Présentation de Chuna56

+25
Asperzebre
Mowa
MrMerlin
A.J.B
'C.Z.
Confiteor
LaArchiMadOldR
Elliot
kraschtm
jolindien
holokian
Fille d'Agar
soto²
tieutieu
Stegos
commentestce
Bimbang
I am So Sure
ortolan
Miss aux yeux arc-en-ciel
Patate
JCVD
fift
ou-est-la-question
Chuna
29 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Présentation de Chuna56 - Page 16 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par fift Mer 4 Juil 2018 - 11:58

chuna56 a écrit:

Et puis merde quoi. J’ai le droit de faire ce qui me plaît qd même.

Nan geek

fift

Revenir en haut Aller en bas

Message par MrMerlin Mer 4 Juil 2018 - 12:08

chuna56 a écrit:Et puis merde quoi. J’ai le droit de faire ce qui me plaît qd même. Même si c’est rester à rien faire chez moi.

En ce cas, vire tous les humains. Envoie-les paître pour qu'ils te foutent la paix pendant une période que tu auras définie. Stand up for yourself, girl ;)

MrMerlin
MrMerlin

Message par Chuna Mer 4 Juil 2018 - 12:09

Fift : Prout ! LA LA LA LA LA
Chuna
Chuna

Message par Chuna Mer 4 Juil 2018 - 12:10

MrMerlin : j’en rêve en ce moment Razz
Chuna
Chuna

Message par Invité Mer 4 Juil 2018 - 17:31

Je plussoie l'avis des gars.

Tu fais ce que tu veux, tu n'as pas à te justifier. Celui qui n'est pas content, tu l'emm***es. Viens sur le fil des connards et des connasses. Avec un diplôme de connasse, tu te sentiras beaucoup mieux.

Invité
Invité

Message par Chuna Mer 4 Juil 2018 - 20:46

Bah j'ai tenté de devenir une connasse, mais à chaque fois ça a été pire : ya des trouducs qui ont pas aimé et m'ont agressée ^^
Je me suis dit que si j'étais une vraie connasse, estampillée, toussa, ben on n'oserait pas m'agresser.
Bref, j'ai beaucoup de travail à faire tongue
Chuna
Chuna

Message par Invité Mer 4 Juil 2018 - 21:20

Ca c'est clair. Ca n'est pas un masque de connasse dont tu as besoin mais de la vraie "connasse attitude".

Allez, hop, on s'entraîne !

Invité
Invité

Message par Chuna Jeu 5 Juil 2018 - 9:45

Voici ce que m'a proposé youtube il y a peu :

J'accroche. Et pas qu'un peu ^^
Je crois que le ton un peu nonchalant du jeune homme et sa façon de parler y est pour autant que la qualité de son discours.
Habituellement, les gens qui disent plein de gros mots et/ou qui ont un langage trop familier m'ennuient. C'est le cas de la chaine youtube "dirtybiology", où le gars finalement m'agace. Il a tout ce qu'il faut pour être intéressant, quelle plus-value apporte ce langage ?
Mais là, ce jeune de PsychoCouac, ça semble tellement naturel, sa façon de parler, que ça me dérange pas, et surtout ça me fait rire.

Donc dans cette vidéo, il parle de la théorie de l'attachement.
Pas de grande nouveauté pour moi, puisque je m'étais intéressée au sujet, suite au conseil de ma psy, et que j'avais lu et regardé sur le sujet (j'ai ainsi notamment découvert Boris Cyrulnik, mon chouchou I love you )

En fait, celle que je viens d'écouter et qui m'a vraiment fait me marrer, et qui est vraiment intéressante car donne des exemples concrets pour les hjeunes parents démunis devant leurs enfants, c'est celle ci :

Durant les presque 20 minutes de la vidéo, il explique là où un parent peut merder dans l'éducation de son enfant.
Ce que j'apprécie, c'est d'une part qu'il se base sur une théorie scientifique, puisque cette théorie est travaillée par les chercheurs depuis maintenant plus de 50 ans, même si ça ne reste qu'une théorie qui peut sauter le jour où on a mieux et plus explicatif de la réalité.
D'autre part, il fait le tour des soucis potentiels à grand coup d'exemples clairs pour le spectateur, en balayant un maximum de situations.

On se rend compte qu'un parent impatient est aussi mal adapté qu'un parent qui aime trop son gosse et veut trop bien faire pour lui, tuant toute capacité d'adaptation et donc la confiance en soi naissante du petit.

Ce que je trouve appréciable également, c'est qu'il ne culpabilise pas les parents dans leurs merdoiements. Il raconte les situations avec un détachement léger, et précise bien qu'on ne flingue généralement pas un gosse en une fois, mais à force de répétition.

Bref, j'ai bien aimé!
Chuna
Chuna

Message par Chuna Jeu 5 Juil 2018 - 9:58

Une autre vidéo que j'ai bien appréciée également, chaine trouvée via zébra, cette fois, et qui n'a rien à voir :

Le Mr a un tout autre style, on voit qd même qu'il en a dans la calebasse, et a une sacrée culture. Pour le coup, le langage est soutenue (plus compliqué à suivre quand t'es en train de faire ton ménage lol)

Mais bon, ce qui est vraiment intéressant, c'est le contenu.

Si initialement, cette vidéo s'adresse à des surdoués, au final, il n'y consacre qu'une toute petite partie. Ce qui replace le surdoué dans notre monde, sans tant l'en éloigner de par ses caractéristiques.
On peut conclure qu'en amour, le surdoué, c'est pareil, mais en pire ^^

Ce que j'ai trouvé intéressant et qui me revient en tête, parmi plein d'autres réflexions toutes aussi intéressantes :
- autrefois, la femme n'était pas l'amie de l'homme dans le couple. Les hommes faisaient leurs trucs entre eux, les femmes pareil de leur côté. Aujourd'hui, c'est totalement différent.
Peut-être qu'on demande trop au conjoint (ami, amant, compagnon, parent, âme-soeur...) ?
- Dans les histoires d'amour telles que présentées autrefois, genre Roméo et Juliette, Tristan et Yseult..., finalement, l'amour de l'autre était fantasmé. Les jeunes tourtereaux ne se connaissaient pas et du coup ils aimaient une idée de l'autre. Donc belles histoires passionnées trompeuses.
- La réalité de nos jours est différente, et surtout compliquée. Nourris de cette vision de l'amour passionnel, le couple craque vite sous le poids de la routine. Certes, on sait tous que la routine tue le couple, mais l'explication que donne le Mr me le fait voir sous un nouveau jour, ou prendre pleinement conscience (moi qui ai vécu avec qq1 6 mois dans ma vie, 6 mois affreux parce que ça n'était pas qq1 pour moi)
Le résultat étant que l'on a tendance à chercher l'adrénaline des premiers mois, et conclure trop rapidement "cette personne n'était pas la bonne".

Il ne donne pas de conseil concret, mais finalement, on devine rapidement pourquoi dans les couples ça merdoie et donc ce que l'on peut faire pour éviter le crach.

Bref, rien de très original, mais au final, je l'ai trouvé pas mal...
Chuna
Chuna

Message par Chuna Jeu 5 Juil 2018 - 11:52

Et enfin, le dilemme du moment.

Dans une énième tentative de reprendre contact avec les gens et le monde, ainsi que ma passion des chevaux, je songe à réintégrer un centre équestre.
ça fait juste 7ans que je suis de nouveau dans les Landes que je dis ça ^^

Les freins :
- les sous. Pasque ça revient vite cher ce petit hobby. Au moins 70 balles par mois (dans le meilleur des cas, si je prends un cours par semaine, et je compte pas l'essence et l'entretien du van pour y aller)
- le temps. Pasque mine de rien, je cours beaucoup.
- et puis et puis et puis.... mon caractère de merde.

Oui, je me traine ça depuis des années. Je veux faire par moi même. Je veux y arriver seule, et progresser seule. Difficile de faire avec un prof, car peu m'inspirent confiance. En fait tellement peu qu'il n'y a que deux personnes sur terre à qui je confierais mon éducation équestre (pasque mes chevaux, je sais que énooooooormément de monde ferait bien bien mieux!)
Je veux ce qu'il y a de mieux. Je veux en avoir pour mes sous.
Je veux pouvoir faire confiance, et une vraie confiance. Mais même si j'ai confiance, je vais qd même poser mille questions et remettre en doute le professeur.
Bref, je suis l'élève chiante par excellence.
Mais vu mon faible niveau, ben les profs n'aiment pas trop en général. Et je comprends, pasque c'est chiant de devoir tout justifier.

Toujours cette problématique qui me coince depuis des années.

J'ai envie de retourner dans un club pour plein de raisons, la première étant de faire partie de quelque chose, me remettre à rencontrer du monde et bouger de manière régulière.
Si je paye, une fois par semaine, je mets une bourrique dans le van, et hop! cours collectif. Bien pour le cheval, qui va devoir apprendre à se concentrer et bosser (et c'est pas gagné) et bien pour la mémère qui va devoir progresser, et rencontrer du monde.

Le club c'est mieux qu'aller voir un grand prof comme je l'avais fait ya 3 ans. Pasque c'est plus régulier (le grand prof c'était une fois tous les 2 mois, et 80 euros le cours ( affraid ) et je n'étais même pas ravie.

Super prof qui a le vent en poupe, qui écrit désormais des bouquins, fait des stages partout dans le monde, et moi, ben j'accroche pas avec l'individu, et je laisse tomber.

Ptet que c'est pas la bonne activité, et que je devrais reprendre l'endurance toute seule.
Zéro euros de prof, entrainement où je veux quand je veux, c'est de la randonnée à 90%. et j'ai tout ce qu'il faut en sortant de mon pré. 10km en voiture et j'ai du dénivelé.

Mais je suis seule.

Ptèt me trouver un/une cavalière pour m’accompagner (pas trouvé de personne pour venir monter avec moi ces dernières années, c'est jamais évident).

Et à côté trouver une autre activité sportive, ou culturelle.

J'avais pensé à des cours d'écriture (là, je peux ranger mon orgueil de merde, je connais pas et j'ai tout à apprendre), le tennis (pas si cher à l'année, mais j'ai moyenne envie, je ne suis pas passionnée), le pianos ou la flute (cher, et pas certaine de vouloir mettre des sous là dedans, je préfèrerais dans les chevaux)...

Me faut rencontrer du monde. Faut pas que je me loupe cette année, ça suffit maintenant.
Chuna
Chuna

Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 11:53

Je ne parle plus à ma mère de mes amis (à part ceux qu'elle connaît), ni de mes relations. Je ne suis pas mieux lotie que toi à ce niveau, mais c'est moi la grande soeur. Smile
Concernant ta place dans la fratrie, tu es prise en sandwich entre la grande soeur et la petite, et on te demande une loyauté absolue à ta famille.
Peut-être pourrais-tu leur expliquer que tu ne vois pas la loyauté familiale de la même manière qu'eux, et que vivre ta vie n'est pas trahir ?
Je trouve que tu avances, tu identifies les directions dans lesquelles tu dois aller pour toi, pour ton bien. Et tu ne manques pas de lucidité et de courage, tu es surtout bloquée par l'aspect financier (ils t'ont aidée à réaliser ton rêve, avec tes chevaux).
Tu as le droit d'éprouver de la gratitude envers leur aide, et de le leur dire, et en même temps, de défendre ta vie privée. Ils t'aident matériellement, certes, mais tu vis près d'eux, non ? C'est un avantage qu'ils devraient considérer. Tu pourrais faire valoir ce que tu offres déjà de toi, pour que ce ne soit pas un fait acquis, et que la demande familiale ne devienne pas une abnégation totale (toujours plus).
Faire avec la situation telle qu'elle est, et aménager des fenêtres pour respirer... Bon courage, @Chuna. Trèfle

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 12:02

Chuna56 a écrit: Mais je suis seule.

Ptèt me trouver un/une cavalière pour m’accompagner (pas trouvé de personne pour venir monter avec moi ces dernières années, c'est jamais évident).

Je ne connais malheureusement rien à l'équitation, mais pour la solitude : est-ce qu'il y a un risque physique à sortir seule à cheval (chute ?), ou est-ce pour la compagnie que tu voudrais être accompagnée ?

Invité
Invité

Message par Chuna Jeu 5 Juil 2018 - 12:19

Merci Darlène Smile

En fait, un jour, Alors que je lui expliquais comment je me cassais la tête pour ménager la chèvre et le choux, ma psy m'a dit "vous essayer de rassurer quelqu'un qui n'est pas rassurable".

Je me suis dit qu'en effet, je m'exténuais pour rien depuis des années.

Je suis juste, j'essaie de l'être, ça devrait suffire, non ?
Donc être juste, rester droite dans mes bottes, et laisser couler.
Tout un programme.
Chuna
Chuna

Message par Chuna Jeu 5 Juil 2018 - 12:20

est-ce qu'il y a un risque physique à sortir seule à cheval (chute ?), ou est-ce pour la compagnie que tu voudrais être accompagnée ?

Oui, bien sûr, mais je l'ai toujours fait...
Quand t'es seule, t'as pas le choix. Et je suis pas contre le fait d'être tranquille en tête à tête avec mon cheval.

C'est surtout que je veux parler à d'autres personnes qu'à mes bêtes.
Chuna
Chuna

Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 12:28

Oui, je comprends. Et partager une activité qu'on aime avec d'autres personnes est un grand plaisir. Smile
Mais parfois, impulser les choses seule déclenche aussi d'autres possibilités.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 18:32

N'y a-t-il pas un site internet pour trouver des camarades de promenade équestre ? Pour parler équitation et se voir IRL ?

Invité
Invité

Message par Chuna Jeu 5 Juil 2018 - 19:15

lol pour les vidéos ^^

J'ai créé un groupe facebook de rencontres équestres dans les Landes. J'ai fait ça quelques temps après avoir rejoint la région. et j'ai rencontré quelques personnes.
Comme quoi, j'ai vraiment tenté de me bouger le popotin pour sortir de mon merdier ^^

Mais rien n'a vraiment abouti.
Il faut dire que j'ai tendance à chercher des relations plutôt fusionnelles, comme celles que j'ai eues avec mon amie lorraine et mon ami québécois. Tous les 3, nous étions vraiment sur la même longueur d'onde équestrement parlant. On voyait les mêmes trucs sur les chevaux et les gens.
Et ça, je ne l'ai jamais retrouvé ailleurs.

Là, ya des gens qui ont envie de faire des choses. Mais c'est comme zébra en province : beaucoup d'envies, et rien de concret lol

Le nombre de fois où qq1 arrive en disant "qui a envie ???", plein de genre viennent dire "moi moi!"; et finalement personne ne propose rien de concret et donc rien n'est organisé lol

Je me mets dans le lot, hein. Je suis pas plus moteur.

Là, j'ai 2 soucis : pas de cheval 100% débourré de dispo, et pas de van pour me déplacer. Je parle pas de la voiture à réparer...
donc compliqué de proposer quelque chose tongue

Mais ya 2-3 personnes pas loin, que je veux rencontrer depuis un bon moment maintenant, et je crois que je vais aller poser RDV, comme ça, ça sera fait! Puis rencontrer, et voir.

En fait, plus je me tourne ça dans ma tête, plus je me dis que je fais fausse route avec les club. Je sais ce qu'il va se passer.
Les gens vont m'imposer leur vision, et je vais devoir fermer ma gueule, et mettre le guogue ou les rênes allemandes à mon cheval, le faire sauter alors qu'il n'a pas fini sa croissance, et lui faire fermer sa gueule avec une muserolle. Si je vais dans la section éthologie, ça va être en licol corde à la oneagain, en portnawak mais moi chui en licol corde donc c'est forcément mieux même si le cheval a le dos qui se creuse et me tracte comme un malade, et ça va m'énerver également.

Bref, je suis une chieuse, faut que je fasse dans mon coin, et que j'aille loin et cher de temps en temps, si la personne me convient, ou sinon je fais ma merde seule moi même et j'assume de faire de la merde.

Donc faut que je trouve une autre activité.
Laquelle, je sais pas trop. Mais c'est ce qui sera le moins bordélique pour moi.

Puis je trouve des copines de cheval pour aller balader de temps en temps...

Sauf que j'aurais bien repris le saut, et que sans prof, je vois pas comment c'est possible.

humpffffff............... que c'est compliqué.
Chuna
Chuna

Message par Chuna Jeu 5 Juil 2018 - 19:20

Je relis mon fil "vaincre la solitude". Histoire de me rafraichir la mémoire.

Je voudrais une activité régulière, de groupe. Voilà.
Pas trop chère, pas loin, qui prenne pas trop de temps. pour commencer. Puis où j'apprends si possible.
Laquelle?...

écriture, sport...?
Chuna
Chuna

Message par Chuna Jeu 5 Juil 2018 - 19:25

je viens de trouver des cours de solfège, mais le mercredi, lorsque je donne mes cours particuliers...
ça serait une bonne idée en tout cas.

j'aurais bien refait de la musique, mais de manière plutôt cool. Si yavait des gens qui jouent pour le plaisir, 1-2h par semaine...
Certes, j'aurais besoin de cours, mais le contact humain est plus important pour moi que la performance.
Chuna
Chuna

Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 19:26

Les ateliers d'écriture, j'en ai fait, et j'ai sympathisé avec une fille sympa, à Biarritz, qui était en fait une grande héritière, payait l'impôt sur la fortune, et avait une grande maison pour elle toute seule (à Biarritz !!). On s'est vues quelques fois, avant qu'elle parte en villégiature quelques mois à la montagne. C'était un autre monde, mais ça m'a amusée de connaître quelqu'un comme ça.

Je ne dirais pas pour autant que les ateliers d'écriture permettent vraiment de rencontrer des gens... L'idéal serait un groupe de marche, ou de sorties en extérieur, parce que quand on est dans un endroit clos, on déballe son tapis, puis chacun repart dans sa vie à la fin du cours. Un groupe autour de la photo, peut-être ?

Invité
Invité

Message par Chuna Jeu 5 Juil 2018 - 19:39

Un groupe de marche, je vais me faire jeter des tomates pourries, mais va y avoir que des vieux Embarassed Je connais un peu pasque mon petit papa a commencé à y aller, et que c'était des gens de son âge ^^
j'ai rien contre les vieux, au contraire, j'ai toujours eu des amis de tout âge et souvent plus âgés, mais bon, tant qu'à faire, je préfèrerais plus jeune.

Je comprends ce que tu dis pour le club d'écriture. C'est fort probable que ce soit également le cas.
Ou bien le contraire, que ce soit le club des histoires entre bonnes femmes, comme le club de peinture de mon village lol

La photo...
En fait, j'ai adhéré une année au club de mon tout petit village de 500ha (quelle chance qu'il y en ait un!). Mais ça m'a tellement gonflé qu'ils n'y connaissent rien, et n'aient pas particulièrement envie d'apprendre, que je me suis emmerdée, et que j'ai lâché avant la fin de l'année.

Ya des clubs ailleurs, et qd je regarde les sites internet, ça me fait peur. Les gens qui croivent qu'ils sachent.
Dans le lot, doit y avoir de vrais bons. Mais faut-il les croiser.

Oui, je sais, je suis une chieuse, une vraie de vraie.
C'est pas pour rien que je suis seule comme une crétine dans ma grande maison Dent pétée
Chuna
Chuna

Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 19:43

En musique, tu vas beaucoup être seule et avoir pas mal de travail à la maison, seule. Je ne dis pas que ça n'est pas bien, et on peut croiser de beaux gosses dans les couloirs de l'école de musique. Mais c'est quand même assez solitaire tant que tu ne fais pas partie de l'orchestre. Ou alors une chorale (là, pas de beaux gosses, les hommes sont une denrée rare, ce qui n'est pas forcément gênant si ça n'est pas ton objectif).

A mon avis, il te faut une activité qui se fasse vraiment en groupe, ou côte à côte.

J'ajouterais aux idées de Darlene: club de peinture, sports divers (au tir à l'arc, beaucoup de temps pour papoter entre les flèches), groupes de conversation dans une langue que tu connais déjà (évite les cours, tu n'auras pas vraiment le temps de rencontrer les gens) ou autre comité de jumelage. Mais garde à l'esprit de t'investir peu, de ne pas proposer ton aide (au moins au début) parce que tu as déjà plein de choses à gérer et que tu dois te soigner de cette habitude.

Invité
Invité

Message par Chuna Jeu 5 Juil 2018 - 19:50

Mais garde à l'esprit de t'investir peu, de ne pas proposer ton aide (au moins au début) parce que tu as déjà plein de choses à gérer et que tu dois te soigner de cette habitude.

Oui, c'est pour ça que j'ai toujours fui les club.
et oui pour tout.

Justement pour la musique, mon père a rejoint un groupe de musiciens. Ils font voler beaucoup de canards (surtout mon père et son violon), mais se font plaisir.
Sauf que c'est un après midi entier, et que des vieux.
Je sais pas si ya des plus jeunes qui feraient ce genre de truc.
ça, ça me dirait bien.
(mon rêve petite était de faire partie d'une banda, à la trompette lol)

Je devrais ptèt plus regarder le sport.
Ya un club de tennis à 5km de chez moi.

Je crois que je vais me résigner à sortir des sous, de toute façon.

Chuna
Chuna

Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 19:53

Chunnaaaaaaaa on se voit quand ?

Chuis ok Pour etre ton modèle photo moi !

Sans rire, je serai dans le sud ouest une une bonne grosse semaine/10 jourS en aout.

Invité
Invité

Message par Chuna Jeu 5 Juil 2018 - 19:58

oké. Tu me dis quand tu es dans le coin Smile
Chuna
Chuna

Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 19:59

Ca marche !

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 20:12

Les vieux peuvent être très sympas et très jeunes d'esprit. Et puis, parfois, il y a des jeunes qui s'y mêlent, surtout quand il y a une ambiance dynamique et une passion commune.

Invité
Invité

Message par Chuna Jeu 5 Juil 2018 - 20:20

C'est sûr...

Chuna
Chuna

Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 20:35

Ben oui.

Invité
Invité

Message par Chuna Ven 6 Juil 2018 - 9:35

Sad

Chuna
Chuna

Message par Chuna Ven 6 Juil 2018 - 10:24

Bon, je crois que je vais avoir besoin d'un petit coup de main.

J'ai un projet en tête, dont j'ai déjà parlé par ci par là, et je souhaite commencer à contacter des éleveurs de chouals.

Me faut des avis sur le mail que je vais envoyer (je commence par mail, pasque pas encore assez sûre de moi, de mon projet, toussa, et je me sens protégée par le net).

Je vais choisir des élevages amateurs dans un premier temps.
Je ne veux pas paraître présomptueuse, ni invasive, et je voudrais que l'éleveur ait quelque chose à gagner dans l'histoire. Que mon message lui donner envie.

Z'en pensez quoi ?
Chuna
Chuna

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 10:41

A qui s'adresse le mail ? Quelle est la structure que tu mentionnes ?

Sur les photos, je les trouve belles, et je ne peux pas juger la qualité, ni la manière de montrer le cheval. Je te fais confiance. Wink
Ca m'a fait plaisir de découvrir certaines photos de chevaux : ce sont tous les tiens ?

Invité
Invité

Message par Mowa Ven 6 Juil 2018 - 10:49

Amha... Ton message commence par "je, je, je..." c'est dissuasif. J'avais appris, il y a longtemps, qu'on structure un courrier selon la règle vous - moi - nous. D'abord mettre l'accent sur l'autre pour lui montrer ce qu'il a à gagner, lui, à lire ce courrier et à entrer en matière, bref, à consacrer du temps, de l'attention et de l'énergie à notre proposition. Just my 2 cents, tu en fais ce que tu veux.
Mowa
Mowa

Message par Chuna Ven 6 Juil 2018 - 11:52

@Darlène : un élevage de chevaux dans un département voisin. La dame a 4 étalons pas trop moches (dont 2 fiancés potentiels pour une de mes juments)

@Mowa : merci, je vais voir ce que je peux faire.
Je suis vraiment nulle pour ce genre de choses. T'imagine pas le temps que ça m'a pris de faire ce message lol
Chuna
Chuna

Message par Chuna Ven 6 Juil 2018 - 12:01

Ah! et les chevaux ne sont pas tous les miens (heureusement, vu le nombre qu'il y a de bourriques différentes lol)

Mise pas de matou en approche, et Chuna en méga stress affraid

(et papa pas patient avec sa fille qu'est en effet probablement chiante avec des questions à la con Embarassed )

Vivement que ce soit fait...
(pertes de pus, écho, chatons vivants, minette restée à la clinique... je le sens mal. Mais bon, c'est la vie, comme dirait l'aut')
Chuna
Chuna

Message par LaArchiMadOldR Ven 6 Juil 2018 - 12:32

Courage pour la mise bas.
Dommage que la minette doive rester en clinique, mais au moins les conditions y sont les meilleures pour parer aux accidents...

Pour les canassons... affirme-toi !!!
Cesse de te rabaisser et enlève les conditionnels, le projet existe, quand bien même il devrait rester à l'état de projet...
Tu offres au moins autant que tu demandes.
Qu'en est-il des textes? As-tu un exemple à proposer? Qui les rédigera (toi, les proprio,...)?

LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR

Message par Chuna Ven 6 Juil 2018 - 12:42

Classe Cool

Merci !!!!
Chuna
Chuna

Message par Mowa Ven 6 Juil 2018 - 14:09

L'attente, plutôt que l'espoir... qui fait un peu désespéré, paradoxalement.

Et même plus: foin d'espoir et de j'espère!

Dans l'attente du plaisir de vous rencontrer, cordialement
Mowa
Mowa

Message par Bimbang Ven 6 Juil 2018 - 14:20

Je regardais les modifications de LaArchiMadOldR, et ça me pose question.
Rien de négatif hein, juste que je me disais qu'il a supprimé tout ce qui représentait des doutes, ou des aveux de faiblesse (ou quelque chose dans le genre, j'trouve pas le mot qui convient). Des trucs d'humilité en fait (non, bon je trouve pas).

Depuis quelques temps, je m'oblige de temps à autres à faire pareil sur certains de mes posts, et ils en sont bourrés. J'ai l'impression que c'est quelque chose que l'on m'a appris à faire, cette humilité me semble saine, alors qu'elle encombre juste un truc qui peut être simple, et même pas péteux.

Le pire chez moi, c'est à l'oral. Je ne peux m'empêcher de rajouter des "je crois" "je pense" qui casse toute mon argumentation. C'est lourd.

C'était à la mode du temps de nos parents ?
Ou on ne peut s'empêcher d'exprimer notre anxiété partout ?
Ou on pense que les autres sont comme nous et qu'ils y verront une forme de ressemblance salutaire ?
Bimbang
Bimbang

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 14:40

Non @Bimbang, en linguistique ce sont des modalisateurs, qui nuancent le discours, plutôt que d'affirmer de manière péremptoire. Il ne faut peut-être pas en abuser, mais savoir en user est bon, tout est dans la juste mesure...
Et j'aurais tendance à penser que les personnes pour qui l'humilité est une preuve de faiblesse ne sont pas très fréquentables.
Je ne dis pas ça pour la correction du mail, où je pense que l'idée était de rester factuelle, puisqu'il s'agit d'une demande.

Invité
Invité

Message par Chuna Ven 6 Juil 2018 - 14:55

Ma copine L. m'engueule à chaque fois que je fais une lettre de ce genre. Elle est très sûre d'elle (trop peu être des fois) et va toujours droit au but.

Je me rappelle avoir fait une fois une lettre pour un chercheur, dans l'idée de le rencontrer. Elle m'enguirlandée (à prendre au 2nd degré ) en me disant que je devais me montrer pro et ne pas me placer en état de faiblesse. J'ai relu la lettre en prenant du recul, et n'ai pu qu'admettre que je paraissait cette petite fille terrorisée dans le besoin.
Pas très bon comme image.

Le temps passe et ça, ça ne change pas des masses :p

Pour le coup c'est un bon exercice.
Trouver le juste milieu.
M'affirmer mais pas trop.

Merci à vous en tout cas Smile
Chuna
Chuna

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 17:53

Tu laisses carrément tomber le "je ne suis pas une excellente photographe..." parce que:
1) tes photos sont très belles
2) si la personne aime tes photos et que tu dis que c'est moyen, tu remets en question son jugement
3) tu envoies le lien vers les photos, laisse la personne décider si c'est à son goût ou pas.

Bon, en fait, tout ce que je voulais dire est déjà dit mais j'insiste sur ce point qui m'a tout de suite fait tilt.

Invité
Invité

Message par Chuna Ven 6 Juil 2018 - 17:56

lol

Si ya un truc à faire pour torpiller mes essaies, vous inquiétez pas que je le trouverai Razz

C'est dingue comme j'arrive pas à m'en empêcher Rolling Eyes
Chuna
Chuna

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 18:06

La reine de l'auto-sabordage !

Invité
Invité

Message par Chuna Ven 6 Juil 2018 - 18:10

ouaip.

Une discipline au moins où je suis vraiment au top. c'est cool, non ? ^^
Chuna
Chuna

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 18:17

Carrément !

Invité
Invité

Message par fift Sam 7 Juil 2018 - 15:32

Hortense a écrit:La reine de l'auto-sabordage !

Y a qu'à l'envoyer chez les cons, pour les auto-saborder, non ?

Laughing

fift

Message par Invité Sam 7 Juil 2018 - 15:53

Chez un con-sait-scie-aux-nerfs pour saborder les autos ?

Invité
Invité

Message par Elliot Sam 7 Juil 2018 - 18:47

Coucou,

Je te poste la version que j'aurai sûrement envoyée de ton texte.
Je ne prétends pas qu'elle est nécessairement meilleure que la tienne, c'est + mon style.
A toi de voir si ça te correspond ou pas Wink

Dernière édition par Elliot le Sam 7 Juil 2018 - 20:00, édité 1 fois
Elliot
Elliot

Message par Chuna Sam 7 Juil 2018 - 19:44

Merci! Je vais regarder toussa, et voir ce que je vais faire.

Une amie me dit de ne pas parler du projet 2 (étalonnier) pasque ça fait trop. Mieux vaut rester sur le projet artistique.
Je me dis qu'elle a raison, de toute façon, j'en apprendrai bien assez en parlant.
Chuna
Chuna

Message par Elliot Sam 7 Juil 2018 - 20:04

Voilà Wink

Je suis assez d'accord que le projet 2 peut brouiller le message.

Une autre question me vient (peut-être y as-tu répondu, mais je n'ai pas eu le temps de tout lire dernièrement :/), est-ce que les photos que tu te proposent de faire sont gratuites ou payantes ?

Si elles sont gratuites, il faudrait le mentionner dans les 2 premières lignes car ça va forcément être plus intéressant pour la personne que tu contactes.
Elliot
Elliot

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant