Du faux Raymond Devos et autres jeux de mots et histoires absurdes
3 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Discussions libres :: Jeux d'écriture, jeux de mots, vocabulaire
Page 1 sur 1
Du faux Raymond Devos et autres jeux de mots et histoires absurdes
L'idée c'est d'inventer soi-même des histoires absurdes et/ou avec des jeux de mots.
Je commence... Petit hommage à Raymond Devos.
Je me suis acheté une porte. Oui, une porte. Je la portais ma porte.
J'arrive à la porte et le portier m'ouvre. Très gentiment, il me demande : "Allez-vous bien ?". Je lui répond : "Je me porte bien merci et vous ?". Il me dit : "Je passe une très belle journée, je me sens transporté".
Commençant à fatiguer je lui demande : "A propos de transport... Pourriez-vous m'aider à porter ma porte jusqu'à ma voiture ?". Il me dit agacé : "Je ne suis pas porteur, je suis portier". Je lui répond : "inutile de vous emporter". Il s'emballe : "Oui, mais si vous saviez ce que portier ça rapporte, et puis des gens comme vous j'en vois toute la journée, et blabla et blabla". Je l'arrête : "Vous déraillez mon cher, vous racontez n'importe quoi". "Quoi, moi je raconte n'importe quoi" qu'il me dit. "Oui, vous !". "Oh mais vous ne l'emporterez pas au paradis, je vais vous mettre à la porte". Je commence à partir, il m'arrête : "Ah mais vous ne croyez pas que je vais vous laisser utiliser cette porte, vous n'avez qu'à utiliser la vôtre. "Ok, très bien". Alors, j'ai pris la porte par ma porte et je ne m'en porte pas plus mal !
Je commence... Petit hommage à Raymond Devos.
Je me suis acheté une porte. Oui, une porte. Je la portais ma porte.
J'arrive à la porte et le portier m'ouvre. Très gentiment, il me demande : "Allez-vous bien ?". Je lui répond : "Je me porte bien merci et vous ?". Il me dit : "Je passe une très belle journée, je me sens transporté".
Commençant à fatiguer je lui demande : "A propos de transport... Pourriez-vous m'aider à porter ma porte jusqu'à ma voiture ?". Il me dit agacé : "Je ne suis pas porteur, je suis portier". Je lui répond : "inutile de vous emporter". Il s'emballe : "Oui, mais si vous saviez ce que portier ça rapporte, et puis des gens comme vous j'en vois toute la journée, et blabla et blabla". Je l'arrête : "Vous déraillez mon cher, vous racontez n'importe quoi". "Quoi, moi je raconte n'importe quoi" qu'il me dit. "Oui, vous !". "Oh mais vous ne l'emporterez pas au paradis, je vais vous mettre à la porte". Je commence à partir, il m'arrête : "Ah mais vous ne croyez pas que je vais vous laisser utiliser cette porte, vous n'avez qu'à utiliser la vôtre. "Ok, très bien". Alors, j'ai pris la porte par ma porte et je ne m'en porte pas plus mal !
holokian- Messages : 605
Re: Du faux Raymond Devos et autres jeux de mots et histoires absurdes
Pas mal l'hommage à Devos
Une histoire absurde, je vois que ma vie à raconter alors, mais ça va être long, quoique ça peut se résumer :
- wow la lumière !
- bon on s'fait chier quand même
- argh !
- .... (bruits de pissenlits bouffés par la racine) (bon là j'anticipe ^^)
Oui pas terrible mais c'est raccord avec le sujet (ma vie, pas le fil ^^)
Une histoire absurde, je vois que ma vie à raconter alors, mais ça va être long, quoique ça peut se résumer :
- wow la lumière !
- bon on s'fait chier quand même
- argh !
- .... (bruits de pissenlits bouffés par la racine) (bon là j'anticipe ^^)
Oui pas terrible mais c'est raccord avec le sujet (ma vie, pas le fil ^^)
- Mais je connais des mecs doués pour les histoires absurdes :
Invité- Invité
Merci
Tu retournes à l'essence même de l'absurde effectivement !
Ah je savais pas qu'Arthur H faisait de l'absurde. Sympa:). En musique, il y a Les têtes raides également qui font de l'absurde, comme leur hommage à Soupault (Merci monsieur, ça va bien...)
Tu retournes à l'essence même de l'absurde effectivement !
Ah je savais pas qu'Arthur H faisait de l'absurde. Sympa:). En musique, il y a Les têtes raides également qui font de l'absurde, comme leur hommage à Soupault (Merci monsieur, ça va bien...)
holokian- Messages : 605
Il allait par raies monts et de veaux..ce, faux... rayé, mon Dave, hausse.
Ce sont deux escargots qui se rencontrent, un soir de pluie.
Le premier dit au second : «je viens de croiser une limace en larmes car elle a perdu sa maison».
Bienvenu.e.s dans mes blagues à deux sous !
Le premier dit au second : «je viens de croiser une limace en larmes car elle a perdu sa maison».
Bienvenu.e.s dans mes blagues à deux sous !
Patate- Messages : 2945
En période prolongée trou de balle, chez moi ça fait limes, ass, ça limite, les escares, go.