Nouvelle arrivante dans le troupeau

4 participants

Nouvelle arrivante dans le troupeau Empty Nouvelle arrivante dans le troupeau

Message par MissMiyo Sam 17 Fév 2018 - 1:41

Bonjour, bonsoir ! Enchantée de faire votre connaissance !  Very Happy  Embarassed

Je suis Miss Miyo, j'ai actuellement 21 ans et je suis suisse (y a des suisses dans le coin ? Du canton de Vaud ? Very Happy).
En général, je m'arrête là niveau présentation que ce soit lorsque je suis sur un forum ou dans la vraie vie... mais en lisant vos présentations, j'ai remarqué que je n'avais pas forcément besoin de m'arrêter si j'en avais pas envie. Du coup, suite !

J'aime lire (romans/manga/BD), dessiner (de type manga, je fais des fanarts de youtubeurs et j'essaie de commencer un webcomics), la musique (je fais du piano depuis plus de 10 ans et mon ipod ne me quitte jamais), j'aime me perdre sur internet et regarder des séries ou des films, je suis une geek et j'aime cuisiner. Je suis accro au jeu vidéo Overwatch et au café. Je m'intéresse énormément au mentalisme et à la "magie" sous toutes ses formes.

Comment j'ai découvert le forum ? Je me baladais sur internet à la recherche d'associations ou groupes de discussion dans la région où j'habite et l'un des liens m'a amené ici vers un des sujets sur les rencontres hebdomadaires. La 1ère chose que j'ai pensé, c'était "Pitié, j'espère que c'est près de chez moi", 2ème chose "Oh god, ça l'est ! Du coup je pourrais y aller, mais j'oserai jamais" et finalement "Épluche le forum pour voir si ça te plaît et ensuite, tu décideras si tu veux y aller ou non", ce que j'ai fait et qui m'a fait passé une nuit blanche. J'ai lu pas mal de récits, de questionnements, etc. et plus je lisais, plus j'avais l'impression de me lire, de m'y retrouver (honnêtement, j'en ai carrément eu les larmes aux yeux... je me sentais si seule.. ^^''), avoir encore plus de questions, un peu d'introspection et une pincée de soulagement. Bref ! Plus que persuadée, j'ai décidé de m'inscrire convaincue d'avoir peut-être trouvé ces êtres bizarres qui me ressemblent, ces zèbres solitaires mais solitaires et l'ambiance me plaisait, de ce que j'ai pu lire, ça avait l'air honnête, réel, pleins d'émotions positives ou négatives, artistique, à la fois vague et très clair ! Voilà, pour le pourquoi du comment de mon inscription.

Concernant ma Zébritude... j'ai été diagnostiquée HP à l'âge de 5 ans et j'ai sauté une classe. J'ai eu une scolarité plutôt normale et banale, je ne travaillais pas vraiment et j'avais tout de même de bonnes notes, j'étais invisible mais j'avais quand même un groupe d'amis mais dans lequel je ne me sentais pas à ma place. Tout se passait bien mine de rien, j'étais ni triste ni heureuse. En entrant au gymnase (le lycée), j'ai rencontré mes deux meilleures amies et ça a été la 1ère fois où je me suis sentie acceptée totalement. À la suite de mon bac, ça s'est compliqué. Des problèmes de famille, une très mauvaise estime de soi, j'avais l'impression d'être plusieurs personnes à la fois, mais en général j'étais très déprimée voire dépressive mais je me voilais la face. J'ai commencé des études de droit, j'ai raté deux fois les examens, j'ai changé d'orientation pour la musique et me voici enfin dans quelque chose qui semble me plaire et que j'aimerai vraiment continuer dans le futur. Mais avec les soucis de procrastination, d'insomnie et le fait que j'ai l'impression que je ne réussirai jamais quoi que ce soit, c'est un peu difficile... le concours d'entrée à l'école qui me plaît est en avril et je suis heureusement dans une phase plutôt positive sunny

Je pense en avoir dit assez pour le moment, sinon ça devenir un pavé illisible Smile
Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire, partager avec vous et peut-être même vous voir ! albino
MissMiyo
MissMiyo

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivante dans le troupeau Empty Re: Nouvelle arrivante dans le troupeau

Message par RoyJade Sam 17 Fév 2018 - 3:20

Ah, une geek c'est toujours agréable à croiser ! C'est trop rare dans ce monde.

Je ne suis pas du tout du côté suisse, mais ça ne m'empêchera pas de te souhaiter la bienvenue dans ce qui est désormais ton troupeau Smile
Surtout qu'au vu de la description que tu fais de ces "êtres bizarre", tu devrait largement y trouver ton compte ici !
RoyJade
RoyJade

Nouvelle arrivante dans le troupeau Empty Re: Nouvelle arrivante dans le troupeau

Message par MissMiyo Sam 17 Fév 2018 - 10:32

RoyJade a écrit:Ah, une geek c'est toujours agréable à croiser ! C'est trop rare dans ce monde.

Je ne suis pas du tout du côté suisse, mais ça ne m'empêchera pas de te souhaiter la bienvenue dans ce qui est désormais ton troupeau Smile
Surtout qu'au vu de la description que tu fais de ces "êtres bizarre", tu devrait largement y trouver ton compte ici !

Haha c'est vrai, on se fait rares ou discrets !

Merci beaucoup Pété de rire
MissMiyo
MissMiyo

Message par RoyJade Sam 17 Fév 2018 - 13:51

Un plaisir !
Et yep, plus discrètes encore que leurs pendants masculin, et pourtant pas si rares. Mais bon, vous avez des difficultés que nous n'avons pas ^^

Tu as essayé de poster dans la section rencontre déjà ? Je ne sais pas comment sont les réunions zébrées côté suisse, mais je sais que certains côté français ont du mal à réagir si on ne remue pas un peu.
Sinon, poru quel(s) youtubers fait tu du fanart ? Et quel type de webcomic tu as en tête ?

Et dernière question inutile pour la route, tu joue quel(s) perso(s) sur Overwatch ? :p
RoyJade
RoyJade

Message par MissMiyo Sam 17 Fév 2018 - 14:51

Certes, mais je suis sûre que peu à peu ça s'améliorera ^^ niveau e-sport, y a déjà de plus en plus de filles (une a même fait son entrée dans l'Overwatch League).

Non, pas encore mais j'ai vu qu'il y avait des rencontres hebdomadaires tout près de chez moi, du coup j'irai y faire un tour la semaine prochaine. Tu as déjà participé à des rencontres entre zèbres ?

Quand aux fanarts, j'ai fait des fanarts pour Superbrioche, SianaPanda, Unsterbliicher, NewTiteuf et MrBboy ^^ et niveau webcomic, j'ai deux projets en tête l'un est plutôt un drame humoristique et l'autre de la dark fantasy. Je me demandais en voyant ta photo de profil, tu dessines ?

Il n'y a pas de questions inutiles, voyons ! Et je joue essentiellement Sombra et Moira Smile Je suppose que je peux te retourner la question, non ?
MissMiyo
MissMiyo

Message par RoyJade Sam 17 Fév 2018 - 15:10

Yep, espérons que le mouvement s'accélère. Les geeks et geekettes, c'est le bien :p

J'en ai fait une, non organisée sur le forum. Ce fut une plaisante expérience.
Je n'en ai pas fait d'autre parce qu'il y en avait peu/pas du côté où j'étais (la première qui s'organise arrive après mon départ). Maintenant que je suis de retour en île de France il y en aura peut être d'autre, mais je vais avoir beaucoup, beaucoup de mal pour celles se déroulant à Paris (je hais cordialement cette ville et plus encore le trajet pour y aller).

Je ne dessine pas car je n'ai ni le talent ni le matériel, mais j'apprécie certains dessinateurs et la quasi totalité des expressions artistiques en règle générale. Mon image de profil est tiré d'un webcomic américain nommé Brawl in the Family, que j'ai adoré et que je relis encore avec plaisir maintenant.

Yep, tu peux ! Sombra est un personnage que j'aime bien mais que je n'ai pas réussi à jouer très efficacement. Je pense que la maj en test va m'aider considérablement, et j'ai hâte de pouvoir la rejouer (surtout avec son magnifique skin gelé <3 ). Sinon, je joue plutôt Hanzo, Pharah, Chopper, Chacal, un peu Tracer quand j'y arrive, Lucio, Ana, Fatale et Mei. Et un peu de tout les autres, avec toutefois un score pitoyable de Soldat (face à l'imagination énorme sur les autres il parait presque fade), Bastion (j'ai du mal avec le tourelle statique, et je n'arrive pas encore à flanker avec lui) et Symmetra (j'adore son principe mais pas son gameplay très rageant et récompensant bien peu le skill, j'attend sa refonte).
Après, n'aimant pas vraiment le compétitif je n'y joue pas beaucoup en random, donc pas beaucoup (ou pas assez serait le mot) au final. Mais j'adore l'univers et l'imagination de fou furieux des devs de chez Blizzard pour créer autant de personnages haut en couleur avec un gameplay unique et imaginatif.
RoyJade
RoyJade

Message par holokian Sam 17 Fév 2018 - 16:08

Merci pour ton message Miss Miyo.

J'y trouve un peu de moi. Le dessin (graphiste / illustrateur), la musique (je compose et joue d'oreille du clavier, et je chante), le côté geek (je crée des sites web, je programme), les séries (de manière générale, je suis fana de scénario), les années difficile... Je suis un peu nouveau également par ici.

Bref, bienvenue Smile
holokian
holokian

Message par MissMiyo Sam 17 Fév 2018 - 17:50

Aah oki ^^ mais retourner une fois à celles de Paris, ça pourrait être une expérience en plus, on sait jamais ça peut changer. Après, je dois avouer que je ne suis pas fan de Paris non plus, j'y suis allée une fois pendant 3-4 jours, j'étais contente de repartir. Trop gris, trop de gens, une sale ambiance, peu accueillante, mais heureusement que les rencontres que j'y ai faite ont aidé ! Du coup, je me dis que même si on aime pas une ville, si on sait que la/les rencontres qu'on pourrait y faire en valent le coup... pourquoi ne pas ressayer Very Happy (bon, chuis mal placée pour en parler vu que j'évite les gens xD)

Tu sais, il suffit d'un papier, d'un crayon et à la limite d'une gomme :p mais je comprends ^^ Je ne connais pas Brawl in the Family, mais vu que j'aime bien le dessin, j'irai probablement checker ce que c'est.

Haan la màj pour Sombra est géniale ! Elle va enfin devenir un vrai dps et on se fera un peu moins flame lorsqu'on la joue (je préfère le skin cyberspace *-*).
Du coup, tu es plutôt quelqu'un qui joue un peu de tout ! C'est un bon point pour un jeu comme Overwatch. Si tu joues Mei, tu dois être également content du petit buff qu'elle a reçu, hein ?
Je pense que Soldat a essentiellement été créé de cette façon pour débuter... du moins, c'est ce que je déduis du tuto lorsqu'on commence et le fait que son gameplay ressemble beaucoup aux gameplays des FPS classiques.
Haha Blizzard a vraiment des génies parmi ses devs ! Sans compter les musiques et les maps qui sont tous différents et entraînants. Pareil pour les autres jeux de Blibli, j'avais pas mal joué à Wow que je trouve très réel, on a l'impression d'y être même si c'est un peu redondant à la longue...
MissMiyo
MissMiyo

Message par MissMiyo Sam 17 Fév 2018 - 17:51

holokian a écrit:Merci pour ton message Miss Miyo.

J'y trouve un peu de moi. Le dessin (graphiste / illustrateur), la musique (je compose et joue d'oreille du clavier, et je chante), le côté geek (je crée des sites web, je programme), les séries (de manière générale, je suis fana de scénario), les années difficile... Je suis un peu nouveau également par ici.

Bref, bienvenue Smile

Merci beaucoup ! J'aime justement ce forum parce qu'on s'y retrouve pas mal (voire beaucoup) Very Happy Et du coup, bienvenue également ! Pété de rire
MissMiyo
MissMiyo

Message par RoyJade Sam 17 Fév 2018 - 18:08

Je sais que des gens formidables habitent Paris, mais une heure d'aller, l'ambiance que tu as décrite (et encore tu y a été léger) et une heure de retour, je ne tiens pas. Surtout après avoir vécu neuf mois en Lorraine, zone autrement plus calme, accueillante et colorée ^^

BitF est très bien si tu connais/t'intéresse à l'univers de Nintendo. C'est centré sur les personnages du jeu Super Smash Bros (avec les personnages de Kirby nettement mis en avant), et ça s'étend un peu plus loin avec. J'aime surtout voir le style de dessin qui se développe énormément (la différence entre les premiers comics très simplistes et les derniers est juste phénoménale), et l'établissement des caractères des personnages qui une fois leurs univers respectifs mêlés, devient jouissif à suivre.

Cyberspace passe aussi, c'était le skin que je visais avant que le gelé n'arrive ce Noël. Et yep, je joue de tout, j'aime tester plein de choses !
Le boost de Mei est plutôt bienvenu aussi, comme celui de Doomfist. J'attend de voir ce qu'ils font faire sur Hanzo mais j'ai bon espoir ; quand à Symmetra, depuis le temps que j'attend son rework j'ai pu imaginé tout un tas de changements intéressants, et je pense que Blizzard me surprendra positivement. Ils ont très bien réussi avec Moira dont j'avais imaginé sa base de gameplay (aspirer l'énergie ennemie pour l'utiliser en soin allié) à la sortie de Doomfist ; je voulais imaginer un soigneur "sombre" qui collerai à la Griffe, dans l'espoir qu'on aie un événement pve style Insurrection avec une équipe Blackwatch ou Griffe.
Je partage ton point de vue sur Soldat. Classique et polyvalent pour faciliter l'entrée en matière, et puis ça ferai bizarre qu'un jeu de tir n'ai aucun perso avec un moveset classique. Il reste sympa dans son histoire, et très efficace à jouer.
Quand au design des maps et sons… Blizzard est talentueux de A à Z, clairement. Et plus encore, passionné. Je n'ai jamais touché à WoW (le multi avec des gens que je ne connais pas, ce n'est pas mon truc même si je joue à TESO) mais j'ai pas mal joué à Diablo 3.
RoyJade
RoyJade

Message par MissMiyo Sam 17 Fév 2018 - 21:05

Aah je comprends très bien ^^ et j'y suis allée léger parce que j'essayais de positiver et qu'au final, je me souviens plus très bien vu qu'en plus, ça m'a rendu malade et j'ai tendance à effacer de ma mémoire les mauvais souvenirs.

Je n'y connais pas grand-chose à l'univers de Nintendo... mais de ce que j'ai pu voir ou tester niveau jeu, j'aime justement le dessin qui est comme une sorte de bouffée d'air frais.

Mei, je la joue de temps en temps, du coup je trouvais aussi qu'il lui manquait quelque chose pour revenir un peu plus dans la meta. J'espère que ce sera le cas avec ce changement. Quand à Doomfist, je ne peux pas trop me prononcer vu que je ne le joue pas (mais j'aime le pirater xD).
Tu penses à quelles sortes de changements pour Symmetra ? D'ailleurs, à mon avis, ce sera l'un des prochains héros sur lequel ils vont faire pas mal de changement comme ils l'ont fait pour Mercy afin de trouver le meilleur équilibrage possible in-game.
Un événement pve qui aurait pour thème une équipe "sombre", ce serait le pied ! Tu auras très probablement raison, y a moyen que Blizzard nous sorte ça maintenant que l'on a un soigneur qui ne fait pas que partie des gentils.
J'ai joué à Diablo 3 que pendant une petite heure... ce n'est pas vraiment le style de gameplay que j'affectionne.
Si jamais tu souhaites un jour (plus tard ou jamais XD) commencer WoW ou même jouer à overwatch avec des gens que tu connais un peu plus que de simples inconnus, ça me ferait plaisir d'y jouer avec toi.
Et oui, Blizzard est talentueux et passionné. Sans oublier qu'ils essaient d'être proches de leur public, de répondre à nos attentes et de nous tenir au courant de l'avancée de pratiquement tout ce qu'ils font Smile
MissMiyo
MissMiyo

Message par RoyJade Sam 17 Fév 2018 - 21:38

MissMiyo a écrit:Tu penses à quelles sortes de changements pour Symmetra ? D'ailleurs, à mon avis, ce sera l'un des prochains héros sur lequel ils vont faire pas mal de changement comme ils l'ont fait pour Mercy afin de trouver le meilleur équilibrage possible in-game.
Un événement pve qui aurait pour thème une équipe "sombre", ce serait le pied ! Tu auras très probablement raison, y a moyen que Blizzard nous sorte ça maintenant que l'on a un soigneur qui ne fait pas que partie des gentils.
J'ai joué à Diablo 3 que pendant une petite heure... ce n'est pas vraiment le style de gameplay que j'affectionne.
Si jamais tu souhaites un jour (plus tard ou jamais XD) commencer WoW ou même jouer à overwatch avec des gens que tu connais un peu plus que de simples inconnus, ça me ferait plaisir d'y jouer avec toi.
Et oui, Blizzard est talentueux et passionné. Sans oublier qu'ils essaient d'être proches de leur public, de répondre à nos attentes et de nous tenir au courant de l'avancée de pratiquement tout ce qu'ils font Smile

Pour Symmetra, dans les changements que j'espère :
- la placer en rôle défense. Elle n'a que le générateur de bouclier et le téléporteur en compétence pur soutien, et ces deux techniques peuvent aussi excellemment bien être considérée comme des compétences faite pour tenir une zone, donc défensive. De plus, ça permettrait de récupérer une catégorie "soigneur", c'est plus propre.
- refonte des tourelles. Ces machins sont à la base du soutien/détection de cible, et ne sont véritablement efficace qu'en trap dps. J'espère une baisse sérieuse de leurs dégâts, un ralentissement bien plus conséquent, une IA visant une cible non encore touchée (pour pouvoir ralentir toute une équipe), et enfin une baisse importante de leur cooldown ainsi qu'une mise en place plus rapide,pour rendre leur placement bien plus réactif. Là, Symmetra deviendra un héros défensif capable de détecter le passage ennemi à plusieurs endroits systématiquement et de ralentir considérablement leur avancée, ce qui lui donne son rôle défensif.
- refonte de son arme. Le rayon est une idée mais il ne récompense pas la visée, on a donc des lapins tournant autour de leur cible sans essayer de la viser et aucune progression. Si on change le bonus de dégât par l'application continue et qu'on le met en dégât vanilla, mais avec une baisse importante de damage output quand le rayon est tordu (donc cible loin du viseur), on obtient une Symmetra qui doit apprendre à viser mais qui fera ainsi de très gros dégâts à courte portée. Petit bonus, on peut aussi ajouter un boost dégât s'il y a un rayon tourelle qui touche la cible en même temps, invitant d'autant plus au placement stratégique et réactif de ces dernières.
Avec ça, on aurait un héros de défense se jouant au corps à corps capable de contrôler une zone importante, d'une façon totalement unique parmi tout les défensifs du jeu.
Plus qu'à espérer que les changements de Blizzard soit aussi bien (et même mieux), et qu'on aura pas une instabilité comme celle qu'à subie Mercy ^^
Et après elle, ils ont dit qu'ils s'attaqueraient à Torbjörn. Ça va être marrant :p

Moira fait encore mieux : elle fait partie de Blackwatch ET de la Griffe, on peut donc avoir un event Genji + Mc Cree + Gabriel + Moira tout autant qu'un événement Fatale + Sombra + Faucheur + Moira (ou avec Doomfist quelque part). J'ai vraiment hâte, presque autant que de voir le futur héros qui ne devrait pas tarder !

D3 est assez particulier, faut avouer. Surtout sur pc, même si après avoir joué abondamment coté pc et console, la maniabilité souris est clairement la meilleure. C'est au niveau des builds assez fun qu'on peut y faire que j'y trouve mon compte, et puis c'est rare que je puisse jouer un pur sorcier utilisant la magie offensivement et défensivement tout en pouvant faire un maitre élémentaire comme un pyro ou cryomancien. Quand aux autres classes, elles sont tout aussi jouissive (le nécromancien est juste magique). Leur système de saison permettant de recommencer à zéro et de gagner des récompenses exclusives tout en gardant sa sauvegarde principale à côté est aussi très sympa.

Pour WoW, je reste trop attaché à TESO et j'aurai jamais le temps de m'investir dans un autre MMO ^^
Pour Overwatch par contre, ce sera avec plaisir ! J'y joue de temps en temps avec l'un de mes frères, mon cousin ou une amie, une personne sympa de plus avec qui jouer n'est jamais de trop !

Quand je regarde les équipes de Blizzard, je vois un groupe de gamin (version non péjorative) accomplissant leurs rêves. C'est extrêmement rare, et très positif à mes yeux. L'équipe de Monster Hunter (ma licence favorite) a la même passion dans les yeux, mais je n'en vois pas beaucoup d'autres sauf à se tourner vers de petits éditeurs.
RoyJade
RoyJade

Message par MissMiyo Sam 17 Fév 2018 - 23:59

De très bonnes idées Surprised Peut-être que cela la rendrait un peu trop op, si on procédait à tous ces changements, mais j'aime beaucoup (surtout ta proposition pour la refonte de son arme et les dégâts en lien avec une tourelle tactique), elle serait plus viable ^^
Pour le rayon, je trouve aussi qu'il est un peu trop long... et oui, la mettre dans la catégorie "défense", ce serait mieux vu qu'il n'y a absolument rien dans son kit qui pourrait passer pour du soin. Elle permet de créer des boucliers qui se régénèrent mais à ce moment-là, autant mettre Torbjorn chez les soigneurs également XD
Et pauvre Mercy haha elle se fait malmener ^^'' et je n'ai pas encore l'impression qu'ils en ont fini avec elle. Les changements qu'ils ont fait sont un peu trop violents, à mon avis...

Ah oui j'avais oublié qu'on aura bientôt un nouveau héros ! Je parie sur un tank. Il y a déjà pas mal de dps (sans distinguer attaque/défense), et on vient d'avoir un soigneur. Par contre, ce qui me plairait ce serait un héros qui utilise des illusions/hallucinations ! Je n'y ai pas encore plus réfléchi, mais par exemple une de ses capacités serait de pouvoir bloquer un ou des ennemis dans une illusion pendant un certain temps. Ils seraient comme mis de côté pendant un certain laps de temps, on ne peut pas les tuer et ils ne peuvent pas s'en échapper. Ou alors, invoquer (ou prendre l'apparence) d'autres héros et pouvoir utiliser leurs capacités pendant une durée limitée et du coup, on pourrait s'adapter plus facilement lors d'une situation difficile où on n'aurait pas le counter direct à un héros ennemi Very Happy

Haha je réessayerai un jour D3 ^^ j'avais bien aimé l'univers, mine de rien. Et c'est ce qui me donne le plus envie de jouer à un jeu même si le gameplay ou autre chose ne me plaît pas plus que ça.
Ah question ! TESO, c'est bien The Elder Scrolls Online ? Je ne sais pas pourquoi je n'y ai jamais touché alors qu'il y a tout ce que j'aime (le temps je crois, tout comme pour toi et WoW...). Les graphismes sont vraiment classes et c'est de la médiévale fantasy qui plus est !

On est d'accord ^^ Et plus on est passionné, plus on a envie de travailler sur les projets que l'on a, de les rendre le plus parfait possible et de les partager au public ! Et si en plus, les devs sont aussi proches des joueurs, on a l'impression qu'on participe également au développement du jeu Smile
MissMiyo
MissMiyo

Message par RoyJade Dim 18 Fév 2018 - 0:14

Tu pense que ça la rendrais OP ? Elle aurai comme maintenant besoin de venir au corps à corps et en plus elle aurai besoin de viser, l'empêchant de sauter dans tout les sens et baissant sa survivabilité globale. Par contre, en protection de zone et informateur d'équipe elle serai bien meilleure (voir le top, ce qui va très bien avec ses ultimes pur soutien), et elle gagnerai un burst appréciable en cas de 1v1.

Pour Mercy elle ballote dans tout les sens, mais elle était vraiment trop efficace comparé aux autres avec la rez et l'ultime qui la resettait. Et on parle même pas de l'état tout juste post-rework en mode battle mercy tueuse d'équipe xD

Un héros basé sur les simulations/hallucinations, si bien travaillé ça peut être pas mal !
Un tank est possible, mais on a eu Orisa récemment. Ce qu'on a pas eu depuis un bout de temps, c'est un défenseur ; j'avais trouvé des leaks (dont un ayant prévu Doomfist) qui parlaient d'un héros utilisant des murs type Mei en plus développé et basé sur la foudre (possiblement l'autre gorille échappé d'Horizon à côté de Winston, et donc une capacité de grimpette voir maintiens sur surface verticale), et un héros russe utilisant des tourelles mobiles dont il peut prendre le contrôle, qui mixent un peu les tourelles de Torb/Sym avec la roue de Junk. Il n'y a absolument aucune confirmation (surtout qu'aucun de ces leaks ont prévu Moira), mais sait-on jamais.
J'ai une autre idée de héros totalement inventé de ma tête, mais celui là je doute fort le voir arriver un jour en jeu xD

Si tu te remet à D3, compte sur moi pour t'accompagner ! Avec la future saison qui devrait arriver sous peu, je pourrais regoûter aux joies du début du jeu.
Pareil si tu te met à TESO un jour, je serai ravi de t'aider ou juste de t'accompagner Smile
Et vraiment, TESO est génial, ultracomplet et possède un niveau de personnalisation de style de jeu assez poussé. Jouer un gros tank avec la classe "voleur" en le basant sur la sape d'énergie, le vol de vie et l'évasion des ombres, c'est la classe. Jouer un sorcier avec une arme lourde continuellement entouré d'une tornade, virevoltant et désintégrant toute les cibles à sa portée, c'est jouissif. J'ai fait énormément de theorycraft dans ce jeu, et je m'en donne à cœur joie à chaque maj et chaque nouveauté !

Yep, Blizzard est vraiment un exemple à suivre. Après, le problème c'est souvent d'avoir l'argent : Blizzard peut se le permettre, mais auraient-ils pu faire la même chose s'ils faisaient leurs débuts maintenant ? Après, contrairement à d'autre la grandeur ne les a pas rigidifiés, et rien que ça est un exploit.
RoyJade
RoyJade

Message par MissMiyo Dim 18 Fév 2018 - 0:52

Peut-être un peu.. mais il faut dire que c'est difficile de faire un personnage 100% équilibré. Et il faut se demander quels personnages pourraient la contrer et lesquels elle pourra contrer, vu que chaque héros a au moins un counter direct.
Je trouvais Mercy bien mieux en mode battle Mercy que maintenant x) et pourtant je ne la joue pas... maintenant, j'ai l'impression que son ultimate ne sert plus à grand chose. À mon avis, ils vont encore la changer.

Ah oui, j'avais entendu parler du leak mur/foudre... il y a quelques semaines, j'avais vu un leak d'un héros caché dans la map Blizzard World et dans le dernier comics qu'ils avaient sorti. Mais on avait très peu d'éléments, à part le fait qu'il semblait être assez imposant pour être un tank ou un dps.
Haha qui sait ! Peut-être qu'un jour, il arrivera dans le jeu ou alors un bout seulement ? Very Happy Vu que je suis curieuse (trop peut-être), je peux savoir de quoi il s'agit ? (Tu peux aussi le révéler en mp si ça te dérange. Le plagiat, toussa toussa.)

D'accord, avec grand plaisir ! Very Happy Je pense probablement commencer avec TESO avant Diablo 3, il me donne beaucoup plus envie surtout après t'avoir lu parler de la personnalisation que l'on peut faire. Je me demandais, il faut un abonnement comme pour WoW pour jouer à TESO ou comment ça se passe ?

Un de mes rêves, ce serait de pouvoir un jour aller à la Blizzcon (mais c'est cher...) ou dans les locaux officiels ! Very Happy
MissMiyo
MissMiyo

Message par RoyJade Dim 18 Fév 2018 - 1:06

Vrai, il faut regarder dans ses counters et dans les persos qu'elle contre pour savoir. Mais ses counters direct ne changeraient pas : Mei n'en fait qu'une bouchée, Winston tiens suffisamment pour la descendre s'il est full life à l'engagement, et Mc Cree serait encore plus dangereux si elle ne peux pas voler partout. Il y en a d'autres mais c'est plutôt des check, pas du gagnant 100%.
Quand aux persos qu'elle contre, elle ruinerai relativement bien un Genji qui serait ralenti par les tourelles mises réactivement, et la majeure partie des personnages fragiles qui comptent sur leur mince hitbox perdraient leur avantage contre elle (comme maintenant).
M'enfin je ne suis pas un expert au niveau prévision à long terme de la méta.

Pour mon idée, elle arrive en mp.

TESO n'a pas besoin d'abonnement même s'il offre des avantages bien sympa (accès aux dlc tant que l'abo dure sans avoir à les acheter, sac à contenance infini pour les matériaux d'artisanats, place en banque doublée, micro bonus d'xp et surtout de la monnaie virtuelle plus ou moins à son prix d'achat, sauf si tu en achète beaucoup d'un coup). Rien d'indispensable, et peu d'utile avant un bon bout de temps dans le jeu. Il suffit d'acheter le jeu (on le trouve pour un quignon de pain sur pc) et si tu le désire, l'extension Morrowind (seul contenu non accessible avec l'abonnement).

Jamais été tenté par la Blizzcon, mais je préfère jouer que participer à des events grande taille ^^
RoyJade
RoyJade

Message par Utopiste Dim 18 Fév 2018 - 15:46

Bienvenue ! flower
Utopiste
Utopiste

Message par MissMiyo Dim 18 Fév 2018 - 20:31

RoyJade a écrit:Vrai, il faut regarder dans ses counters et dans les persos qu'elle contre pour savoir. Mais ses counters direct ne changeraient pas : Mei n'en fait qu'une bouchée, Winston tiens suffisamment pour la descendre s'il est full life à l'engagement, et Mc Cree serait encore plus dangereux si elle ne peux pas voler partout. Il y en a d'autres mais c'est plutôt des check, pas du gagnant 100%.
Quand aux persos qu'elle contre, elle ruinerai relativement bien un Genji qui serait ralenti par les tourelles mises réactivement, et la majeure partie des personnages fragiles qui comptent sur leur mince hitbox perdraient leur avantage contre elle (comme maintenant).
M'enfin je ne suis pas un expert au niveau prévision à long terme de la méta.

Pour mon idée, elle arrive en mp.

TESO n'a pas besoin d'abonnement même s'il offre des avantages bien sympa (accès aux dlc tant que l'abo dure sans avoir à les acheter, sac à contenance infini pour les matériaux d'artisanats, place en banque doublée, micro bonus d'xp et surtout de la monnaie virtuelle plus ou moins à son prix d'achat, sauf si tu en achète beaucoup d'un coup). Rien d'indispensable, et peu d'utile avant un bon bout de temps dans le jeu. Il suffit d'acheter le jeu (on le trouve pour un quignon de pain sur pc) et si tu le désire, l'extension Morrowind (seul contenu non accessible avec l'abonnement).

Jamais été tenté par la Blizzcon, mais je préfère jouer que participer à des events grande taille ^^

Totalement d'accord avec toi ^^ Je trouve aussi qu'elle contre très bien Sombra et Tracer. Dans tous les cas, vu que les pros ne la jouent pratiquement pas (voire jamais) durant leurs matchs, on peut partir du principe qu'elle est totalement hors meta et pas assez puissante même si à bas elo, les joueurs pensent qu'elle l'est (il suffit d'être assez éloigné et de savoir viser sans paniquer). Du coup, il faudrait vraiment une refonte de ce perso. Et peut-être aussi un cinématique ou BD sur son histoire qui reste un peu flou en comparaison à d'autres héros comme Reaper, Junkrat, Sombra ou les frères Shimada.

Yay ! Hâte de lire Very Happy Merci d'avance !

Oh mais c'est parfait ! L'abonnement, c'est ce que j'aimais le moins avec WoW. Il obligeait à jouer régulièrement pour rentabiliser l'argent dépensé alors qu'on n'a pas forcément le temps >.<'' J'irai me procurer ça un de ces quatre (même si je crois que je l'ai acheté il y a plusieurs mois avant de le ranger... quelque part.).

Je ne suis pas fan de ce type d'events en général. Mais pour Blizzard, je ferai une exception avec joie ! Même si je pense qu'à peine quelques minutes dans la convention, j'aurai déjà envie de repartir (comme c'était le cas à la convention où je suis allée aujourd'hui ^^'), trop de gens et on pourrait faire bien plus de choses utiles (selon notre point de vue) ailleurs.
MissMiyo
MissMiyo

Message par MissMiyo Dim 18 Fév 2018 - 20:32

Utopiste a écrit:Bienvenue ! flower

Merci beaucoup Very Happy Et du Studio Ghibli en plus ! Double merci hihi ! (Chuis une grande fan..)
MissMiyo
MissMiyo

Message par Utopiste Dim 18 Fév 2018 - 21:11

Je l'ai compris en voyant ton image de profil haha Very Happy
Utopiste
Utopiste