Salut à tous !

2 participants

Salut à tous ! Empty Salut à tous !

Message par Peyko Dim 13 Mai 2018 - 12:30

Bien le bonjour à toi, lecteur de cette présentation d'un nouveau dans tout ce domaine.

(Si tu est grammaire nazi, attends toi à saigner des yeux)

Après avoir passé le WAIS récemment, un des conseils offert (enfin, payé, hyper cher), par les psychologues que j'ai pu voir a été de vous rejoindre. Après quelques temps d'attente et de motivation, je me lance.

Rémi, de mon réel prénom, 1/4 de siècle au compteur, à la recherche du bon sens dans le monde qui m'entoure, quête quelque peu abandonné suite à de nombreuses déceptions/incompréhension et une remise en question un peu trop destructrice.
La lecture du livre "Trop intelligent pour être heureux" (ce titre quoi --') m'a dirigé dans cette direction, comme d'autres ici.

Mon but premier et de rencontrer des gens IRL ou non de façon à avoir l'impression d'être dans un "format de pensée qui me conviens".

Que dire de moi... Scolarité en dent de scie, j'ai un paquet de diplôme et de formation commencé et non fini.
Je suis un geek, genre violent, je ne crois cependant pas répondre au stéréotype de ces derniers. Je passe effectivement beaucoup de temps à jouer mais je suis assez peu dans la culture qui entoure régulièrement les idées qu'on s'en fait.

Grand fan de Kaamelott, joueur de Magic. Comme une bonne partie de ma génération, je suis passé du cinéma aux séries. J'ai eu l'occasion de beaucoup regardé l'un comme l'autre. Lecteurs de Manga/Comics, plus jeune, j'étais plutôt lecteurs de roman ou autres livres plus imposants encore.

J'écoute énormément de Rap, en ce moment précis : Bastard Prod - Dernier 16
Pour ceux à qui ça ne parlera pas, j'écoute du rap "conscient", j'aime les prod old school, et ne suis pas du tout friand de ce qui est produit et diffusé actuellement.

J'ai écrit, à l'époque ou mes sentiments été "à la surface". Je n'y arrive plus aujourd'hui, malheureusement.
Aujourd'hui, dépression, plusieurs position défensive à différents niveau, et ça depuis plusieurs années. Bref, je pense que ça ne surprendra pas grand monde. J'ai cumulé avec de nombreux problèmes de santé, en tête, la maladie de lyme, qui, cumulé à la dépression à des impacts surpuissants. Enfin, je suis toujours là. En morceaux, un peu, mais là. Y'a toujours pire que moi hein, je me plains pas les potes à la compote !

J'habite Lyon avec ma copine depuis quelques années, j'ai un chien, Mogwai, Labrador/Border qui est adorable, tant qu'il n'y a pas d'autres mâles dans le coin ^^

Voilà voilà, je crois que j'ai fait le tour pour une présentation Smile Au plaisir de vous lire/vous rencontrer.

PS : Si certains, parmi vous, font des instrus, ou rap, hésitez pas à partager, je suis toujours friand de nouveauté !
PS2 : Je finis ce message sur : La Smala - Vague à l'âme. Enjoy !

Peyko

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message par Invité Dim 13 Mai 2018 - 19:14

Bienvenue.

J'espère que tu es quand même bien soigné pour tes soucis de santé.

Invité
Invité

Message par Peyko Lun 14 Mai 2018 - 10:26

Merci Smile

Oui, mes 2 parents sont médecins, pas trop fermés, ça permet d'être bien pris en charge. Merci de t'en soucier.

Peyko

Message par Invité Lun 14 Mai 2018 - 17:58

Chouette !

Invité
Invité

Message par Invité Lun 14 Mai 2018 - 18:51

Franchement, si le conseil de ton psy est "inscris-toi sur Zebra crossing", ça me laisse perplexe. Il doit être bien démuni.

Invité
Invité

Message par JeannieC. Mar 15 Mai 2018 - 9:32

( Kaamelott c'est la vie ! )

Bienvenue, Rémi !
Je suis étonnée aussi par la recommandation de ton psy, quoiqu'il ait sûrement voulu dire que de discuter avec d'autres concernés ferait du bien -- sans tout résoudre cependant. Et en effet le livre Trop intelligent pour être heureux ? (heureusement que le pont d'interrogation est là xD ) est un passage pour beaucoup d'entre nous.

Au plaisir !
JeannieC.
JeannieC.

http://www.jcroset-couleurs.com

Message par Peyko Mar 15 Mai 2018 - 21:11

Bonjour à vous 2 Smile

Ouais, je suis d'accord. Les 2 psy que j'ai vu dans le cadre du Bilan pour WAIS était très bof... Enfin, en comparaison des quelques autres que j'ai vu auparavant ^^ Mais je pense également qu'ils m'ont conseillé ça à défaut d'avoir d'autre réél solutions. Je ne sais pas trop ce que j'attends de ces rencontres, je ne sais plus trop ce que j'attends tout cours à vrai dire. Je m'ennuie un peu dans cette vie :p

Jeannie, bienvenue à toi également du coup, mes frangines sont toute à Grenoble, comme une bonne partie de ma famille. T'as peut être donné des cours à l'une d'elle !

(T'es dans la mauvaise ville, Kaamelott, enfin, Astier, c'est un Lyonnais, et le resto de Kadoc est à Lyon également Wink )

Peyko

Message par JeannieC. Mer 16 Mai 2018 - 8:43

Haha quel dommage pour Astier et la clique ! M'enfin j'aime bien aussi mon fief grenoblois Smile

Pour les psys, c'est sûrement "à défaut de..." comme tu dis. Un peu dommage mais bon. J'espère donc que tu trouveras ton intérêt et de chouettes échanges ici
JeannieC.
JeannieC.

http://www.jcroset-couleurs.com

Message par Peyko Mer 16 Mai 2018 - 13:32

Erf, ça fait quand même une paire d'année (sans doute plus même) que je "n'attend" plus vraiment de choses de la part des autres. Mais bon, l'idéaliste au fond de moi à survécu, même s'il est enfoui.

Peyko