Présentation de Chuna56
+25
Asperzebre
Mowa
MrMerlin
A.J.B
'C.Z.
Confiteor
LaArchiMadOldR
Elliot
kraschtm
jolindien
holokian
Fille d'Agar
soto²
tieutieu
Stegos
commentestce
Bimbang
I am So Sure
ortolan
Miss aux yeux arc-en-ciel
Patate
JCVD
fift
ou-est-la-question
Chuna
29 participants
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Re: Présentation de Chuna56
Je ne saisis pas
Chuna- Messages : 22222
Le troisième enfant royal est ainsi dénommé fils de William et de Kate. Mais je crois que la lettre est O cette année.
Invité- Invité
Ah tiens j’ avais pas suivi ^^
J’aime bien Louis.
Mais c’est l’annee des I pour les chevaux. Et en effet O pour chats et chiens.
J’aime bien Louis.
Mais c’est l’annee des I pour les chevaux. Et en effet O pour chats et chiens.
Félicitations à la jument pour son poulain.
Normal qu'elle ait des séquelles, à voir si ça cicatrise correctement.
Et le "lait jaune" s'appelle le colostrum, c'est un trésor de nutriments et d'anticorps.
Normal qu'elle ait des séquelles, à voir si ça cicatrise correctement.
Et le "lait jaune" s'appelle le colostrum, c'est un trésor de nutriments et d'anticorps.
Invité- Invité
Merci Hortense
Finalement, on l'a recousue ce matin, papa a dit que c'était trop déchiré.
Sur une 10aine de cm qd même
Elle a été parfaite, comme d'habitude, je l'aime celle là
Je me rends compte aujourd'hui de la confiance qu'on a mutuellement.
Elle me laisse m'asseoir à côté d'elle, alors que le poulain dort, me parle comme à lui, et est apaisée quand je lui mets la main sur le chanfrein.
Elle s'éloigne quand des étrangers arrivent. Dans le calme. N'est tout de même pas intempestive, mais n'apprécie pas trop.
Le petit commence à m'approcher, et me renifler. Comme il est encore maladroit, son petit nez touche mon visage, je peux voler un ou deux bisous. Je ne doute pas que très rapidement il va apprendre à se faire gratter les fesses comme maman, et qu'il viendra réclamer.
Il commence à tester ses jambes, et faire des bonds, et des petits galops.
Maman n'aime pas trop le voir s'éloigner, elle le suit pour l'instant.
Il revient de toute façon toujours, tête, puis se couche et dort.
Il dort déjà moins qu'hier.
Pas évident d'être un poulain...
Ces moments sont assez magiques. Ils sont sous mes fenêtres directement, de l'autre côté de la maison, donc j'ai toujours un oeil sur eux.
ça me rassure. Et je pense que ça rassure aussi ma jument.
Encore un jour ou deux, et mon petit monde retournera sur mon terrain plus loin. J'espère que je vais réussir à quitter mon addiction du net et profiter d'eux.
Puis me remettre à cheval...
Le voisin est venu dégommer tous les arbres sur son terrain, c'est vide et nu désormais. Va falloir que je me recrée un cocon de verdure protecteur. Je ne suis pas très confiante en l'avenir de ce côté.
A côté de ça, une bonne nouvelle, je vais ptèt récupérer le terrain de maïs. Mon père a discuté avec l'agri. On verra, mais l'an prochain. ça serait vraiment chouette...
Finalement, on l'a recousue ce matin, papa a dit que c'était trop déchiré.
Sur une 10aine de cm qd même
Elle a été parfaite, comme d'habitude, je l'aime celle là
Je me rends compte aujourd'hui de la confiance qu'on a mutuellement.
Elle me laisse m'asseoir à côté d'elle, alors que le poulain dort, me parle comme à lui, et est apaisée quand je lui mets la main sur le chanfrein.
Elle s'éloigne quand des étrangers arrivent. Dans le calme. N'est tout de même pas intempestive, mais n'apprécie pas trop.
Le petit commence à m'approcher, et me renifler. Comme il est encore maladroit, son petit nez touche mon visage, je peux voler un ou deux bisous. Je ne doute pas que très rapidement il va apprendre à se faire gratter les fesses comme maman, et qu'il viendra réclamer.
Il commence à tester ses jambes, et faire des bonds, et des petits galops.
Maman n'aime pas trop le voir s'éloigner, elle le suit pour l'instant.
Il revient de toute façon toujours, tête, puis se couche et dort.
Il dort déjà moins qu'hier.
Pas évident d'être un poulain...
Ces moments sont assez magiques. Ils sont sous mes fenêtres directement, de l'autre côté de la maison, donc j'ai toujours un oeil sur eux.
ça me rassure. Et je pense que ça rassure aussi ma jument.
Encore un jour ou deux, et mon petit monde retournera sur mon terrain plus loin. J'espère que je vais réussir à quitter mon addiction du net et profiter d'eux.
Puis me remettre à cheval...
Le voisin est venu dégommer tous les arbres sur son terrain, c'est vide et nu désormais. Va falloir que je me recrée un cocon de verdure protecteur. Je ne suis pas très confiante en l'avenir de ce côté.
A côté de ça, une bonne nouvelle, je vais ptèt récupérer le terrain de maïs. Mon père a discuté avec l'agri. On verra, mais l'an prochain. ça serait vraiment chouette...
Ca devrait être interdit de dégommer les arbres.
C'est choupinou, cette confiance en toi !
C'est choupinou, cette confiance en toi !
Invité- Invité
C'est plutôt récent, Hortense.
Tiens :
7ième année que je prends ce genre de photo, sous la glycine.
La première année, avec ma ponette, aujourd'hui décédée. Je pensais que ça serait elle qui me donnerait mon premier poulain.
ça a été un peu plus long.
Tiens :
7ième année que je prends ce genre de photo, sous la glycine.
La première année, avec ma ponette, aujourd'hui décédée. Je pensais que ça serait elle qui me donnerait mon premier poulain.
ça a été un peu plus long.
J'avais lu pour la bonne nouvelle mais les détails, j'ai du mal ^^
En tout cas il a déjà sa pub !
En tout cas il a déjà sa pub !
Invité- Invité
Oui il est mignon (c'est drôle sur la photo, il a un petit coté camélidé ^^)
S'ils se décident à me donner mon RSA je pourrais ptet le voir un jour
(ça ferait aussi un moment moins triste pour nous !)
S'ils se décident à me donner mon RSA je pourrais ptet le voir un jour
(ça ferait aussi un moment moins triste pour nous !)
Invité- Invité
En fait, chaque année, ya un nouveau cheval
Et ya 2 ans
Et ya 2 ans
@Godzi : ils ont la tête déformés à la naissance, comme beaucoup de bestioles (je te dis pas chez les chats)
C'est pas vraiment beau, un bébé, dans les premiers jours. Mais qu'est-ce que c'est mignon...
Si tu me donnes un coup de main au jardin, tu accepterais que je paye au moins une partie du trajet ? (ou pour peinturlurer, je pense repeindre les contre-vents du rez de chaussée cet été)
C'est pas vraiment beau, un bébé, dans les premiers jours. Mais qu'est-ce que c'est mignon...
Si tu me donnes un coup de main au jardin, tu accepterais que je paye au moins une partie du trajet ? (ou pour peinturlurer, je pense repeindre les contre-vents du rez de chaussée cet été)
Ah oui il me semblait... (j'ai gardé ma tête de bébé, la chance ^^)
Bonne idée sinon Même si je dois être plus doué pour la peinture
Pour le jardin, un truc qui m'attriste, c'est qu'après des décennies d'intérêt/admiration fort pour les insectes, j'ai développé un dégout irrationnel qui me gène pas mal (vu mes discours anti-spécistes ^^)
Mais la peinture c'est à la fois calme et très satisfaisant
Bonne idée sinon Même si je dois être plus doué pour la peinture
Pour le jardin, un truc qui m'attriste, c'est qu'après des décennies d'intérêt/admiration fort pour les insectes, j'ai développé un dégout irrationnel qui me gène pas mal (vu mes discours anti-spécistes ^^)
Mais la peinture c'est à la fois calme et très satisfaisant
Invité- Invité
Je crois que la vie t'a amené dans cet appart et que tu t'es simplement déshabitué à plein de choses, mais que c'est pas réversible.
Par contre, faut pas se jeter d'un coup, et te mettre à cheval, dormir avec un chat ou nettoyer le jardin parmi les mouches
Y aller progressivement, rappeler à ton esprit que ya pas de danger.
Je n'ai aucun doute que c'est qu'une histoire de temps, même si pour le moment ça peut paraitre effrayant/dégoutant.
Allez, une semaine chez moi et je te fais manger des grillons à l'apéro
Par contre, faut pas se jeter d'un coup, et te mettre à cheval, dormir avec un chat ou nettoyer le jardin parmi les mouches
Y aller progressivement, rappeler à ton esprit que ya pas de danger.
Je n'ai aucun doute que c'est qu'une histoire de temps, même si pour le moment ça peut paraitre effrayant/dégoutant.
Allez, une semaine chez moi et je te fais manger des grillons à l'apéro
Que c'est pas irréversible, plutôt non ?
C'est pas des animaux dont j'ai peur, mais de "ma peur d'avoir peur", de faire un truc qui n'irait pas : mais effectivement ça se travaille
Les grillons, je passe mon tour, quand même ! Mais sinon oui ce serait sympa
(cela dit, c'est un peu étrange, l'aversion pour les insectes en nourriture ; je veux dire que c'est juste culturel. Je me souviens de mon écoeurement face aux énormes langoustes aux yeux morts dont se délectait ma belle-famille ^^
Le pire étant que je trouve les crustacés vivants très mignons, mais quand on y réfléchit ça rassemble quand même aux insectes... les fourmis sont choupinettes aussi, si on aime l'acide formique ^^ et là je vois que j'ai mis mes phrases en ordre aléatoire )
C'est pas des animaux dont j'ai peur, mais de "ma peur d'avoir peur", de faire un truc qui n'irait pas : mais effectivement ça se travaille
Les grillons, je passe mon tour, quand même ! Mais sinon oui ce serait sympa
(cela dit, c'est un peu étrange, l'aversion pour les insectes en nourriture ; je veux dire que c'est juste culturel. Je me souviens de mon écoeurement face aux énormes langoustes aux yeux morts dont se délectait ma belle-famille ^^
Le pire étant que je trouve les crustacés vivants très mignons, mais quand on y réfléchit ça rassemble quand même aux insectes... les fourmis sont choupinettes aussi, si on aime l'acide formique ^^ et là je vois que j'ai mis mes phrases en ordre aléatoire )
Invité- Invité
mdr irréversible oui ^^
Si c'est la peur d'avoir peur, alors ça sera encore plus simple, voilà! ^^
Je plaisantais pour les grillons, pasque j'en ai jamais mangé. Même réflexion que toi, je mange des crevettes, c'est franchement pas différent, si ?
Si c'est la peur d'avoir peur, alors ça sera encore plus simple, voilà! ^^
Je plaisantais pour les grillons, pasque j'en ai jamais mangé. Même réflexion que toi, je mange des crevettes, c'est franchement pas différent, si ?
J'adore les photos sous la glycine!! Celle des 3 juments, tu l'avais déjà mise sur un fil, elle m'avait marquée.
Et comment va Faroah? Il grandit toujours?
Ça va être chouette de voir le poulain grandir... Au fait, j'aime bien Icare moi aussi
Et comment va Faroah? Il grandit toujours?
Ça va être chouette de voir le poulain grandir... Au fait, j'aime bien Icare moi aussi
Invité- Invité
Ben ouais les crevettes c'est pareil ^^ (quoique vivant, on en croise moins souvent, et que perso je trouve ça plus choupi qu'un gros coléoptère ^^ c'est le dessous surtout que j'aime pas trop )
Les Doors
Icare c'est bien, faut juste pas qu'il vole trop près du soleil
Les Doors
Icare c'est bien, faut juste pas qu'il vole trop près du soleil
Invité- Invité
Ma mère a pensé à Ipsos, mais ça rappelle trop l'entreprise française...
J'adore les photos sous la glycine, chaque année je guette la floraison. L'an passé, le crétin d'agent vert de ville me l'avait taillée, à 15 jours près, pasque ça dépassait dans la rue...
Mais là, du coup, c'est de l'intérieur que je les prends ^^
Faroah va bien, et il fait un peu le con, là. Il est très excité la présence du poulain, et ne comprend pas pourquoi je le sépare. Il passe son temps à appeler, et parader de l'autre côté du fil.
Je vais rapidement séparer, je veux pas qu'il resaillisse Régates, si elle a été recousue d'autant moins. Donc il va aller avec ma Cali, celle qui a la grosse tête blanche et la crinière noire. Demain, ou après demain, on verra.
Il devient vraiment joli, j'espère que je vais réussir à me remettre à cheval pour pouvoir le monter.
Sinon faudra trouver un cavalier...
Je vais commencer le débourrage dans les semaines à venir, en tout cas. On verra ce qu'il en sera au moment de grimper dessus.
Ce matin...
Faut vraiment que je fasse gaffe, il est hyper sensible, et juste le regarder de travers le fait reculer... Je vais devoir apprendre à gérer mon énergie vers le bas, maintenant (après avoir mis des années à réussir à la sortir lol)
J'adore les photos sous la glycine, chaque année je guette la floraison. L'an passé, le crétin d'agent vert de ville me l'avait taillée, à 15 jours près, pasque ça dépassait dans la rue...
Mais là, du coup, c'est de l'intérieur que je les prends ^^
Faroah va bien, et il fait un peu le con, là. Il est très excité la présence du poulain, et ne comprend pas pourquoi je le sépare. Il passe son temps à appeler, et parader de l'autre côté du fil.
Je vais rapidement séparer, je veux pas qu'il resaillisse Régates, si elle a été recousue d'autant moins. Donc il va aller avec ma Cali, celle qui a la grosse tête blanche et la crinière noire. Demain, ou après demain, on verra.
Il devient vraiment joli, j'espère que je vais réussir à me remettre à cheval pour pouvoir le monter.
Sinon faudra trouver un cavalier...
Je vais commencer le débourrage dans les semaines à venir, en tout cas. On verra ce qu'il en sera au moment de grimper dessus.
Ce matin...
Faut vraiment que je fasse gaffe, il est hyper sensible, et juste le regarder de travers le fait reculer... Je vais devoir apprendre à gérer mon énergie vers le bas, maintenant (après avoir mis des années à réussir à la sortir lol)
Lol sympa la crevette ninja ^^ Je vais regarder plus en détail
Superbes, les photos de Faroah! Il a un bien beau filet. Il a 3 ans, c'est ça? Il a sa taille adulte en fait?
Je sais pas comment t'arrives à gérer tout ce petit monde en plus de tes boulots
Je sais pas comment t'arrives à gérer tout ce petit monde en plus de tes boulots
Invité- Invité
Il est beau Faroah la vache !
(avec le changement d'avatar, il y a pléthore d'équidés ici ^^)
(avec le changement d'avatar, il y a pléthore d'équidés ici ^^)
Invité- Invité
Oui, pépère a 3 ans. Il n'est pas loin de sa taille adulte, mais va prendre qd même quelques cm de plus (à mons avis il finira à 1m55, j'espère pas plus vu la lourdeur de mon popotin lol)
J'aime beaucoup le bridon, qui est fait par une nana qui travaille très bien, et à qui j'ai recommandé un bridon pour Mr (mais qui tarde à livrer par contre :'( lol)
j'adore le cuir, et les bridons, j'avais commencé à faire un peu de bourrellerie avec ma voisine pour qui c'est le métier, puis j'ai laissé tombé. ça fait partie des projets pas aboutis lol
Ptèt un de ces 4...
J'aimerais juste faire des bridons originaux qui mettent la tête du cheval en valeur. Le côté créatif m'attire. Mais ça demande du temps, beaucoup, que je n'ai pas.
Tu sais, au final, ya pas tant de travail que ça, du moins l'été. Mes animaux sont dans des conditions les plus naturelles possibles, donc je m'épargne.
L'hiver c'est plus compliqué c'est certain. Et donc justement je cherche des solutions...
J'aime beaucoup le bridon, qui est fait par une nana qui travaille très bien, et à qui j'ai recommandé un bridon pour Mr (mais qui tarde à livrer par contre :'( lol)
j'adore le cuir, et les bridons, j'avais commencé à faire un peu de bourrellerie avec ma voisine pour qui c'est le métier, puis j'ai laissé tombé. ça fait partie des projets pas aboutis lol
Ptèt un de ces 4...
J'aimerais juste faire des bridons originaux qui mettent la tête du cheval en valeur. Le côté créatif m'attire. Mais ça demande du temps, beaucoup, que je n'ai pas.
Tu sais, au final, ya pas tant de travail que ça, du moins l'été. Mes animaux sont dans des conditions les plus naturelles possibles, donc je m'épargne.
L'hiver c'est plus compliqué c'est certain. Et donc justement je cherche des solutions...
Je ne trollerais pas en citant une phrase hors contexte, non non ^^
C'est quand même chouette que tu ais plus confiance en toi, en tout cas !
C'est quand même chouette que tu ais plus confiance en toi, en tout cas !
Invité- Invité
Laquelle, je vois pas
Ici tu peux troller autant que tu veux, boudiou !...
Ici tu peux troller autant que tu veux, boudiou !...
lol
"J'adore le cuir"
Bon il y a "pire" mais cette phrase me fait toujours marrer ^^
"J'adore le cuir"
Bon il y a "pire" mais cette phrase me fait toujours marrer ^^
Invité- Invité
mais lol oui en effet, c'est tiré par les chevaux
chuna56 a écrit:Tu sais, au final, ya pas tant de travail que ça, du moins l'été.
Je faisais allusion à l'ensemble de tes animaux ^^
Bon, après, j'ai tellement peu d'énergie depuis plusieurs années que tout le monde me semble faire des tonnes de choses... Rien qu'y penser me fatigue
Invité- Invité
Je comprends...
j'ai eu une période où j'ai eu du mal à m'en occuper, aller les voir...
Puis finalement, quand ils y sont et que t'as pas le choix, ben tu fais.
Mais l'été je souffle qd même.
Je peux passer des journées au lit à rien glander, et me lever pour aller nourrir, mettre l'eau, ou faire les caisses et c'est tout.
j'ai eu une période où j'ai eu du mal à m'en occuper, aller les voir...
Puis finalement, quand ils y sont et que t'as pas le choix, ben tu fais.
Mais l'été je souffle qd même.
Je peux passer des journées au lit à rien glander, et me lever pour aller nourrir, mettre l'eau, ou faire les caisses et c'est tout.
Merci
Hier, chez moi, c'était ça...
(aie la qualité chez servimg )
Hier, chez moi, c'était ça...
(aie la qualité chez servimg )
- Spoiler:
- Depuis c’est le drame…
Enfin comme d’hab, les réactions exagérées, les émotions qui font le yoyo, et tout le bordel ^^
Du grand moi, suite à du grand Faroah.
Depuis la naissance du poulain, mon étalon était mis à part. Ma jument avait besoin de calme et de tranquillité, pour faire connaissance avec son nouveau de métier de maman de bébé choual.
Mon père m’avait dit « méfie-toi ! Premières chaleurs 8 jours après la naissance du poulain.
Ben dès le lendemain, jeune con très excité par ce tableau pourtant bucolique d’une mère et son enfant.
Il s’avère donc que ma jument a été recousue suite à sa mise bas, donc galipette encore moins conseillées que d’habitude. De plus, j’ai prévue de mettre ma jeune à la saillie cette année. Avant de tenter une carrière sportive. Si jamais ça me dit. Que j’ai le temps. Et les sous. Bref, saillie quoi.
Puis comme ça, je mets ma jument avec ma cob, ma miss poils aux pattes, qui a été maman, et qui est plutôt calme. Qui saura être une bonne nounou.
Hier matin donc, je décide de changer les bourriques de pré. Petit con va avec grande saucisse, et gros boudin revient avec reine morue.
Je pars donc chercher gros boudin, et revient avec. On passe forcément devant le pré de petit con, qui commence à bien s’exciter et appeler. Puis je la mets dans le box, vais chercher petit con et l’emmène vers le grand près de grande saucisse.
Le trajet fut… agité. Petit con ne maîtrise pas du tout ses hormones, et était bien chaud, à gigoter en bout de longe. En tant que vieille acariâtre, je le remets tout du long à sa place.
On s’approche du grand pré, et grande saucisse nous voit arriver, et commence à appeler.
Petit con s’agite d’autant plus, s’agace de mes remontrances, et me met un petit coup de dent. Pas méchant, puisque je l’ai à peine senti, mais punaise, je vois rouge et lui fous une peignée. Hors de question qu’il se permette ce genre de chose !
J’ai fait le reste du chemin en le faisant avancer pas par pas, en redemandant l’attention très souvent, histoire qu’il apprenne à garder un œil sur moi et mes demandes, même s’il y a des choses perturbantes ailleurs.
Et c’est ça que ça s’est compliqué…
Je veux rentrer petit con dans le pré, et grande saucisse arrive en trombe, voilà mon étalon qui tente de se lever, je suis là ou pas, c’est pareil, il est excité puissance 10 !...
Je demande à ma voisine de prendre la chambrière et de la chasser, ce qu’elle fut incapable de faire (me rappelant que je suis la seule compétente dans le coin pour gérer mon truc, ce qui est assez peu rassurant, j’ai pas non plus des bêtes sauvages), je rattrape donc la chambrière, gère deux chevaux à la fois, réussi je ne sais pas trop comment à détacher le licol de mon étalon, et lâche tout le monde dans le grand pré.
Comportement normal pour des chevaux, dont un entier au printemps, et une jument en chaleurs : ça couine, ça parade, ça rue haut et fort…
Ah c’était beau, c’est certain !...
On reste un moment à regarder, je filme, prends des photos…
Puis ma voisine et les petits voisins décident de rentrer, et moi je reste.
C’est là que j’ai commencé à flipper…
Petit con s’est pris de poursuivre grande saucisse, et ça a duré au moins 20 bonnes minutes, où cet idiot essayait de saillir la jument au galop !...
Il ne lui a pas fait mal, mais au final, il boitait (et boite toujours, crétin).
Elle a eu gain de cause, elle a dit non, ça a été non, il a fini par comprendre.
Et moi, je suis donc en grandes interrogations. Enfin beaucoup moins, maintenant…
Est-ce que j’ai envie d’avoir dans mon pré un violeur de juments ?
Voilà ce qui me questionne.
Puis après discussion avec des personnes de confiance, clairement, le terme viol n’est pas adapté. Je crois que j’ai été contaminée par tous les trucs merdiques que j’ai pu lire sur le web, et tous les donneurs de leçon que j’ai fréquenté des années.
J’ai eu du mal à identifier pourquoi ça m’avait tant bouleversé, alors qu’au final, c’est pas quelque chose de rare dans ce genre de situation (jument pas encore prête, jeune étalon pas expérimenté, qui tente une solution qui n’aura finalement pas abouti, et donc qu’il ne renouvellera probablement pas).
Je pense que encore une fois, j’ai trop de pression sur le dos, à vouloir apparaitre comme inattaquable sur mes connaissances, et savoir-faire, alors que j’apprends le métier d’éleveuse comme tout le monde l’a fait avant moi.
J’ai été choquée par ces lynchages virtuels que j’ai vu, et faillir subir (ça s’est cantonné à quelques personnes du forum qui ne m’aimaient pas, pasque j’étais pote avec qui il fallait pas, si ça rappelle quelque chose à qq1 lol)
On m’a remis les pendules à l’heure.
Et quand on m’a dit : « je comprends pas, ce que tu racontes me dit que ya pas vraiment eu de danger », j’ai répondu : « non, j’ai pas vraiment senti ma jument en danger ».
J’ai peur de ne pas faire ce qu’il faut. Que Petit con soit réellement trop chaud pour rester un entier, et que je doive le castrer. Que finalement, on me juge incompétente (alors qu’en fait, yavait pas grand-chose de plus à faire dans cette situation, ça arrive ou pas, je ne suis pas responsable de ça).
Dans ce genre de situation, j’ai fait ce que je fais toujours : biblio.
Qui est quasi inexistante sur le sujet.
Les gens ont leurs étalons chez eux, et n’écrivent pas des livres là-dessus.
On va vous répéter qu’on ne s’improvise pas étalonnier. À côté de ça, ya pas de formation spécifique. En particulier pour les cas comme moi, en saillie naturelle.
Les gens arrivent là-dedans pro on ne sait pas trop comment. Mais eux ils sont et toi non. Et c’est mal de ne pas l’être. Débuter, apprendre, non non, ça n’existe pas.
Compliqué au final…
Alors j’ai réfléchi. Beaucoup. Ben oui, hein.
Et je me suis dit que j’allais tenter d’aller voir les gens autour de chez moi.
J’ai quelques pistes. Dont un Mr qui éduque des étalons de trait.
Forcément, ce genre de trucs, je peux pas le faire sans vouloir faire du grandiose derrière (que je ne termine jamais lol), et donc je me dis que ça serait ptèt l’occasion de tenter de combler le trou de la biblio disponible. Pas en une année, ni même deux. Probablement un projet à long terme. Ce qui est important dans un premier temps est de voir ce que les gens font et me former.
Je vais déjà commencer à aller voir les gens, et réfléchir à ce que je pourrais faire (ou pas). Probablement que ça n’aboutira pas, comme d’hab lol mais c’est pas très grave.
Je crois que j’ai surtout besoin de m’autorassurer.
J’arrive toujours pas à le faire, et c’est mes proches qui trinquent. Et s’ils sont pas là, je me sens assez mal. C’est chiant, pour eux et pour moi, de devoir toujours me rassurer.
Je sais pas trop comment faire pour bosser ce point.
Hier soir, je suis retournée au pré, et j’ai retrouvé mon cheval. Il est arrivé vers moi en hennissant, comme d’hab.
Ce soir, on a un peu bossé. Je suis hyper motivée pour me remettre au travail (pour le coup lol). Il a été top. Mais va falloir que je me bouge !...
Allez savoir, ptèt que ma passion du cheval va m’envahir à nouveau, et que je vais avoir envie de remonter à cheval ?
Je sens poindre de la motivation, là…
Et sûrement que pour entretenir ça, va falloir que je mette du « social » là dedans.
Je sais pas trop comment…
C'est un sacré boulot mais je pense que beaucoup de choses s'apprennent en "bouche à orteils oreille"
Invité- Invité
Tu m'as tuée là!
Ouaip, va falloir que je parle à des gens, des vrais
Avec des yeux et une bouche et tout.
Je me disais que j'aurais pu tenter de négocier des conseils avec une séance photo.
Comme ça en plus je grossis mon portfolio.
D'une pierre deux coup. Enfin trois... (je me fais plaisir et je progresse en photo).
ça fait 4 ?
ça, des projets, j'en ai.
Les réaliser, c'est autre chose
@Godzi : c'est bien mon souci, de juger en tant que femme, sur ce coup là.
N'en déplaise à certains, la nature est amorale. C'est pas bien c'est pas mal, et c'est justement ce que j'aime.
Pour autant, des normes comportementales se sont établies, et les actes de coopérations sont réguliers, sans forcément que l'on arrive à trouver en quoi ça serait bénéfique pour les animaux.
Mais globalement, la morale humaine actuelle me semble plutôt être quelque chose mis par la nature pour améliorer la fitness de notre espèce.
Ce que nous appelons morale est en fait un ensemble de comportements bénéfiques à notre espèce.
Puis comme le cerveau et la psyché humaine sont complexes, c'est devenu un truc plus compliqué...
Faudrait que je retrouve la vidéo où un jeune homme expliquait que c'était les religions qui s'étaient mis sur la morale et non la morale qui découle des religions. J'avais trouvé cette théorie intéressante...
M'enfin bref, digression générée par un autre fil de discussion.
Je ne sais toujours pas si le comportement de mon gros est normal ou pas
Par contre je suis certaine qu'il n'est pas assez éduqué et qu'il y a du travail!...
Les réaliser, c'est autre chose
@Godzi : c'est bien mon souci, de juger en tant que femme, sur ce coup là.
N'en déplaise à certains, la nature est amorale. C'est pas bien c'est pas mal, et c'est justement ce que j'aime.
Pour autant, des normes comportementales se sont établies, et les actes de coopérations sont réguliers, sans forcément que l'on arrive à trouver en quoi ça serait bénéfique pour les animaux.
Mais globalement, la morale humaine actuelle me semble plutôt être quelque chose mis par la nature pour améliorer la fitness de notre espèce.
Ce que nous appelons morale est en fait un ensemble de comportements bénéfiques à notre espèce.
Puis comme le cerveau et la psyché humaine sont complexes, c'est devenu un truc plus compliqué...
Faudrait que je retrouve la vidéo où un jeune homme expliquait que c'était les religions qui s'étaient mis sur la morale et non la morale qui découle des religions. J'avais trouvé cette théorie intéressante...
M'enfin bref, digression générée par un autre fil de discussion.
Je ne sais toujours pas si le comportement de mon gros est normal ou pas
Par contre je suis certaine qu'il n'est pas assez éduqué et qu'il y a du travail!...
Oui je suis assez d'accord ! Mais perso je dois me répéter cette idée de nature amorale régulièrement, elle n'est pas très "naturelle" (paradoxalement !) pour notre espèce...
Mais le bon point c'est que la motivation semble bien revenir ! Ne t'inquiètes pas forcement si elle retombe un peu (pas complétement évidemment ^^) d'ici que tu aie "rembrayé", c'est fréquent.
J'avais arrêté mes créations pendant des mois, puis période très très intense (qualité + quantité), puis là à nouveau période nettement plus calme, mais j'ai... le pied à l'étrier
Mais le bon point c'est que la motivation semble bien revenir ! Ne t'inquiètes pas forcement si elle retombe un peu (pas complétement évidemment ^^) d'ici que tu aie "rembrayé", c'est fréquent.
J'avais arrêté mes créations pendant des mois, puis période très très intense (qualité + quantité), puis là à nouveau période nettement plus calme, mais j'ai... le pied à l'étrier
Invité- Invité
'lut Chuna,
Clairement, je suis impressionné, sont trop beaux tes chevaux. Gérer ça toute seule (si, si, tu gères !), c'est un sacré boulot (smiley qui fait super avec le pouce mais qui n'existe pas sur ZC).
Le portrait de ton étalon que tu as mis en photo de profil est vraiment chouette aussi ! Je ne sais pas si c'est ce que tu ressens, mais à te lire j'ai vraiment l'impression que tu reprends le dessus, tu réalises quand même des choses super "pour de vrai" et ça, ça n'est pas le cas de tout le monde, tu peux être fière de toi.
Si tu veux te remettre à la photo et que tu veux des conseils techniques, n'hésite pas.
Clairement, je suis impressionné, sont trop beaux tes chevaux. Gérer ça toute seule (si, si, tu gères !), c'est un sacré boulot (smiley qui fait super avec le pouce mais qui n'existe pas sur ZC).
Le portrait de ton étalon que tu as mis en photo de profil est vraiment chouette aussi ! Je ne sais pas si c'est ce que tu ressens, mais à te lire j'ai vraiment l'impression que tu reprends le dessus, tu réalises quand même des choses super "pour de vrai" et ça, ça n'est pas le cas de tout le monde, tu peux être fière de toi.
Si tu veux te remettre à la photo et que tu veux des conseils techniques, n'hésite pas.
fift- Messages : 8844
Chuna 56, les mots à ma pensée me vont plus vite aujourd'hui que les déliements de muscles de ma langue, ou de ceux de mes doigts pour vous dire Amours, mais menant expériences corporelles où vous vous exigez humblement, amoureusement, violemment ou doucement, expressions plus amplement libres, claires, respectueuses, seraient possibles au futur?
ou juste
t'es sale chouineuse
ou juste
t'es sale chouineuse
commentestce- Messages : 67
Écoute, je me lave 2 fois par jour. Donc que je sois une chouineuse, oui, mais sale, non! Je m'insurge!
Puis je mets du déo. Si si.
Puis je mets du déo. Si si.
tu montres pas un chval stp
Dernière édition par commentestce le Mer 2 Mai 2018 - 16:58, édité 1 fois
commentestce- Messages : 67
de l'air, comme tout le monde.
@fift : merci
En fait, les idées et les envies reviennent. Les mêmes qu'avant, ça risque d'être le même bordel, puisque je n'arrive pas à garder une idée en tête plus de 5min, avant de passer à une autre. Mais bon, je m'y suis habituée, je ne culpabilise plus lol (probablement parce que ya des projets que j'arrive à mener réellement)
Pour ce qui est de l'aide pour les photos, oui, je te demanderai en temps et en heure.
Mine de rien, ça n'est pas aisé de photographier un cheval qui bouge...
Je rêve de savoir faire des portraits de pro tel que j'en vois parfois sur le net (une nana qui fait des trucs terribles : crin d'oeil, en plus elle est adorable).
Mais on en revient à se mettre à bidouiller, et j'ai toujours rien fait pour acheter un nouveau logiciel ^^
Puis faut que je me fabrique un studio pour prendre les chats en photo...
En fait, les idées et les envies reviennent. Les mêmes qu'avant, ça risque d'être le même bordel, puisque je n'arrive pas à garder une idée en tête plus de 5min, avant de passer à une autre. Mais bon, je m'y suis habituée, je ne culpabilise plus lol (probablement parce que ya des projets que j'arrive à mener réellement)
- Spoiler:
- J'ai recommencé à bosser poulain, on reprend des désensibilisations, j'ai beaucoup perdu, et là, va falloir me mettre au niveau, parce que niveau vivacité il est un cran au dessus des autres. Faut que j'aille au bout, cette fois.
Je recommence à trainer sur les forums de cheval, mais ya vraiment rien d'intéressant, ya pas un lieu où me poser et parler de mes bêtes. Parce que j'ai besoin de ça : pouvoir échanger.
J'ai été échaudée par ces endroits.
J'en parlais plus haut, avec les chevaux, on n'a pas le droit à l'erreur à multiples niveaux, le pire étant avec les autres cavaliers qui sont prompts à juger.
Je ne sais pas trop avec qui en parler, parler de technique.
Avant j'avais le québécois et mon amie P. Je pouvais leur faire confiance de manière absolue concernant les chevaux. Mais bon, on est fâché, et donc c'est mort
J'ai la solution de faire dans mon coin, mais j'ai tellement le besoin de partager, que je suis enquiquinée lol
Je vais tenter de partager avec moi même déjà, en rédigeant des comptes rendu de mes séances.
Pour ce qui est de l'aide pour les photos, oui, je te demanderai en temps et en heure.
Mine de rien, ça n'est pas aisé de photographier un cheval qui bouge...
Je rêve de savoir faire des portraits de pro tel que j'en vois parfois sur le net (une nana qui fait des trucs terribles : crin d'oeil, en plus elle est adorable).
Mais on en revient à se mettre à bidouiller, et j'ai toujours rien fait pour acheter un nouveau logiciel ^^
Puis faut que je me fabrique un studio pour prendre les chats en photo...
fift a écrit:(smiley qui fait super avec le pouce mais qui n'existe pas sur ZC)
(il se trouve dans "et je te...")
chuna56 a écrit:une nana qui fait des trucs terribles : crin d'oeil, en plus elle est adorable
J'ai regardé mais je ne suis pas fan, je trouve que c'est trop "trafiqué" ou mis en scène, je préfère les trucs plus naturels. Tu la connais personnellement?
Invité- Invité
D'accord avec Tempête, je trouve certaines photos pleines de poésie (notamment celle qui apparaît en page d'accueil) mais une grande partie donne pour moi trop dans le spectaculaire ou l'effet visuel.
Chuna, pour la "retouche", le logiciel fourni par Canon permet déjà un bon paquet de trucs et au moins le basique (contrastes, luminosité, balance des blancs).
Chuna, pour la "retouche", le logiciel fourni par Canon permet déjà un bon paquet de trucs et au moins le basique (contrastes, luminosité, balance des blancs).
fift- Messages : 8844
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20