bienvenu à moi ?!

2 participants

bienvenu à moi ?! Empty bienvenu à moi ?!

Message par AlphonseK Ven 23 Mar 2018 - 10:03

Bonjour à toutes et à tous,

Ici comme ailleurs, sur la toile et dans la vie, certain m’appelle Alphonse. Et cela me va aussi bien que mon prénom, je ne l’ai pas plus choisi.

J’ai été diagnostiquer dysorthographique à l’âge de huit ans, j’ai été suivie onze ans en orthophonies (neuf classique, deux gestions mentales), c’était cool. On me pense aussi discalculique mais en mode qui trouvais son chemin vers le résultat alors on m’a pas trop aidé dans cette problématique.

J’ai été plutôt doué à l’école, sans rien foutre parce que bon, le soir, c’est pas pour continuer à travailler (j’étais littéralement épuiser le soir surtout). 

Et puis j’ai fait plein d’étude (deux bac plus deux, une licence, un diplôme d’état), j’ai trouver un job et j’ai vieillis, lentement mais surmené jusqu’à usure totale.

A force de mal être au taf, j’ai interrogez mes proches, notamment une orthophoniste et amie… pour elle c’était simple : j’étais un zèbre, au vu de mon parcours scolaire, de mon non travail au delà du cours etc. En mai dernier j’écoutais une émission (les pieds sur terre, France inter) depuis le Japon sur les zèbres, en écoutant je me suis mise à pleurer…

Je me suis pété le bras en aout dernier et me suis dis que c’était le truc le plus cool de 2017 qui me soit arriver (deux mois d’arrêt), j’ai bien compris que ma réaction était pathologique et donc j’ai appeler une asso de zèbre qui m’a donner le nom d’une neuro psy et j’ai passer le waysIV et autre test d’attention.

Je suis un zèbre et je suis aussi un wistitie, j’étais déjà un drôle de zigoto, me voici vernie ! TDAH (avec l’hyperactivité hein, sinon c’est pas drôle).

Diagnostiquer à 30 ans passer, c’est assez amusant… au début j’étais genre « aaaaaah, je suis encore plus nul que je le pensais » avant de me rendre compte que bas en faite, j’étais juste ce que j’étais depuis toujours… (je sais c’est dingue).

Bref, depuis des mois je traine sur des forums et lieux de discussion entre gens ayant un trouble du déficit de l’attention et je me décide à venir me confronté à ma zébritude maintenant. Parce que nié cette part n’a pas de sens… plus je lis sur les TDAH plus je vois qu’il y a un fausser réel (genre difficulté scolaire énorme… heu, non, perso, j’ai pas connu ça, à part pour le par coeur).

Voici pourquoi je suis là, avec vous, parmis vous. J’ai déjà parcourus un peu le forum, ça en fait des choses à lire !

Maintenant je vais me présenté, parce que bon je suis troubler mais je ne suis pas mes troubles non plus, heureusement.

J’ai un boulot pourri (administratif) et je veut en changer (formation, j’ai dis que j’aimais l’école à la folie ?).

Je vie seul.e avec 4 félins alors que je n’en voulais aucun (les deux femelles m’ont été offerte par un ex alors qu’on voulais un bébé, moi en tout cas, et lex deux mâles je les ai récupéré à la mort de ma mère l’an passer puisque personne n’en voulais).

J’ai deux amours en se moment (un pas trop loin et un à deux heures de trains), tout le monde est au courant et le vie bien. J’ai un projet de faire un enfant aussi, mais indépendamment des amours par contre, on mélange pas tout (huhu).

Je fait plein de chose : j’écris, je chante, je griffonne, je bidouille, j’ai déjà fait un mini livre à la main (manuscrit, peintures, reliure, pop up…), je fait des bijoux et des cartes, des bricoles et des bidouilles, de la photo un peu…

Voilà. Je vais arrêtez mes verbiages, mais au plaisir !
Bises,
Alphonse Wink
AlphonseK
AlphonseK

Revenir en haut Aller en bas

bienvenu à moi ?! Empty Re: bienvenu à moi ?!

Message par holokian Ven 23 Mar 2018 - 12:43

Bienvenue en ces lieux AlphonseK Smile

Je savais pas qu'on pouvait se faire diagnostiquer TDAH à l'âge adulte (je ne sais pas trop ce qu'il serait pour moi aujourd'hui, mais petit j'ai souffert du manque d'attention chronique)

Je fait plein de chose : j’écris, je chante, je griffonne, je bidouille, j’ai déjà fait un mini livre à la main (manuscrit, peintures, reliure, pop up…), je fait des bijoux et des cartes, des bricoles et des bidouilles, de la photo un peu…

Ah c'est chouette ça ! (j'aime beaucoup créer)
holokian
holokian

Message par AlphonseK Ven 23 Mar 2018 - 12:48

Merci !

ça ne disparaît pas le tda/h et c'est pas un trouble de l'enfance, c'est juste normalement (haha) visible à l'école... mais comme je cumul, bah je savais rester tranquille à ma place (je tripotait mes cheveux)...

créé, c'est apprendre, et j'adore apprendre...
AlphonseK
AlphonseK

Message par holokian Ven 23 Mar 2018 - 17:50

Ah merci de l'info. Je dois probablement être TDA alors (j'étais sévèrement dans la lune à l'école). Bon, je ne pense pas être hyperactif en revanche. A l'école, j'étais bien tranquille également, je rêvais dans mon coin.
holokian
holokian

Message par AlphonseK Sam 24 Mar 2018 - 0:09

J'etais tranquille aussi... c'est plus complexe ! Rire
AlphonseK
AlphonseK

Message par holokian Sam 24 Mar 2018 - 0:29

Si je comprends, tu veux dire que tu es hyperactive... Ce qui veut dire que je pourrais bien être hyperactif moi aussi ?

J'en avais parlé une fois à mon psy, pour l'hyperactivité ça l'avait fait rire (genre à vue d’œil comme ça, ça me correspondait pas du tout).
holokian
holokian

Message par AlphonseK Sam 24 Mar 2018 - 0:35

Alors en faite, il y a une grosse subtilité de langage... je vais tentez d'être clair.

Déjà, on peu être hyperactif de façon discréte (toucher ces cheveux en cours c'était mon cas).

Mais surtout hyperactif c'est deux choses différentes.
TDA/H (trouble du déficits de l'attention avec ou sans hyperactivité) peu se dire en mode simplification du réel en hyperactif (et ça, ça dépend des livres qu'on lis sur le sujet mais c'est toujours explicité).

Tu peu tout à fait être tda, tu peu aussi avoir été à tendance tda et devenir plus tard tdah si j'ai bien compris, mais ça reste un peu marginal en général on est tdah dans l'enfance (mais on peu ne pas le découvrir, surtout si on est HP) puis tda adulte (on a appris à gerrer un peu)...

Personnellement, je ne sais pas, enfant ça c'est pas sus et il est évident que je suis hyperactive au vu de ma façon de bouger, de gesticuler, de parler, de rire, de changer d'idée etc... mais méler au HP, ça passe mieux (je sais rester tranquille en cours à prendre des notes quoi)
AlphonseK
AlphonseK

Message par AlphonseK Sam 24 Mar 2018 - 0:37

Après si le sujet t’intéresse je te conseille : "les adultes hyperactif" (ça parle aussi des tda) qui est moins infantilisant dans le style que "mon cerveaux à (encore) besoin de lunette" (qui est canadien).
AlphonseK
AlphonseK

Message par holokian Sam 24 Mar 2018 - 0:51

Cool, merci pour la référence Smile
holokian
holokian

Message par AlphonseK Sam 24 Mar 2018 - 0:59

Et quand même : leur solution référer (au deux références si dessus) sont la médication mais c'est clairement pas obligatoire !

Je refuse tout médicament personnellement, même après diagnostique (et la neuro-spychologue me le déconseille autant que la psychiatre que j'ai pus croisé)...
AlphonseK
AlphonseK

Message par holokian Sam 24 Mar 2018 - 1:31

Ah oui merci du conseil. Oui c'est sûr, je ne veux pas prendre de médicaments. J'ai su compenser mes problèmes d'attention, c'est peut-être pas parfait, mais j'irai pas jusqu'aux médicaments. Je suis plutôt en recherche de compréhension et éventuellement de conseils.
holokian
holokian