[Lyon]- sortie jeu de rôle papier
+20
Djodge
Lyariana
Darth Lord Tiger Kalthu
LaDemoiselle des Licornes
Mystie.
Ungrim
ryley
Exiome
Catel
newrhan
Sleepwalker
Drepana
Lysange
Abonné absent
Kadjagoogoo
Chat Bleu
Sapiwette
nairolfg74
LaGirafeVolante
lalaletele
24 participants
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: [Lyon]- sortie jeu de rôle papier
Mais il se trouve que Cécil avait un frère jumeau séparé à la naissance. Malgré l'absence de connexions évidentes il se trouve qu'ils ont vécu des vies étrangement similaires au point d'avoir les mêmes caractéristiques physiques et mentales. A la mort violente de Cécil, ce nouveau personnage attiré par un sentiment inconnu, éprouva l’irrésistible besoin de se rendre à Lyon pour commencer une nouvelle aventure.
Exiome- Messages : 1386
On libère un démon et il y a des explosions partout en Belgique. Il ne chôme pas celui-là.
'tain c'est clair, si ça continue je pars élever des moutons en Nouvelle Zélande moi =3=
Sapiwette- Messages : 947
C'est vrai qu'en NZ ils ont le "leader sheep". Clin d'œil à ton cour d'anglais.
C'est une bien belle idée, mais j'ai bien peur que le "sheep-ing cost" de ton déménagement ne soit pas très... sheep? xD
Drepana- Messages : 121
Drepana a écrit:@Sleepwalker : moi je veux bien créer des PNJ, mais à partir du moment où je joue, j'aime bien pouvoir profiter de mon perso un peu plus de deux heures... et j'ai pas forcément eu le choix quant à ma soit-disant "absence", qui a fait que j'ai joué deux heures là ou d'autres en ont joué douze?
Crois moi, les circonstances du scénario que vous jouiez eut été différentes, j'aurais volontiers laissé ton perso rentrer chez lui pour se greffer plus tard à une autre aventure, malheureusement il était obligé d'être constamment présent dans la chambre vide (un lieu extrêmement dangereux) et il fallait bien faire quelque chose avec. Dis toi que je n'ai fait ça que pour ne pas te laisser sur le carreaux malgré ton absence. Ma manière à moi de penser à toi.
Je sais que pas mal de joueurs se servent du JdR a des moyens thérapeutique et peuvent s'attacher très vite aux choses qu'ils ont mis du temps (et du leur) à créer, notamment leur propres personnages. Mais au final ce n'est qu'un jeu et à la rigueur une histoire, les persos suivent les règles sous peine de mourir et l'histoire doit avancer quitte à sacrifier des éléments clés (surtout dans les scénarios d'horreurs). Je trouve juste dommage que tu n'aies pas pu en profiter, sois présent la prochaine fois.
EDIT: On peut en parler en mp si cela te tracasse encore.
Dernière édition par Sleepwalker le Mer 23 Mar 2016, 02:58, édité 7 fois
Sleepwalker- Messages : 387
Au fait est ce que Magedraw n'aurait pas une petite histoire racontant les conséquences d'une valisette livré par des vampires histoire de nous faire patienter ?
Comme ça je pourrais ressortir mon vampire/assassin qui insupporte le ventru.
Comme ça je pourrais ressortir mon vampire/assassin qui insupporte le ventru.
A part ça, ça vous branche de se revoir pour un de ses prochains samedi à partir de 13 heure?
Sinon, je suis tiraillé entre une bonne idée de longue campagne haletante remplie d'intrigues politiques, d'assassinats et de conspirations dans Vampire la Mascarade. Ou un petit scénario plus léger à World of Darkness histoire de se remettre de la dernière partie et mieux reprendre les choses sérieuses face aux conséquences du retour de Bélial. Comme d'hab', les habitués et nouveaux sont extrêmement bienvenus.
Donc bon, vampires ou humains ?
Le weekend du 2 Avril ou du 9 ?
Votez!
Sinon, je suis tiraillé entre une bonne idée de longue campagne haletante remplie d'intrigues politiques, d'assassinats et de conspirations dans Vampire la Mascarade. Ou un petit scénario plus léger à World of Darkness histoire de se remettre de la dernière partie et mieux reprendre les choses sérieuses face aux conséquences du retour de Bélial. Comme d'hab', les habitués et nouveaux sont extrêmement bienvenus.
Donc bon, vampires ou humains ?
Le weekend du 2 Avril ou du 9 ?
Votez!
Je préférerai le 2 avril parce que le 9 c'est la Japan Touch Haru.
J'aimerai beaucoup rejouer mon vampire et tester mes nouveaux pouvoirs suite à la montée d'XP mais je pense qu'un scénario léger sur WoD permettra à certains d'avoir l'occasion de développer leurs persos humains et les préparer au cataclysme qui s'annonce.
J'aimerai beaucoup rejouer mon vampire et tester mes nouveaux pouvoirs suite à la montée d'XP mais je pense qu'un scénario léger sur WoD permettra à certains d'avoir l'occasion de développer leurs persos humains et les préparer au cataclysme qui s'annonce.
Moi je dis le 2 avril, normalement j'ai rien et on pourra jouer tous ensemble comme ça!!!!!!!
Okay bon ben je vais plus pencher sur une partie de WoD prévue pour le 2. En attendant j’attends des nouvelles de Mages, Sapi et Mystie. Ce serait bien que des survivants de la dernière partie soit présents pour celle-la.
Malheureusement je ne suis dispo ni le 2, ni le 9, donc ce sera sans moi pour cette fois !
Mystie.- Messages : 172
Mystie a compris le principe du rôle play. Elle joue un personnage solitaire jusqu'au bout. ^^
Exiome a écrit:Mystie a compris le principe du rôle play. Elle joue un personnage solitaire jusqu'au bout. ^^
Sauf que mon absence est due au fait que je ne sois pas seule justement.
Count me in!
Mais nous aussi on veut rencontrer ton ami qui refuse de venir dans le côté obsur
Merci d'être là Sapi, samedi 2 à 13h, comme la dernière fois. ^^
La partie sera plus courte normalement, donc on aura pas à revenir le lendemain (en tout cas j'espère parce que je serai pris pour le coup).
Mages, manifeste-toi! Tu sais que tu es le bienvenu quoi qu'il arrive!
Quand à Mystie et la suisse, faites ce que vous voulez. Si vous passez, amenez des cookies.
La partie sera plus courte normalement, donc on aura pas à revenir le lendemain (en tout cas j'espère parce que je serai pris pour le coup).
Mages, manifeste-toi! Tu sais que tu es le bienvenu quoi qu'il arrive!
Quand à Mystie et la suisse, faites ce que vous voulez. Si vous passez, amenez des cookies.
Si vous avez des commandes de gâteaux, des préférences, des envies particulières, faites-le moi savoir !
Sapiwette a écrit:Si vous avez des commandes de gâteaux, des préférences, des envies particulières, faites-le moi savoir !
J'oserai jamais commander quoi que ce soit. Le fait que tu consacres du temps pour ramener des gâteaux à chaque sessions, est déjà beaucoup d'honneur pour nous.
(Et puis tu sais déjà ce que j'aime.)
Merci Mages! A demain 13 heure donc.
Profitez en pour réfléchir aux nouveaux persos que vous souhaiterez créer, et pour quelle raison ils seraient amenés à aider Aube dans son travail pour Vincent Kowalski (à savoir que l'action reprendra 3 mois après la fin de la dernière session).
Vous pouvez genre être membre actif de "Perséphone libéré", le/la nouvel(le) aide soignant(e) de l'écrivain paraplégique, une personne ayant logé Aube quand elle tentait de se cacher de la police et du Milieu, un proche de Cecil récemment "disparu" ou d'Alban cherchant à connaitre les raisons de son suicide (voir carrément le psy présent dans la pièce à ce moment là), ou amener vos propres idées sur la table, si c'est cool et cohérent je serai volontiers preneur.
Ah et quand vous m'entendrez balancer "Générique!" à la fin de l'introduction prévue à cette session. Je ferai référence à cette chanson:
Profitez en pour réfléchir aux nouveaux persos que vous souhaiterez créer, et pour quelle raison ils seraient amenés à aider Aube dans son travail pour Vincent Kowalski (à savoir que l'action reprendra 3 mois après la fin de la dernière session).
Vous pouvez genre être membre actif de "Perséphone libéré", le/la nouvel(le) aide soignant(e) de l'écrivain paraplégique, une personne ayant logé Aube quand elle tentait de se cacher de la police et du Milieu, un proche de Cecil récemment "disparu" ou d'Alban cherchant à connaitre les raisons de son suicide (voir carrément le psy présent dans la pièce à ce moment là), ou amener vos propres idées sur la table, si c'est cool et cohérent je serai volontiers preneur.
Ah et quand vous m'entendrez balancer "Générique!" à la fin de l'introduction prévue à cette session. Je ferai référence à cette chanson:
- source:
- Walking Dead: Michonne FTW
http://doodle.com/poll/kccr8xsf79yufrty
Pour résumer les mots du MJ. La prochaine session sera difficile et longue. Donc quand vous votez pour le doodle ayez en tête qu'il faudra réserver l'ensemble du weekend (samedi aprem et dimanche aprem).
L'endroit où nous nous sommes arrêté pour l'histoire fait que les nouveaux joueurs ou les absents peuvent s'y intégrer sans que ça donne l'impression d'un cheveux sur la soupe.
L'endroit où nous nous sommes arrêté pour l'histoire fait que les nouveaux joueurs ou les absents peuvent s'y intégrer sans que ça donne l'impression d'un cheveux sur la soupe.
Exiome a écrit:Pour résumer les mots du MJ. La prochaine session sera difficile et longue. Donc quand vous votez pour le doodle ayez en tête qu'il faudra réserver l'ensemble du weekend (samedi aprem et dimanche aprem).
Correction: Elle sera difficile mais potentiellement pas longue, l'action se passant dans un huis-clos, l'histoire se terminera au moment où vous aurez quitté la zone, quelque soit l'issue. Pas besoin de réserver le dimanche.
Le samedi 23 avril semble se dégager. Enfin si Sapi, drepana et magesdraw confirment cette tendance.
Oui mais non en fait, j'ai le rendu de mon mémoire le 25 donc ne me comptez pas pour le weekend du 23-24... (non, je ne suis pas tête en l'air)
Le samedi 30 avril semble se dégager. Enfin si Sapi, Drepana et Magesdraw confirment cette tendance.
Le 23 me va à priori. J'attends encore une information avant de confirmer.
Le 23 m'irai aussi, mais il est vrai que ça serait bien que tu viennes Mystie.
Je pense que Sapi aura le dernier mot, 23 ou 30 ?
Je pense que Sapi aura le dernier mot, 23 ou 30 ?
A vue de nez les deux sont possibles, je demande ce soir à Monsieur si on a des choses de prévues dans les week-end à venir ^^
Le 23 il y a le sketch crawl à Lyon, donc je serai pris. Je suis dispo le 30.
Alors est ce qu'on confirme le samedi 30 avril à 13h ?
Est ce que certaines personnes qui ne se sont toujours pas manifestées et qui souhaiteraient venir existent ou bien doit on considérer qu'elles se sont dissolus dans l'Oblivion (à supposer que de tels individus aient existé un jour)?
P.S: J'aimerai bien faire le MJ un jour pour essayer. Pas pour tout de suite mais l'idée me tente.
Est ce que certaines personnes qui ne se sont toujours pas manifestées et qui souhaiteraient venir existent ou bien doit on considérer qu'elles se sont dissolus dans l'Oblivion (à supposer que de tels individus aient existé un jour)?
P.S: J'aimerai bien faire le MJ un jour pour essayer. Pas pour tout de suite mais l'idée me tente.
Le 30 c'est tout bon pour moi
Exiome a écrit:P.S: J'aimerai bien faire le MJ un jour pour essayer. Pas pour tout de suite mais l'idée me tente.
Je pense qu'il faudra encore 4 sessions (en comptant la prochaine) pour arriver au point final de cette chronique, et je te laisserai volontiers ma place quand on y sera, ça me manque de jouer. ^^
Ah, et je suis bien entendu disponible pour le 30.
Je réserve mon 30 avril et vous rejoindrai à 13h alors !
Par contre je ne dirai pas non à un rapide résumé des événements passés en mon absence.
Par contre je ne dirai pas non à un rapide résumé des événements passés en mon absence.
Bah non justement. Tu t'es enfuis traumatisée donc tu ne sais pas ce qui s'est passé.
Et comme le MJ est doué ton personnage a vécu sa vie de voleuse en essayant de se remettre tandis que nos personnages ont vécu leurs aventures. Dans le role play c'est normal que tu ignores les aboutissements.
La seule chose que tu as remarqué c'est qu'après le meurtre dans la salle de bain et ta fuite tu n'es jamais retournée dans la salle blanche même si tu ne sais pas trop pourquoi.
Ton sixième sens te dis que cette affaire avec Billy n'est pourtant pas terminé. D'ailleurs tu reçois des étranges SMS signés de ce pseudonyme récemment qui t'ont incité à te rendre à la Halle Tony Garnier un samedi soir.
Et comme le MJ est doué ton personnage a vécu sa vie de voleuse en essayant de se remettre tandis que nos personnages ont vécu leurs aventures. Dans le role play c'est normal que tu ignores les aboutissements.
La seule chose que tu as remarqué c'est qu'après le meurtre dans la salle de bain et ta fuite tu n'es jamais retournée dans la salle blanche même si tu ne sais pas trop pourquoi.
Ton sixième sens te dis que cette affaire avec Billy n'est pourtant pas terminé. D'ailleurs tu reçois des étranges SMS signés de ce pseudonyme récemment qui t'ont incité à te rendre à la Halle Tony Garnier un samedi soir.
Justement, c'était pour ce genre d'infos que je demandais. Mon personnage a participé à quelques bribes de l'aventure pendant mon absence, du coup ça risque de donner quelques trucs assez étranges si je la joue et qu'il me manque un bout de son histoire !
Donc déjà "meurtre dans la salle de bain" et "fuite" ne me disent rien !
Tout le monde reçoit des sms ou c'est juste moi qui me tape les trucs flippants ? Et... Quel sms a pu être suffisamment convainquant pour la pousser à se rendre à la Halle ?? Serait-elle devenue cinglée définitivement ?
Donc déjà "meurtre dans la salle de bain" et "fuite" ne me disent rien !
Tout le monde reçoit des sms ou c'est juste moi qui me tape les trucs flippants ? Et... Quel sms a pu être suffisamment convainquant pour la pousser à se rendre à la Halle ?? Serait-elle devenue cinglée définitivement ?
Le 30 ça devrait être bon pour moi
Intéressé de voir comment Drepana va se comporter durant cette aventure. ^^
De manière imprévisible, comme d'hab ^^
*Drepana se leva et cria " Je ne négocie pas avec les terroristes!" avant de se prendre un headshot pour mourir au bout de 2 minutes de jeu. XD
Ravi de t'avoir pour cette prochaine session Drep. ^^
Ah y est, j'ai aussi trouvé un générique de fin pour nos partie. Je trouve que la mélodie et les paroles collent pas mal au scénar' et gameplay proposé. Après, c'est toujours une excuse pour partager du bon son. Vivement le 30.
Ah y est, j'ai aussi trouvé un générique de fin pour nos partie. Je trouve que la mélodie et les paroles collent pas mal au scénar' et gameplay proposé. Après, c'est toujours une excuse pour partager du bon son. Vivement le 30.
- Spoiler:
- A relire, pas étonnant que cette chanson aie servi à la promo de Dark Soul.
Le 30, je bosse :/
Sorry Drep.
Prochaine séance dans deux semaines. Le samedi 14 à 13 heures donc, si tout le monde est okay.
En attendant, petit générique de fin pour cet épisode! Picturez ce son sur un thème de fin du monde, vos persos faisant mu-muse clopin-clopant alors que le monde entier s'entretue. x)
Bordel, vous avez tous survécus... Bande de monstres!
Prochaine séance dans deux semaines. Le samedi 14 à 13 heures donc, si tout le monde est okay.
En attendant, petit générique de fin pour cet épisode! Picturez ce son sur un thème de fin du monde, vos persos faisant mu-muse clopin-clopant alors que le monde entier s'entretue. x)
Bordel, vous avez tous survécus... Bande de monstres!
Technique de survie, avoir un personnage que les PNJ considèrent comme ne valant même pas la peine de gaspiller leur temps voire ne se rendant même pas compte de son existence. =p
Me demande bien ce qui s'est passé avec Pétard pendant que j'étais en cours la journée et en investigation sur l'obscur le soir. =)
Me demande bien ce qui s'est passé avec Pétard pendant que j'étais en cours la journée et en investigation sur l'obscur le soir. =)
Si tu savais... Pauvre Pétard...
Du coup... C'est ce week-end la prochaine session?
Dernière édition par Sapiwette le Mar 10 Mai 2016, 17:59, édité 1 fois (Raison : I)
J'espère que j'aurai quand même de l'XP pour avoir échappé à la mort lors de la prise d'otages.
Oups, on a oublié de distribuer l'xp la dernière fois. ^^'
Sinon oui, la prochaine session est toujours prévue pour ce samedi à 13 heures.
Sinon oui, la prochaine session est toujours prévue pour ce samedi à 13 heures.
Question existentielle monsieur le MJ. Est-ce que suite aux événements vécus, un personnage peut subir des métamorphoses au niveau de sa personnalité?
Par exemple, face au surnaturel auquel est constamment confronté Max(ence) et son penchant naturel à vouloir décoder le pourquoi du comment pour prévenir les populations (côté "influencer"), son vice d'Envie passerait d'une envie / jalousie des autres à une envie de compréhension qui peut devenir maladive quand poussé dans l'excès (d'où son temps libre passé à se renseigner sur l'obscur).
P.S: J'ai l'idée principale pour mon histoire. Reste à connaître les codes du monde et les bons comportements de MJ pour affiner ça et vous faire quelque chose de sympa. =D
Par exemple, face au surnaturel auquel est constamment confronté Max(ence) et son penchant naturel à vouloir décoder le pourquoi du comment pour prévenir les populations (côté "influencer"), son vice d'Envie passerait d'une envie / jalousie des autres à une envie de compréhension qui peut devenir maladive quand poussé dans l'excès (d'où son temps libre passé à se renseigner sur l'obscur).
P.S: J'ai l'idée principale pour mon histoire. Reste à connaître les codes du monde et les bons comportements de MJ pour affiner ça et vous faire quelque chose de sympa. =D
Je serai là samedi aprèm, sauf imprévu majeur
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12