et c'est juste le début, après, ça roule tout seul on n'en parle plus
Ce qui rendrait plus ludique cette création de perso, ça serait de la jouer comme un JDR : Imaginer que c'est l'enfance du personnage. Et les caractéristiques acquises, au lieu d'être librement choisies (et optimisées), devraient être reliées à des PNJ ou des situations ayant influencé l'évolution du perso. Certains MJ le font. Mais c'est un peu plus frustrant pour le joueur.
Abonné absent- Messages : 2727
Dans le JDR BadToons, il y a des caractéristiques qui sont choisies aux dés, donc au hasard, ce qui pimente pas mal le truc !
Bonjour,
Je propose une partie du jeu de rôle Vampire La Mascarade, le week-end prochain ( 31 octobre, 1er novembre) à Trollune (rue Chalopin). Y a t il des intéressés?
Je propose une partie du jeu de rôle Vampire La Mascarade, le week-end prochain ( 31 octobre, 1er novembre) à Trollune (rue Chalopin). Y a t il des intéressés?
Moi, si ça se fait le dimanche (le samedi je ne suis pas à Lyon)
Je serais intéressée, mais je en suis pas sure de sauter le pas.
ça dépend aussi du nombre de participants (au delà de 4 joueurs + 1 MJ j'ai du mal...)
Je ne savais pas que ce forum hébergeait des trolluniens!
@Kadjagoogoo si tu repasses par là et que t'as pas eu plus de précisions : Magesdraw parle de jeu de rôle, pas de jeu de plateau, il n'y a à priori besoin d'aucun matériel à part du papier, des crayons et des dés!
ça dépend aussi du nombre de participants (au delà de 4 joueurs + 1 MJ j'ai du mal...)
Je ne savais pas que ce forum hébergeait des trolluniens!
@Kadjagoogoo si tu repasses par là et que t'as pas eu plus de précisions : Magesdraw parle de jeu de rôle, pas de jeu de plateau, il n'y a à priori besoin d'aucun matériel à part du papier, des crayons et des dés!
Lysange- Messages : 831
bonjour Lysange,
Pour l'instant nous sommes trois en tout. On organiserai une séance en week-end à Trollune. Tu es la bienvenue!
Pour l'instant nous sommes trois en tout. On organiserai une séance en week-end à Trollune. Tu es la bienvenue!
J'suis partante !
Bonjour,
Finalement, je suis pris ce week-end.
Alors je vous propose une session la semaine prochaine. J'ai lancé un doodle pour convenir d'une date:
http://doodle.com/poll/ytusissfpix9ihbz
A bientôt
Finalement, je suis pris ce week-end.
Alors je vous propose une session la semaine prochaine. J'ai lancé un doodle pour convenir d'une date:
http://doodle.com/poll/ytusissfpix9ihbz
A bientôt
Bon ben ce sera sans moi du coup, tant pis.
Bonsoir,
j'en serai! =)
j'en serai! =)
Drepana- Messages : 121
Finalement demain j'ai des rdv donc si ça pouvait se faire le weekend ça serait chouette (sauf si ça se fait en soirée auquel cas pas de soucis). Par contre il faudrait définir un jour précis pour que je puisse prendre mon ticket pour l'animal expo le jour où on ne fait pas le JdR...
S'il reste de la place, ou des gens qui ne se sont pas désisté, j'aimerais bien en être aussi. En attendant, c'est sûr qu'une date et une heure précise aiderai pas mal.
J'aime bien Vampire la mascarade, même si j'ai plus d'expérience avec l'ancienne édition que la nouvelle. Promis, je choisirai pas malkav'.
J'aime bien Vampire la mascarade, même si j'ai plus d'expérience avec l'ancienne édition que la nouvelle. Promis, je choisirai pas malkav'.
Sleepwalker- Messages : 387
De quelle version du jeu on parle? Je suis en train de m'intéresser aux règles de l'édition 20° anniversaire, vu que c'est celle que j'ai trouvée en premier ^^ Sinon si qqun a un link, je suis pas contre :p
D'autre part, on a besoin de créer un perso avant de venir ou ça se fera sur place? Ancien joueur d'Anima, je me rappelle que c'était assez long...
D'autre part, on a besoin de créer un perso avant de venir ou ça se fera sur place? Ancien joueur d'Anima, je me rappelle que c'était assez long...
je propose de nous retrouvez samedi à 14h00 à trollune. C'est Vampire la Masquarade 20eme anniversiare. J'aurai des fiches personnage prêtes, si on ne veut pas passer du temps à les faire ensemble. Signalez moi si vous êtes ok.
Je suis ok! À samedi
c'est bon pour moi!
à samedi!
à samedi!
Pareil, je serai là samedi!
Ok, je prépare donc une aventure pour trois.
L'accès à la salle de trollune est à 2 euro pour une session unique.
Je ne sais pas encore à quelle salle nous aurons accès. Je vous envoie mon tel par mp.
A samedi,
L'accès à la salle de trollune est à 2 euro pour une session unique.
Je ne sais pas encore à quelle salle nous aurons accès. Je vous envoie mon tel par mp.
A samedi,
Ah bah la réponse à mon message mp se trouvait ici.
Re-à samedi!
Re-à samedi!
Bonjour,
Je propose une nouvelle session du jeu de rôle Vampire: la mascarade, la semaine prochaine.
Le lieu de rencontre sera Trollune.
Voici le lien vers le doodle pour convenir d'une date:
http://doodle.com/poll/nh7nyebgmnvypq3e
A bientôt ,
Je propose une nouvelle session du jeu de rôle Vampire: la mascarade, la semaine prochaine.
Le lieu de rencontre sera Trollune.
Voici le lien vers le doodle pour convenir d'une date:
http://doodle.com/poll/nh7nyebgmnvypq3e
A bientôt ,
Je vois vraiment pas de quoi vous voulez parler...
Si mon taf le permet, j'en suis!
Si mon taf le permet, j'en suis!
J'ai doodlé et j'y serai quoi qu'il arrive. J'veux connaitre la suite.
@Sleepwalker: super!
@Drepana: C'est ça l'intérêt du doodle. Indique tes disponibilités certaines pour qu'on puisse décider d'une date!
Idéalement on va essayer de viser samedi.
@Drepana: C'est ça l'intérêt du doodle. Indique tes disponibilités certaines pour qu'on puisse décider d'une date!
Idéalement on va essayer de viser samedi.
Je ne suis plus sûre de pouvoir être là le weekend indiqué... Je devais visiter ma belle-mère ce weekend mais à cause de la neige c'est repoussé d'une semaine. Choix cornélien donc : aller voir la belle-mère (que je n'ai pas vue depuis longtemps! Balades en montagne et fromage de Savoie à la clé !) ou rester à Lyon pour le jeu de rôle? Je dois en discuter avec Monsieur, je vous tiens au courant :/
@Magesdraw : la cloche a rempli le doodle
Cependant, comme mes nouveaux "employeurs" m'ont signalé pendant l'entretien de recrutement : "si on vous appelle à 19h pour que vous fassiez un remplacement sur le service de 3h du matin le lendemain, on attend de vous que vous répondiez présent" --'
Mais comme je suis en formation jusqu'à vendredi, j'ose espérer que ce sera relax pour le premier week end
Cependant, comme mes nouveaux "employeurs" m'ont signalé pendant l'entretien de recrutement : "si on vous appelle à 19h pour que vous fassiez un remplacement sur le service de 3h du matin le lendemain, on attend de vous que vous répondiez présent" --'
Mais comme je suis en formation jusqu'à vendredi, j'ose espérer que ce sera relax pour le premier week end
@Sapiwette : fais venir "Monsieur"!!!!
@Sapiwette: tiens moi a courant rapidement. J'ai besoin d'un peu de temps pour préparer le jeu.
Je serai là! La montagne attendra ^^
Ok. On dit rendez-vous à 14h00 à Trollune samedi 28 novembre.
A samedi
A samedi
Magesdraw a écrit:Ok. On dit rendez-vous à 14h00 à Trollune samedi 28 novembre.
A samedi
C'est quoté et noté.
Bonjour,
Je propose une session de Vampire, La mascarade, le samedi 12 décembre à partir de 14h00.
Qui est disponible?
A bientôt,
Je propose une session de Vampire, La mascarade, le samedi 12 décembre à partir de 14h00.
Qui est disponible?
A bientôt,
Toujours dispo mec!
Je note la date!
Je note la date!
Count me in !
La chronique est terminée. Snif.
EDIT : /me veut une nouvelle aventure pour l'an prochain!
EDIT : /me veut une nouvelle aventure pour l'an prochain!
Je suis chaud pour faire une nouvelle chronique, sauf si quelqu'un veut reprendre le mj.
Mais je me repose d'abord. Plus de 10 heures d'affilée c'était épuisant!
Mais je me repose d'abord. Plus de 10 heures d'affilée c'était épuisant!
Mmmmmmh.... j'ai toujours besoin de nouveaux rats.... et je meurs d'envie d'expérimenter le bluff au barbecue, maintenant que j'ai étrenné la stratégie du vide ordure
Hello, dites, vous faites toujours des jeux de rôle ensemble ?
J'en ai fait une fois mais il est difficile de trouver une bonne équipe, alors si vous continuez, avez vous une petite place pour moi ?
J'en ai fait une fois mais il est difficile de trouver une bonne équipe, alors si vous continuez, avez vous une petite place pour moi ?
newrhan- Messages : 26
Bonjour,
Bonne année!
Je propose une session de jeu le samedi 17 janvier à partir de 14h00 à Trollune. Qui est chaud?
@Newrhan: biensur, les nouveaux sont les bienvenus tu peux de joindre à nous si tu veux.
A plus!
Bonne année!
Je propose une session de jeu le samedi 17 janvier à partir de 14h00 à Trollune. Qui est chaud?
@Newrhan: biensur, les nouveaux sont les bienvenus tu peux de joindre à nous si tu veux.
A plus!
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12