difficile sentiment de honte, de ne rien valoir

3 participants

difficile sentiment de honte, de ne rien valoir Empty difficile sentiment de honte, de ne rien valoir

Message par keypart Mar 10 Avr 2018 - 17:13

Face aux autres j'ai honte, disons que je n'ose pas montrer mon visage, je me renferme dans ma sphère perso que je me suis construit pour éviter d'affronter les autres.
Mon père m'a rabâché enfant que je ne valais rien. Du coup, je me suis mis à l'insulter sans cesse par la suite jusqu'à ce qu'il me mette une droite et j'atterrisse sur le frigidaire !
ça marque forcement ce genre de phrases répétés sans cesse, ça tournais en boucle à tel point que je me suis mis en échec, mais j'ai voulu prendre ma revanche m'éloigner de lui, d'eux ma mère surprotectrice manipulatrice toxique, lui passif, élevé par de vieux parents, du coup cocktail d'étonnant, explosif s'il en est.

J'ai eu une petite et unique amie, que l'on m'a présenté, incapable de draguer une fille.
Elle me trouvais intelligent, mais moi non je n'y croyais pas. Enfin, ça a finit par casser au bout de 7 ans, même si avant la relation s'est délité, je me suis investit au début de la relation.

Maintenant je ne supporte pas les relations superficielles avec les gens, mes parents invitent mais moi je m'enferme dans la chambre à lire, etc.
car oui je suis revenu vivre chez mes parents.

Aujourd'hui seuls les gens me mettant à l'aise sont susceptible de ne pas voir mon visage se fermer. Mais voilà, il y a toujours des gens qui profitent et abusent n'ayant pas la même sensibilité que moi.

Ma sœur est hypersensible aussi, nous nous retrouvons et nous entendons à merveille, heureusement !
(Je pourrais écrire encore et encore mais là je vais passer à un autre sujet)
keypart
keypart

https://klamyx.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

difficile sentiment de honte, de ne rien valoir Empty Re: difficile sentiment de honte, de ne rien valoir

Message par Spiralex Mer 11 Avr 2018 - 7:27

Bon courage je te souhaite de la patience, de l’indulgence, de la confiance
Spiralex
Spiralex

difficile sentiment de honte, de ne rien valoir Empty Re: difficile sentiment de honte, de ne rien valoir

Message par keypart Mer 11 Avr 2018 - 9:59

Merci !
keypart
keypart

Message par Zorglub_33 Mer 11 Avr 2018 - 12:44

L'estime de soi se travaille, par plein de moyens, à toi de trouver le ou les tiens.
Perso, le fait de tenir un blog, de me prendre en photo et de me regarder, entre autres choses, m'ont beaucoup aidée.
Bon courage :-)

Zorglub_33

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 14:42

Bonjour keypart,
en lisant ton partage, j'ai pensé à un livre que j'ai lu récemment et qui m'a donné quelques idées.
J'ai l'impression que tu vis avec une blessure du rejet, ce qui se passerait lorsque l'on est rejeté par le père. Et qu'on se sent nul.
Je te laisse regarder ici http://etats-d-esprit.com/soi/la-blessure-de-rejet/148
Il se trouve que moi aussi j'ai été rejeté par mon père, même s'il n'y a pas eu de violence physique ou verbale.
J'espère qui mon message t'apportera des idées.

Invité
Invité

Message par keypart Mer 11 Avr 2018 - 14:44

Merci à vous !
keypart
keypart

Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 3:52

Bonjour keypart, je pense à deux ouvrages qui pourraient t'aider:

- "Parents toxiques" de Susan Forward.
Les différents types de comportements toxiques de la part des parents y sont décrits. Il y est notamment question du phénomène de fusion qui est souvent présent entre des parents toxiques et leurs enfants (j'y pense car tu dis vivre à nouveau chez tes parents). Il y a aussi des pistes thérapeutiques, mais pas forcément évidentes à mettre en œuvre seul.

- "Oser. Thérapie de la confiance en soi" de Frédéric Fanget. Court et facile à lire, il explore les différences entre estime, confiance et affirmation de soi, et propose des actions thérapeutiques basées sur les thérapies comportementales et cognitives (TCC).

Par ailleurs, aurais-tu les moyens de consulter un psychologue, qui pourrait t'aider à y voir plus clair et à avancer?

Bon courage à toi Smile

Invité
Invité

Message par keypart Ven 13 Avr 2018 - 10:40

Bonjour à tous,

Merci je l'ai lu "parents toxiques" L'autre, non.
Je me l’achèterai.
Je vois une psy en CMP déjà car j'ai un traitement une injection retard tous les 28 jours.
keypart
keypart

Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 10:42

je te recommandes ce livre dans un premier temps ça répondra à pas mal de tes interrogations.Je suis entrains de le lire et je me dis "enfin je comprends!".Voir un des commentaires ci dessous...

https://www.amazon.fr/Adultes-sensibles-dou%C3%A9s-Trouver-s%C3%A9panouir/dp/273813226X/ref=sr_1_1/259-1614389-8200805?ie=UTF8&qid=1523608671&sr=8-1&keywords=adulte+sensible+et+dou%C3%A9

Merci aux auteurs d'avoir si bien oeuvrés pour écrire un livre tant attendu inconsciemment ! Cet ouvrage m'accompagne depuis plus d'un an dans mon quotidien pour reprendre confiance en mes capacités et m'a permis de croire de nouveau en ma place dans cette société qui n'aime pas particulièrement les personnes généreuses, douées et altruistes. Comme si talent ne rimait pas avec partage et business avec gentillesse. Cet ouvrage nous encourage à rester nous-mêmes plus que jamais et à trouver sa place au travail, malgré une différence et des qualités qui seront toujours notre marque de fabrique. A lire pour toutes les personnes qui se reconnaissent dans le titre de ce livre. Et à offrir d'urgence !!!

Invité
Invité

Message par keypart Ven 13 Avr 2018 - 10:48

Merci Myamato.
keypart
keypart

Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 11:00

keypart a écrit:Merci Myamato.

j'ai 39 balais et depuis peu j'ai découverts ma particularité.En achetant des bouquins d'occasions chez easycash!
Et c'est une seconde naissance là je suis entrains de lire regarder des vidéos genre celle en dessous.Pour mieux me connaître et utiliser mon potentiel au max.
Et éviter les pervers narcissiques,manipulateurs profiteurs ,je suis entrains de lire ce livre et franchement je suis Shocked !

Ils abordent entre autre le problème de dévalorisation/manque d'estime de soi des guépards (nom suisse des HP je préfères celui là à zèbre qui fait cucul!)

C'est super mais d'un côté assez frustrant de découvrir ça sur le tard.Et vu que je suis sur un autre projet cela bouillonne en moi exaltation ,impatience,organisation,mise en oeuvre etc.Bref un sacré chantier t'attend!

Par contre les psys à moins de tomber sur un psy hp. Cela m'a pas beaucoup aidé...

Invité
Invité