Depuis enfant j'ai du "cadenasser"/contenir mes émotions. Résultat je manipulais les autres ?
2 participants
Page 1 sur 1
Depuis enfant j'ai du "cadenasser"/contenir mes émotions. Résultat je manipulais les autres ?
Bonjour,
il me semble que j'ai agis ainsi mais je ne veux plus agir ainsi.
avec un masque, un faux self, syndrome de l'imposteur.
Y-a-t-il des solutions pour mener une existence ou je tenterais d'être moi outre la prise de conscience ?
car pour compliquer le tout je prend un anti-psychotique qui annihile les émotions en grande partie.
il me semble que j'ai agis ainsi mais je ne veux plus agir ainsi.
avec un masque, un faux self, syndrome de l'imposteur.
Y-a-t-il des solutions pour mener une existence ou je tenterais d'être moi outre la prise de conscience ?
car pour compliquer le tout je prend un anti-psychotique qui annihile les émotions en grande partie.
Re: Depuis enfant j'ai du "cadenasser"/contenir mes émotions. Résultat je manipulais les autres ?
ayant grandi comme toi, une seule solution : couper avec son entourage
Invité- Invité
Re: Depuis enfant j'ai du "cadenasser"/contenir mes émotions. Résultat je manipulais les autres ?
Est-ce que tu manipulais ou tu étais manipulé ? Les deux, probablement.
La manipulation est un langage qu'on apprend souvent en famille, comme une langue maternelle. Il faut la désapprendre pour apprendre à parler vrai.
La manipulation est un langage qu'on apprend souvent en famille, comme une langue maternelle. Il faut la désapprendre pour apprendre à parler vrai.
Invité- Invité
Hortense a écrit:Est-ce que tu manipulais ou tu étais manipulé ? Les deux, probablement.
Oui les 2 c'est vrai.
Je crois que j'ai une mère PN et un père HP qui l'ignore mais bloqué dans les premiers stades d'évolution, n'a pas pu progressé trop.
Avec un conjoint PN, on ne progresse pas, au contraire, on s'enfonce.
Tu connais "les manipulateurs sont parmi nous" ?
Invité- Invité
Déjà, si tu dis ne plus le vouloir, c'est que tu es encore dans cette dynamique ?
Pourquoi tu le fais ?
Détrompe-toi, la manipulation fait partie intégrante de la vie et de la communication. C'est un mot vite diabolisé à tort puisque nous manipulons tous continuellement l'ensemble de notre environnement selon tous les mécanismes retranscrits de notre intérieur vers notre extérieur. Ce n'est rien de mal et donc tu ne pourras jamais voir de frontière entre la "mauvaise" manipulation et la "bonne" manipulation. Le principal dans l'histoire sont les intentions que tu portes aux autres. D'où ma question du "pourquoi"
Ce n'est pas parce que tu apprends à moins mentir que tu manipuleras moins.
Pourquoi tu le fais ?
Détrompe-toi, la manipulation fait partie intégrante de la vie et de la communication. C'est un mot vite diabolisé à tort puisque nous manipulons tous continuellement l'ensemble de notre environnement selon tous les mécanismes retranscrits de notre intérieur vers notre extérieur. Ce n'est rien de mal et donc tu ne pourras jamais voir de frontière entre la "mauvaise" manipulation et la "bonne" manipulation. Le principal dans l'histoire sont les intentions que tu portes aux autres. D'où ma question du "pourquoi"
L'homme qui Sait- Messages : 690
Hortense a écrit:Avec un conjoint PN, on ne progresse pas, au contraire, on s'enfonce.
non mais ça me parle, merci
L'H̳͕͉̤̎̓̽̆ͧomme qui Sait a écrit:Déjà, si tu dis ne plus le vouloir, c'est que tu es encore dans cette dynamique ?
Pourquoi tu le fais ?
je ne sais pas trop pour avoir la paix ce que je désire avant assouvir un fantasme mais je souffre d'avoir fait cela
Un excellent bouquin pour faire le point. A faire circuler quand on connait quelqu'un qui en aurait besoin. Ca peut faire un déclic.
Invité- Invité
Tu as fait du mal à quelqu'un ?keypart a écrit:je ne sais pas trop pour avoir la paix ce que je désire avant assouvir un fantasme mais je souffre d'avoir fait cela
Pourquoi tu en souffres ?
L'H̳͕͉̤̎̓̽̆ͧomme qui Sait a écrit:Tu as fait du mal à quelqu'un ?keypart a écrit:je ne sais pas trop pour avoir la paix ce que je désire avant assouvir un fantasme mais je souffre d'avoir fait cela
Pourquoi tu en souffres ?
oui parce que c'est mal et je crois que je le savais. Mais si je me pardonnes pas je progresserais pas.
Ok. Et bien, je sens que je ne pourrais pas t'aider davantage ! Désolé.keypart a écrit:oui parce que c'est mal et je crois que je le savais. Mais si je me pardonnes pas je progresserais pas.
Bon courage à toi
Page 1 sur 1