il parait que les nouveaux passent par ici.

5 participants

il parait que les nouveaux passent par ici.  Empty il parait que les nouveaux passent par ici.

Message par LéaOh Jeu 28 Juin 2018 - 10:18

Salut à tous,

pas très habituée des forums, j'ai quand même cru comprendre qu'une petite présentation paraissait une politesse essentielle. Smile
Mais se présenter n'est pas un exercice dans lequel j'excelle... ou alors pour dire des conneries ou des choses qui ne me paraissent pas si importantes.
Alors peut-être que je peux vous dire juste comment je suis arrivée jusqu'ici.

Je me sens comme une martienne débarquée sur Terre depuis petite, accro aux romans, films, histoires en tout genre qui racontent des mondes d'ailleurs, des héros étranges, magiques, fantastiques et que personne ne comprend. Et puis il y a quelques mois j'ai croisé le chemin d'une personne devenue une amie très proche, elle-même HPI, qui m'a dévoilé sa certitude de reconnaître en moi un de ces adultes qu'on qualifie de surdoué, zèbre, haut potentiel, et j'en passe.
Il y a d'abord eu le rire nerveux qui voulait à la fois dire "c'est pas drôle ta blague" et "quand même c'est étrange, ça me parle un peu..". Puis ont suivi de nombreuses recherches sur internet, dans tous les livres empruntés à la bibliothèque, lus dans les rangées des librairies sans jamais les acheter, et les nombreux témoignages vidéos ou sur des blogs. Et maintenant, après des mois de doutes, d'hésitations, de remise en question, de "je ne sais plus rien", "de toute façon je n'ai jamais rien su".... Je ne suis toujours pas sûre de moi, mais j'ai besoin de rencontrer un.e psy pour échanger, comprendre qui je suis et comment je fonctionne et je pense que je n'arriverai pas à avancer sans passer par cette case.

C'est quand même raccourci, mais c'est comme ça que je suis arrivée jusque ici : pour pouvoir échanger avec vous, découvrir vos conseils et vos témoignages qui m'ont beaucoup aidés jusque là.
Alors bonjour à tous, et j'espère à bientôt. Smile

- Et aussi je cherche toujours un.e psy sur la région de Nantes et pour l'instant je suis perdue (petite bouteille à la mer au passage) -

LéaOh
LéaOh

Revenir en haut Aller en bas

il parait que les nouveaux passent par ici.  Empty Re: il parait que les nouveaux passent par ici.

Message par L'homme qui Sait Jeu 28 Juin 2018 - 11:32

Salut et bienvenue à toi !

LéaOh a écrit:Je me sens comme une martienne débarquée sur Terre depuis petite,
Tu te sens martienne, mais est-ce que tu te sais terrienne ?
L'homme qui Sait
L'homme qui Sait

il parait que les nouveaux passent par ici.  Empty Re: il parait que les nouveaux passent par ici.

Message par Invité Jeu 28 Juin 2018 - 14:04

Bienvenue.
Ici, il y a plein d'extra-terrestres, mais ne venant pas tous de la même planète. Au fil des discussions, tu verras bien avec qui tu partages le même langage.

Invité
Invité

Message par Elliot Jeu 28 Juin 2018 - 19:42

Bienvenue à toi !

N'hésite pas à partager tes questions Wink
Elliot
Elliot

Message par LéaOh Dim 1 Juil 2018 - 15:33

Bonjour à tous, merci pour les réponses et messages de bienvenue.

Et oui je suis bien au courant : je suis Terrienne. Wink
LéaOh
LéaOh

Message par L'homme qui Sait Dim 1 Juil 2018 - 16:26

LéaOh a écrit:Et oui je suis bien au courant : je suis Terrienne. Wink
Faut accepter sa situation de Terrienne pour mieux s'entendre avec les autres humains
L'homme qui Sait
L'homme qui Sait

Message par myrca Dim 1 Juil 2018 - 18:25

Salut à toi, Ô LéaOh,
bienvenue!
alors déjà Bravo ! parce que moi je ne suis même pas passée par la case présentation... (et je crois pourtant être intégrée. enfin, faudrait demander aux Zautres).
mon éducation a des lacunes (je parle toujours la bouche pleine, par exemple. je sais que c'est maaal, mais je le fais quand même hin hin ), certes, mais j'ai juste pas réussi à oser... non

Tu dis:
Il y a d'abord eu le rire nerveux qui voulait à la fois dire "c'est pas drôle ta blague" et "quand même c'est étrange, ça me parle un peu.."

ça m'est arrivé aussi... l'an dernier. sauf que mon rire nerveux voulait dire "elle est très drôle ta blague"... le déni-digestion a pris un an...
un conseil: continue exactement sur ta lancée et donne toi du temps. rien ne presse... (test, pas test, lequel, chez qui, en parler, non, si, à qui, etc.). et fais-toi confiance (oui, oui, c'est possible).

pour moi, ça a été un long petit tsunami dans mon cerveau. mais là, ça va beaucoup mieux. enfin, y'a quand même encore de sacrées vagues Razz
je croise les doigts pour toi, et te souhaite plein de belles découvertes. Long hug

PS: ouais, j'ai un peu abusé des smileys, là, mais moi aussi je découvre les forums et les petits machins rigolos qui vont avec Yahoo !
myrca
myrca

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 1 Juil 2018 - 20:15

Bonjour

Bienvenue à toi, j'espère que le forum et les rencontres qu tu y fera t'apportera plein de réponses (et d'autres questions). Il faudra bien sûr trouver tes réponses à toi Wink

Darth Lord Tiger Kalthu

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200