Jeune zèbre voyageuse
+2
Zarbitude
Utopiste
6 participants
Page 1 sur 1
Invité- Invité
Re: Jeune zèbre voyageuse
Bienvenue Qu'est-ce qui t'as poussé à voyager dans le monde ?
Utopiste- Messages : 21
Invité- Invité
Bonjour, bienvenue
Chouette présentation, avatar et tout et tout
La musique, les séries et la marche, ce sont de très bons classiques
Il y a de quoi faire sur le forum. Bonne découverte
Chouette présentation, avatar et tout et tout
La musique, les séries et la marche, ce sont de très bons classiques
Il y a de quoi faire sur le forum. Bonne découverte
Invité- Invité
Sois la bienvenue
C'est quoi ton plus beau voyage ?
C'est quoi ton plus beau voyage ?
Zarbitude- Messages : 8895
Invité- Invité
Oui, oui, ça m'arrive. J'aimerais aussi visiter le Canada même si j'ai une préférence pour les pays ensoleillés. J'ai adoré l'Egypte, l'Italie et l'Espagne.
Bienvenuuue
Vivre en musique, j'aime beaucoup cette façon de vivre sa vie ^^
Vivre en musique, j'aime beaucoup cette façon de vivre sa vie ^^
MissMiyo- Messages : 46
Invité- Invité
HaHa, tu vas rire ! En Egypte, je suis allée voir les pyramides de Gizeh bien sûr, avec "son et lumières". Mais le hic tu vois, c'est que notre GO s'est gouré et nous avons eut droit aux commentaires en....Japonnais
Mais à part ça, j'ai adoré quand même.
Le plus ahurissant c'est le trafic qui ne s'arrête JAMAIS. On y côtoie des voitures mêlées à des attelages d'ânes et les règles de conduite....n'en parlons même pas!
Ce qui fait que ça vit très fort aussi bien le jour que la nuit.
Et puis il y a bien sur le musée....extraordinaire! La nourriture...ahh oui, il y a eut ce petit resto où le patron, voulant nous faire plaisir nous a passé du Dalida tout le long du repas
J'ai aussi failli me faire mettre en prison pour avoir prélevé un peu de sable sur le site de la pyramide de Saqqarah on peut paaaaas !!!
Heureusement, j'avais bien suivi toutes les recommandations concernant la consommation d'eau et d'aliments crus ainsi que la protection contre les moustiques et le soleil. Beaucoup d'autres personnes dans le groupe ont eut quelques problèmes...
Enfin, pour moi, que de bons souvenirs
Mais à part ça, j'ai adoré quand même.
Le plus ahurissant c'est le trafic qui ne s'arrête JAMAIS. On y côtoie des voitures mêlées à des attelages d'ânes et les règles de conduite....n'en parlons même pas!
Ce qui fait que ça vit très fort aussi bien le jour que la nuit.
Et puis il y a bien sur le musée....extraordinaire! La nourriture...ahh oui, il y a eut ce petit resto où le patron, voulant nous faire plaisir nous a passé du Dalida tout le long du repas
J'ai aussi failli me faire mettre en prison pour avoir prélevé un peu de sable sur le site de la pyramide de Saqqarah on peut paaaaas !!!
Heureusement, j'avais bien suivi toutes les recommandations concernant la consommation d'eau et d'aliments crus ainsi que la protection contre les moustiques et le soleil. Beaucoup d'autres personnes dans le groupe ont eut quelques problèmes...
Enfin, pour moi, que de bons souvenirs
Invité- Invité
Bonjour Stitchette
Quels ont été les endroits où tu as travaillé ou fait des études ? Quels jobs as-tu exercé ?
Je pars bientôt en Chine pour deux ans pour un post doctorat, donc je reprends la route ! j'ai bossé en Flandre et en Allemagne sinon.
Quels ont été les endroits où tu as travaillé ou fait des études ? Quels jobs as-tu exercé ?
Je pars bientôt en Chine pour deux ans pour un post doctorat, donc je reprends la route ! j'ai bossé en Flandre et en Allemagne sinon.
Théo- Messages : 243
Invité- Invité
Hey sympa ! Une informaticienne Je code aussi dans mon métier, je fais de la chimie théorique.Stitchette a écrit:Bonjour Théo
J'ai étudié quelques mois en Allemagne (Kiel) et au Canada (Ottawa). Puis j'ai fait un stage au Royaume-Uni (Cambridge) en tant qu'ingénieure logiciel et je suis maintenant en Belgique (Anvers) où je travaille dans la technologie en général (assistance utilisateurs, développement web surtout) dans une ONG.
Super, que fais-tu exactement en tant que post-doctorant ? Et où étais-tu en Allemagne ?
Cambridge ça doit être extraordinaire comme environnement de travail, une des meilleures universités au monde !
Mon sujet de travail est encore un peu ouvert, je suis en train de songer au projet de recherche, mon boss me laisse une liberté d'action et c'est cool parce que j'ai des idées. Son laboratoire travaille sur la modélisation des matériaux semi conducteurs organiques (en gros ce qui constitue, par exemple, les panneaux solaires, enfin, c'est un matériau d'avenir pour les rendre moins chers et plus écologiques à produire !). Et dans ce cadre il veut bien que je travaille sur une idée que j'ai depuis longtemps qui vise à espérer atteindre une méthode de modélisation de la cristallisation au niveau microscopique qui puisse être rapide et pratique à utiliser pour résoudre des problématiques industrielles !
En Allemagne j'étais dans une entreprise à Leverkusen, pour un projet court terme, lancer une idée, c'était fou comme expérience, des fois on fait vraiment des trucs qui déménagent en dehors de l'académique, niveau recherche !
Pourquoi Stitchette comme pseudo ? Le film associé t'a particulièrement marquée ? Moi le film d'animation qui m'a vraiment marqué c'est Inside Out. Qu'est-ce que j'ai pleuré ...
Stitchette a écrit:Au moins, tu as eu une expérience très atypique des pyramides !
Ce que tu dis sur le trafic me fait à la fois rêver et très peur (j'ai facilement peur en voiture). Mais à observer, cela doit être assez surprenant et magique.
Comment est la nourriture là-bas, épicée ?
Je vois que tu as quelques anecdotes sympas de ton voyage en tout cas
Un projet de voyage ou un pays dans lequel tu aimerais vraiment aller ?
C'est vrai que ce genre de trafic peut faire peur aux Européens mais si tu as un chauffeur égyptien, pas de problème, il sait y faire :-))
Pour la nourriture, on a eu le choix: épicé ou pas mais quand même, le "pas épicé" piquait quand même. Faut dire que j'aime pas ça du tout...
Aaah oui alors, si j'ai l'occasion, je pars en Islande. Du coup c'est plus froid mais c'est un pays super intéressant du point de vue écologie, géologie ( les volcans, les glaciers, les champs de lave et les geysers), la nuit qui est absente en Juin, Juillet ( soleil de minuit ), les aurores boréales etc...
Tout ça me semble très très dépaysant!
Invité- Invité
Qu'entends-tu par déclic ? Tu veux dire pour devenir chercheuse ?Stitchette a écrit:@Théo : Cambridge était une ville très sympa et intéressante (des conférences ouvertes à tous, beaucoup de chercheurs passionnés...), mais je n'ai pas eu le "déclic" alors j'ai décidé de ne pas y rester.
Mon choix était un post doc à l'étranger parce que ça augmente mes chances d'entrer au CNRS si je reviens en France . Une opportunité s'est ouverte à l'université de Nanjing qui s'avère être une bonne université, et en plus la Chine c'est très différent de la France donc ça peut être une expérience vraiment épanouissante pour moi. Et j'espère avoir le temps d'arriver à maîtriser les bases du Chinois !Stitchette a écrit:Wahou ! Et pourquoi la Chine ? C'était ton choix ?
Oh j'aimais bien le côté sobre, simple et efficace que j'ai retrouvé chez beaucoup d'allemands. Pas d'entourloupe, on en vient directement aux faits. Et ils n'ont pas l'air d'être dans le jugement de la moindre de tes mimiques...Stitchette a écrit:Qu'as-tu pensé de l'Allemagne ? J'en garde un très bon souvenir, même si c'était il y a quelques années déjà. Probablement aussi parce que c'était le premier pays où je vivais en dehors de la France
Hmm d'accord... j'ai vu d'autres zèbres prendre la métaphore de l'extraterrestre, assez souvent Tu es très famille ?Stitchette a écrit:Stitchette, non pas parce que le film m'ait tant que ça marquée, mais plutôt parce que je m'identifie beaucoup au personnage de Stitch : il est très bizarre et doit s'adapter au monde, il fait de son mieux et découvre au passage la notion d'amour familial, il est très loyal...
Invité- Invité
Je pars début juin, et je vais me mettre à apprendre le Chinois là bas, je profite de mon temps libre avant de partir pour avancer tous mes "side projects" de recherche, j'ai l'esprit libre pour me concentrer et prendre du recul sur mes différentes thématiques et ça c'est cool en plus comme je fais tout depuis mon ordi (justement j'essaie de développer des méthodes de calcul pour la chimie théorique qui peuvent s'utiliser depuis un ordinateur portable, c'est un peu le principe ... ) je peux tout gérer de chez moi ce qui est pratique.Stitchette a écrit:Tu as raison, c'est une super opportunité ! Quand pars-tu ? Et as-tu/comptes-tu commencer à apprendre le chinois avant ton départ ou l'apprendre quand tu seras là-bas ?
Du coup tu as une idée de ton prochain point de chute toi ?Stitchette a écrit:Je suis plutôt d'accord avec ce point-là ! Je les ai trouvés à la fois bienveillants et très "carrés" dans ce qu'ils font, ce qui m'a bien plu
Spot on! J'adore les membres de ma famille mais je ne ressens pas un besoin continu d'être collés à eux et ma famille n'est pas conflictuelle. Qu'est-ce que j'ai du mal à expliquer ça aux gens ! Chez eux c'est souvent le contraire, j'ai remarqué : ils se sentent obligés d'aller voir leur famille et il y a des conflits dans leur famille ...Stitchette a écrit:Oui, l'extraterrestre joue aussi beaucoup. Mais Stitch est un extraterrestre particulier
Je ne suis pas famille au sens très conventionnel du terme... Mais je tiens beaucoup à mes proches et j'essaye de faire en sorte que cela se ressente pour eux. J'ai un noyau familial très soudé. Et toi, ton rapport à la famille ?
Tu développes quels types de sites web ?
Invité- Invité
En ce moment, j'explore différentes adaptations de l'approche >> COSMO-RS << pour différents problèmes associés aux milieux "inhomogènes", c'est-à-dire où l'environnement autour des molécules n'est pas uniforme . C'est utile pour beaucoup de problématiques réalistes, où les liquides sont complexes, et qu'on rencontre en milieu industriel, et en même temps c'est passionnant d'essayer de trouver des approximations qui permettent de représenter ces systèmes et de calculer des propriétés raisonnablement en peu de temps .Stitchette a écrit:Ça approche donc à grands pas ! J'aime l'idée d'apprendre la langue là-bas en tout cas.
Est-ce que cela veut dire que tu travailles principalement de chez toi ?
Ça m'intéresse ça ! Quel type de calculs fais-tu ?
Tu as appris beaucoup de langues ? Moi à part l'anglais où je me débrouille bien, j'ai un peu de mal avec les autres ... Je connais des mots d'allemand et d'espagnol mais je ne parviens qu'à tenir des conversations très basiques ...
Oh du coup tu es en train de chercher ? Et dans quel secteur non lucratif travailles-tu ?Stitchette a écrit:Le problème n'est pas d'avoir une idée... mais de n'en avoir QU'UNE J'ai adoré le Canada, j'aimerais bien y retourner mais peut-être d'ici quelques années. Sinon, les idées ne manquent pas : Danemark, Suède, Finlande, Norvège, Islande, Irlande, Australie, Nouvelle-Zélande... Je pense que mon choix se fera plutôt sur le poste que je pourrai obtenir, car je souhaite rester dans le secteur à but non lucratif.
Oui ... Quand quelqu'un commence à parler mal de quelqu'un d'autre dans 95% des cas il s'agit d'une mé représentation et ces gens sont obligés de faire des réunions de famille où ils se regardent en chien de faïence et les conflits spiralent toujours plus ... J'ai connu ça dans la famille d'une ex. Mon ex devait toujours faire l'émissaire entre les différents membres de sa famille et faire attention à ne pas trop s'engager avec plus l'un ou plus l'autre ...Stitchette a écrit:Pour ma part, j'ai une famille qui a tendance à être conflictuelle... Mais je sais que je tiens à eux malgré tout. Je ne me sens pas obligée d'être toujours présente aux fêtes de famille par exemple, mais j'essaye d'entretenir un lien avec les membres de ma famille en général en acceptant que chacun a un point de vue différent et que personne n'est parfait. La famille reste un très bon soutien !
Je ne comprends pas non plus les gens qui se sentent obligés de alors qu'il y a beaucoup de conflits. Cette notion d'obligation ne fait qu'accentuer les conflits je crois...
Oh, c'est plutôt large. Tu codes ça depuis le début avec du PHP SQL etc ou tu utilises un outil type "WYSIWYG" comme il en existe beaucoup de nos jours ?Stitchette a écrit:Actuellement, je travaille sur un site web en particulier qui est interne à l'organisation où je suis. C'est une plateforme d'échange de connaissances où les gens peuvent poster du contenu, poser des questions, organiser des réunions etc.
Invité- Invité
Oh une codeuse qui regarde des séries, c'est sympa ça
Je fais aussi des trucs dans le genre...
Je fais aussi des trucs dans le genre...
holokian- Messages : 605
Invité- Invité
Un peu des deux. J'utilise différents logiciels au quotidien, comme COSMOtherm, Chemdraw, ou Turbomole. Et je développe/utilise un logiciel que j'ai créé pour certains cas qui n'étaient pas pris en compte par les précédents logiciels aussi pour les maths à un moment, quand j'étais en allemagne, j'ai dû inventer une méthode pour accélérer la convergence parce que je voyais des régularités qui se produisaient quand j'exécutais l'algorithme par défaut qui était une simple auto cohérence ... J'observais si la convergence était linéaire et je réduisais le damping si c'était le cas xD Je me suis bien amusé à faire les équations ... J'avais aussi créé un algorithme que j'avais appelé "dilution gaussienne" où je "diluais" des probabilités atomiques entre les différentes couches pour aboutir à un initial guess moins "tranché" qui avait tendance à produire des résultats divergents catastrophiques !Stitchette a écrit:Super intéressant ! Je ne suis pas sûre de bien appréhender tous les enjeux (j'ai vite arrêté la chimie), mais l'aspect mathématique et informatique est vraiment sympa
Et donc tu crées un logiciel ou tu utilises des logiciels de calcul déjà existants (lesquels ?) ?
Tiens, j'ai moi aussi passé quelques mois du côté des Flandres, je comprenais vaguement parce que comme toi j'ai fait de l'allemand à l'école et que je suis à l'aise avec l'anglais, mais je n'ai pas retenu grand chose. Et en effet le truc c'est qu'en Flandres ils parlent très bien anglais du coup c'est tellement plus facile de demander quelque chose en anglais que de se compliquer la vie avec le néerlandaisStitchette a écrit:Je parle anglais et j'ai parlé allemand, il y a quelques années. Depuis, l'allemand c'est plus difficile car je ne pratique pas mais je comprends encore plutôt bien. Et là, j'apprends un peu de néerlandais. En ayant l'anglais et l'allemand, j'arrive à comprendre un peu. Mais j'admets que je ne m'y mets pas à fond non plus car je suis dans un environnement où l'on parle anglais...
Oh c'est sympa comme boulot ça, il doit y avoir une ambiance plutôt agréable dans l'ONGStitchette a écrit:Pas encore, j'ai un contrat jusqu'à mi-septembre donc je me laisse quelques mois avant de commencer à réfléchir sérieusement à ce que je ferai ensuite. Je suis actuellement dans une ONG qui promeut la paix, soit qui organise des campagnes et du volontariat sur des thèmes assez divers : réfugiés, éducation, patrimoine culturel...
Hmm j'vois Tiens j'ai codé un jeu que j'ai inventé en Python et je me demande comment je pourrais "embed" ce code dans une page web pour pouvoir le tester en ligne avec des adversaires ! Je peux générer un exécutable mais j'ai lu qu'on ne peut pas facilement mettre des exécutables dans des pages web ... x)Stitchette a écrit:Je ne code pas tout, j'utilise des CMS (Content Management Systems) divers (Drupal, Joomla...) et je code ensuite ce qui a besoin d'être codé
Code en PHP, mysql, javascript.
Les séries, je pourrai en parler longtemps, vu que j'ai vu des choses très très variées. Du côté science fiction, récemment vu Altered Carbon ou Dark (série allemande) par exemple. En ce moment, je regarde Broen / Bron série reprise en anglais sous le nom The bridge, ici c'est du policier.
Dans les ambiances bizarres : Fargo, The leftovers.
En drame plus simple : The A word.
Dans le genre western, j'ai vu Godless il n'y a pas très longtemps, mais j'ai vu également Westworld et Hell on wheels. Dans le registre pirate Black sails.
Et en plus geek, Mr Robot. Voilà pour les premières qui me reviennent.
Et toi ?
Les séries, je pourrai en parler longtemps, vu que j'ai vu des choses très très variées. Du côté science fiction, récemment vu Altered Carbon ou Dark (série allemande) par exemple. En ce moment, je regarde Broen / Bron série reprise en anglais sous le nom The bridge, ici c'est du policier.
Dans les ambiances bizarres : Fargo, The leftovers.
En drame plus simple : The A word.
Dans le genre western, j'ai vu Godless il n'y a pas très longtemps, mais j'ai vu également Westworld et Hell on wheels. Dans le registre pirate Black sails.
Et en plus geek, Mr Robot. Voilà pour les premières qui me reviennent.
Et toi ?
@ Stitchette : ton profil est intéressant, en particulier le fait que tu aies une appétence pour les langues étrangères
Candy rathon- Messages : 114
Invité- Invité
Invité- Invité
Python is my friend! J'ai fait des programmes en C par le passé mais Python est tellement pratique avec ses librairies...Stitchette a écrit:Je vois que tu es donc pluridisciplinaire !
Quel langage pour le logiciel que tu as créé ?
Et oui dès que c'est sur l'ordinateur, je suis plus riz dix scies plient nerfs mais par contre il faut pas me mettre dans un labo, j'casse tout !
Je l'ai appelé le jeu de l'Essai. Le but du jeu est d'amener un de tes pions sur la dernière ligne de l'adversaire (un peu comme quand on marque un essai au rugby) et en gros les pions ont différents points d'attaque et de défense suivant la manière dont ils sont regroupés, et peuvent repousser ou capturer un pion adverse suivant les balances d'attaque et de défense je pourrai t'envoyer un exécutable si tu veux testerStitchette a écrit:C'est quoi comme jeu ?
Non, pas de solution "facile" mais cela est tout de même possible de ce que j'en sais. Tout dépend de ta détermination je pense...
Tu as déjà codé des jeux ou inventé des jeux toi ?
Invité- Invité
Invité- Invité
J’adorais les langues mais détestais la façon dont elles étaient enseignées, d'où un ennui sans nom à l’école.
J’espère pouvoir maîtriser l’allemand et le japonais prochainement.
J’espère pouvoir maîtriser l’allemand et le japonais prochainement.
Ah oui, je peux rajouter Sense8 et Sherlock.
En web, j'ai de temps en temps des projets pour d'autres clients, mais c'est pas toujours du développement, vu que je fais la création aussi. Mais c'est de plus en plus rare.
Là, je passe beaucoup plus de temps sur mon propre site et ça me permet de faire des trucs super variés : je fais mes recherches pour créer du contenu, je fais des images, des podcasts, mini vidéo, des petites applications, la dernière en javascript.
Voilà, je m'éclate, même si les chances de m'en sortir son minces... C'est pas grave
En web, j'ai de temps en temps des projets pour d'autres clients, mais c'est pas toujours du développement, vu que je fais la création aussi. Mais c'est de plus en plus rare.
Là, je passe beaucoup plus de temps sur mon propre site et ça me permet de faire des trucs super variés : je fais mes recherches pour créer du contenu, je fais des images, des podcasts, mini vidéo, des petites applications, la dernière en javascript.
Voilà, je m'éclate, même si les chances de m'en sortir son minces... C'est pas grave
Invité- Invité
Invité- Invité
En autodidacte ! Et pour le japonais je ne le recommande absolument pas. Je n’ai ni méthode ni rigueur.
En fait c'est super pratique pour tester une idée "out of the box". Il y a toujours une librairie qui résout tes problèmes et les librairies sont faciles à installer et à utiliser. Par contre si tu veux faire un logiciel ultra performant il vaut mieux repasser au bas niveau genre C.Stitchette a écrit:Je ne connais pas trop le Python, mais le peu que j'en ai fait, c'est vrai que c'est bien pratique !
Les molécules a minima tu trouves pas ça amusant ? Moi c'est toujours ça qui m'a amusé en chimie, imaginer les molécules qui se transforment et qui interagissent ... Et le plus drôle c'est de pouvoir passer d'une visualisation mentale du phénomène à une modélisation mathématique et à une prédiction qui colle (à peu près) aux observations. Ca m'a toujours l'air magique !Stitchette a écrit:Joli jeu de mots ! Je suis également une catastrophe dans un labo... C'est en partie ce qui m'a éloignée de la chimie d'ailleurs
J'ai prévu de coder une intelligence artificielle à partir de zéro mais comme j'ai jamais fait ça il faudra que je me bloque une bonne semaine ou deux pour le faire. Pour l'instant on joue contre soi même ou bien contre un ami . Pour établir les règles j'ai essayé de faire le jeu qui m'amuserait le plus parce que j'étais frustré du jeu d'échecs (pas assez de pièces et ça se termine trop vite) et du jeu de go (pas assez confrontationnel et épique). Et du coup les pions gagnent des XP quand ils combattent l'ennemi et peuvent passer des niveaux ... Attention quand les premiers pions de niveau 2 apparaissent ça peut faire changer le cours du jeuStitchette a écrit:Ca me semble vachement rigolo tout ça ! Je suis intéressée
J'ai des questions : est-ce qu'on joue contre l'ordinateur ou contre un adversaire ? Quel processus as-tu suivi pour établir les règles ?
Oh coder les trucs qui existent déjà m'a toujours frustré, j'me suis dit "tout cet effort pour arriver à un truc qui existe" ... Par contre c'est vrai que l'avantage c'est que tu peux toujours modifier le truc à ta guise après, t'as la main sur le code source du jeu de ton enfance, ça ça doit être cool xD. Ce qui me frustre avec le démineur c'est qu'il y a des situations où on doit faire appel à la chance par exemple... Ca devrait pas exister !!!Stitchette a écrit:Je ne suis jamais sortie des classiques : puissance 4, démineur... Puisque je code au travail, j'ai tendance à faire autre chose sur mon temps libre (parce qu'il n'y a jamais assez de temps pour tout faire...)
Merci Stitchette
M'en sortir dans le sens où j'aimerai en vivre, mais c'est encore trop tôt pour se prononcer.
M'en sortir dans le sens où j'aimerai en vivre, mais c'est encore trop tôt pour se prononcer.
Invité- Invité
Invité- Invité
Justement, comme au fond la chimie répond aux lois de la physique, j'ai eu la même frustration que toi devant le côté "ad hoc" des concepts de chimie. Du coup j'essaie de contribuer à rationaliser tout ça, parce qu'il y a deux bénéfices à la rationalisation, une meilleure compréhension (plus rigoureuse) des phénomènes et un potentiel prédictif utile pour les industriels (et donc utile pour trouver des financements )Stitchette a écrit:Ça m'a aussi toujours semblé magique et mes meilleurs cours ont été avec un super prof qui s'extasiait autant que moi devant les réactions qu'il voulait nous montrer. Mais, tout du moins en cours, je m'en suis vite désintéressée parce que j'avais l'impression que la chimie manquait de précision.
L'IA va jouer à mon jeu et je veux faire en sorte qu'elle offre un challenge intéressant au joueur, c'est l'idée. J'ai plusieurs idées, je pense lui faire calculer une valeur globale de chaque position afin d'évaluer quelle valeur heuristique aurait chacun des coups possibles à jouer et de choisir celui qui aurait la meilleure valeur heuristique.Stitchette a écrit:Tu veux une IA qui va faire quoi ?
Je vois le processus. Mais comment as-tu fait pour t'assurer que la partie resterait quand même équilibrée et pourrait donc durer ?
Pour l'équilibre de la partie :
1- j'ai pris un grand plateau (équivalent au plateau de go)
2- il y a plus de pièces qu'aux échecs dans chaque camp (mais pas trop pour pas que ça devienne ennuyeux)
3- en pratique il est plus facile de repousser des pions que de les capturer donc on a de longs engagements où chaque groupe essaie de disloquer l'autre groupe ... Un peu comme au rugby encore
4- dans le fond du jeu il y a des gardiens plus puissants que les pions et qui peuvent les repousser loin, donc une fois qu'on a passé la ligne de défense il reste encore les gardiens à contourner
Et aussi, même s'il y a une disposition par défaut, on peut choisir le nombre de pions et de gardiens qu'on met sur le plateau. Plus de pions et de gardiens = partie plus longue .
Ca devait être pas mal d'avoir un groupe d'amis avec lequel vous vous challengiez pour coderStitchette a écrit:La plupart de ce que j'ai fait et qui existe déjà, je l'ai fait dans le cadre de projets ou de petits défis entre amis... Mais j'admets que coder quelque chose qui n'existe pas est bien plus intéressant !
Stitchette : ce que je vise, c'est d'abord que le site devienne connu. A partir de là, je pourrai en faire un levier pour m'aider à passer à l'étape suivante : proposer des produits/services en plus, de manière éthique et complémentaire au contenu gratuit que je propose.
Je commence déjà à avoir des contenus qui sortent du lot. C'est insuffisant pour le moment, mais encourageant
Je commence déjà à avoir des contenus qui sortent du lot. C'est insuffisant pour le moment, mais encourageant
Invité- Invité