reflexion avec plusieurs mentions
4 participants
Page 1 sur 1
reflexion avec plusieurs mentions
Ou est l'humanité, si on commence a s'identifier a un QI ou a une réussite sociale alors qu'on est incapable de vivre ensemble sans préjugés ni stéréotypes après dmg que mon mentor Einstein n'est plus avec nous alors qu'il a préféré sa vie a la physique qu'a l’être humain.
Zoracle- Messages : 9
Re: reflexion avec plusieurs mentions
D'une certaine façon, ce n'est pas vraiment à un QI qu'on s'identifie...si on en arrive à passer un test de QI c'est pour nous aider à mieux comprendre d'où viennent nos différences qui sont souvnent problématiques dans la vie de tous les jours, surtout au niveau social. Vivre sans préjugés nis stéréotypes ce serait une très bonne chose, mais il reste toujours ce sentiment de décalage par rapport aux autres qui est parfois décourageant...
Overload- Messages : 106
et qui restera toujours après explication ou pas, c'est juste qu'on accepte pas de vivre dans un monde prédéfini ni même dans une logique mais on peut toujours l'accepter sans même le consentement comme la religion
Qu'on accepte ou pas de vivre dans un monde prédéfini, je ne pense pas que le problème soit là. Quand on sent qu'il y a une différence bien réelle entre nous et les personnes qui nous entourent, il ne suffit pas d'accepter ou pas de vivre dans ce monde puisqu'on y est déjà. On ne choisit pas le monde dans lequel on vit.
Nous avons certaines particularités qui font que notre façon de fonctionner n'est pas tout à fait la même que pour le 98% de la population. Et on ne peut pas nier que ces particularités font bien partie de notre développement et donc de notre identité. Un test de QI n'est qu'un barême. C'est tout ce qu'il y a autour qui est réellement intéressant. On peut très bien accepter notre différence, elle n'en reste pas moins présente et bien souvent pesante...
Edit: Mais au fait, qui es-tu Zoracle ? je n'ai pas trouvé ta présentation.
Nous avons certaines particularités qui font que notre façon de fonctionner n'est pas tout à fait la même que pour le 98% de la population. Et on ne peut pas nier que ces particularités font bien partie de notre développement et donc de notre identité. Un test de QI n'est qu'un barême. C'est tout ce qu'il y a autour qui est réellement intéressant. On peut très bien accepter notre différence, elle n'en reste pas moins présente et bien souvent pesante...
Edit: Mais au fait, qui es-tu Zoracle ? je n'ai pas trouvé ta présentation.
Overload- Messages : 106
Je suis un mec donc sexe masculin avec un schéma scientifique ou pas mais avec sans grande réussite.
Zoracle a écrit:Ou est l'humanité, si on commence a s'identifier a un QI ou a une réussite sociale alors qu'on est incapable de vivre ensemble sans préjugés ni stéréotypes après dmg que mon mentor Einstein n'est plus avec nous alors qu'il a préféré sa vie a la physique qu'a l’être humain.
Je ne sais pas si j'ai vraiment compris ton sujet, mais Einstein ne s'est-il pas opposé à l'utilisation de la bombe atomique ?
Invité- Invité
On fonctionne tous avec plus ou moins de préjugés, le QI n'y change rien.
Pour la bombe atomique, Einstein avait suggéré que la fission atomique pouvait mener à la fabrication d'armes utiisant ce phénomène.
Il s'est rétracté après avoir vu les conséquences.
Pour la bombe atomique, Einstein avait suggéré que la fission atomique pouvait mener à la fabrication d'armes utiisant ce phénomène.
Il s'est rétracté après avoir vu les conséquences.
Yack- Messages : 720
Vivre ensemble est bien une difficulté quotidienne, à savoir qui doit s'adapter à l'autre.
Antoine REIVILO- Messages : 15