Welcome to my Brain !!!

+2
MrMerlin
LadyKate
6 participants

Welcome to my Brain !!! Empty Welcome to my Brain !!!

Message par LadyKate Lun 09 Avr 2018, 20:41

Ce n'est jamais vraiment évident de se présenter succinctement quand on a tant à dire en tant que zèbre. Mais on va essayer :
moi c'est Kate, 36 ans (et non pas toutes mes dents  Laughing )
Scolarité "Facile" et difficile à la fois;
Facile : je n'ai jamais ouvert un livre de cours de toute ma scolarité et me contentais de ne pas trop en faire et d'avoir la moyenne.
Difficile : car je m'ennuyais ferme à l'école. Je n'avais pas d'amis de mon âge et préférais grandement la compagnie des adultes. Ce qui ne m'a pas non plus aidé à me faire des amis car on te prend aisément pour une fayote
.
En 6e je suis tombé sur un prof de math exécrables qui m'a descendu plus bas que terre car en fessant autrement qu'avec sa méthode j'arrivais au même résultat que lui mais cela ne lui convenait pas, j'ai pris les math en horreur, de plus une vie de famille qui m'oblige à déménager tous les ans quasiment, parents absents trop absorbés par leur travail, changement d'école bref je n'ai jamais suivi un programme scolaire complet au même endroit et avec une légère dyslexie des fois ce n'était quand même pas évident. Bref l'école me soule, je n'y apprends rien et je n'ai plus envie d'y aller les profs m'orientent vers une filière pro;

Premier vrai plaisir scolaire en BEP quand j'avais un autre élève qui avait des notes entre 17 et 20, je m'alignais c'était le challenge et ça c'était top. malheureusement cela n'a duré que deux ans ... arriver au BAC STT rebelote ... ennuie ferme, au point que par exemple j'ai fini le programme de comptabilité de l'année avant décembre... je finissais par faire cours à la place de la prof... bref j'ai trouvé un boulot dans un fast-food et j'ai arrêté là les études.

Zebre testé MENSA à 22 ans, pourquoi Question  parce que j'étais déjà perdu et dépressive  No car je ne me reconnaissais pas dans ce monde, résultat : 137 je suis un bon zèbre bien rayé et bien seul dans sa savane   Crying or Very sad

Parce que oui, je me sentais déjà décalé avant de savoir mais savoir que je suis un zèbre cela ne m'a pas aidé du tout bien au contraire, même si je sais qui je suis et ce que je veux ... dans un pays aussi institutionnalisé et en retard sur son temps cela n'aide pas non plus...

Je suis aussi ce que l'on appelle une scanneuse avec une personnalité ENTP  Rolling Eyes

Je vous rejoins dans le monde des zèbres aujourd'hui car je suis de nouveau perdu, professionnellement surtout, et que j'aimerais bien rencontrer et discuter avec des personnes qui me ressemblent et me comprennent.

voila désoler si j'ai été un peu longue mais comme tout zèbre qui se respecte, une chose en amenant une autre, on passe de branche en branche, et encore la je vous épargne car j'en ai couper pas mal au passage  Razz

merci
LadyKate
LadyKate

Revenir en haut Aller en bas

Welcome to my Brain !!! Empty Re: Welcome to my Brain !!!

Message par MrMerlin Lun 09 Avr 2018, 21:18

Bienvenue dans la forêt, les branches ne manquent pas ici Smile
MrMerlin
MrMerlin

Message par Invité Lun 09 Avr 2018, 23:31

Hello,

J'ai 36 ans, j'ai eu la même scolarité (facile/difficile, mais jusqu'au bac S) et une enfance assez semblable (déménagements fréquents, parents pris), je suis aussi passé par Mensa (un poil plus jeune que toi cependant), je ne vais pas dire mon score de QI parce que je veux garder une crédibilité auprès de ces dames clin d'oeil bien relou. Et niveau MBTI, j'ai que deux lettres en commun avec toi !

Je te mets donc juste la moyenne, parce que tu as laissé assez de différences pour que je sois pas sûr que tu aies copié sur moi.

PS : Je raconte souvent n'importe quoi, on s'habitue ou on me range dans une boîte. Pourtant, tout ce que je dis est vrai.

Bienvenue !

Invité
Invité

Message par ZèbreMasqué Mar 10 Avr 2018, 11:03

Bienvenue,

Ton parcours ressemble un peu au mien: j'étais partisan du moindre effort, en 6e-5e une prof de math avec une pédagogie assez defaillante puis démenagement dans un etablissement où le niveau etait supérieur et une prof qui prenait du plaisir à m'humilier, je l'ai eu 2ans (4e-3e), si bien que depuis dès qu'il y a des maths un rideau de fer se ferme dans mon cerveau !

Première décompression après le college: le BEP, ca m'a fait un bien fout et m'a permis de reprendre confiance en moi dans un domaine qui me passionnait (l'automobile). Les notes etaient plutot bonnes sans fournir d'effort.

Ca m'a donné envi de continuer: Bac STI, BTS et master en école de commerce, ces études en commerce ont été assez difficiles: elles m'ont mit face à mes peurs et à ma timidité. J'étais vraiment au plus bas avec en plus un contexte familiale à ce moment là compliqué. J'ai rien lâché mais ce fut assez épuisant et intense. Cela m'a permis de remettre pas mal de chose à plat, notamment certaines blessures et de redécouvrir une partie de moi complètement endormis comme si je m'étais bridé. Je ne suis pas sur d'être zèbre, je n'ai pas passé de test, néanmoins je me reconnais assez dans le tempérament.

Actuellement je cherche également à changer de secteur d'activité car j'en ai marre je sature, j'ai besoin de découvrir autre chose.

ZèbreMasqué

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 10 Avr 2018, 21:03

Bienvenue à toi Smile

Darth Lord Tiger Kalthu

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par LadyKate Mer 11 Avr 2018, 13:46

Merci à tous,
je vais faire un petit poste du coté pro du forum histoire d'en dire plus mais juste de savoir que je ne suis pas seule et un vrai soulagement à très vite
LadyKate
LadyKate

Message par itank Mer 11 Avr 2018, 19:46

Bienvenue à toi!

Mon parcours est aussi presque identique ^^
J'ai finis moi aussi en STT puis au mcdo.

Aujourd'hui, après pas mal de boulot, je suis arrivé à la conclusion qu'il fallait que j'arrête de travailler et d'enfin Vivre.
itank
itank

https://www.arbre-aux-enfants.com/

Message par LadyKate Mer 11 Avr 2018, 23:36

J'en suis arriver un peu à la même conclusion, à côté de cela je suis educatrice-comportementaliste canin, ce qui m'apporte beaucoup mais n'aide pas à remplir le frigo... Disons que nous vivons dans un normaland ou tout doit entrée dans un case ou un moule et je suis loin de cela meme si je m'y essaye,dernièrement on m'a fait la réflexion sur la couleur de cheveux (rouge) que pour chercher un emploi il fallais rentrée dans quelque chose de plus classique sauf que moi je ne suis en rien classique ... Je me suis poser la question, j'ai quand même réfléchir à la chose ... Mais non cela fait partie de moi, cela ne définie pas mes compétences ni mon aptitude à travailler donc j'ai garder la couleur de toute manière j'en change tout les 6 mois
LadyKate
LadyKate

Message par Invité Ven 13 Avr 2018, 19:35

LadyKate a écrit:En 6e je suis tombé sur un prof de math exécrables qui m'a descendu plus bas que terre car en fessant autrement qu'avec sa méthode j'arrivais au même résultat que lui mais cela ne lui convenait pas

Ca me rappelle le jour où une nouvelle prof de math avait déchiré la page de mon cahier en plein cours et de manière très agressive, pour la seule raison que j'avais fait des exercices en avance sur le programme, et qu'elle voulait d'abord les expliquer avant qu'on ne travaille dessus. (Encore un gros challenge pour retenir mes larmes !)

Ca me rappelle également un autre prof, qui m'appréciai, mais qui ne me mettait jamais les notes maximales parce que je n'expliquais pas mes raisonnement. Je n'arrivais pas à comprendre les raisonnements qu'il voulait que je lui indique, ce que j'écrivais me paraissait tellement logique, je n'arrivais pas à décomposer d'avantage. C'était en réalité ça la difficulté pour moi : rajouter des étapes intermédiaires que je n'utilisais pas.

Invité
Invité

Message par ortolan Ven 13 Avr 2018, 21:43

.

Dernière édition par ortolan le Mer 13 Nov 2019, 14:51, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Message par LadyKate Sam 14 Avr 2018, 09:22

[quote="Xav06"]
LadyKate a écrit:

Ca me rappelle également un autre prof, qui m'appréciai, mais qui ne me mettait jamais les notes maximales parce que je n'expliquais pas mes raisonnement. Je n'arrivais pas à comprendre les raisonnements qu'il voulait que je lui indique, ce que j'écrivais me paraissait tellement logique, je n'arrivais pas à décomposer d'avantage. C'était en réalité ça la difficulté pour moi : rajouter des étapes intermédiaires que je n'utilisais pas.

je te comprend totalement : expliquer ce qui pour toi n'est pas explicable parce que ta manière te parlais d'une logique imparable en faite donc pour nous il n'y a rien a expliquer ... c'est logique lol
LadyKate
LadyKate