[Lyon]- sortie jeu de rôle papier
+20
Djodge
Lyariana
Darth Lord Tiger Kalthu
LaDemoiselle des Licornes
Mystie.
Ungrim
ryley
Exiome
Catel
newrhan
Sleepwalker
Drepana
Lysange
Abonné absent
Kadjagoogoo
Chat Bleu
Sapiwette
nairolfg74
LaGirafeVolante
lalaletele
24 participants
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: [Lyon]- sortie jeu de rôle papier
Enfin débarassé de la malette. =) Dommage qu'on ai pas pu récupérer le Thaumarthurge pour les nuls volume 2.
Exiome- Messages : 1386
Okay les kids, pour la prochaine partie/chronique on va s'éloigner un peu de VtM pour aller voir ce qu'il se passe du côté du WoD (World of Darkness (dernière édition)).
Ceux qui se sont déjà "fait les dents" (pardon pour ce calembour, vraiment, je m'excuse ) sur Vampire la Mascarade ne seront pas dépaysés, les règles de la dernière édition de WoD étant les mêmes en beaucoup plus simples, claires, et moins contraignantes. Par contre vous ne jouerez plus des badass-vampire mais des pauvres petits humains tout faibles qui crèvent en trois coups. Ce qui risque d'upper la difficulté mais ne vous inquiétez pas, le système de volonté a aussi été remanié et vous permettra de dépenser des points de volonté pour vous sauver d'un échec critique. Ces fameux points de volonté seront régulièrement offerts à chaque fois que vous réaliserez des actions en accord avec la personnalité de votre personnage (si vous roleplayez bien donc). Ce ne sera pas arbitraire pour autant, il y aura aussi des règles claires pour ça et je les expliquerai lors de notre première partie.
Le Monde de Ténèbres est un jeu basé sur un univers contemporain inspiré des films d'horreur, contrairement à Donjons et Dragons, le but n'est pas l'aventure et la recherche de trésor ou d'ennemi à vaincre. Là il s'agit d'élucider des mystères, de survivre et de ne pas sombrer dans la folie. Le roleplay et l'histoire y aura beaucoup plus d'importance que les jets de dés et les points d'expériences. C'est un jeu très "MJ-dépendant" en gros, la qualité de votre expérience dépendra beaucoup de la qualité de l'histoire que je pourrai vous offrir (sans oublier les libertés que je devrai vous laisser) et j'espère donc que je serai à la hauteur. Je ferais de mon mieux pour vous divertir en espérant que vos propres idées en tant que joueurs me divertiront aussi.
Parlons organisation maintenant. Comme il va s'agir d'une nouvelle partie, les nouveaux seront plus que bienvenus, j'aimerai quand même ne pas dépasser la limite des 5 joueurs (même si ça pourrait m'encourager à en faire mourir certains plus aisément histoire d'ajouter du "drama") afin qu'on ne s'embrouillent pas trop (et puis les tables à Trollune (25 rue Sébastien Gryphe) ne sont pas très grandes non plus). J'aimerais avoir un peu de temps pour préparer tout ça donc je propose la date du samedi 19 mars, à partir de 13 heures. La partie devrait durer jusqu'au plus tard à 21 heures (si on est vraiment lents (et qu'on aime bien blablater)). Étant plutôt "nolife" et donc très dispo, je peux bien sûr changer cette date et ces heures en fonction des disponibilités de chacun. Tant que tout le monde tombe d'accord au final.
J'attends de vos nouvelles.
EDIT: Wouhou, le post est en haut de page! Merci Exiome.
EDIT2: Oh, et n'hésitez pas à proposer des trucs ou me poser des questions via MPs, si vous n'êtes pas du genre à visiter ce forum régulièrement et que vous voulez quand même être tenus au courant.
Ceux qui se sont déjà "fait les dents" (pardon pour ce calembour, vraiment, je m'excuse ) sur Vampire la Mascarade ne seront pas dépaysés, les règles de la dernière édition de WoD étant les mêmes en beaucoup plus simples, claires, et moins contraignantes. Par contre vous ne jouerez plus des badass-vampire mais des pauvres petits humains tout faibles qui crèvent en trois coups. Ce qui risque d'upper la difficulté mais ne vous inquiétez pas, le système de volonté a aussi été remanié et vous permettra de dépenser des points de volonté pour vous sauver d'un échec critique. Ces fameux points de volonté seront régulièrement offerts à chaque fois que vous réaliserez des actions en accord avec la personnalité de votre personnage (si vous roleplayez bien donc). Ce ne sera pas arbitraire pour autant, il y aura aussi des règles claires pour ça et je les expliquerai lors de notre première partie.
Le Monde de Ténèbres est un jeu basé sur un univers contemporain inspiré des films d'horreur, contrairement à Donjons et Dragons, le but n'est pas l'aventure et la recherche de trésor ou d'ennemi à vaincre. Là il s'agit d'élucider des mystères, de survivre et de ne pas sombrer dans la folie. Le roleplay et l'histoire y aura beaucoup plus d'importance que les jets de dés et les points d'expériences. C'est un jeu très "MJ-dépendant" en gros, la qualité de votre expérience dépendra beaucoup de la qualité de l'histoire que je pourrai vous offrir (sans oublier les libertés que je devrai vous laisser) et j'espère donc que je serai à la hauteur. Je ferais de mon mieux pour vous divertir en espérant que vos propres idées en tant que joueurs me divertiront aussi.
Parlons organisation maintenant. Comme il va s'agir d'une nouvelle partie, les nouveaux seront plus que bienvenus, j'aimerai quand même ne pas dépasser la limite des 5 joueurs (même si ça pourrait m'encourager à en faire mourir certains plus aisément histoire d'ajouter du "drama") afin qu'on ne s'embrouillent pas trop (et puis les tables à Trollune (25 rue Sébastien Gryphe) ne sont pas très grandes non plus). J'aimerais avoir un peu de temps pour préparer tout ça donc je propose la date du samedi 19 mars, à partir de 13 heures. La partie devrait durer jusqu'au plus tard à 21 heures (si on est vraiment lents (et qu'on aime bien blablater)). Étant plutôt "nolife" et donc très dispo, je peux bien sûr changer cette date et ces heures en fonction des disponibilités de chacun. Tant que tout le monde tombe d'accord au final.
J'attends de vos nouvelles.
EDIT: Wouhou, le post est en haut de page! Merci Exiome.
EDIT2: Oh, et n'hésitez pas à proposer des trucs ou me poser des questions via MPs, si vous n'êtes pas du genre à visiter ce forum régulièrement et que vous voulez quand même être tenus au courant.
Dernière édition par Sleepwalker le Lun 7 Mar 2016 - 16:53, édité 1 fois
Sleepwalker- Messages : 387
Ce n'est pas les aventures inspirées de Lovecraft?
Nope, disons que c'est juste le même univers que Vampire la mascarade mais cette fois du point de vue des humains (vous n'y croiserez pas forcément des vampires, il y a beaucoup de saloperies différentes qui vivent dans cet univers et elles ne sont pas toutes d'origines surnaturelles).
Le jeu dont tu parle est "l'Appel de Cthulhu" mais je n'ai pas le bouquin.
Par contre, rien ne m'empêche de me servir des règles de WoD pour créer une histoire Lovecraftienne si ça me chante.
Le jeu dont tu parle est "l'Appel de Cthulhu" mais je n'ai pas le bouquin.
Par contre, rien ne m'empêche de me servir des règles de WoD pour créer une histoire Lovecraftienne si ça me chante.
Moi, je suis dispo tous les prochains week-end sauf le week-end de Pâques le 26-27 mars.
Okay Mage, je suis prêt à avancer la date au 19 mars, à 13 heure. Principalement parce que j'aurai surement besoin de ton aide de toute façon.
J'ai aussi édité l'en-tête du coup.
J'ai aussi édité l'en-tête du coup.
Hello ! S'il vous reste de la place, j'aimerais bien me joindre à vous pour cette nouvelle partie...
Je connais un peu le principe du jeu de rôle, mais je n'y ai jamais joué par contre !
Je connais un peu le principe du jeu de rôle, mais je n'y ai jamais joué par contre !
Mystie.- Messages : 172
T'inquiète on s'arrangera pour que tu sois la première victime des ténèbres.
Exiome a écrit:T'inquiète on s'arrangera pour que tu sois la première victime des ténèbres.
Tu sais que c'est toi que j'ai dans le collimateur Exiome.
Sois sage si tu ne veux pas que ton personnage travaillé, bien construit, attachant, torturé, à l'avenir prometteur, aux nombreux démons et au passé complexe finisse bêtement écrasé sous une météorite parce que tu auras remis en question l'autorité du tout puissant MJ.
Bienvenue à Mystie en attendant. J'attends vos réponses et la confirmation de votre présence par MP.
Exiome a écrit:T'inquiète on s'arrangera pour que tu sois la première victime des ténèbres.
C'est comme ça que tu accueilles les nouveaux ? Rappelle-moi de ne pas m'assoir à côté de toi !
Techniquement je suis aussi un newbie qui n'a aucune chance aux dés
Je ne peux rien promettre mais je vais essayer de me libérer pour cette date. Je vous tiens au courant.
Sapiwette- Messages : 947
Les nouveaux persos ont le droit d'avoir la "comic awareness" ?
Drepana- Messages : 121
Drepana a écrit:Les nouveaux persos ont le droit d'avoir la "comic awareness" ?
Oui Drep', Deadpool déchire.
...Et non Drep', tu peux pas le repomper pour faire ton malin.
En attendant, on a au moins deux joueurs qui viendront sûr (Mage et Mystie), deux qui viendront pas sûr (Exiome et Sapi). Et je vais donc envoyer un dernier MP à Drep' avant de mettre fin au recrutement. Parce que si tout le monde vient, cela fera 5 joueurs et comme certains d'entre vous sont capables de compter pour deux en terme de trolling, il vaudrait mieux que je trace mes limites.
normalement je serai dispo le 19
Drepana a écrit:normalement je serai dispo le 19
Bon ben ça va être grandiose. J'espère que ma voix sera revenue d'ici là.
moins de cigarettes, plus de miel
Non mais c'est cool ça te fait la voix de Batman >:3
Je suis pris samedi matin. Ce serait bien si on commençait à partir de 13h00.
13 heure est justement l'heure prévue, Mage. : )
Je vous préviens j'arrête à 20h. Si vous souhaitez continuer je n'ai aucun doute que le MJ compatissant me tuera par une chute de météorite ou tout autre scénario plausible.
Exiome a écrit:Je vous préviens j'arrête à 20h. Si vous souhaitez continuer je n'ai aucun doute que le MJ compatissant me tuera par une chute de météorite ou tout autre scénario plausible.
On verra où on en sera, ça dépendra de la situation. Mais si décès de ton personnage il doit y avoir, ce sera fait plausiblement et avec
Ahhh moi qui lui ait déjà imaginé son histoire et sa personnalité pour qu'il apporte sa touche de bonheur dans un groupe cimenté par l'amitié et l'entraide. Je serai triste de le quitter si tôt dans son épanouissement personnel.
Juste un petit messages au cas où les participants passent par là, oui la partie est toujours prévu à 13h et je vous attendrai devant Trollune. Merci de me prévenir (moi ou MagesDraw) par téléphone en cas de retard ou d'empêchement.
Question bête mais... Qu'est ce qu'il faut amener ? X)
Des cookies. Il faut toujours amener des cookies.
LaDemoiselle des Licornes- Messages : 87
Mouahahah :p
Tu m'en apportes ?? :3
Tu m'en apportes ?? :3
Mystie. a écrit:Question bête mais... Qu'est ce qu'il faut amener ? X)
Tu peux amener à boire et à manger par exemple mais tu n'es pas obligée.
Sinon, ben j'ai déjà tout le reste du matériel, des dés-crayons-gommes-fiches seront fournis à tous les joueurs.
Pas de soucis à se faire de ce côté donc.
EDIT: A part ça, ouais les cookies c'est cool.
Tu vois, Sleepwalker est d'accord avec moi
J'apporte ma divine présence déjà, il t'en faut plus??
(sur ce je stoppe de vous spammer, désolée)
J'apporte ma divine présence déjà, il t'en faut plus??
(sur ce je stoppe de vous spammer, désolée)
on a une Suisse qui nous rejoint?
Ok ça marche !
@LaDemoiselle des Licornes : Ça me va, mais elle met du temps à se ramener ta divine présence ! Dépêche sinon tu devras compenser avec des cookies ! :p
@LaDemoiselle des Licornes : Ça me va, mais elle met du temps à se ramener ta divine présence ! Dépêche sinon tu devras compenser avec des cookies ! :p
Exiome a écrit:on a une Suisse qui nous rejoint?
Non, vous n'aurez pas cet honneur, je la garde pour moi.
Exiome a écrit:on a une Suisse qui nous rejoint?
Je ne suis pas du genre à passer du côté obscur de la force, navrée
LaDemoiselle des Licornes a écrit:Exiome a écrit:on a une Suisse qui nous rejoint?
Je ne suis pas du genre à passer du côté obscur de la force, navrée
On a des cookies...
Mystie. a écrit:
On a des cookies...
OÙ ça?
LaDemoiselle des Licornes a écrit:Mystie. a écrit:
On a des cookies...
OÙ ça?
Du côté obscur... Viens...
@LaDemoiselledesLicornes. C'est toi la rotationneuse de gommes? Si oui hâte que tu passes dans le coin ^^
Mystie. a écrit:
Du côté obscur... Viens...
Ah bin non j'ai dit que je ne serai jamais de ton côté. Zut.
@Exiome > euh non je crois pas o.O
A moins que je sois trop HS pour comprendre la référence. Mais si tu la tiens de Mystie c'est bizarre si je la comprend pas (elle est tellement prévisible tssk - mais non je rigole - j'aime beaucoup MYSTOU )
Le côté obscur n'existe pas. C'est juste le bien qui s'est perdu en cours de route et qui a besoin de retrouver sa lumière. Même si la voix dans ma tête dis le contraire je me battrais pour que les gens soient heureux en suivant leur petite lumière. Suivez moi les gens nous triompherons de cette vilaine salle et montrerons que nous sommes plus fort que les épreuves. CHUUT tait toi Belal!!!
Belial* te demande quel gout à le trottoir maintenant. Même si techniquement, il y a gouté aussi... x)
Quand on sait comment s'est passée la suite, ton optimisme fait sourire Exiome !
Belal je suis le seul humain contre qui tu as perdu dans ton jeu pervers puisque jusqu'à la fin tu n'as même pas eu mon corps XD. Bon au prix de ma vie quand même.
RIP Alban ^^
J'ai déjà une idée de perso pour le remplacer. XD
Je tiens aussi a applaudir le courage d'Irina qui s'est comportée en vrai héros avant de devoir malheureusement en payer le prix. : )
Pour moi c'est fini j'arrête les persos sérieux, ça marche pas
Ils meurent tous au bout d'une heure de jeu, alors que la cloche a duré au moins deux arcs et elle est même pas morte
Ils meurent tous au bout d'une heure de jeu, alors que la cloche a duré au moins deux arcs et elle est même pas morte
Même au boulot je pense à l'histoire de ce week-end. XD Il va me falloir du temps pour la digérer. =p
A quand la prochaine? Et vampires ou humains?
Drepana a écrit:Pour moi c'est fini j'arrête les persos sérieux, ça marche pas
Savais tu que plus d'un personnage sur deux (sérieux et débiles) admettent qu'ils doivent principalement leur survie au fait que leur joueur est présent durant la partie ?
Exiome a écrit:Même au boulot je pense à l'histoire de ce week-end. XD Il va me falloir du temps pour la digérer. =p
Ça me fais très beaucoup plaisir Exiome. Je pense que vous allez continuer de jouer des humains pour l'instant (en tout cas avec moi en MJ), ne serait-ce que pour garder le nouveau système de règle qui marche plutôt bien je trouve. Mais je peux pas donner de date pour l'instant, je préfèrerai le faire quand j'aurai une idée claire du scénario qui vous attendra pour la suite, et je ne peux pas commencer à réfléchir à ça tant que je n'aurai pas finit de rédiger ce léger script pour la jeune boite de prod' dont je t'ai parlé. En gros, laisse-moi juste un peu de temps. Je donnerai la date de la prochaine session dans le courant de cette semaine, et des nouveaux pourront venir se greffer s'ils le souhaitent.
EDIT : Ah et j'offre un point de moralité posthume à Alban pour avoir eu la maturité et la présence d'esprit de se jeter par la fenêtre (acte qui a probablement sauvé la vie d'un pauvre psy). Tu peux l'inscrire sur la fiche perso que je t'ai rendue pour le coup.
@Sleepwalker : moi je veux bien créer des PNJ, mais à partir du moment où je joue, j'aime bien pouvoir profiter de mon perso un peu plus de deux heures... et j'ai pas forcément eu le choix quant à ma soit-disant "absence", qui a fait que j'ai joué deux heures là ou d'autres en ont joué douze?
Mais il se trouve que Cécil avait un frère jumeau séparé à la naissance. Malgré l'absence de connexions évidentes il se trouve qu'ils ont vécu des vies étrangement similaires au point d'avoir les mêmes caractéristiques physiques et mentales. A la mort violente de Cécil, ce nouveau personnage attiré par un sentiment inconnu, éprouva l’irrésistible besoin de se rendre à Lyon pour commencer une nouvelle aventure.
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12