Fouillis du clown triste

+2
Patate
Clown triste
6 participants

Fouillis du clown triste Empty Fouillis du clown triste

Message par Clown triste Mer 27 Juin 2018 - 17:46

Intro:
J'ai un toc c'est de ne jamais être sure de rien, surtout dans les relations sociales. " si il a dit ca c'est que ça voulait dire ca ou plutôt ca ?" " et le petit rictus à ce moment là ca voulait pas dire quelque chose? "
Et ce problème ne s'arrange pas avec l'âge....
Ca donne qu'au final on ne sait même plus si on peut faire confiance à ses impressions ou pas ( c'est pas faute d'avoir florilège d'idées interpretatives concernant mes congénères).

La question en revient finalement à dire : mais mon flair il est bon ou c'est du chiqué ??
Pourquoi moi je vois dès trucs que d'autres ne voient pas " tu te prend trop là tete arrête donc tu verra bien!" Quand on me dis ca ca me rend chèvre !! Je suis une chèvre ?
Présentation :
Bonjour, trentenaire fraîchement débarquée mais salement défraîchie.
Je n'ai aucun diagnostique d'aucune sorte, je pense m'identifier à beaucoup ici peut être au niveau du fonctionnement mais pas sur l'intelligence. ( bizarre ce que je dis Very Happy). Bien sûr secrètement j'aimerai l'être ca arrangerai bien mes petites affaires, ou du moins expliqueraient bien des choses. Mais je reste objective:
Je ne semble pas par exemple avoir une mémoire remarquable, étant toujours dans la lune et un cancre depuis la primaire ( même si je me suis rattrapée adulte).
...Je préférais le préciser de sorte de ne pas passer pour une usurpatrice ...
Après un burn out ( harcèlement au travail+choc émotionnel dans la vie intime = paf!!) Il en a découlé que je me suis retrouvée totalement isolée car comme c'est bien connu, un dépressif n'attire pas foule, ca ne se bouscule pas au portillon( d'ailleurs il faut que j'arrête d'être en colère pour ne pas angoisser).
Maintenant je suis devenue un animal sauvage et craintif Sad

comme mon pseudo le laisse entendre je pense être un clown triste, je fais(ais) des blagues, je ri(ais) beaucoup. mais au fond de moi j'ai toujours été anxieuse, et petit à petit a force des défis de la vie, le masque est tombé ( peut être aussi pour ça que y'a plus personne en fait
J'appliquais aussi inconsciemment la technique du mimétisme pour m'intégrer, ca a pu m'être utile pour découvrir des personnalités diverses et variées, mais cela ne dure qu'un temps. Il en découle qu'on ne sait finalement plus trop qui on est.

Dans le cadre de ma thérapie on me dit ouverte d'esprit, à l'écoute, patiente et authentique mais j'ai encore du mal à l'assimiler, je ne comprend pas pourquoi ses qualités n'ont pas eu d'impact bénéfique sur ma vie.
Il en découle que j'ai en permanence la peur de mal faire les choses. En bref Je fais de mon mieux pour être gentille .. mais ça marche rarement en fait !

Pour l'instant j'aime de tout mon cœur et mon âme la création artistique et c'est la seule chose qui peut encore avoir le pouvoir de vraiment m'animer, j'aime la culture, et frissonner sur du Classique. je pratique la peintures et le dessin. Mais de plus en plus je sent que la tristesse s'imprègne encore plus profondément, avec des émotions de plus en plus imprévisibles. Il faut que je fasse quelque chose !!

Ma psy, qui veut que je travaille en priorité mon anxiété sociale, m'a dit que pour un premier pas il faudrai que je crée des liens peut être de manière anonyme quelque part. J'ai pensé aux forums et puis directement à vous, car y'a pas à dire ca fait du bien de voir des gens et avec l'intelligence du cœur, et de l'intelligence tout court, c'est en tout cas ce qui est ressortie de mes lectures ici.

(Le seul hic c'est l'hypothèse que parler avec de vrais zèbre raviverai mon manque de confiance en moi.
Mais les forums un peu plus généraux, ne me plaisent pas, ils me semblent à chaque fois improductifs, egocentrés voir puérils. )

Donc ma venue ici, serai pour échanger avec de nouvelles personnes, chercher une bienveillance réciproque, peut être qui traversent la même chose que moi. Mais aussi pour arriver à mieux me comprendre, je me sent décalée depuis toujours et en trouver la raison c'est sur, m'aiderai dans ma nouvelle vie.

Je me suis relue 60 fois j'espère je ce n'est pas trop désagréable à lire, c'est le fouillis là dedans !
( pour les fautes c'est normal l'enfant cancre dors encore en moi ^^) .

À bientôt ! Smile

Clown triste

Revenir en haut Aller en bas

Fouillis du clown triste Empty Re: Fouillis du clown triste

Message par Patate Mer 27 Juin 2018 - 18:49

Hey !! Helloooo !
Bienvenue dans la savane, c'est comme cela qu'on dit.

Alors mieux vaut être un clown triste, qu'un triste clown.

Quant à chercher à être gentille, pourquoi pas mais essayer d'être «juste» toi-même ?

Le seul hic c'est l'hypothèse que parler avec de vrais zèbre raviverai mon manque de confiance en moi.

La confiance en soi, c'est t'y pas souvent un truc entre soi et soi ? Tu sais l'autre.... Il est tellement changeant que c'est sûrement pas la cause de ton manquement. Enfin, je dis ça, j'en sais rien.

Mais les forums un peu plus généraux, ne me plaisent pas, ils me semblent à chaque fois improductifs, egocentrés voir puérils.

Bah tu vas pas être déçue !! Pété de rire
Attention c'est du gros second degré.

Donc, re bienvenue chère mademoiselle aux pays des surdouté.e.s
Patate
Patate

Message par Invité Mer 27 Juin 2018 - 20:40

Hello :-)

Moi aussi je surdoute.

J'ai eu envie de t'écrire parce que je me suis représenté une fille Avec plein d'aiguilles sur la peau.
Une fille- hérisson Avec des aiguilles qui lui rentrent dedans et sortent sur l'extérieur.

Puis ce francais pas tout à fait parfait Qui m'a touchée et l'effort pour nous etre agréable. Et tu l'as ete : oui j'ai aimé ta présentation au delà de son contenu et de sa forme, ou peut être pour les deux.

J'espère que l'air ambiant te rafraîchira, fuis sans insister devant les provoc.
Au plaisir de te relire,
Excellente soiree Madame.

Invité
Invité

Message par Dams38 Mer 27 Juin 2018 - 21:29

Bienvenue Clown Triste! Touchante présentation très authentique, Merci pour cela! Smile j'espère que tu passeras de bons moments et feras de belles rencontres sur le forum !
Dams38
Dams38

Message par Elliot Mer 27 Juin 2018 - 21:43

Bienvenue à toi !

Je ne pense pas avoir traversé autant de doutes (même si j'en ai eu ma part).

En tout cas, tu peux prendre ton temps pour partager ce que ressens ici.
J'espère que la communauté pourra t'apporter quelques réponses et conseils.

A défaut, on peut toujours rigoler (pour être moins triste Wink ).

A bientôt
Elliot
Elliot

Message par Clown triste Mer 27 Juin 2018 - 23:25

Merci à tous!
Je sais que mon texte était fouillis fouillis peut être des fois pas clair et ca me touche d'avoir été lue c'est vraiment sympa!

@patate : j'aime beaucoup ton pseudo j'ignore pourquoi.. merci pour l'accueil et cette bienveillance rigolote!
Tu as tout a fait raison, au départ je pensais que c'était "l'autre" le problème, mais à force on fini bien par se rendre à l'évidence!
@vive : les provocs? Mon dieu ! Je ne m'étais jamais représentée avec aiguilles mais pourquoi pas, en ce moment oui, et ca pique pas mal.. heureusement , je ne suis pas hémophile^^ Smile

@elliot Je reste bon public et si je peux rigoler ici tant mieux !

@dams38: ca me va droit au cœur

Clown triste

Message par Clown triste Mer 27 Juin 2018 - 23:38

Le clown triste à déjà un petit début de sourire.. Smile

Clown triste

Message par Invité Mer 27 Juin 2018 - 23:42

27.06.2018:cheers:

Magnifique !

Invité
Invité

Message par Invité Mer 27 Juin 2018 - 23:43

Je pensais t'avoir souhaité la bienvenue, j'ai dû fermer l'onglet sans me rendre compte.

Ton pseudo me parle. Et oui, il y a des gens avec qui rigoler.

Du coup, bienvenue par minou.

Invité
Invité

Message par Clown triste Jeu 28 Juin 2018 - 12:45

Merci Hortense Smile

Clown triste

Message par Abeille38 Dim 1 Juil 2018 - 16:36

Bonjour Clown triste. J'ai beaucoup aimé ta présentation peut être parce que je me suis reconnue sur certains points. Je suis déjà admirative que tu te sois présenté comme ça.. Bravo !

J'espère qu'on pourra échanger prochainement...

A bientôt

Abeille38

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 1 Juil 2018 - 20:16

Le doute, la meilleure façon de ne pas se tromper quand on n'en abuse pas Wink
Bienvenue à toi, tes questions et tes futures réponses Very Happy !!!

Darth Lord Tiger Kalthu

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par Clown triste Mar 3 Juil 2018 - 12:52

Merci @Darth Smile
Idem pour @abeille38, j'ai cherché ta présentation mais je ne suis pas encore tombée dessus, en as tu fais une ? J'echangerai avec toi avec plaisir en tout cas!

Il y a tellement d'informations /témoignages sur ce site, que j'ai envie de tout lire, (comprendre comment fonctionne les gens mon dada ! Very Happy ) j'hyperfocalise, je consomme, sans pour autant oser commenter, encore un problème d'ego, ou un manque de temps (ben oui comme j'ai envie de tout lire). Rolalala
Bonne journée !

Clown triste

Message par Elliot Mar 3 Juil 2018 - 13:03

Prends ton temps pour tout lire et "cheminer" à ton rythme.

Personne n'est obligé de poster Wink
Elliot
Elliot