Des chefs d'entreprise ?
+9
Corvus Corax
Segolene25
wamms
zebrepat
yataheeh
Abonné absent
VirtualBabS
Rebrousse-poil
berimbau
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Des chefs d'entreprise ?
Verriez-vous l'entreprenariat comme la consécration de la vénalité et de l'associabilité en participant le moins possible aux frais de l'Etat ?
Abonné absent- Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: Des chefs d'entreprise ?
c'est un peu gonflé de proposer cela. Pour la vénalité, je ne me prononce pas, bien que ce ne soit pas ma motivation, je cherchais avant tout de l'autonomie, et des revenus corrects ( on est loin de la richesse mais tout le monde n'en n'a pas la même définition) pour la sociabilité certainement pas vu qu'une entreprise a besoin des autres pour prospérer, quant à participer le moins possible aux frais de l'État rien n'est moins faux. Encore une fois on est dans un système un peu schizophrène, où le chef d'entreprise doit avoir une bonne gestion, qui passe entre autres par la réduction des coûts, dont l'impôt fait partie, et l'état créé ce système avec son dédale administratif. Quoi qu'il en soit seul les très très grosse d'entreprises peuvent échapper à l'impôt, une entreprise qui optimise trop et ciblée par le fisc. Il faut donc choisir le juste milieu entre laxisme et optimisation, pour faire plaisir au percepteur public, tout en restant dans son droit.Abonné absent a écrit:Verriez-vous l'entreprenariat comme la consécration de la vénalité et de l'associabilité en participant le moins possible aux frais de l'Etat ?
Dernière édition par Xav06 le Jeu 13 Sep 2018 - 9:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Des chefs d'entreprise ?
Non, pas du tout ... une entreprise participe bien plus au frais de l'état et de ses institutions que le salarié, même optimisé au mieux .... charges salariales, charges patronales, RSI, Impôts, CFE, taxes formation, OCPA, OPCA, Visites médicales, TVA .... etc etc etc .....
Pour moi, comme pour Xav06, c'est un moyen de gagner mieux ma vie certainement, mais aussi et surtout de ne plus avoir à supporter la médiocrité et l’incohérence.
Pour moi, comme pour Xav06, c'est un moyen de gagner mieux ma vie certainement, mais aussi et surtout de ne plus avoir à supporter la médiocrité et l’incohérence.
Corvus Corax- Messages : 22
Date d'inscription : 09/06/2018
Age : 44
Re: Des chefs d'entreprise ?
Abonné absent a écrit:Verriez-vous l'entreprenariat comme la consécration de la vénalité et de l'associabilité en participant le moins possible aux frais de l'Etat ?
vous avez été piqué?
toujours les mêmes arguments à la con !
1 ere ce qui me dépasse et encore plus de le lire sur un fofo c'est de pas se poser les questions sur la meilleure gestion de l'argent publique.Hier j'en discutais avec une jeune médecin urgentiste et c'est effarant l'argent jeté par les fenêtres.
2eme https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/cinq-jours-a-la-une/danemark-le-bonheur-de-payer-des-impots_1748587.html
pays nordique les gens sont contents de payer des impôts car ils un réel droit de regard bien entendu on va me sortir en france aussi et gneugneu
http://www.liberation.fr/planete/2015/06/09/en-suede-on-ne-badine-pas-avec-la-morale_1326329
En Suède c'est la cantine pour tous les politiques etc et par ex l'affaire tobleronne une ministre a dû démissionner.Ou encore une journaliste qui a fait mettre en prison une équipe municipale qui utilisait l'argent publique pour aller dans les gogos bars à berlin.Une journaliste fr a demandé les comptes de buffets etc en Fr elle s'est faite jeté .
3 eme l'entrepreneur prend d'énormes risques déjà on le laisse pas bosser entre les normes indigestes pour tous et rien.
Et la tonne de paperasse à régler et les erreurs administratives.
Il a tous un tas de contraintes et il faut en plus qu'il arrive à dégager de la marge pour survivre
pas mal se sont fais défoncés et ou ont tous perdu voir
https://www.contrepoints.org/2014/07/24/174480-controle-fiscal-jai-vecu-quatre-ans-de-pur-cauchemar
4 eme participé le moins possible aux frais de l'état mais t'as craqué on est en deuxième position pays le plus taxé de la zone euros même si on arrive à faire un peu d'optimisation fiscal on casquera toujours aussi durement!
http://www.lefigaro.fr/impots/2013/11/20/05003-20131120ARTFIG00341-la-france-championne-d-europe-des-charges-sociales-pesant-sur-les-entreprises.php?pagination=2#nbcomments
Invité- Invité
Re: Des chefs d'entreprise ?
Xav06 a écrit:c'est un peu gonflé de proposer cela. Pour la vénalité, je ne me prononce pas, bien que ce ne soit pas ma motivation, je cherchais avant tout de l'autonomie, et des revenus corrects ( on est loin de la richesse mais tout le monde n'en n'a pas la même définition) pour la sociabilité certainement pas vu qu'une entreprise a besoin des autres pour prospérer, quant à participer le moins possible aux frais de l'État rien n'est moins faux. Encore une fois on est dans un système un peu schizophrène, où le chef d'entreprise doit avoir une bonne gestion, qui passe entre autres par la réduction des coûts, dont l'impôt fait partie, et l'état créé ce système avec son dédale administratif. Quoi qu'il en soit seul les très très grosse d'entreprises peuvent échapper à l'impôt, une entreprise qui optimise trop et ciblée par le fisc. Il faut donc choisir le juste milieu entre laxisme et optimisation, pour faire plaisir au percepteur public, tout en restant dans son droit.Abonné absent a écrit:Verriez-vous l'entreprenariat comme la consécration de la vénalité et de l'associabilité en participant le moins possible aux frais de l'Etat ?
les remarques il faudrait créer une boîte pour pas faire d'argent car moralement c'est mal de faire de l'argent et on parle de pme.On nous met au même niveau que ces multinationales genre nike etc franchement ...
"l'argent c'est le nerf de la guerre!" c'est un moyen pour pouvoir être libre surtout après la violence que l'on sait manger à l'école et dans le monde du travail.
Après quand je regardes les Pays Bas le système éducatif est complètement différent d'ici.Et je dois dire que quitte à payer des impôts élevés je préférerais les pays là bas .Je suis sérieusement entrains de regarder cette destination pour le bien être de mes enfants.Bien que le coup de la vie etc soit beaucoup plus élevé qu'en France mais ils te laissent bosser là bas niveau papelard c'est plus simple de s'y retrouver etc
l'entrepreneur doit faire sa retraite lui même si il en veut une digne de ce nom.
Dernière édition par Myamato le Jeu 13 Sep 2018 - 10:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Des chefs d'entreprise ?
Kairos a écrit:Non, pas du tout ... une entreprise participe bien plus au frais de l'état et de ses institutions que le salarié, même optimisé au mieux .... charges salariales, charges patronales, RSI, Impôts, CFE, taxes formation, OCPA, OPCA, Visites médicales, TVA .... etc etc etc .....
Pour moi, comme pour Xav06, c'est un moyen de gagner mieux ma vie certainement, mais aussi et surtout de ne plus avoir à supporter la médiocrité et l’incohérence.
Kairos les mecs qui ont jamais été à leurs comptes mettent sur le même pied d'égalité des grosses boîtes comme amazon etc.Qui truandent à tous va et les petites pme.
Un contrôleur fiscal le disait qu'ils s'attaquent aux petites entreprises car à ces grands groupes elles ont les moyens de se protéger.Mais ça prouve comment l'entrepreneur est méprisé en France le pays des fonctionnaires.
Alors qu'ils oublient qui fait de l'emploi et paient plus qu'il ne faut les taxes. je remets cela pour rappel dans ces conditions pas étonnant que beaucoup d'entrepreneurs se barrent et le plus dramatiques c'est qu'ils reviendront pas.
Et là on va "rigoler" pour l'instant ça se ressent pas encore.Le truc c'est quand est ce que ça finira par basculer?
Invité- Invité
Re: Des chefs d'entreprise ?
"on considère souvent le patron comme un loup à abattre ou comme une vache que l’on peut traire indéfiniment, mais personne ne voit en lui le cheval qui tire la charrue… »
Corvus Corax- Messages : 22
Date d'inscription : 09/06/2018
Age : 44
Re: Des chefs d'entreprise ?
Corvus Corax a écrit:"on considère souvent le patron comme un loup à abattre ou comme une vache que l’on peut traire indéfiniment, mais personne ne voit en lui le cheval qui tire la charrue… »
une bonne raison de plus de me barrer!
On voit bien le bourrage de crâne et en une phrase tu as tous résumé sur le comment on perçoit l'entrepreneur en France!
à partir de la 19 eme minutes il retrouve face à un mec du Sud qui donne des subventions le mec se vantent d'avoir distribué 140 millions d'euros pour une centaine d'emplois créer.Et là il se fait enchaîner par Oussama je laisse regarder...
Ces c'est mecs là qui gèrent l'argent conclusion "ça fait 20 ans que les pôles de compétitivités existent et que la métric c'est le nombre d'emplois créer et que ça fait très cher par nombre d'emplois créer!"
Après Corvus Corax est ce que tu investis dans des startups? Cela permet d'être moins imposer et au moins une partie de tes impôts partirons pas dans le vent à 50%.
Invité- Invité
Re: Des chefs d'entreprise ?
Corvus Corax a écrit:Justement, il a des post de dépenses indispensables a toutes entreprise et gérants qui veux se faciliter la vie, sur lesquels il ne faut pas négliger une dépense au profit d'un service et d'un feeling de qualité. La Banque et le comptable en sont deux par exemple.
Personnellement, je vous déconseille toute banque en ligne, le service et la relation d'une banque sont primordial au bon développement et à l'esprit serein d'un chef d'entreprise, ne regardez pas la dépenses sur ces post là, préférez une qualité et un service exigent, ce ne sont pas des charges sur lesquelles vous devez faire des économies a mon avis.
Je ne partage pas ton avis sur les banques en ligne. A titre personnel, j'ai 2 comptes dans des banques en ligne, et le service est irréprochable. Je pense même qu'il est meilleur que dans une agence, et objectivement, il fournis des outils qui facilite la vie et permet de gagner un temps précieux. La seule contrainte que je vois est l'impossibilité de déposer des espèces. A titre personnel, je n'ai jamais eu à déposer des espèces, et pour mon activité pro non plus (tous mes paiements sont reçus par virement). Par ailleurs, j'ai des services assez pratique, tels que des notifications sur les prélèvement sur mon smartphone, la possibilité de bloquer/débloquer ma carte sur l'appli (je gère tout sur mon smartphone, meme les factures, la compta et les notes de frais).
Je suis un cas particulier, ma contrainte première est de pouvoir tout gérer sur mon tel...
Invité- Invité
Re: Des chefs d'entreprise ?
https://www.l-expert-comptable.com/a/532455-quoi-correspondent-les-charges-sociales-sur-salaire.html
Les charges de personnel ont une place importante dans la trésorerie d’une entreprise. Elles sont composées des salaires versés effectivement aux salariés et mais également des charges sociales, servant au financement de la sécurité sociale (maladie, vieillesse, famille…) et composées d’une part salariale et d’une part patronale. Le poids de celles-ci est particulièrement élevé (près de la moitié du salaire brut), ce qui peut freiner les embauches. Les salariés et les dirigeants sont soumis à des règles spécifiques en matière de cotisations sociales.
Arnaud t'a t il contaminé?
Les charges de personnel ont une place importante dans la trésorerie d’une entreprise. Elles sont composées des salaires versés effectivement aux salariés et mais également des charges sociales, servant au financement de la sécurité sociale (maladie, vieillesse, famille…) et composées d’une part salariale et d’une part patronale. Le poids de celles-ci est particulièrement élevé (près de la moitié du salaire brut), ce qui peut freiner les embauches. Les salariés et les dirigeants sont soumis à des règles spécifiques en matière de cotisations sociales.
Arnaud t'a t il contaminé?
Wich a écrit:Ça n'existe pas les "charges sociales" !
Invité- Invité
Re: Des chefs d'entreprise ?
Si la charge salariale est trop lourde, c'est qu'il faut revoir ta copie...
Dans une entreprise, la richesse est produite par le travail, la charge salariale est en théorie inférieur à ce qu'elle produit, la charge salariale est entre autre décomposée entre la salaire (direct) et les cotisations salariales et patronales (le salaire indirect ou différé) c'est aussi simple que ça.
Dans une entreprise, la richesse est produite par le travail, la charge salariale est en théorie inférieur à ce qu'elle produit, la charge salariale est entre autre décomposée entre la salaire (direct) et les cotisations salariales et patronales (le salaire indirect ou différé) c'est aussi simple que ça.
Invité- Invité
Re: Des chefs d'entreprise ?
Abonné absent a écrit:Verriez-vous l'entreprenariat comme la consécration de la vénalité et de l'associabilité en participant le moins possible aux frais de l'Etat ?
L'entrepreneur doit-il être vénal, pour commencer ?
Si je me mets à mon compte (plus la réflexion avance, plus je suis sûr de m'y lancer un jour), je m'en fous de rouler sur l'or. Même à 5000€ de revenus nets par mois, tu restes le pauvre d'un autre qui gagne 10000€ par mois, et ainsi de suite, c'est un jeu sans fin, et je n'aime pas les jeux sans fin.
Plutôt que de chercher à gagner plus, je préfère privilégier le temps libre. Si mon hypothétique boite marche suffisamment bien pour que je gagne l'équivalent de mon salaire actuel en 10 jours de travail au lieu d'une 20aine, je prends et n'irais pas travailler 20 jours. Bon, ça reste une image très optimiste, mais même à 20 jours de travail comme en tant que salarié, ça sera toujours mieux car je serais seul maître à bord et n'aurais pas l'impression de perdre mon temps en tâches inutiles (hormis l'administratif comme toujours) demandées par des dirigeants éloignés des réalités du terrain.
Helhest- Messages : 348
Date d'inscription : 22/02/2018
Localisation : Auvergne
Re: Des chefs d'entreprise ?
Wich a écrit:Si la charge salariale est trop lourde, c'est qu'il faut revoir ta copie...
Dans une entreprise, la richesse est produite par le travail, la charge salariale est en théorie inférieur à ce qu'elle produit, la charge salariale est entre autre décomposée entre la salaire (direct) et les cotisations salariales et patronales (le salaire indirect ou différé) c'est aussi simple que ça.
j'ai vraiment du mal à comprendre tes interventions.Tu aurais dû citer ce qui t'as fais réagir!
Pourquoi ne pas parler tous simplement de seuil de rentabilité!?
https://www.afecreation.fr/pid1612/seuil-de-rentabilite.html
Le seuil de rentabilité correspond au niveau de chiffre d'affaires au-delà duquel l'entreprise commence à réaliser un bénéfice.
Comment le calcule-t-on ?
Pour calculer le seuil de rentabilité, il faut :
1 - Répartir l'ensemble des charges de l'exercice en deux catégories :
triangle.gif les charges fixes : ensemble des dépenses que l'on doit obligatoirement assumer, que l'on vende ou que l'on ne vende pas. Par exemple : loyer du local commercial, salaires, charges sociales, primes d'assurance, honoraires de l'expert- comptable...
triangle.gif les charges variables : dépenses découlant automatiquement du niveau des ventes. Ce sont essentiellement les approvisionnements correspondant au chiffre d'affaires réalisé, les frais de transport sur achats et/ ou sur ventes, le commissionnement versé sur les ventes...
2 - Calculer la marge sur coûts variables : Montant prévisionnel des ventes - charges variables entraînées automatiquement par ces ventes.
3 - Traduire cette marge en pourcentage de chiffre d'affaires pour obtenir le taux de marge sur coûts variables :
(marge sur coûts variables /chiffre d'affaires) X 100.
4 - Obtenir le seuil de rentabilité (exprimé en monnaie) : charges fixes / taux de marge sur coûts variables
Dès que les ventes dépasseront le montant du seuil de rentabilité, l'entreprise commencera à dégager des bénéfices.
C'est donc un bon indicateur pour vérifier la faisabilité du projet, car on peut le traduire concrètement en nombre d'heures à facturer, en nombre d'articles à vendre en moyenne par jour (ou par semaine), etc.
Invité- Invité
Re: Des chefs d'entreprise ?
Ce qui me fait réagir c'est de toujours entendre parler des "charges sociales" trop lourde en france !
Je me répète mais les "charges" sociale ça n'existe pas, c'est du salaire, c'est une partie des fruits du travail du salarié, Jamais un patron n'a payé de charges sociales pour ses salarié, jamais .
Je me répète mais les "charges" sociale ça n'existe pas, c'est du salaire, c'est une partie des fruits du travail du salarié, Jamais un patron n'a payé de charges sociales pour ses salarié, jamais .
Invité- Invité
Re: Des chefs d'entreprise ?
Helhest a écrit:Abonné absent a écrit:Verriez-vous l'entreprenariat comme la consécration de la vénalité et de l'associabilité en participant le moins possible aux frais de l'Etat ?
L'entrepreneur doit-il être vénal, pour commencer ?
Si je me mets à mon compte (plus la réflexion avance, plus je suis sûr de m'y lancer un jour), je m'en fous de rouler sur l'or. Même à 5000€ de revenus nets par mois, tu restes le pauvre d'un autre qui gagne 10000€ par mois, et ainsi de suite, c'est un jeu sans fin, et je n'aime pas les jeux sans fin.
Plutôt que de chercher à gagner plus, je préfère privilégier le temps libre. Si mon hypothétique boite marche suffisamment bien pour que je gagne l'équivalent de mon salaire actuel en 10 jours de travail au lieu d'une 20aine, je prends et n'irais pas travailler 20 jours. Bon, ça reste une image très optimiste, mais même à 20 jours de travail comme en tant que salarié, ça sera toujours mieux car je serais seul maître à bord et n'aurais pas l'impression de perdre mon temps en tâches inutiles (hormis l'administratif comme toujours) demandées par des dirigeants éloignés des réalités du terrain.
fais pas gaffe à ce genre de remarques pourquoi?
je te rappels que la France c'est peut être le seul pays au monde ou si t'as une belle voiture on te raye ta voiture.J'avais un voisin de commerce son employé l'a traîné aux prudhommes et a fait venir l'urssaf etc dans son magasin.Pourquoi?Il ne supportait pas que son patron a une belle voiture et une belle nana véridique.J'ai essayé de raisonner son employé.
Et le patron est parti de rien il était vendeur chez auchan il a monté sa boîte et fait des emprunts pour y arriver.
Les mecs mettent au même niveau le petit patron de pme qui se prend toute les charges en pleine gueule.Et qui doit essayer de survivre en sachant qu'il aura une retraite minable par rapport aux risques et boulots fournis.
Et les géants genre nike qui ont des armées d'avocats fiscalistes et qui paient très peu d'impôts.Et dont le fisc ira jamais cherché les contrôlleurs fiscaux le disent eux mêmes.
Bien entendu ces mêmes mecs se posent même pas la question de la gestion désastreuse de l'argent publique.Tous de suite c'est "tu veux faire un montage fiscal tu veux pas payer les routes écoles etc!".
Cette bande .... aurait monter une boîte ils seraient les impôts et charges qu'un entrepreneur se prend dans la gueule.Et les difficultés à trouver des clients et être rentable dans le temps.
Complètement ok avec toi c'est la liberté que l'on recherche quand on crée sa boîte et aussi pour ma part donner libre cours à ma créativité.
Invité- Invité
Re: Des chefs d'entreprise ?
Wich a écrit:Ce qui me fait réagir c'est de toujours entendre parler des "charges sociales" trop lourde en france !
Je me répète mais les "charges" sociale ça n'existe pas, c'est du salaire, c'est une partie des fruits du travail du salarié, Jamais un patron n'a payé de charges sociales pour ses salarié, jamais .
ok mais le gros soucis en France c'est la très mauvaise gestion de cet argent par les services publiques et on a un faible droit de regards sur les dépenses pas comme en Suède ...
Et cet argent faut le sortir!Quand il y a pas de boulot et donc que les employés ne bossent pratiquement pas.Et que tu veux les garder car les mecs bossent bien bah faut les payer quand même...
https://articles.laprimaire.org/co%C3%BBt-du-travail-combien-dimp%C3%B4ts-pour-1800-euros-nets-e4d62b462e5f
1er poste : les charges sociales !
Le plus gros poste de prélèvement est les charges sociales, divisées en deux catégories : les charges dites “salariales” et les charges dites “patronales”. La séparation entre ces deux types de charges est bien évidemment totalement artificiel, le seul but étant de faire croire aux salariés ayant un patron que c’est leur patron qui paie ces charges patronales. C’est bien évidemment le salarié qui paie les deux types de charges, cela étant démontré que lorsque celui-ci travaille en indépendant dans sa propre entreprise où il est le seul salarié, il paie les deux types de charges puisqu’il est à la fois le salarié et le patron !
Donc, combien de charges sociales pour un salaire de 1800 euros nets ?
Ce salarié indépendant va payer les montants suivants de charges:
charges salariales : 509 euros
charges patronales : 894 euros
Total : 1403 euros
Le salaire avant prélèvement de ces charges (que l’on appelle “salaire complet”) est donc de 1800+ 1403 = 3203 euros !
On voit donc que les prélèvements sociaux représentent 1403/3203=44% du salaire complet…
Invité- Invité
Re: Des chefs d'entreprise ?
S'il y a une baisse d'activité tu peux opter pour le chômage technique...
Je ne suis pas persuadé qu'en france on ai une très mauvaise gestion de cet argent, en plus ce n'est pas l’État qui gère ces cotisations mais des organismes paritaires (représentants salariés et patronaux)
Pour finir, il y a un problème de vocabulaire, ce ne sont pas des "charges", mais des cotisations, ça n'a pas du tout le même sens et la généralisation du terme "charge" n'est pas anodin
Je ne suis pas persuadé qu'en france on ai une très mauvaise gestion de cet argent, en plus ce n'est pas l’État qui gère ces cotisations mais des organismes paritaires (représentants salariés et patronaux)
Pour finir, il y a un problème de vocabulaire, ce ne sont pas des "charges", mais des cotisations, ça n'a pas du tout le même sens et la généralisation du terme "charge" n'est pas anodin
Invité- Invité
Re: Des chefs d'entreprise ?
Je te fais de plus remarquer que 44% c'est grosso modo le montant des prélèvement sociaux pour les indépendants (je pensais les prélèvements sociaux des salariés plus important, de l'ordre de 52/55%, mais je ne suis pas à jour...)
Invité- Invité
Re: Des chefs d'entreprise ?
Wich a écrit:S'il y a une baisse d'activité tu peux opter pour le chômage technique...
Je ne suis pas persuadé qu'en france on ai une très mauvaise gestion de cet argent, en plus ce n'est pas l’État qui gère ces cotisations mais des organismes paritaires (représentants salariés et patronaux)
Pour finir, il y a un problème de vocabulaire, ce ne sont pas des "charges", mais des cotisations, ça n'a pas du tout le même sens et la généralisation du terme "charge" n'est pas anodin
t'es surement "un convaincu" et pourtant les exemples ne manquent pas...J'en discutais avec une jeune médecin urgentiste c'est flagrant il y a beaucoup de choses à revoir pour éviter le gaspillage de l'argent publique.
perso j'ai fais une boîte en France j'ai assez donné le rsi qui change de nom et tous ce qu'il fallait payer.L'expert comptable une fois la glace brisée qui explique que pour s'en tirer faut faire du black et que pratiquement tous le monde fait ça.Que les centres des impôts ont des barèmes de tolérances par régions.
ça sera micro entrepreneur et je me casse dès que l'activité démarre dans un pays ou déjà il y a moins de paperasses à remplir et ou on est mieux considéré .
c'est justement ça monter une boîte c'est de regarder le taux de cotisation charges impôts si c'est acceptable ou pas.Et en France c'est pas acceptable...
Après on serait pas dans "une gestion mafieuse" des deniers publiques je dirais ok.
http://www.liberation.fr/planete/2015/06/09/en-suede-on-ne-badine-pas-avec-la-morale_1326329
la vie de ministre en Scandinavie n’a rien de glamour. Pas de limousine ni de logement de fonction spacieux dans les quartiers chics. Dans un clip plein d’autodérision consacré à la swedishness en 2013, on voyait même le Premier ministre suédois de l’époque, Fredrik Reinfeldt, se faire rabrouer par ses collègues : il avait laissé sa tasse de café traîner sur l’évier et oublié de lancer le lave-vaisselle.
Au moindre écart, en Suède, les journalistes dégainent. Et c’est facile, puisqu’en vertu de l’offentlighetsprincipen (le «principe de transparence») institué dès 1766, les habitants du royaume scandinave peuvent avoir accès à tout document public, à condition d’en faire la demande auprès de l’administration concernée. Le salaire d’un patron, la déclaration fiscale d’un ministre, ses dépenses pendant un voyage d’affaire à l’étranger… Il n’y a quasiment aucune limite.
Invité- Invité
Re: Des chefs d'entreprise ?
Wich a écrit:Je te fais de plus remarquer que 44% c'est grosso modo le montant des prélèvement sociaux pour les indépendants (je pensais les prélèvements sociaux des salariés plus important, de l'ordre de 52/55%, mais je ne suis pas à jour...)
ah ah t'inquiètes pas on va y arriver !
Je suis entrains de regarder tous ça et c'est incompréhensible mais c'est fait exprès il y a tellement de taxes d'impôts charges cotisations.Qu'il est très difficile de s'y retrouver avec les différents statuts.
On voit vraiment que les mecs qui pondent tous ça n'ont jamais monter de boîtes.
Invité- Invité
Re: Des chefs d'entreprise ?
Tu confonds cotisations sociales et impôt et tu veux monter une boite ...
Quand tu seras à l'étranger, tu garderas ta sécu ? comment ça se passe ? et pour la retraite ? pourquoi tu ne démarres pas directement ta boite à l'étranger ? quel intérêt de la démarrer en France ?
Pour le black, c'est le beurre ds les épinards, c'est pas la peine d'en faire si tu es à découvert et que tu paye des AGIO
Quand tu seras à l'étranger, tu garderas ta sécu ? comment ça se passe ? et pour la retraite ? pourquoi tu ne démarres pas directement ta boite à l'étranger ? quel intérêt de la démarrer en France ?
Pour le black, c'est le beurre ds les épinards, c'est pas la peine d'en faire si tu es à découvert et que tu paye des AGIO
Invité- Invité
Re: Des chefs d'entreprise ?
Wich a écrit:Tu confonds cotisations sociales et impôt et tu veux monter une boite ...
Quand tu seras à l'étranger, tu garderas ta sécu ? comment ça se passe ? et pour la retraite ? pourquoi tu ne démarres pas directement ta boite à l'étranger ? quel intérêt de la démarrer en France ?
Pour le black, c'est le beurre ds les épinards, c'est pas la peine d'en faire si tu es à découvert et que tu paye des AGIO
oui et toi tu crois que la France est bien géré ... voir vidéo et livre en bas!
Mais les mecs vous croyez encore à tous ce que vous racontent l'état avec le net l'information est si disponible et vérifiable!
cotisation sociale etc je m'en b.... c'est à la fin qu'est ce que je sors comme argent et qu'est ce qui me reste en bénéfice?
bientôt on va en venir à mon orthographe etc bref
la retraite c'est mort et de toute façon un entrepreneur doit se la faire lui même.J'ai eu énormément de retours là dessus.
Je ne vais pas répondre points par points tu as ta vérité.
croire que l'argent publique est bien géré en FR.Franchement je croyais pas que ça existait encore là j'ai ré écouté la vidéo ci dessous et de lire des trucs pareils ça me dépasse.
je reste un peu trop ici je dois continuer à bosser sur ma boîte je perds un temps important et j'ai pas vraiment d'infos pertinentes les zébres fr sont pratiquement tous rentré dans la matrice...
Croire que l'argent publique est bien géré en FR
https://www.amazon.fr/Pilleurs-dEtat-Philippe-Pascot/dp/2315006368
Présentation de l'éditeur
Nos élus clament haut et fort que l'heure est à l'effort collectif ! Mais au moment où il faut se serrer la ceinture et être solidaire, eux, ne font que se servir sans vergogne et en toute légalité dans les caisses du pays... État des lieux.
Philippe Pascot nous entraine à la découverte de ce que nos élus cachent sous le tapis de leur exemplarité affichée et de leur moralité élastique quand elle touche à leurs privilèges.
Il démontre à travers des faits concrets que le système lui-même, dans son immobilisme calculé, ne peut donner naissance qu'à des dérives illicites ou légales mais toujours totalement immorales ! Si tous les élus ne sont pas pourris, beaucoup sont complices...
Cet ouvrage recense tous les abus légaux dans lesquels se vautre sans vergogne la classe politique française : salaires exorbitants, exonération d'impôts, retraites douillettes, passe-droits et autres petits arrangements entre amis, le tout dans le cadre d'une loi faite sur mesure et qu'ils connaissent sur le bout des doigts.
Des faits et des actes révoltants, mis à jour sans concession mais sans esprit partisan, dans le seul but du droit à l'information pour tous.
Invité- Invité
Re: Des chefs d'entreprise ?
Le bénéfice annuel - résultat comptable positif - est utilisé de trois manières : environ un tiers est reversé à l'état, le reste est réparti entre un versement aux actionnaires rétribuant leur apport en capital, et une mise en réserve qui contribue au BFR ou aux renouvellements d'investissements (actifs).
Mais d'un autre côté ce bénéfice serait plus faible, ou nul, en augmentant les salaires des employés, ce qui indirectement via les charges sociales aiderait au paiement des pensions des non-travailleurs et frais de santé de tout le monde.
Il y a donc une possibilité d'arbitrage pour le chef d'entreprise, pour autant qu'il ne soit pas qu'un simple employé des actionnaires, pour décider comment répartir les fruits de la marge commerciale, entre revenus et traitements de particuliers "ordinaires" ou contribution à une gouvernance de l'entreprise.
Mais en même temps les niveaux de salaires ont tendance à être fixés par les prix du marché et peu d'employeurs y contreviennent.
Quelle politique de répartition des gains commerciaux pensez-vous la meilleure ?
Mais d'un autre côté ce bénéfice serait plus faible, ou nul, en augmentant les salaires des employés, ce qui indirectement via les charges sociales aiderait au paiement des pensions des non-travailleurs et frais de santé de tout le monde.
Il y a donc une possibilité d'arbitrage pour le chef d'entreprise, pour autant qu'il ne soit pas qu'un simple employé des actionnaires, pour décider comment répartir les fruits de la marge commerciale, entre revenus et traitements de particuliers "ordinaires" ou contribution à une gouvernance de l'entreprise.
Mais en même temps les niveaux de salaires ont tendance à être fixés par les prix du marché et peu d'employeurs y contreviennent.
Quelle politique de répartition des gains commerciaux pensez-vous la meilleure ?
Abonné absent- Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 60
Re: Des chefs d'entreprise ?
Désolé j'ai pas mal de tafs...
Je venais plus pour avoir des infos concrètes et pas "philosopher".
Le fond du problème c'est qu'il y a une très mauvaise gestion ou ce le terme que vous voulez de l'argent publique.Voir les interviews de Mr Pascot à qui je tires mon chapeau.
Faut lire ces livres et l'écouter pour voir que c'est un truc de dingue on est revenu au privilège du Moyen Age.
Dans ces conditions pas étonnant que le conditionnement populaire soit orienté "anti entrepreneur" ou au mieux que cela soit pas valorisé.Et qu'on vous a fait avalé une pilule "oui mais si tu paies pas d'impôts il n'y aura pas d'école etc!"
C'est comme si je prenais votre carte de crédits et que je vous ferais les courses.Sans regarder à la dépense je ferai mes courses pour moi même et au milieu du mois je prendrais un crédit à votre nom.Est ce que vous l'accepteriez? Non mais je vous sortirez exactement le même baratin qu'on vous a foutu dans la tête "non mais t'es bien content d'avoir le congélo plein!Si tu me passe plus ta carte t'auras plus de courses!".
Après les politiques s'en foutent car ils savent que les entrepreneurs ont leurs boîtes à gérer.Et ces politiques fonctionnaires peuvent payer les avocats avec les sous de l'état.
On va dans le mur les gars...
C'est comparable à la seconde guerre mondiale ou mes arrières grands parents se sont retrouvés sur les routes car ont été commandé par le même genre de nanards.
De plus en plus d'entrepreneurs se cassent même des ingénieurs et est ce qu'ils reviendront?
Non après on peu discuter "mais non c'est pas des charges mais du salaire!" ou "qu'est ce que tu proposes?" c'est de la masturbation intellectuelle les différents mouvements des entrepreneurs on est pas des pigeons les tondus etc ont proposé des choses.
Le monde est entrains de changer mais pour conclure comme dans cette ex ou il y a le petit parasite qui gratte les aides publiques pour soi disant créer de l'emploi.Je connais trop bien ce genre de type pour avoir bosser dans des assos de quartiers brièvement car écoeuré de ce qui été fait avec l'argent publique d'ailleurs il y a une crapule qui est au conseil régionale.Il a commencé comme animateur le type volait le matos qu'il avait fait acheter.
je mets pas la vidéo car manifestement vous écoutez pas.
Bon aller j'ai du taf
Je venais plus pour avoir des infos concrètes et pas "philosopher".
Le fond du problème c'est qu'il y a une très mauvaise gestion ou ce le terme que vous voulez de l'argent publique.Voir les interviews de Mr Pascot à qui je tires mon chapeau.
Faut lire ces livres et l'écouter pour voir que c'est un truc de dingue on est revenu au privilège du Moyen Age.
Dans ces conditions pas étonnant que le conditionnement populaire soit orienté "anti entrepreneur" ou au mieux que cela soit pas valorisé.Et qu'on vous a fait avalé une pilule "oui mais si tu paies pas d'impôts il n'y aura pas d'école etc!"
C'est comme si je prenais votre carte de crédits et que je vous ferais les courses.Sans regarder à la dépense je ferai mes courses pour moi même et au milieu du mois je prendrais un crédit à votre nom.Est ce que vous l'accepteriez? Non mais je vous sortirez exactement le même baratin qu'on vous a foutu dans la tête "non mais t'es bien content d'avoir le congélo plein!Si tu me passe plus ta carte t'auras plus de courses!".
Après les politiques s'en foutent car ils savent que les entrepreneurs ont leurs boîtes à gérer.Et ces politiques fonctionnaires peuvent payer les avocats avec les sous de l'état.
On va dans le mur les gars...
C'est comparable à la seconde guerre mondiale ou mes arrières grands parents se sont retrouvés sur les routes car ont été commandé par le même genre de nanards.
De plus en plus d'entrepreneurs se cassent même des ingénieurs et est ce qu'ils reviendront?
Non après on peu discuter "mais non c'est pas des charges mais du salaire!" ou "qu'est ce que tu proposes?" c'est de la masturbation intellectuelle les différents mouvements des entrepreneurs on est pas des pigeons les tondus etc ont proposé des choses.
Le monde est entrains de changer mais pour conclure comme dans cette ex ou il y a le petit parasite qui gratte les aides publiques pour soi disant créer de l'emploi.Je connais trop bien ce genre de type pour avoir bosser dans des assos de quartiers brièvement car écoeuré de ce qui été fait avec l'argent publique d'ailleurs il y a une crapule qui est au conseil régionale.Il a commencé comme animateur le type volait le matos qu'il avait fait acheter.
je mets pas la vidéo car manifestement vous écoutez pas.
Bon aller j'ai du taf
Invité- Invité
Re: Des chefs d'entreprise ?
Wich a écrit:...
Pour finir, il y a un problème de vocabulaire, ce ne sont pas des "charges", mais des cotisations, ça n'a pas du tout le même sens et la généralisation du terme "charge" n'est pas anodin
Et pour ton appartement, les parties communes, tu appel ça les cotisation des partie commune ? et ben non, on appel ça des charges ... Tu me fait penser a ce gars qui m'a insulter de pourriture de capitaliste, comme si j'étais Karlos Gohn .... n'importe quoi. Un "extrem gauchiste" qui croie avoir tout vu, tout fait, avoir toujours raison et qui est pourtant manipuler par une société et un mouvement politique qui lui soutire sa vraie liberté de penser et d'agir.
Je ne dis pas que tu l'es et même si c'est le cas, libre à toi de l’être, pas de débat politique avec moi ... J'ai depuis longtemps abandonné l'idée de tout débat de se genre .... Chacun ses idées et ses opinions, en politique ou en religion, chacun est libre de croire et faire ce qu'il veut tant qu'il n'emmerde pas son voisin avec ses convictions personnelles.
Dans tout les cas, le mot ou le termes "charges" n'a aucune connotation comme tu le sous entend en le comparant avec son synonyme de poids, de masse, c'est un terme comptable, financier, français ... Et oui, ce sont des charges ... fait attention car la langue française est bourré de ce genre de mot que l'on utilise sous plusieurs sens ... et arrêter de croire que les patron sont tous des connards de voleurs qui vous escroquent vous et l’état...
Au passage, en rapport au salaire NET, c'est 82% de charges que l'entreprise verse, en comptant la mutuelle obligatoire (que j'assume a 100% pour mes salariés, tu vois on est pas tous des voleurs...), les taxes formation, les visites médicales et les congé payé, on peux résumé en disant qu'en France, un salarié coute le double de ce qu'il perçoit a l'entreprise et que cela ne va pas dans sa poche non plus ....
Les finances publiques bien gérées ? laisse moi rire !! tu y crois vraiment a ça toi ? la vache, si c'est le cas, on ne doit pas vivre dans le même pays ... rien que de voir ses gros branleurs dormir au sénat ou au parlement, ça me file la gerbe personnellement ... Ça fait huit ans que je n'ai pas pris de vacance, même pas un jour de repos, huit ans 6 jours sur 7 et quand je voit que le gouvernement tout fraichement élu, comme tout ceux avant lui, dès les premiers mois s’octroie une plage de vacance de plusieurs semaine ... ils sont pourtant les plus gros chef d'entreprise de France ... tu trouvent ça normal toi ? moi pas ....
Pour finir, ce commentaire n'a rien d'agressif, j'aurais pu le ponctuer de plein de Smiley mais je n'aime pas ça
Corvus Corax- Messages : 22
Date d'inscription : 09/06/2018
Age : 44
Re: Des chefs d'entreprise ?
Les cotisations sociale, ce n'est pas des charges de ménage de copropriété ou autre, c'est du salaire, point, ce n'est pas une question d'idée c'est un fait.
Et tu te trompes en disant que ça ne va pas dans la poche du salarié car si justement , en remboursement de soins, en retraite, en congés payé, en chômage, etc...
Le vrai terme comptable et financier est cotisations
Je n'ai pas dit que les finances étaient bien géré, j'ai dit
Et pour mettre les choses au clair, je suis artisan et employeur et penser qu'un salarié coute de l'argent à l'entreprise comme tu le dis c'est ne rien avoir compris.
Aprés si tu penses que supprimer les cotisations sociale (et donc la sécu, la retraite, le chômage et le reste) t'aiderait à faire plus de bénéfice, c'est pas faux, mais c'est juste un raisonnement de gros connard de patron qui veut s'en mettre plein les poches en volant les salarié comme tu dis... pas plus pas moins.
Com pas agressif non plus hein, juste franc
Et tu te trompes en disant que ça ne va pas dans la poche du salarié car si justement , en remboursement de soins, en retraite, en congés payé, en chômage, etc...
Le vrai terme comptable et financier est cotisations
Je n'ai pas dit que les finances étaient bien géré, j'ai dit
ce qui est très différentWich a écrit:Je ne suis pas persuadé qu'en france on ai une très mauvaise gestion de cet argent, en plus ce n'est pas l’État qui gère ces cotisations mais des organismes paritaires (représentants salariés et patronaux)
Et pour mettre les choses au clair, je suis artisan et employeur et penser qu'un salarié coute de l'argent à l'entreprise comme tu le dis c'est ne rien avoir compris.
Aprés si tu penses que supprimer les cotisations sociale (et donc la sécu, la retraite, le chômage et le reste) t'aiderait à faire plus de bénéfice, c'est pas faux, mais c'est juste un raisonnement de gros connard de patron qui veut s'en mettre plein les poches en volant les salarié comme tu dis... pas plus pas moins.
Com pas agressif non plus hein, juste franc
Invité- Invité
Re: Des chefs d'entreprise ?
Entièrement d'accord avec Wich. Sur tout le débat.
sachant que le plus gros des cotisations sociales c'est la sécu et le chômage remettre en cause cs cotisations c'est remettre en cause ces droits.
sachant que le plus gros des cotisations sociales c'est la sécu et le chômage remettre en cause cs cotisations c'est remettre en cause ces droits.
Manawydan- Messages : 609
Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 37
Localisation : Marseille
Re: Des chefs d'entreprise ?
Wich a écrit:Les cotisations sociale, ce n'est pas des charges de ménage de copropriété ou autre, c'est du salaire, point, ce n'est pas une question d'idée c'est un fait.
Et tu te trompes en disant que ça ne va pas dans la poche du salarié car si justement , en remboursement de soins, en retraite, en congés payé, en chômage, etc...
- en remboursement de soins ? encore faut-il que ces derniers en ai besoin et sans parler bien entendu du désengagement évident de l'état qui se met en place avec les mutuelles obligatoires.
- Congé payé ? et t'es employeur, et ben .... tu ne vis décidément pas dans le même pays que moi si tu crois que c'est l'état qui paye les CP des salariés ...
- en retraite ? encore faut-il que celle-ci telle qu'on la connait soit encore en vigueur, personnellement, je ne remet pas mon avenir entre les mains de l'état.
- en chômage ? désolé ça va te choquer, mais au moins la majorité des gens qui sont au chômage le sont parce qu'ils le veulent bien et ce n'est pas le cas de mes salariés.
Wich a écrit:Et pour mettre les choses au clair, je suis artisan et employeur et penser qu'un salarié coute de l'argent à l'entreprise comme tu le dis c'est ne rien avoir compris.
Aprés si tu penses que supprimer les cotisations sociale (et donc la sécu, la retraite, le chômage et le reste) t'aiderait à faire plus de bénéfice, c'est pas faux, mais c'est juste un raisonnement de gros connard de patron qui veut s'en mettre plein les poches en volant les salarié comme tu dis... pas plus pas moins.
Com pas agressif non plus hein, juste franc
Oui, le salarié coute a l'entreprise, comme le gérant, comme les assurances, comme les frais bancaire, il n'y a pas de mal a cela.
En contre partie, je n'ai jamais dit que ce coût n’apportait pas une richesse plus grande, on appel ça une rentabilité, un profit, ou parfois une perte, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis s'il te plait.
Je vois visiblement que tu n'as pas lu mon premier post sur ce topic où je pressentais mon cas, (Je l'ai effacé depuis ...) et où je disais haut et fort que ma fierté étais quand un de mes employés me disais son respect et sa confiance, crois moi, rien de plus gratifiant. Je ne suis pas que Patron, je suis avant tout Leader, mais aussi Psy, assistante sociale, père de famille, éducateur, système bancaire de secours ...
Quand aux cotisation, disons le RSI même si officiellement il n'existe plus ( lol, Ptdr, wtf comme disent les D'jeunes ...), effectivement j'aimerais beaucoup pouvoir ne plus y cotiser, déjà de un pour pouvoir je te l'accorde augmenter ma rentabilité si difficile a instaurer dans ce Pays, mais surtout pour pouvoir augmenter ma couverture santé / retraite. Sur ces deux points je m'estime spoiler, raquetter, voler par l'état et cet institution ... je paye la peau des r***ign***e pour une couverture absolument ridicule, bien moindre que celle des salariés et une retraite tout autant injuste .... donc merci le système Français mais non ...
Je ne désire pas supprimer les Charges sociale, j'aimerais juste qu'elles soient mieux gérer et plus justifier et ce, avant tout pour le pouvoir d’achat de mes salariés.
Un exemple ? csg crds, tu trouves ça juste et équitable toi ? c'est cela que tu estimes être de bon droit ? et ben moi non ....
Corvus Corax- Messages : 22
Date d'inscription : 09/06/2018
Age : 44
Re: Des chefs d'entreprise ?
https://www.capital.fr/entreprises-marches/on-sait-enfin-combien-de-chomeurs-ne-cherchent-pas-activement-du-boulot-1303791
On est loin de la moitié.
On est loin de la moitié.
Manawydan- Messages : 609
Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 37
Localisation : Marseille
Re: Des chefs d'entreprise ?
Le montant des cotisations et le montant des prestations que ce soit pour les salarié ou les indépendant est le même, je te rappelle que le déficit de la caisse de sécurité sociale des indépendants est financé par la sécu des salarié, ça s’appelle de la solidarité
Et je ne comprend pas vous ramenez toujours tout à l’État ? ce n'est pas lui qui paye, ni qui gère, les congés payé, c'est comme la sécu, la retraite ou le chômage, c'est du salaire différé
Et je ne comprend pas vous ramenez toujours tout à l’État ? ce n'est pas lui qui paye, ni qui gère, les congés payé, c'est comme la sécu, la retraite ou le chômage, c'est du salaire différé
Invité- Invité
Re: Des chefs d'entreprise ?
Manawydan a écrit:https://www.capital.fr/entreprises-marches/on-sait-enfin-combien-de-chomeurs-ne-cherchent-pas-activement-du-boulot-1303791
On est loin de la moitié.
Capital ? t'es sérieux là ? ...
Corvus Corax- Messages : 22
Date d'inscription : 09/06/2018
Age : 44
Re: Des chefs d'entreprise ?
Wich a écrit:Le montant des cotisations et le montant des prestations que ce soit pour les salarié ou les indépendant est le même, je te rappelle que le déficit de la caisse de sécurité sociale des indépendants est financé par la sécu des salarié, ça s’appelle de la solidarité
Et je ne comprend pas vous ramenez toujours tout à l’État ? ce n'est pas lui qui paye, ni qui gère, les congés payé, c'est comme la sécu, la retraite ou le chômage, c'est du salaire différé
Pour rappel, les deux caisses sont en déficit.
Quand je dis l'état, j’entends les institutions publiques, autant pour moi je simplifie un peu sur ce terme.
Et non, les CP ne sont pas inclus ou compter dans les Charges sociales, c'est un paramètre de plus qui n'a strictement rien à voir avec ces dernières et qui est à prendre en compte dans les couts des charges fixes salarié pour obtenir un calcul de coût général (variable + fixe, salariale + structurelle ....) pour avoir la potentielle rentabilité. Je suis franchement étonné qu'en tant qu’employeur comme tu te dis l’être, tu puisses te tromper et mélanger des choses pourtant aussi basique et importante dans une gestion.
Corvus Corax- Messages : 22
Date d'inscription : 09/06/2018
Age : 44
Re: Des chefs d'entreprise ?
Je verse les cotisations pour les congés payé à une caisse, c'est le même principe que la retraite, je t'avoue honnêtement que je ne sais pas sur quelle ligne comptable c'est écrit.
Ce n'est pas une institution publique qui s'occupe des caisses mais des organismes paritaire patron plus salarié, l’État s'en mêle quand les deux premier n'arrivent pas à gérer (en simplifiant)
Ce n'est pas une institution publique qui s'occupe des caisses mais des organismes paritaire patron plus salarié, l’État s'en mêle quand les deux premier n'arrivent pas à gérer (en simplifiant)
Invité- Invité
Re: Des chefs d'entreprise ?
Manawydan a écrit:Entièrement d'accord avec Wich. Sur tout le débat.
sachant que le plus gros des cotisations sociales c'est la sécu et le chômage remettre en cause cs cotisations c'est remettre en cause ces droits.
mdrr vous avez bien apprit la leçon!
Alors qu'en aucun cas il a été dit se supprimer ces acquis sociaux mais plutôt d'avoir une gestion à la suédoise des deniers publiques.Et d'arrêter de sur taxer les employeurs mais pour cela il faudrait une meilleure gestion.Et là tous de suite la masse va penser "meilleur gestion= suppression de postes services!" alors que pas du tous c'est déjà par
ex à l'hôpital comme me disait la médecin aux urgences que les gens laissent une caution pour les rdv qu'ils ont pris et qu'ils ne viennent pas .Et c'est quand même payé par la sécu dans les pays nordiques la caution saute normal c'est comme ça.
Aussi un truc assez dingue les mecs qui viennent gérer les hôpiteaux ne mettent jamais les pieds sur le terrain et ne prennent pas des décisions avec les infirmiers médecins ce qui donnent des frais supplémentaires et pire les mecs suppriment des postes là ou il en faut et en rajoutent là ou il en faut pas.
mais bon continuez avec cette mentalité et tous simplement à force de gaspiller l'argent publique.Bah le système va s'écrouler et on va finir comme aux us
On est normalement sur un forum zèbre mais en fait vous regardez ça en pensant "gauche droite libéralisme etc".Alors qu'il faudrait plutôt avoir du bon sens
exemple avec le scandale rsi là ils ont été obligé de changer de nom donc tous va bien
Dernière édition par Myamato le Ven 14 Sep 2018 - 14:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Des chefs d'entreprise ?
Rebrousse-poil a écrit:Coucou !
Je trouve que tu as très bien listé les pour et les contres.
Pour ma part, je connais surtout des "indépendants" (mon cas, je bosse seule ou en collab avec d'autres indé selon les projets) mais aussi quelques dirigeants de PME ou micro start-up, donc je ne vais parler que de ces cas de figure.
- Il faut persévérer plusieurs années quasiment en monomaniaque d'un sujet. Ce qui est peu adapté aux gens qui aiment papillonner d'un enthousiasme à l'autre.
- Avoir une boîte, c'est idéal lorsqu'on est passionné "par le secteur" mais pas forcément quand on l'est "par la pratique". Un pâtissier qui lance sa marque de gâteau va élaborer les recettes pendant quelques dizaines d'heures et finalement consacrer des milliers d'heures faire tout le reste (com, argent, intendance).
- Pour confirmer ce que tu dis sur la soumission aux clients. Perso, je me sent paradoxalement moins libre en tant que indépendante (et ce ressenti est partagé par d'autres dans mon entourage) que lorsque j'étais salariée. Il m'arrive certes de me lever tard ou d'aller au musée le jeudi aprèm, mais je n'ai pas vécu en plusieurs années une seule journée sans culpabilité larvée de ne pas faire avancer ma todolist. Il m'est même arrivé de redouter de croiser des clients dont j'avais repoussé le projet pour cause "d'emploi du temps trop chargé". Puéril mais véridique !
Idem pour les arrêts maladie ou autre. Ne voyant personne en faire parmi les entrepreneurs de mon entourage, je pensais naïvement que c'était pas prévu par la sécu. Et lorsque quelqu'un a eu un cancer, j'ai découvert que si en fait, mais qu'ils ne le faisait jamais usage. Dans le même esprit, j'ai passé mon enfance à voir mon père (PME donc c'est spécial) utiliser son ordi pendant les vacances et repartir en urgence pour régler un truc.
Je ne dis en aucun cas que cette espèce de servitude auto-induite est pire que la hiérarchie ou la tyrannie hein ! Mais je trouve que ça peut être, (toute proportion gardé) pour les personnalité perfectionnistes et consciencieuses, sujettes au burn-out, un peu un piège.
Ceci-dit, je partage ton point de vue pour en faire une profession adapté à des profils comme on en trouve ici.
C'est un vieux message, mais je me retrouve tellement dedans. Je ne sais pas du tout comment pallier à tout ça. Le fait de se découvrir HP et d'en découvrir les implications posent un millier de questions là où il y en avait déjà trop...
loic78- Messages : 25
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 46
Re: Des chefs d'entreprise ?
Wich a écrit:Je verse les cotisations pour les congés payé à une caisse, c'est le même principe que la retraite, je t'avoue honnêtement que je ne sais pas sur quelle ligne comptable c'est écrit.
Ce n'est pas une institution publique qui s'occupe des caisses mais des organismes paritaire patron plus salarié, l’État s'en mêle quand les deux premier n'arrivent pas à gérer (en simplifiant)
laisse tomber ils jouent avec les mots et déforme les propos car conditionner par les politiques...
J'allais acheter du matos pour mon restaurant j'ai été chez un revendeur en région parisienne.La boîte chopait les restos scolaires fonctionnaires à refaire.
Tu sais comment ça marche ?
Le vendeur m'expliquait qu'ils avaient refais les cuisines d'une caserne.Les cuisines étaient neufs le vendeur a posé la question au général.Le général lui a dit "faut que je gonfle les frais sinon l'année prochaine mon enveloppe sera plus petite!Donc même si la cuisine est en très bonne état je fais tous refaire."Bien entendu le général devait recevoir une enveloppe pour le matos d'occasion de la cuisine qu'il a cédé à mon fournisseur.Et c'est loin d'être un cas isolé.
C'est là ou tous le pognon mais va leur expliquer ils vont te dire "ah mes non c'est pas avec les cotisations sociales que c'est payé!"
Quand ça va s'écrouler ça va être chaud et là enfin ils commenceront à regarder la gestion de l'argent publique mais il sera trop tard.
Invité- Invité
Re: Des chefs d'entreprise ?
Capital vaut mieux qu'un opinion de PMU. L'article se base sur un enquête.
Pour avoir un modèle à la suédoise il faut avoir une économie semblable à la Suède.
les cotisations salariales chômage vont diminuer et peut être disparaître. bizarrement le gouvernement va décider dans le même temps une baisse de l'indemnisation.
Pour avoir un modèle à la suédoise il faut avoir une économie semblable à la Suède.
les cotisations salariales chômage vont diminuer et peut être disparaître. bizarrement le gouvernement va décider dans le même temps une baisse de l'indemnisation.
Dernière édition par Manawydan le Ven 14 Sep 2018 - 15:04, édité 1 fois
Manawydan- Messages : 609
Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 37
Localisation : Marseille
Re: Des chefs d'entreprise ?
Bon aller, on va stopper là le débat stérile et sans fin si vous le voulez bien, surtout étant donné que celui devient limite insultant (opinion de PMU ....) pour en revenir a l'essence du sujet, le partage d'expérience et l'entraide si possible.
Merci à vous messieurs.
Si tu as besoin d'aide et de conseils, n'hésites pas si on peut t'aider ne serait-ce qu'un tout petit peu, ce sera avec plaisir.
Merci à vous messieurs.
loic78 a écrit:Rebrousse-poil a écrit:Coucou !
Je trouve que tu as très bien listé les pour et les contres.
Pour ma part, je connais surtout des "indépendants" (mon cas, je bosse seule ou en collab avec d'autres indé selon les projets) mais aussi quelques dirigeants de PME ou micro start-up, donc je ne vais parler que de ces cas de figure.
- Il faut persévérer plusieurs années quasiment en monomaniaque d'un sujet. Ce qui est peu adapté aux gens qui aiment papillonner d'un enthousiasme à l'autre.
- Avoir une boîte, c'est idéal lorsqu'on est passionné "par le secteur" mais pas forcément quand on l'est "par la pratique". Un pâtissier qui lance sa marque de gâteau va élaborer les recettes pendant quelques dizaines d'heures et finalement consacrer des milliers d'heures faire tout le reste (com, argent, intendance).
- Pour confirmer ce que tu dis sur la soumission aux clients. Perso, je me sent paradoxalement moins libre en tant que indépendante (et ce ressenti est partagé par d'autres dans mon entourage) que lorsque j'étais salariée. Il m'arrive certes de me lever tard ou d'aller au musée le jeudi aprèm, mais je n'ai pas vécu en plusieurs années une seule journée sans culpabilité larvée de ne pas faire avancer ma todolist. Il m'est même arrivé de redouter de croiser des clients dont j'avais repoussé le projet pour cause "d'emploi du temps trop chargé". Puéril mais véridique !
Idem pour les arrêts maladie ou autre. Ne voyant personne en faire parmi les entrepreneurs de mon entourage, je pensais naïvement que c'était pas prévu par la sécu. Et lorsque quelqu'un a eu un cancer, j'ai découvert que si en fait, mais qu'ils ne le faisait jamais usage. Dans le même esprit, j'ai passé mon enfance à voir mon père (PME donc c'est spécial) utiliser son ordi pendant les vacances et repartir en urgence pour régler un truc.
Je ne dis en aucun cas que cette espèce de servitude auto-induite est pire que la hiérarchie ou la tyrannie hein ! Mais je trouve que ça peut être, (toute proportion gardé) pour les personnalité perfectionnistes et consciencieuses, sujettes au burn-out, un peu un piège.
Ceci-dit, je partage ton point de vue pour en faire une profession adapté à des profils comme on en trouve ici.
C'est un vieux message, mais je me retrouve tellement dedans. Je ne sais pas du tout comment pallier à tout ça. Le fait de se découvrir HP et d'en découvrir les implications posent un millier de questions là où il y en avait déjà trop...
Si tu as besoin d'aide et de conseils, n'hésites pas si on peut t'aider ne serait-ce qu'un tout petit peu, ce sera avec plaisir.
Corvus Corax- Messages : 22
Date d'inscription : 09/06/2018
Age : 44
Re: Des chefs d'entreprise ?
Myamato a écrit:Désolé j'ai pas mal de tafs...
Je venais plus pour avoir des infos concrètes et pas "philosopher".
Le problème de ceux qui ne "philosophent" pas, c'est qu'ils ne pannent que dalle à ce qu'ils font. C'est comme le bourricot qui tire sa cariole pour avoir son picotin d'avoine le soir. Des brutes. Tu leur file une manivelle à tourner et c'est aussi bien pour eux.
Abonné absent- Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 60
Re: Des chefs d'entreprise ?
Devoir : quelqu'un qui cherche des solutions concrètes est-il nécessairement un bourricot ? Quelle est le bon moment pour passer de la philosophie au concret ? Avec quelle efficacité ?
Invité- Invité
Re: Des chefs d'entreprise ?
Abonné absent a écrit:Myamato a écrit:Désolé j'ai pas mal de tafs...
Je venais plus pour avoir des infos concrètes et pas "philosopher".
Le problème de ceux qui ne "philosophent" pas, c'est qu'ils ne pannent que dalle à ce qu'ils font. C'est comme le bourricot qui tire sa cariole pour avoir son picotin d'avoine le soir. Des brutes. Tu leur file une manivelle à tourner et c'est aussi bien pour eux.
quand je suis fasse à des communistes qui ne comprennent même pas que la France est le pays le plus imposé taxé en EU après l'Italie.
Et que c'est normal pour un chef d'entreprise de vouloir "optimiser" sa fiscalité de vouloir faire un montage financier pour pouvoir avoir des ronds et la remettre dans sa boîte pour embaucher et la développer.
Pas capter ça déjà c'est limite et oui sinon je trouverais des moyens de faire du black je me poserai même pas ces questions.
Et oui tu plantes et tu récolte une partie tu revends et une autre tu replantes.Mais si on te bouffe plus de la moitié du grain.Il te reste quoi pour bouffer et replanter et en cas de mauvaises récoltes!?
Après lire "Pour avoir un modèle à la suédoise il faut avoir une économie semblable à la Suède."
Vous êtes des champions ! donc faut faire une boîte qui rapporte pas d'argent sinon on est vénal!
Mais en plus faut laisser les balakanys et compagnie continuer à se servir grassement dans les caisses.Et faut pas s'interroger sur la mauvaise gestion de l'argent public???Car on a pas la même économie que la Suède ...
Ah ces communistes!
http://www.lefigaro.fr/international/2013/04/09/01003-20130409ARTFIG00284-normal-comme-un-ministre-suedois.php
Simplicité et honnêteté sont les piliers de la vie politique suédoise, où seul le premier ministre dispose d'un logement officiel (payant) et d'une voiture de fonction. Tout écart, même minime, est sévèrement sanctionné.
Invité- Invité
Re: Des chefs d'entreprise ?
Xav06 a écrit:Devoir : quelqu'un qui cherche des solutions concrètes est-il nécessairement un bourricot ? Quelle est le bon moment pour passer de la philosophie au concret ? Avec quelle efficacité ?
là on a un échantillon de ce qui se fait en Fr et comment on considère les entrepreneurs,90% des emplois sont produites par des pme je reprends les chiffres sans les vérifier mais on voit le mépris et l'incompréhension...
Les mecs sont dans leur logique de masturbation intellectuel en jouant sur les mots etc.Quitte à s'y perdre eux mêmes!
Les mecs préfèrent taper sur les entrepreneurs formater comme cela par contre dès qu'on parle de mauvaise gestion des deniers publiques.Là pas ça botte en touche et fait semblant de pas comprendre bah!J'entendais des entrepreneurs le dire mais on est vraiment dans un pays de communistes.
Avec la police politique qui agit bénévolement!
Je comprends pour quoi tous le monde se casse d'ici...
Comment le communisme a terminé 90 millions de morts et effondrement de l'URSS et les femmes russes sur les trottoirs du monde entiers!
Là on est sur la partie pro vos débats à la mélanchon et autre merde de politicards on s'en bat les ....
Sinon Xav t'as regardé cette banque en ligne?
https://qonto.eu/?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=brand&gclid=CjwKCAjwuO3cBRAyEiwAzOxKskyt0S4FlLyGW4hH5yoggZmIFqzX-H-_2bvqulnihWEt91htoumMUxoCRYEQAvD_BwE
Invité- Invité
Re: Des chefs d'entreprise ?
Corvus Corax a écrit:
Si tu as besoin d'aide et de conseils, n'hésites pas si on peut t'aider ne serait-ce qu'un tout petit peu, ce sera avec plaisir.
C'était surtout que l'ambiance générale me rappelait beaucoup de choses.
J'ai monté ma boite à 3 il y a 12 ans, maintenant on est 12, CA et benef dans le même sens, un des associés est un comptable est maitrise les méandres des merdes administratives sur le bout des doigts donc je n'y mets pas le nez, je vais pas me plaindre.
Je bosse dans ma passion, j'ai réussi à déléguer des tâches. Putain, ça c'est dur : se dire que quelqu'un d'autre peut le faire, rien que l'idée, ça a du mettre 2 ans pour que je l'accepte. En se disant que ce ne sera jamais aussi bien fait que toi, mais que ce n'est pas un drame. 1 an de plus pour voir comment tout mettre en place, faire monter en responsabilité les bonnes personnes et encore 1 an de plus pour les former.
Maintenant, j'ai plus de temps pour moi et ma famille, mais je me demande si je suis légitime vu que je bosse moins. Et comme j'ai réussi à me libérer du temps et à bosser plus de chez moi, je procrastine à mort, ce qui renforce ce sentiment d'illigétimité et fait que je déprime (alors que la boite tourne très bien).
loic78- Messages : 25
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 46
Re: Des chefs d'entreprise ?
Y'a t'il quelqu'un qui relit vos courriers avant que vous les envoyez à vos clients ?Myamato a écrit:Abonné absent a écrit:Myamato a écrit:Désolé j'ai pas mal de tafs...
Je venais plus pour avoir des infos concrètes et pas "philosopher".
Le problème de ceux qui ne "philosophent" pas, c'est qu'ils ne pannent que dalle à ce qu'ils font. C'est comme le bourricot qui tire sa cariole pour avoir son picotin d'avoine le soir. Des brutes. Tu leur file une manivelle à tourner et c'est aussi bien pour eux.
quand je suis fasse à des communistes qui ne comprennent même pas que la France est le pays le plus imposé taxé en EU après l'Italie.
Pour le communisme, on m'a aussi traité de franc-maçon un jour en discutant de problématique de religions. Je me suis habitué à ces étiquetages qui se veulent péjoratifs et sont basés sur des présomptions hasardeuses.
Dominique de Villepin, lorsqu'il était premier ministre, avait justement repris une idée que je lui avais donné sur le problème des riches industries qui vont investir dans des pays de dumping social et fiscal plutôt que réinvestir en France, sans se soucier de la problématique de santé, de retraite, et d'éducation des enfants. Il avait appelé ça le 'patriotisme économique'.
Abonné absent- Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 60
Re: Des chefs d'entreprise ?
loic78 a écrit:Corvus Corax a écrit:
Si tu as besoin d'aide et de conseils, n'hésites pas si on peut t'aider ne serait-ce qu'un tout petit peu, ce sera avec plaisir.
C'était surtout que l'ambiance générale me rappelait beaucoup de choses.
J'ai monté ma boite à 3 il y a 12 ans, maintenant on est 12, CA et benef dans le même sens, un des associés est un comptable est maitrise les méandres des merdes administratives sur le bout des doigts donc je n'y mets pas le nez, je vais pas me plaindre.
Je bosse dans ma passion, j'ai réussi à déléguer des tâches. Putain, ça c'est dur : se dire que quelqu'un d'autre peut le faire, rien que l'idée, ça a du mettre 2 ans pour que je l'accepte. En se disant que ce ne sera jamais aussi bien fait que toi, mais que ce n'est pas un drame. 1 an de plus pour voir comment tout mettre en place, faire monter en responsabilité les bonnes personnes et encore 1 an de plus pour les former.
Maintenant, j'ai plus de temps pour moi et ma famille, mais je me demande si je suis légitime vu que je bosse moins. Et comme j'ai réussi à me libérer du temps et à bosser plus de chez moi, je procrastine à mort, ce qui renforce ce sentiment d'illigétimité et fait que je déprime (alors que la boite tourne très bien).
t'as utilisé ton intelligence à bon escient et tu as optimisé au maximum le boulot c'est le but!
C'est justement ce sur quoi je bosse en ce moment par exemple visé un pays ou les démarches administratives sont moindre la paperasse ou on laisse bossé les entrepreneurs donc se concentrer sur ce qui rapporte vraiment.
Et avec ce temps libéré développer ma boîte créer de nouveau produits et bosser sur un projet de startup en investissant des sous de la première ça permettra de payer moins d'impôts aussi et donc en allant plus vite .Ah ah Cela c'est pour les commissaires politiques
Invité- Invité
Re: Des chefs d'entreprise ?
Savez-vous, puisqu'on parle d'intelligence, mot qui signifie acquérir des informations et en tirer profit, le sort que les gaulois réservaient au truands, selon le compte-rendu qu'en fait César dans la Guerre des Gaules ?Myamato a écrit:Ah ah Cela c'est pour les commissaires politiques
Ils les enserraient vivants dans des sortes d'épouvantails en paille et y mettaient le feu !
C'est effectivement tentant...
J'échangeais justement hier avec un africain qui vit en France depuis 20 ans et me racontait les options qui s'offrent aux jeunes de son pays, entre travailler dur et gagner peu, ou se mettre à la criminalité pour gagner facilement beaucoup d'argent.
Cet échange me rappelle les propos d'une enseignante qui se lamentait que les adolescents modernes qui sont des ânes en orthographe et en grammaire, prétendent aujourd'hui être victimes de dyslexie alors qu'ils n'ont jamais mis les pieds chez un orthophoniste pour vérifier si c'est bien le cas.
Il fut un temps pas si lointain où on mettait ces élèves au coin avec un chapeau fait d'un cône en papier pour que le sentiment de honte et de stigmatisation les motive à travailler mieux.
On s'est rendu compte que ça ne marchait pas et qu'on reproduisait la condamnation de la foule du Christ sur son chemin de croix, ce qui n'est pas très chrétien.
Comme nous sommes participants à un forum sur la douance, particularisme cognitif qui se vérifie avec un test selon l'échelle de WAIS, avez-vous M. Myamato été consulter une psychologue pour vous assurer que vous étiez véritablement surdoué, et que vous ne prenez pas votre vessie pour une lanterne, votre bite pour celle d'un pur-sang arabe ?
Abonné absent- Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 60
Re: Des chefs d'entreprise ?
Abonné absent a écrit:Y'a t'il quelqu'un qui relit vos courriers avant que vous les envoyez à vos clients ?Myamato a écrit:Abonné absent a écrit:Myamato a écrit:Désolé j'ai pas mal de tafs...
Je venais plus pour avoir des infos concrètes et pas "philosopher".
Le problème de ceux qui ne "philosophent" pas, c'est qu'ils ne pannent que dalle à ce qu'ils font. C'est comme le bourricot qui tire sa cariole pour avoir son picotin d'avoine le soir. Des brutes. Tu leur file une manivelle à tourner et c'est aussi bien pour eux.
quand je suis fasse à des communistes qui ne comprennent même pas que la France est le pays le plus imposé taxé en EU après l'Italie.
Pour le communisme, on m'a aussi traité de franc-maçon un jour en discutant de problématique de religions. Je me suis habitué à ces étiquetages qui se veulent péjoratifs et sont basés sur des présomptions hasardeuses.
Dominique de Villepin, lorsqu'il était premier ministre, avait justement repris une idée que je lui avais donné sur le problème des riches industries qui vont investir dans des pays de dumping social et fiscal plutôt que réinvestir en France, sans se soucier de la problématique de santé, de retraite, et d'éducation des enfants. Il avait appelé ça le 'patriotisme économique'.
je déteste le système éducatif là aussi on pourrait faire de sacrés économies quand on voit les conseillères d'orientations planqués.Ces nanas ne connaissent rien au monde du travail et connaissent même pas leur job correctement!
Sauf qu'elles interviennent sur des moments clés de la vie de millions de personnes.Et qu'après ça coûtera des millions des milliards d'euros le fait d'avoir mal orienté les personnes qui feront des études formations qui ne termineront pas ou bosseront pas dedans.
C'est comme dans les bge cci chambres de commerces ils ont jamais créer de boîtes et se permettent de te conseiller avec assurance.La dernière fois que j'y étais c'était à la chambre des métiers la nana était embaucher depuis début 2000 elle n'avait jamais créer de boîte de sa vie.Je sortais du rsi à l'époque pour une erreur et j'avais discuté avec la technicienne proche de la retraite.Que je m'étais déplacé car au téléphone ça serait mort etc.
Elle m'a dit que des erreurs comme les miennes on me réclamait injustement 3500€.Elle en voyait des tas par jour je vais pas rentrer dans les détails.Mais qu'on pourrait pas mieux faire pour couler le pays .
Et on revient à la technicienne de la chambre des métiers je lui pose la question "alors le rsi ça va?" la nana m'a répondu "oui oui y a pas de problèmes avec eux!".
On est pas dans un pays ou le chef d'entreprise est considéré le petit patron de pme directement est perçu comme un chef de grand groupes nike etc.
Après on y arrivera pas c'est historique,à comparaison la seconde guerre mondiale même état d'esprit et en quelques semaines les allemands se retrouvaient à la manche.Et les arrières grands parents sur les routes mais bon heureusement ça s'est rapidement terminé.
En tant que surdoué TDAH j'ai subi une grosse violence à l'école et dans le monde du travail j'ai plus ou moins géré.Je ne crois pas du tous en la capacité des politiques et on a pas l'esprit pour faire face aux défis qui s'annonce je reprends mon ex avec les incubateurs.Ils auraient du les ouvrir à tous et non c'est de suite les diplômes les boîtes dans laquelle t'as bossé qu'ils regardent.Idem pour les aides de la BPI j'ai eu confirmation par un mec qui gère un incubateur c'est que des blancs propres sur eux sorti d'une grande école qui obtenait ces aides.
A contrario Niel il a tous comprit prend les mecs sans diplômes dans son incubateur et regardent les idées et le potentiel économique de ces idées.
Un Steve Jobs qui aurait postulé dans un incubateur d'état fr il aurait jamais été prit!
D'ailleurs c'était assez marrant de voir ces fonctionnaires gestionnaires d'incubateurs joués les "startupeurs" lors d'une journée de présentation sur les métiers du web
Parce qu'on est dirigé par des fonctionnaires avec un état d'esprit sclérosé .Je sais pas si t'as écouté les vidéos de Pascot j'en ai écouté pas mal suite à ce fil ça m'a fait une belle piquure de rappel
C'est une mentalité à la con bien française qui fait qu'on a toujours une guerre de retard!
Après créer ma boîte ici payer un max d'impôts pour les résultats données.Je suis pas satisfaits par contre payer mes impôts et avoir un réel droit de regards sur les dépenses publiques et avoir mon mot à dire y a pas de soucis.
Au fond c'est une question de bon sens!Je regardes le modèle des Pays Bas il correspond plus à la vision de la vie que j'ai que ça soit dans le monde de l'entreprise au niveau scolaire etc.Ils aiment pas trop les fr là bas.
je resterai pas ici voir le pays se péter la gueule car on a été dirigé par des balkanys et co bon je vais écouter (en avance rapide)Pascot et je vous le conseils
Invité- Invité
Re: Des chefs d'entreprise ?
Abonné absent a écrit:Savez-vous, puisqu'on parle d'intelligence, mot qui signifie acquérir des informations et en tirer profit, le sort que les gaulois réservaient au truands, selon le compte-rendu qu'en fait César dans la Guerre des Gaules ?Myamato a écrit:Ah ah Cela c'est pour les commissaires politiques
Ils les enserraient vivants dans des sortes d'épouvantails en paille et y mettaient le feu !
C'est effectivement tentant...
J'échangeais justement hier avec un africain qui vit en France depuis 20 ans et me racontait les options qui s'offrent aux jeunes de son pays, entre travailler dur et gagner peu, ou se mettre à la criminalité pour gagner facilement beaucoup d'argent.
Cet échange me rappelle les propos d'une enseignante qui se lamentait que les adolescents modernes qui sont des ânes en orthographe et en grammaire, prétendent aujourd'hui être victimes de dyslexie alors qu'ils n'ont jamais mis les pieds chez un orthophoniste pour vérifier si c'est bien le cas.
Il fut un temps pas si lointain où on mettait ces élèves au coin avec un chapeau fait d'un cône en papier pour que le sentiment de honte et de stigmatisation les motive à travailler mieux.
On s'est rendu compte que ça ne marchait pas et qu'on reproduisait la condamnation de la foule du Christ sur son chemin de croix, ce qui n'est pas très chrétien.
Comme nous sommes participants à un forum sur la douance, particularisme cognitif qui se vérifie avec un test selon l'échelle de WAIS, avez-vous M. Myamato été consulter une psychologue pour vous assurer que vous étiez véritablement surdoué, et que vous ne prenez pas votre vessie pour une lanterne, votre bite pour celle d'un pur-sang arabe ?
mdrrr les pratiques classiques sur ce forum
-dénigrement "oh t'as une mauvaise orthographe etc!"
ensuite remettre en cause la douance de la personne
je penserais à ce que tu as écris quand j'irais aux toilettes maintenant cher philosophe je pense qu'il serait bon que tu retournes dans la section qui t'es propres.
Ici on parle du monde de l'entreprise et de créations e boîtes
bonne journée camarade!
Invité- Invité
Re: Des chefs d'entreprise ?
Myamato a écrit:
Sinon Xav t'as regardé cette banque en ligne?
https://qonto.eu/?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=brand&gclid=CjwKCAjwuO3cBRAyEiwAzOxKskyt0S4FlLyGW4hH5yoggZmIFqzX-H-_2bvqulnihWEt91htoumMUxoCRYEQAvD_BwE
Oui oui, c'est l'une de mes alternatives. Merci.
Invité- Invité
Re: Des chefs d'entreprise ?
Xav06 a écrit:Myamato a écrit:
Sinon Xav t'as regardé cette banque en ligne?
https://qonto.eu/?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=brand&gclid=CjwKCAjwuO3cBRAyEiwAzOxKskyt0S4FlLyGW4hH5yoggZmIFqzX-H-_2bvqulnihWEt91htoumMUxoCRYEQAvD_BwE
Oui oui, c'est l'une de mes alternatives. Merci.
utilises tu des outils/applis pour te faciliter la paperasse?
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Chefs-d’œuvre et objets d’art
» Liège. Chefs d'œuvre !
» Recrutement - chefs de projet, planificateurs, ...
» Liège. Chefs d'œuvre !
» Recrutement - chefs de projet, planificateurs, ...
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum