[NANTES] Les jeunes vous êtes là ???
+12
Celle-d'à-côté
Pimouss
Judzs2
mdel
greenpurple
paroxysme
PiotrStépanovitch
eidôlon
Celiaka
eme22
Khalmos
Aupire
16 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ouest (Bretagne, Pays de la Loire, Basse-Normandie)
Page 1 sur 1
[NANTES] Les jeunes vous êtes là ???
Enfin quand je dis jeune, je veux dire aux alentours de mon âge quoi
Personne sur le forum autour de Nantes ?
Personne sur le forum autour de Nantes ?
Aupire- Messages : 33
Re: [NANTES] Les jeunes vous êtes là ???
Quelle est ta notion de "Jeune" ou "aux alentours de mon âge" ?
Pour ma part, à 28 ans réel (j'admet tout juste 25-26 ans dans ma tête, et encore...), je me considère comme jeune, mais ce n'est probablement pas ton avis
Et surtout, quel est ton idée derrière la tête ? ^^
Pour ma part, à 28 ans réel (j'admet tout juste 25-26 ans dans ma tête, et encore...), je me considère comme jeune, mais ce n'est probablement pas ton avis
Et surtout, quel est ton idée derrière la tête ? ^^
Khalmos- Messages : 113
Je dis jeune aussi parce qu'on m'a fait quelques fois la réaction : " ah tu es jeune ! c'est rare de voir des personnes de ton âge lors de ces éventements "
Enfaite, dans les rassemblements du vendredi, ce sont des personnes très sympa, vraiment , mais qui EN GRANDE MAJORITÉ, ont aux alentours de 40 ans, et , je n'ai pas forcement les même préoccupations ni les mêmes sujets de discussions quoi
Je ne veux pas du tout me séparer d'eux, au contraire je veux élargir avec des connaissances plus diversifiés !
Bine sûr, l'âge réel ne représentent pas obligatoirement l'âge dans nos têtes, heureusement d'ailleurs !
Mais l'idée derrière ce post c'est que, on rencontre très facilement des personnes autour de cet âge, mais beaucoup moins en dessous, donc j'essaye tant bien que mal de faciliter ça quoi
Voila tout
Enfaite, dans les rassemblements du vendredi, ce sont des personnes très sympa, vraiment , mais qui EN GRANDE MAJORITÉ, ont aux alentours de 40 ans, et , je n'ai pas forcement les même préoccupations ni les mêmes sujets de discussions quoi
Je ne veux pas du tout me séparer d'eux, au contraire je veux élargir avec des connaissances plus diversifiés !
Bine sûr, l'âge réel ne représentent pas obligatoirement l'âge dans nos têtes, heureusement d'ailleurs !
Mais l'idée derrière ce post c'est que, on rencontre très facilement des personnes autour de cet âge, mais beaucoup moins en dessous, donc j'essaye tant bien que mal de faciliter ça quoi
Voila tout
Merci pour l'éclaircissement de tes intentions
Cependant, tu as habilement esquivé la question de si tu me considères comme un jeune :/ (ou au moins "pas trop vieux" xD)
Je n'ai pas encore de gosse et je ne suis pas marié, et dans ma boite je suis taggé "Jing" pour "Jeune Ingénieur", ça compte ?
L'avantage, c'est que je ne parle pas (encore) de couches ou de biberon, haha.
(Tu peux être honnête et franche, 28 ça commence à faire au compteur aussi ^^ même si ça fait mal de l'admettre)
Cependant, tu as habilement esquivé la question de si tu me considères comme un jeune :/ (ou au moins "pas trop vieux" xD)
Je n'ai pas encore de gosse et je ne suis pas marié, et dans ma boite je suis taggé "Jing" pour "Jeune Ingénieur", ça compte ?
L'avantage, c'est que je ne parle pas (encore) de couches ou de biberon, haha.
(Tu peux être honnête et franche, 28 ça commence à faire au compteur aussi ^^ même si ça fait mal de l'admettre)
ah pardon, ce n’était pas fait exprès !
oui bien sur je te considère comme jeune, mais ce n'est pas stricte, ce n'est pas parce que tu airais 29 ans que tu ne le serais plus !
oui bien sur je te considère comme jeune, mais ce n'est pas stricte, ce n'est pas parce que tu airais 29 ans que tu ne le serais plus !
Haha ^^ Ne t'en fais pas, tu n'as pas à t'excuser pour si peu.
(Il m'a manqué un smiley pour dire que c'était sur le ton de la vanne, oups !)
Fiou me voilà rassuré (+5 en Estime de soi)
Tu dis "bien sûr", mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! ^^
Je me suis déjà pris des "T'es de 90 ! Mais t'es un vieux !" d'alternant(e)s de 21 ans...
(Et c'était il y a deux ans alors maintenant, ça doit être pire ^^)
Bon... j'imagine qu'on n'est pas que deux, puisqu'on était 3 au dernier café zébré Nantais de la dernière fois, et j'avais vu 2-3 autres têtes à celui mi-février.
Où se cachent-ils ?
(Il m'a manqué un smiley pour dire que c'était sur le ton de la vanne, oups !)
Fiou me voilà rassuré (+5 en Estime de soi)
Tu dis "bien sûr", mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! ^^
Je me suis déjà pris des "T'es de 90 ! Mais t'es un vieux !" d'alternant(e)s de 21 ans...
(Et c'était il y a deux ans alors maintenant, ça doit être pire ^^)
Bon... j'imagine qu'on n'est pas que deux, puisqu'on était 3 au dernier café zébré Nantais de la dernière fois, et j'avais vu 2-3 autres têtes à celui mi-février.
Où se cachent-ils ?
Salut ! Je suis nouvelle ici, je suis de nantes et j’ai 20 ans, j’aimerais bien rencontrer des gens d’a peu près mon âge aussi
eme22- Messages : 8
Ah super !!!
Je pensais bien ne pas être seul dans cet situation !
Je ne sais pas si tu as vu mais il va y avoir une rencontre le 6 avril, en tout cas moi j'y serais
J’espère que tu y sera aussi Khalmos !
Je pensais bien ne pas être seul dans cet situation !
Je ne sais pas si tu as vu mais il va y avoir une rencontre le 6 avril, en tout cas moi j'y serais
J’espère que tu y sera aussi Khalmos !
J’ai Prévu d’y aller aussi ! Super ! à vendredi alors
eme22- Messages : 8
Pareil, j'ai prévu d'y passer
Salut,
Je viens d’apprendre que je suis un zèbre et je ne pense pas être encore trop vieille... bien que j’ai 30 ans à peine.
Je serais heureuse de vous rencontrer la prochaine fois qu’il se passe quelque chose à Nantes.
Je viens d’apprendre que je suis un zèbre et je ne pense pas être encore trop vieille... bien que j’ai 30 ans à peine.
Je serais heureuse de vous rencontrer la prochaine fois qu’il se passe quelque chose à Nantes.
Celiaka- Messages : 7
De même pour moi, enfin si vous acceptez une vieille de 27 ans ^^
eidôlon- Messages : 125
Parfait ! Si vous voulez on peut se retrouver au café zebré de samedi !
Le prochain sera le 16 juin à 14h30
Nan mais, quand je dis jeune, il faut savoir que dans certaines villes, comme Lyon, il y a des cafés zebrés où s'est clairement expliqué, mais pas à Nantes ^^
https://www.zebrascrossing.net/t34605-lyon-soirees-jeunes
Le prochain sera le 16 juin à 14h30
Nan mais, quand je dis jeune, il faut savoir que dans certaines villes, comme Lyon, il y a des cafés zebrés où s'est clairement expliqué, mais pas à Nantes ^^
https://www.zebrascrossing.net/t34605-lyon-soirees-jeunes
Salut, j'suis sur Nantes aussi, j'ai 22 ans. J'ai pris ma claque que très récemment, et j'en ai encore l'estomac qui me brule depuis 3 jours. J'suis beaucoup trop pressé de pouvoir en parler avec gens concerné.es. Du monde de dispo bientot ? Genre semaine pro ?
Pierre.
EDIT : Ok j'suis trop pressé je lis meme pas tous les messages. Samedi 16 au café zebré j'y serais ! Si quelqu'un peut m'envoyer de quel café il s'agit en MP svp. Merci
Pierre.
EDIT : Ok j'suis trop pressé je lis meme pas tous les messages. Samedi 16 au café zebré j'y serais ! Si quelqu'un peut m'envoyer de quel café il s'agit en MP svp. Merci
PiotrStépanovitch- Messages : 14
J'ai l'impression de me lire en lisant ton message ^^
Si tu veux, moi je suis chaud et je suis dispo la semaine prochaine !
Si tu veux, moi je suis chaud et je suis dispo la semaine prochaine !
J'vais au bar du coup samedi aprem, t'y seras ?
Je sais pas comment tu gères ça en ce moment mais j'ai l'impression d'être un volcan en éruption, je navigue chaque seconde entre deux absolus, cette espèce de fierté revencharde d'avoir trouvé une réponse, et ce dégoût absolu du concept même de douance que j'voudrais pouvoir foutre à la poubelle.
Bref hâte d'en discuter ahah
Je sais pas comment tu gères ça en ce moment mais j'ai l'impression d'être un volcan en éruption, je navigue chaque seconde entre deux absolus, cette espèce de fierté revencharde d'avoir trouvé une réponse, et ce dégoût absolu du concept même de douance que j'voudrais pouvoir foutre à la poubelle.
Bref hâte d'en discuter ahah
Oui j'y serais !
Pour le volcan, je ressens ce que tu veux dire, surtout pour le sentiment d'avoir trouver cette fameuse réponse à la question : pourquoi suis-je si différent des autres ? (je ne sais pas si c'était cette question que tu te posais mais dans mon cas si ^^)
Mais pour le concept de douance ce n'est pas le cas. Sache que beaucoup l'on déjà mis a la poubelle
Pour le volcan, je ressens ce que tu veux dire, surtout pour le sentiment d'avoir trouver cette fameuse réponse à la question : pourquoi suis-je si différent des autres ? (je ne sais pas si c'était cette question que tu te posais mais dans mon cas si ^^)
Mais pour le concept de douance ce n'est pas le cas. Sache que beaucoup l'on déjà mis a la poubelle
Effectivement, j'suis sur "penser l'écart" co écrit par 3 auteurs, dont Carlos Tinoco qui a participé a mes claques récentes. Ça fait du bien de voir qu'effectivement les surdoué.es n'existent pas.
Le volcan fait des va et vient en ce moment, les informations arrivent très vite et l'hyperactivité rend tjs compliqué l'appréhension du besoin de temporalité dans la structuration de ma nouvelle identité. Mais en soi c'est des moments très agréables que je peux commencer à cerner. Dans les bouquins que j'ai lu, qui proposent certains chemins afin d'aboutir à une reconstruction, j'ai pu voir que j'avais déjà fait énormément de ces boulots là, donc un petit sentiment agréable. Cependant j'suis toujours relancé par cette peur immense de n'être qu'un imposteur en recherche d'attention et de considération et que j'ai trouvé dans cet écart une certaine satisfaction. Et puis qui suis je ? Qu'est ce qui m'appartient dans mon faux self que j'ai construit ? Qu'est ce que je vais peu à peu oublié ? Est ce que j'ai la main sur ce que je vais devenir ? J'ai des relations privilégiées avec 4 typiques, bien moins effrayés que la plupart dans l'idée de relever les incohérences de notre récit collectif, j'ai vraiment une angoisse profonde à l'idée de devenir beaucoup plus moi même, et que ce nouveau moi ne correspondent plus à leurs envies et attentes.
Le volcan fait des va et vient en ce moment, les informations arrivent très vite et l'hyperactivité rend tjs compliqué l'appréhension du besoin de temporalité dans la structuration de ma nouvelle identité. Mais en soi c'est des moments très agréables que je peux commencer à cerner. Dans les bouquins que j'ai lu, qui proposent certains chemins afin d'aboutir à une reconstruction, j'ai pu voir que j'avais déjà fait énormément de ces boulots là, donc un petit sentiment agréable. Cependant j'suis toujours relancé par cette peur immense de n'être qu'un imposteur en recherche d'attention et de considération et que j'ai trouvé dans cet écart une certaine satisfaction. Et puis qui suis je ? Qu'est ce qui m'appartient dans mon faux self que j'ai construit ? Qu'est ce que je vais peu à peu oublié ? Est ce que j'ai la main sur ce que je vais devenir ? J'ai des relations privilégiées avec 4 typiques, bien moins effrayés que la plupart dans l'idée de relever les incohérences de notre récit collectif, j'ai vraiment une angoisse profonde à l'idée de devenir beaucoup plus moi même, et que ce nouveau moi ne correspondent plus à leurs envies et attentes.
Salut j'ai 27ans et je suis nouvelle sur se site et dans le monde des zèbres et j'aimerais vraiment rencontrer du monde sur nantes et discuter!
paroxysme- Messages : 6
Bonjour Paroxysme (mieux vaut tard que jamais ^^)
As-tu déjà tenté les IRL sur Nantes ? Il y en a 3 par mois qui sont organisés.
Si tu veux des rencontres à nombre plus réduits, rien n'empêche d'en organiser un "entre jeune" comme on l'a fait sur ce sujet en juin.
As-tu déjà tenté les IRL sur Nantes ? Il y en a 3 par mois qui sont organisés.
Si tu veux des rencontres à nombre plus réduits, rien n'empêche d'en organiser un "entre jeune" comme on l'a fait sur ce sujet en juin.
Salut à tous, nantais de 30 ans, nouveau sur le forum ainsi que fraichement diagnostiqué, j'aimerais venir à une prochaine rencontre si il y a toujours des motivés.
greenpurple- Messages : 8
Je ne suis pas contre non plus.
(Et bienvenue Greenpurple )
(Et bienvenue Greenpurple )
Salut je serais aussi intéressé pour rencontrer des gens de ma génération ou proche. J'ai 21 ans et je suis basé à Saint Nazaire mais bon vu le désert là bas je me dirige vers Nantes (vous pouvez d'ailleurs apprécier le bide de mon post sur saint nazaire) ^^
Bref si quelqu'un est encore vivant ici, qu'il se manifeste
Bref si quelqu'un est encore vivant ici, qu'il se manifeste
Invité- Invité
Khalmos a écrit:
Et la lumière fut ahahah ^^
Vous vous voyez encore ou je tape sur un sujet mort ?
(bonjour en passant)
Invité- Invité
Le sujet n'est pas...spécialement actif. ^^
Il a permis d'organiser une rencontre il y a quelques mois, mais on est (trèèèès) loin des sujets de rencontres réguliers sur Nantes.
Il y en a 3 par mois : le premier vendredi du mois (café soir + resto), le 2nd dimanche du mois (aprèm jeux de société) et le 3e samedi du mois (café aprèm).
Il n'y a pas que des jeunes certes, c'est variable (et cela dépend de ta définition de jeune ! ^^)
Il y en a potentiellement plus à l'après-midi jeux du dimanche.
Je reste vigilent cependant sur ce sujet au cas où, mais pour l'instant rarement plus de 2 personnes passent en même temps.
Et je ne me vois pas organiser des têtes à têtes
Il a permis d'organiser une rencontre il y a quelques mois, mais on est (trèèèès) loin des sujets de rencontres réguliers sur Nantes.
Il y en a 3 par mois : le premier vendredi du mois (café soir + resto), le 2nd dimanche du mois (aprèm jeux de société) et le 3e samedi du mois (café aprèm).
Il n'y a pas que des jeunes certes, c'est variable (et cela dépend de ta définition de jeune ! ^^)
Il y en a potentiellement plus à l'après-midi jeux du dimanche.
Je reste vigilent cependant sur ce sujet au cas où, mais pour l'instant rarement plus de 2 personnes passent en même temps.
Et je ne me vois pas organiser des têtes à têtes
Ahah tkt les têtes à têtes c'est pas vraiment mon délire.
Ok merci pour les infos je vais y réfléchir pour les après midi jeux, mais oui forcément je suis plus intéressé pour voir des 20-30 ans que des 40-50^^ Après j'ai bien compris que ça allait pas être simple de trouver.
Bon bref en tout cas merci pour le spawn sur le sujet ça aura au moins permis de l'actualiser ^^
Ok merci pour les infos je vais y réfléchir pour les après midi jeux, mais oui forcément je suis plus intéressé pour voir des 20-30 ans que des 40-50^^ Après j'ai bien compris que ça allait pas être simple de trouver.
Bon bref en tout cas merci pour le spawn sur le sujet ça aura au moins permis de l'actualiser ^^
Invité- Invité
Hop ! Je viens faire un tour sur ce topic qui ne m'a pas l'air très vivant actuellement ... si jamais il y a une rencontre prochainement et qu'il y a des gens curieux de tout et qui aiment papoter, je veux bien venir !! C'est bête, je reviens des Utopiales, ça aurait pu être une bonne idée de sortie entre "jeunes"
Pour les aprem jeux, la moyenne d'âge est assez aléatoire aussi, je dirais qu'on tourne autour des 25-40 actuellement ^^ Et le nombre de personnes est assez variable aussi, mais même à deux ça le fait, lol ! Si certains sont intéressés, la prochaine IRL jeux est dimanche prochain !
Pour les aprem jeux, la moyenne d'âge est assez aléatoire aussi, je dirais qu'on tourne autour des 25-40 actuellement ^^ Et le nombre de personnes est assez variable aussi, mais même à deux ça le fait, lol ! Si certains sont intéressés, la prochaine IRL jeux est dimanche prochain !
Hello !
Je suis nouvelle sur le forum, ca me chaufferait bien de faire une rencontre "entre jeunes" si il ya toujours des motivés
Je suis nouvelle sur le forum, ca me chaufferait bien de faire une rencontre "entre jeunes" si il ya toujours des motivés
mdel- Messages : 5
Je serais aux rendez vous Nantais et j'ai 24 ans
Judzs2- Messages : 3
Dans le coin ces prochaines semaines A 3-4 cela commence à faire une base intéressante. ^^
Super !
Est ce que ca vous dis qu'on fasse un groupe Facebook (plus facile pour communiquer)?
Si oui pouvez-vous me passer vos identifiants pour que je puisse le créer ?
Merci à tous
Est ce que ca vous dis qu'on fasse un groupe Facebook (plus facile pour communiquer)?
Si oui pouvez-vous me passer vos identifiants pour que je puisse le créer ?
Merci à tous
mdel- Messages : 5
Fait également histoire de vous éviter un diner aux chandelles
Invité- Invité
Transmis également
Pimouss- Messages : 8
Bonjour bonjour, j'ai 22 ans, je suis nouvelle sur le forum, de Nantes et un peu pommée. Si groupe facebook il y a, je vous transmets ma volonté d'y être ajoutée
Celle-d'à-côté- Messages : 5
De même, ce n'est pas pour ce que j'utilise Facebook mais pour une fois que ce serait utile, je veux bien etre ajoutee
Hola, j'ai 22 ans je suis nantais et tout nouveau sur le forum. Est-ce qu'il reste une petite place sur le facebook, j'aimerais bien m'y rajouter et est-ce qu'il y a des rencontres de prévues incessamment sous peu ?
ok_its_real- Messages : 10
Bonjour, je veux bien les infos également. Merci.
Origine- Messages : 8
Moi j'ai 25 ans ci tu veux et je serais la au prochain café zébré du 20 avril et peut être a celui du 5 avril mais pas sur. Par contre je parle sois comme un vieux ( a cause de mon expérience de vie) sois comme un " ange de l'apocalypse" a ce qu'il parais. XD Alors a toi de voir.
Sparda- Messages : 44
Salut, j'ai 20 ans et je devrais aller au café zébré du 6 septembre
Mister_fr11- Messages : 9