A votre imagination...

2 participants

A votre imagination... Empty A votre imagination...

Message par Stahlos Mar 10 Avr 2018 - 19:42

Bonjour à tous !

Il m'arrive, lorsque la réalité m'ennuie ou ne me convient pas, de m'échapper via mon imagination dans des mondes que je prends plaisir à inventer.

Si cela vous arrive également (ce que j'espère Rolling Eyes ) , partagez vos mondes, faites-y moi (nous) rentrer, j'ai envie de les découvrir.

Et j'aimerais également, que ceux qui le souhaitent se prêtent à imaginer un monde avec ces deux petites modifications (par rapport au monde que l'on connaît) :
- l'économie n'existe pas et/ou n'a jamais existé.
- l'espèce humaine possède et/ou a toujours possédé un instinct de survie impliquant le sacrifice d'un individu pour la survie de l'espèce (contrairement à la survie de l'individu pour la survie de l'espèce).

Développez vos réponses, vos mondes, et faites moi/nous/vous rêver ! Very Happy
Stahlos
Stahlos

Revenir en haut Aller en bas

A votre imagination... Empty Re: A votre imagination...

Message par Stahlos Mer 11 Avr 2018 - 10:12

Excellent ! Very Happy
Stahlos
Stahlos

Message par Stahlos Lun 16 Avr 2018 - 22:01

Désolé du retard ! ^^ J'ai été pas mal occupé

Maintenant que je suis au travail, j'ai enfin du temps pour moi lol!

Alors avant tout, pour faire une réponse plus détaillée, quand j'imagine ce que tu décris, va savoir pourquoi, je vois un univers très steampunk, décalé mais tout à fait cohérent, et honnêtement j'adore !

A mon tour maintenant !

J'ai deux refuges principaux lorsque que la réalité me fatigue, l'un qui m'amène à m'apaiser, l'autre à plutôt observer, découvrir les possibilités infinis qu'il amène.

Ahem ahem, silence dans la salle, je me lance...

...
Je fais partie d'un tout, je suis un atome, peut importe l'élément, je fais partie de l'ensemble de la matière qui compose notre univers.
Le temps n'a pas de signification pour moi.
Et maintenant, place à l'aventure !
Hmm voyons voir... Bon faire partie d'une molécule d'eau c'est bien sympa quand-même, on voyage beaucoup. Le ciel, les nuages, puis l'orage duquel on peut voir les éclairs au plus près...un éclair...mais oui c'est ça !! Voila mon prochain objectif, faire partie du plus appétissant des éclairs !!! Alors voyons voir...bon tout d'abord, il va falloir rejoindre la terre ferme...laissons nous pleuvoir tiens. Bon on descend, on descend et plop !!! Et m***e, la mer, un lac, l'océan enfin, de l'eau à perte de vue...bon analysons la situation...J'étais vraiment haut, en tombant je n'ai pas fais attention, c'est que j'adore la vitesse, cette sensation de libert...Hé !!! Attention là !! ...Mais quel idiot je fais...moi et ma folie des grandeurs...il était sympa ce petit acteur chauve d'ailleurs. Bref, j'étais dans une vulgaire flaque, qui vient d'être envoyée aux égouts par une voiture...les égouts finissent bien quelque part de toute façon, attendons un peu. La mer ! Super. Et me voilà maintenant absorber par un filet de pêche, et hop, de nouveau hors de l'eau. Tout va tellement vite, on ne peut même plus profiter. Il faudrait que j'arrive à regagner la terre maintenant...Les marins bien sûr !!! J'ai déjà goutté sur l'un deux de toute façon. Et voila, la terre, enfin ! Il faut voyager maintenant. La prochaine secousse est pour moi les copains, je saute hors de cette botte. Super, je suis maintenant dans les airs...et wow c'est sombre d'un coup...voyons voir...Un poisson et oh... jsuis en train de me faire manger ! Ca doit être un oiseau..Je sais pas trop dans quoi je suis rentré, j'ai une petite idée de par où je suis rentré, mais je suis sur de l'endroit par lequel je vais sortir ! Et hop ! Une nouvelle chute, c'est vrai que sympa Smile. Hey ! Arrête de crier là !! Ah ces enfants..Mais...mais...oui ! je fais enfin partie d'un éclair !!! Ah super ! Enfin !

Qu'est ce que j'aime vagabonder, mon existence est vraiment sympa quand même... ^^
Stahlos
Stahlos

Message par holokian Mar 17 Avr 2018 - 0:11

C'était une nuit pas comme les autres.

Après quelques heures à voleter, je reprenais mon apparence normale. Il était 04h00 et des poussières. Devant moi, une grande maison avec des fenêtres immenses.

Je pris une grande respiration et décida d'aller frapper pour passer la journée.

Une fois la porte ouverte, je respirais à peine. C'était une femme aux joues bien roses. Elle me fit entrer et me proposa de m'installer dans la cave. Il s'y trouvait un vieux cercueil, mais le plus étonnant, c'est qu'elle n'avait aucun cercueil pour aller se reposer, elle. Pris de panique, je tenta de m'échapper. Elle révéla la croix qu'elle avait à son coup. Malheurs, une humaine, ce n'était donc pas un mythe... Et dehors, le jour qui commençait à se lever...

Ne me demandez pas comment je m'en suis sorti, c'est une bien longue histoire...

Bon la nuit s'est levée, il est temps pour moi d'aller faire un petit tour !
holokian
holokian