A quoi Pensez Vous à cet instant ?

+47
Delightfull Grey
farasim
quatrelle
Pola
St'ban
Charv
euh
Fata Morgana
Heldé
Mandrin
Confiteor
Lotophage
Ptérodactyle
IDH
Cookie
fift
Darnétal
à la mer
Qu'ouïë-je
Viscardy
Cimieris
i.a.
AlphonseK
Bimbang
L'homme qui Sait
Douceurdusoir
oyans
plusdidee
higeekomori
♚ Strigide ♚
Sebj
kraschtm
Like a Frog
aquario
Aeris
gringalet
Miss aux yeux arc-en-ciel
Nefalashus
ortolan
I am So Sure
Caillou
Mowa
Patate
pandi panda
Deedee
Lalilala
Carla de Miltraize VI
51 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Sam 13 Oct 2018 - 22:51

J'avais signalé pour certaines insultes oui, mais n'étant guère apprécié de la modération, ils n'ont rien fait, ce qui était prévisible et ne m’émeut pas trop.
Mais - désolé, je radote, mais nécessité fait loi - un type qui, sans plaisanter pour le coup, cautionne et même trouve fendard qu'une femme se fasse taper dessus, en insinuant de plus qu'elle l'a bien cherché et même qu'elle le veut, c'est immonde, et là je trouve inexcusable la non-réaction de la modération.
J'aime bien rigoler et ménager les avis de tout le monde (enfin surtout ceux/celles que j'apprécie), mais de temps en temps je suis sérieux et j'exprime ce que je crois nécessaire d'exprimer Non désolé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par ortolan Sam 13 Oct 2018 - 22:57

Je suis d'accord avec Godzi pour dire que ceux qui participent beaucoup (team flood entre autres) décrédibilisent les causes qu'ils cherchent à défendre (tout comme la modération qui se montre tolérante par manque de dispo tout en prétendant défendre la veuve et l'opprimé). Et pareil, j'appelle un chat un chat et un con un con. Justifier qu'un mec pète les plombs (violence) parce qu'il s'est fait jeter / larguer ou souffre, je trouve ça inadmissible (compréhensible sur la frustration ressentie mais inacceptable sur la réaction / les actes).


Dernière édition par ortolan le Sam 13 Oct 2018 - 22:58, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Sam 13 Oct 2018 - 22:57

Mais je ne cautionne pas Godzi ..loin de la ... mais avec tous les conflits de cours d'école qu'on a ..au bout d'un moment ... enfin c'est un forum de personnes censées être plus sensées (heu ça fait deux fois que la sort celle là je dois renouveler) ...bon dodo Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Sam 13 Oct 2018 - 22:58

Tchao Ortolan (je sais que vous avez raison sur le fond.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Sam 13 Oct 2018 - 23:01

J'ai pas dit que tu cautionnais Biper (ou alors je me suis super mal exprimé, désolé pale )
Bonne nuit si tu vas dodoter  Smile

C'est un biais de confirmation si j'approuve Ortolan ? ^^
En tout cas, moi qui restais "prudent" dans mon appréciation de la modération, je suis décillé...
Particulièrement sur la cote de la team flood, entre autres Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par plusdidee Sam 13 Oct 2018 - 23:12

Hummmmm... quand je disais avoir fait un grand pas avec mon estime de Chapi Chapo et bien je suis vraiment très fier.
J'ai arrêté de m'énerver face à ceux qui m'énervent. Et je n'ai pas récupérer les spiffs de ceux qui ont arrêté de fumer. Mais je me suis résolu à cesser de vouloir mettre une claque à chaque fois et surtout sur le net.

Le Doc m'a fait une ordonnance de ZenMox  et DistanceAmole pour éviter toute montée d'énervement face au crétinisme. Il me l'a dit. Soit vous devenez zen, soit vous persistez et les crétino-virus auront votre peau car ils sont vraiment bien plus nombreux !

Produisez votre meilleur, c'est le meilleur antiseptique à la connerie. La production de Vous, de votre enthousiasme et vos rêves. Bien mieux que les anti bio !

AntiBio : Conspiration de BigPharma contre les produits naturels


Dernière édition par plusdidee le Sam 13 Oct 2018 - 23:15, édité 1 fois
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Sam 13 Oct 2018 - 23:13

ortolan a écrit: Tout ce qu'il a fait par la suite, c'est cataloguer les intervenants en "t'es d'accord avec moi, je suis d'accord avec toi"  
C'est également vrai de "l'autre coté".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Sam 13 Oct 2018 - 23:19

plusdidee a écrit:Hummmmm... quand je disais avoir fait un grand pas avec mon estime de Chapi Chapo et bien je suis vraiment très fier.
J'ai arrêté de m'énerver face à ceux qui m'énervent. Et je n'ai pas récupérer les spiffs de ceux qui ont arrêté de fumer. Mais je me suis résolu à cesser de vouloir mettre une claque à chaque fois et surtout sur le net.

Le Doc m'a fait une ordonnance de ZenMox  et DistanceAmole pour éviter toute montée d'énervement face au crétinisme. Il me l'a dit. Soit vous devenez zen, soit vous persistez et les crétino-virus auront votre peau car ils sont vraiment bien plus nombreux !


Bravo, j'en suis loin encore Smile
Mais tu me feras pas croire qu'au moins dans la tête, tu n'as pas parfois envie de faire aux crétins ce que Townsend faisait à ses guitares en fin de concert ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par ortolan Sam 13 Oct 2018 - 23:27

Wich a écrit:C'est également vrai de "l'autre coté".
Je suis d'accord avec toi Dent pétée
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par plusdidee Sam 13 Oct 2018 - 23:59

Non Townsend le faisait pour le spectacle. Ici je ne suis pas sur scène. Bien sûr que j'ai envie de sortir la boite à baffe. Mais ce j'ai découvert ici c'est que si tu ne met aucun bois, il n'y aura pas de flamme. La mauvaise foi et la bêtise fait feu de tout même de la raison. Croire que tu peux mettre une taloche à une flaque de chiasse c'est juste aider l'auteur du méfait à étaler sa merde un peu plus.

Occupons ZC avec nos créations, nos rêves, nos projets tout ce que nous avons de positif même si c'est noir. Ergoter avec la plume face à un troll... C'est amusant 30 secondes mais çà devient  vite une sorte de joute comme les caïds de cour d'école.

"Tiens il est bon à la baston et je vais m'y frotter". C'est très schématique mais çà ressemble à un combat de coq même si le fond est bon.
Mais les sujets à baston sont nombreux PD, juifs, coco, pauvres, riches, éduqués, THQI, cul, bénitier...J'suis sûr qu'on peut se foutre sur la gueule pour débattre 'Les crocos haribo sont bien meilleur que les fraises'.

Ce qui est saoulant, c'est lorsqu'un troll apparait, nous collons tous une claque, moi inclus. Et là nous perdons notre temps au lieu de produire du beau.

Moi je suis 'bon' en blague Carambar et en image à la con. Je crois que je vais encore restreindre mon champs aux images et aux humeurs tant que le climat ne sera pas plus zen. J'aime beaucoup lire les posts qui m'oblige à me sortir les doigts du cul (Oui je suis toujours pipi caca) mais là entre le sourcing et les croyances, je sature un peu. Et surtout donner tant d'importance aux trolls...bah je préfère garder les doigts aux chauds.

PS : Pas envie de me relire, je vous laisse corriger les fôtes comme des grands


Dernière édition par plusdidee le Dim 14 Oct 2018 - 0:02, édité 1 fois (Raison : 2nd edit : Bon certaines font quand même trop mal aux yeux)
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 0:10

HA bein j'ai tout compris la Very Happy ...mais t'as tout faux ce sont les Dragibus les meilleurs et les cars en sac ... la fraise tagada pffff (oui je suis somnambule)
t'es magicien Ortolan ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par ortolan Dim 14 Oct 2018 - 0:14

What a Face Privilège de celui qui a posté en dernier : il peut supprimer son message et n'a pas à éditer Ninja
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par plusdidee Dim 14 Oct 2018 - 0:16

BIPER a écrit:HA bein j'ai tout compris la Very Happy .

En fait, il n'y a que les blagues que tu piges pas.... Bah je fais devoir dire adieu au poste de rédacteur en chef des blaques chez Carambar que je convoitais Mad Mad Mad
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 0:18

non non t'inquiète je les comprends pas non plus Smile tout va bien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 0:19

Orto Smile moais mais je sais ce que tu as posté moi Smile du cup je ne comprends pas que tu l'ai supprimé Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 0:29

Non mais... répondre sur un autre fil m'a chauffée (toute seule, et je souris en l'écrivant ! :p) ... alors mon humeur est plutôt colère... heureusement que je tape du mob à côté, ça calme Oo'

Bon. Je m'inclus dans tout ce qui va suivre, que les choses soient claires.

Non, il ne faut pas laisser dire. C'est évident.
Mais il ne faut pas non plus alimenter les flux d'invectives comme ceux qui sont sortis ces dernières heures.
Alors il faut trouver l'équilibre et ce n'est pas simple.

L'idéal serait que la modération agisse. Mais la modération a une vie, aussi, il ne faut pas l'oublier.
Donc c'est à nous, vaillants participants, de veiller, et de modérer.

Comment ? En agissant comme le garde-fou de ceux qui dérapent, sans toujours penser aux conséquences de leurs dérapages.

De deux choses l'une, soit ils entendent, comprennent, acceptent les petits rappels à "l'ordre", soit ils en sont incapables, pour x, y raison.

Si je prends l'exemple de Fata, qui a bien dérapé ces deux derniers jours, son ban était on ne peut plus prévisible. Il est allé bien loin, trop loin, mais par deux fois, le soir tard, il a fait un petit acte de contrition, s'est excusé, a remis - à peu près - les pendules à l'heure. Il n'y aurait pas eu BM, et leur passé conflictuel, peut-être même n'aurait-il pas été banni. J'en sais rien. En tout cas nous avons été plusieurs à discuter vraiment avec lui, montrer par notre présence attentive qu'il n'était pas seul, et je crois qu'il l'entendait, malgré tout. Il me semble que nous avons agi au mieux.

Par contre, pour ce qui est des écrits (j'ai un peu de mal à parler d'écrit lorsque c'est homophonique, mais admettons) de cette personne qui "nous a testés", là (et encore une fois, je m'inclus dans cette critique) nous n'avons pas su agir au mieux. Il me semble que nous aurions dû ne pas alimenter le fil à partir du moment où c'est devenu du grand n'importe quoi. Nous étions plusieurs à trouver que ça déconnait, mais nous avons alimenté ce dérapage. Moi aussi ça m'a amusée, je le reconnais. Mais dans le même temps, rien qu'aujourd'hui, il y a eu trois départs, et ça, ce n'est pas acceptable. Ou du moins c'est vraiment dommageable, pour la suite.

Donc .. et bien mon humeur du moment, oui, elle est colère, rage et tristesse. Et j'espère vraiment que la nuit va porter conseil à tout ce joli monde qui, au final, si on arrive à cadrer ceux qui se sont perdus, devrait apporter plus de bon que de mauvais.

Hugh, Fleur de Lotus a parlé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 0:34

Fleur de Lotus a écrit:... Mais dans le même temps, rien qu'aujourd'hui, il y a eu trois départs, et ça, ce n'est pas acceptable. Ou du moins c'est vraiment dommageable, pour la suite.

Donc .. et bien mon humeur du moment, oui, elle est colère, rage et tristesse. Et j'espère vraiment que la nuit va porter conseil à tout ce joli monde qui, au final, si on arrive à cadrer ceux qui se sont perdus, devrait apporter plus de bon que de mauvais.

Hugh, Fleur de Lotus a parlé Wink

Idem !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par ortolan Dim 14 Oct 2018 - 0:46

BIPER a écrit:je ne comprends pas que tu l'ai supprimé Smile
Parce que l'ambiance n'est pas à la fête Neutral Il semble que dans ce cas l'humour soit un mal, alors j'en tiens compte (enfin j'essaye).

Sinon pour ta gouverne, j'allais éditer en précisant qu'il n'y avait aucune allusion à un ustensile proéminent ("ce qu'elle va te mettre") et j'ai coché la croix à la place.
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 1:01

plusdidee a écrit:Croire que tu peux mettre une taloche à une flaque de chiasse c'est juste aider l'auteur du méfait à étaler sa merde un peu plus.

Quel sens de la formule Bravo ! Pété de rire

plusdidee a écrit: Occupons ZC avec nos créations, nos rêves, nos projets tout ce que nous avons de positif

Approuve

Demain je vérifierais une nouvelle fois l'adage "le plastique c'est fantastique" mais pas en version salace hein ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par plusdidee Dim 14 Oct 2018 - 1:03

Putain postes tes créations et arrêtes de perdre ton temps sur les cons de comptoir.

Bon, vu que je suis paresseux, je préférerai que tu colles les photos zici que je ne sois pas obliger sur Flickr. Bah oui...moi aussi je dois produire
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 1:05

Wink Je note, je les mettrais ici zaussi ^^
Bon mais en hide, c'est pas du gout de tout le monde hélas Rolling Eyes
Enfin c'est pas grave, merci de ton intérêt Very Happy
(et j'aimerais bien voir tes bidouillages un de ces jours Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par plusdidee Dim 14 Oct 2018 - 1:13

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Cass_b10

Pour l'instant je casse mon bois dans les règles de l'art avant mettre mon cul dans l'avion
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par ortolan Dim 14 Oct 2018 - 1:15

Shocked Rassure-moi, c'est pas tes longerons ?
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par plusdidee Dim 14 Oct 2018 - 1:15

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Kit-co10

Mais nous avons déjà les sièges

PS : Pas de souci pour le Hide
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par plusdidee Dim 14 Oct 2018 - 1:17

@Orto : Là c'est une éprouvette pour définir la résitance du bois. Et là c'est le bois des lisses de fuselage. Il doit casser à 55kg mini, là il pête à 100kg Very Happy
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par ortolan Dim 14 Oct 2018 - 1:20

Eh ben ça me rassure que les normes de sécurité soient respectées et dûment contrôlées Very Happy Jolis, les sièges en carbone. Tu vas mettre une mousse par dessus j'imagine ? De la moquette ? What a Face
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par plusdidee Dim 14 Oct 2018 - 1:21

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Banc_t10

J'ai les fesses sensibles
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 1:22

Wow ! Désolé j'avoue j'avais pas tout suivi Embarassed tu fais un planeur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par plusdidee Dim 14 Oct 2018 - 1:25

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Gazail10
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 1:27

Vivat Respect

C'est un kit du commerce ou tu refais tout à ta sauce à partir de plans ? (dans les deux cas je suis épaté Courbette )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par plusdidee Dim 14 Oct 2018 - 1:33

J'ai du bois
A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Bois10

et des images
A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Plan_g10
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par ortolan Dim 14 Oct 2018 - 1:35

Franchement, ouvre un sujet dans "Nos passions", "J'ai un projet". C'est vraiment le genre de trucs que les gens ont envie de lire (moi je suis fan en tout cas).
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 1:37

Ortolan a raison... (encore ! arf ^^)
C'est un moteur à explosion ? A piston quoi ? Combien de CV ? et l'age du capitaine ? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par ortolan Dim 14 Oct 2018 - 1:40

http://gazaile2.free.fr/
Moteur d'AX / 106.


Dernière édition par ortolan le Dim 14 Oct 2018 - 1:41, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par plusdidee Dim 14 Oct 2018 - 1:41

Orto/Godzilla : Oui, savoir appliquer à soi ce que l'on gueule dans l'oreille de l'autre .... Je vais faire l'effort

Pour le moteur c'est un moteur d'AX/Saxo/106 d'un litre quatre. Essence(75CV) ou Diesel(53CV). Vu que le notre sera ULM c'est essence pour ce poser dans les champs Smile
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par plusdidee Dim 14 Oct 2018 - 1:47

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Hangar10

En février dernier je suis monté à Brest serrer la paluche du concepteur et papoter le bout. Son hangar c'est la cours des miracle. Un ulm, un moto planeur, un ekranoplan et deux ou trois trucs de plus, le tout construit de ces petites mains. Un magicien avec un caractère bien breton : "T'es con" "Tu vas mourrir" "Travail au lieu de penser".... Aussi volubile que moi mais d'une gentillesse sans limite. Un poète de la matière première avec beaucoup de bleu dans le regard
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 1:55

Ah OK merci pour le lien. Je suis incollable en bagnoles mais je connais moins les avions et surtout ces ULM...
Comme un andouille, je voyais ce genre d'avion peser quelque chose comme 800 kgs, avec un moteur de 100 ou 150 CV, aie aie, bon j'apprends des trucs ^^
non c'est comme une Lotus volante en fait, "light is right"  Very Happy
Super sympa comme bricolage ... de haut vol ^^
(magnifique ce hangar en effet !)
(bon je suis pas sûr que ces merveilles vont me motiver avec mes pauvres machins en plastique par contre Pété de rire Si j'avais su conduire, j'aurais bricolé des bidules sur
des plateformes de 2CV, mais bon ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par plusdidee Dim 14 Oct 2018 - 2:00

Allez on va passer des commandes !!!!
Moi je veux un intérieur entre Dark et Psyché et j'aime bien les hauts plafonds.
Allez Hop au boulot
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par ortolan Dim 14 Oct 2018 - 2:02

Dans les ULM, tu as les 3 axes qui sont des avions pesant moins de 475kg parachute compris. Au-dessus, tu as une catégorie dite LSA (light sport aircraft), des biplaces en général, souvent dérivés d'ULM mais homologués avion, pesant aux alentours de 600kg avec un moteur de 80 ou 100ch (moteurs de moto-neige). Juste sous la tonne, on a de l'avion 4 places avec un moteur de 160 ou 180ch issu de machines agricoles (moissonneuses-batteuses, moteurs à l'américaine, 5L7 de cylindrée qui tournent à 2700 tours max). Les cylindres sont en disposition à plat, comme une Porche mais 4 pistons.
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par plusdidee Dim 14 Oct 2018 - 2:07

Avec le petit moteur 1.4l PSA tu as 220kmh de croisière avec une conso de 11l/h soit 5l/100km à 220 Smile
Vitesse max 300kmh en atmo calme. Mais l'avion étant plutôt très raide..... 220 c'est bien
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 2:11

@Plusdidee ? tu parles de mes machins là, j'suis pas sûr ^^

@Ortolan : oulah c'est tout un monde à (re)découvrir ! Ca me change des vidéos sur les 504 ^^
Je connais les Cessna (c'est pas franchement rare ^^) mais tout ces petits avions je connais pas trop, je savais même pas qu'on pouvais avoir de tels résultats en bossant dans son garage, c'est génial bounce
220 kmh dans une structure volante de 260 kilos, je dis faut déjà avoir un peu de cran geek
En tout cas, voila un domaine ou les amateurs ne crachent pas sur les moteurs PSA, ça change de Caradisiac Pété de rire
(le mieux la-dedans c'est que la note n'est pas tellement salé, sauf si on compte ses heures de boulot ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par plusdidee Dim 14 Oct 2018 - 2:13

Tu comptes tes heures passées sur ZC ? Laughing Laughing Laughing
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par plusdidee Dim 14 Oct 2018 - 2:16

Godzilla a écrit:
220 kmh dans une structure volante de 260 kilos, je dis faut déjà avoir un peu de cran geek

En moto vitesse c'était 270 sur un truc de 180kg avec au bout un virage à 60...et le bitume vraiment pas loin...entouré de sales types qui veulent te montrer que tu vas moins vite.
Je vieilli, je fais des trucs plus soft
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par ortolan Dim 14 Oct 2018 - 2:20

Godzilla a écrit:220 kmh dans une structure volante de 260 kilos, je dis faut déjà avoir un peu de cran geek
Les machines sont inspectées à des intervalles réguliers de 50h avec des visites plus approfondies (structure) à 100 et 200h. Les moteurs ont un potentiel de 2000H.
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 2:24

plusdidee a écrit:
Godzilla a écrit:
220 kmh dans une structure volante de 260 kilos, je dis faut déjà avoir un peu de cran geek

En moto vitesse c'était 270 sur un truc de 180kg avec au bout un virage à 60...et le bitume vraiment pas loin...entouré de sales types qui veulent te montrer que tu vas moins vite.
Je vieilli, je fais des trucs plus soft

Laughing idem

1100 ZZR kitée par mes soins. Fourche marzocchi oléopneumatique. DeCarbon à gaz à l'arrière. Freinage Brembo intégral. Piston à jupe raccourcie et haute compression. Embiellage chromé. Pot détente à bypass commandé au guidon (10 cv de plus par effacement de chicane de sortie). Pignon de sortie de boite raccourci d'une dent et plateau avec 10 dents de plus. Chaîne double (je crois qu'on ne trouve plus ça avec les pignons et plateaux adaptés) 302 Kmh au banc test... J'étais un jeune con et ça remonte à loin...


Dernière édition par ludion le Dim 14 Oct 2018 - 2:39, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 2:36

Bon ça va il y a du suivi ^^

J'ai plus de "mal" avec la moto je dois dire. Je suis monté une fois avec un copain très casse-cou (pour lui, mais respectueux des autres quand même...dans le principe en tout cas ^^), 140 sur le périph dijonnais, bon, je referais pas ^^ Avant ça j'étais limite "connard anti-moto", depuis je comprends la magie des sensations, mais c'est trop extrême pour moi.
C'est plus le design, comparé à l'auto, que je trouve redondant : il y a de jolis choses mais ça tourne en rond, le cycle de vie d'une bagnole excède rarement 8 ans, en moto on est dans le recyclage permanent de designs d'avant le déluge, ou de trucs "futuristes"... style manga 80's ^^
Nan bon c'est juste mon avis de passionné de bagnoles un peu fermé sur ce domaine des 2 roues, j'avoue.
C'est quand même pas hyper rationnel à la base comme engins - mais c'est surement aussi ça qui rends le concept excitant, justement Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par plusdidee Dim 14 Oct 2018 - 2:52

Godzilla a écrit:Ortolan a raison... (encore ! arf ^^)

En fait vu la tournure de ZC ces derniers temps, je pense que faire un boatpeople des forumeurs qui ont raison serait salvateur pour eux. Les survivants pourraient refaire vivre un lieu paisible pendant que d'autres pourrait se comparer,ici au jeu du QiQi
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 2:54

Arf, j'aurais du la fermer sur les motos, c'était pas le moment ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par ortolan Dim 14 Oct 2018 - 2:56

plusdidee a écrit:
Godzilla a écrit:Ortolan a raison... (encore ! arf ^^)
^^ Faut arrêter avec les mites : je raconte beaucoup de conneries.
Godzilla a écrit:Arf, j'aurais du la fermer sur les motos, c'était pas le moment ^^
C'est vrai qu'ils sont en sous-effectif.
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 3:02

Pété de rire
Je saisis l'occasion pour aller dodoter, sur ce vrai éclat de rire (enfin je me suis retenu pour les voisins quand même ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 16 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par plusdidee Dim 14 Oct 2018 - 3:03

ortolan a écrit:
plusdidee a écrit:
Godzilla a écrit:Ortolan a raison... (encore ! arf ^^)
^^ Faut arrêter avec les mites : je raconte beaucoup de conneries.

Ca c'est juste pour éviter le boatpeople


Godzilla a écrit:Arf, j'aurais du la fermer sur les motos, c'était pas le moment ^^
C'est vrai qu'ils sont en sous-effectif.

T'es dichlecsique le soir ?
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum