Testez votre empan mnésique
3 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Définitions, références, tests, actualité de la douance :: Les tests
Page 1 sur 1
Testez votre empan mnésique
Amis Zèbres insomniaques ou pas...
Toujours dans la série des tests sur internet, je vous propose maintenant quelques exercices pour tester votre empan mnésique
L'empan mnésique est la quantité d'informations pouvant être stockées par la mémoire à court terme. L'empan mnésique humain moyen adulte est de 7 (le spatial est de 5).
Définition du terme: empan mnésique
Quantité limitée d'environ 7 (±2) unités d'information pouvant être retenues en mémoire à court terme pour une période restreinte de moins d'une minute. L'information est très vulnérable à l'interférence et à la distraction.
Source BÉRUBÉ, Louise. Terminologie de neuropsychologie et de neurologie du comportement, Montréal, Les Éditions de la Chenelière Inc.,1991, 176 p., p. 10
http://gappesm.net/Ressources/BontestGilles/
Toujours dans la série des tests sur internet, je vous propose maintenant quelques exercices pour tester votre empan mnésique
L'empan mnésique est la quantité d'informations pouvant être stockées par la mémoire à court terme. L'empan mnésique humain moyen adulte est de 7 (le spatial est de 5).
Définition du terme: empan mnésique
Quantité limitée d'environ 7 (±2) unités d'information pouvant être retenues en mémoire à court terme pour une période restreinte de moins d'une minute. L'information est très vulnérable à l'interférence et à la distraction.
Source BÉRUBÉ, Louise. Terminologie de neuropsychologie et de neurologie du comportement, Montréal, Les Éditions de la Chenelière Inc.,1991, 176 p., p. 10
http://gappesm.net/Ressources/BontestGilles/
Pandore79- Messages : 191
Re: Testez votre empan mnésique
augenblick a écrit:Doublons, redites, dispersion (manque d'à-propos). Peut-on regrouper dans un même topic (ici ou ailleurs) les différents posts nés cette nuit sur les tests Internet ?
augenblick- Messages : 6243
j'en ai fait que 2:
test 1: 93% (bizarre je trouve pas mon erreur...)
test 5: 100% (vraiment très simple...)
sachant que pour le test 1 je me laissais à peu prés entre 3 et 5secondes pour mémoriser, sinon ça n'a plus d’intérêt (pour le 5 1s suffit xD)
test 1: 93% (bizarre je trouve pas mon erreur...)
test 5: 100% (vraiment très simple...)
sachant que pour le test 1 je me laissais à peu prés entre 3 et 5secondes pour mémoriser, sinon ça n'a plus d’intérêt (pour le 5 1s suffit xD)
désolée pour les sujets en doublon...
pareil pour test 1, je pense qu'il y a peut être erreur
et le 5 est en effet simple
entre 2 le plus difficile avec cles symboles
pareil pour test 1, je pense qu'il y a peut être erreur
et le 5 est en effet simple
entre 2 le plus difficile avec cles symboles
Pandore79- Messages : 191