Bonjour bien le bonjour !

4 participants

Bonjour bien le bonjour !  Empty Bonjour bien le bonjour !

Message par Somelala Mer 11 Juil 2018 - 15:17

Yo !

Je déteste toujours autant parler de mon parcours de vie mais allons-y, plantons le décor...

Des instituteurs qui interpellaient sur mon atypisme à tour de bras alors que je faisais mon minimum. Je m'ennuyais sans cesse, me sentais toujours seule, avec une impression d'avoir perdu un jumeau ou qu'un frère que je ne connaissais pas m'avait précédé.
Enfant unique, moquée par les enfants de mon âge, et clownifiée par les adultes qui étaient "surpris de voir un petit bout de pas 4 ans s'exprimer avec autant de justesse, tout comme une grande ! " quand, moi, je me souviens combien j'étais sincère et adorais leur parler, à ces 'grandes' personnes.

Mes parents ont connu des enfances maltraitées. Pour moi, mon père était physiquement là, mais absent. C'est mon grand père qui m'a signifié de l’intérêt, donné de l'affection, élevée... puis il nous a quitté à mes 17 ans. Ma mère est vraisemblablement une PN. Je n'ai presque plus de contact avec eux, et plus du tout avec le reste de ma 'famille', qui ne se privait pas de me jeter des "Ah ouais c'est vrai tu sais tout toi !" et des regards en coin poursuivis de "Ça y est, écoutes là celle là, elle va encore sortir sa science !".
En bref, issue d'un milieu ouvrier où un niveau BAC était déjà un exploit... que j'ai obtenu uniquement pour mon grand père car je lui en avais fait la promesse. Le reste de mes études a été un fiasco total, trop isolée, trop paumée.
Je suis partie vivre à l'étranger pour suivre un amoureux, finalement j'y suis restée 6 ans... une fuite introspective.

Puis un jour au retour, j'ai été découverte HP à 33 ans et... le choc, moi qui ai toujours eu 2/20 en maths et n'ai rien concrétiser ni 'réussi' à mon âge ! Suspect
Pour être très juste avec vous je me décrirai plus comme une zèbréonne : à trop vouloir me planquer et faire comme tout le monde, j'en ai usé des costumes... Bref, je cherche encore et toujours ma voie professionnellement... ça va venir, j'ai la foi bounce

J'aime me ressourcer dans la nature, auprès des plantes & animaux (surtout les cat ), l'étude des comportements (éthno/étho/socio/psycho), la musique, le dessin, l'écriture, les arts en général, bricoler, restaurer de vieilles choses... J'aime aussi sortir, découvrir, apprendre, discuter, et j'espère faire des rencontres sympas.
Voili voilou Smile
Somelala
Somelala

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bien le bonjour !  Empty Re: Bonjour bien le bonjour !

Message par L'homme qui Sait Mer 11 Juil 2018 - 15:32

Joli avatar,

Bien la bienvenue !
L'homme qui Sait
L'homme qui Sait

Message par Invité Mer 11 Juil 2018 - 16:36

Bienvenue, Somelala.

Tu as des idées, professionnellement, ou pas du tout ?

Invité
Invité

Message par MrMerlin Mer 11 Juil 2018 - 17:31

Se ressourcer auprès des lapins, c'est original Wink

Bienvenue !
MrMerlin
MrMerlin

Message par Somelala Mer 11 Juil 2018 - 18:36

Merci à vous pour cet accueil Smile

Hortense, non pour le moment je n'ai pas d'idées.
En trois ans j'ai enchaîné deux emplois et ça s'est mal terminé, je suis fragilisée et ça me bloque.

Mr Merlin, ça fait plaisir de voir que l'originalité est appréciée Wink
Somelala
Somelala

Message par Invité Mer 11 Juil 2018 - 20:55

Hello :-)

Mal passé pourquoi ?

Au boulot je suis capable du meilleur comme du pire si je suis dans la lune ou pas concentrée.
Quand ce sont des jourS off je dois me faire violence, vraiment. L'envie de tout lacher n'est jamais loin parfois.

Invité
Invité

Message par LaArchiMadOldR Jeu 12 Juil 2018 - 11:29

Boujour Somelala!

J'aime beaucoup ton avatar,
ainsi que ta présentation.
Courbette

Touchante évocation du grand-père.
Te "soutient-il" encore, en pensée,
comme pour l'obtention du bac?

J'aime me ressourcer dans la nature, auprès des plantes & animaux (surtout les  cat ), l'étude des comportements (éthno/étho/socio/psycho), la musique, le dessin, l'écriture, les arts en général, bricoler, restaurer de vieilles choses... J'aime aussi sortir, découvrir, apprendre, discuter, et j'espère faire des rencontres sympas.

Tu pratiques bien le culte du chat,
pas du lapin (une idée de mec!)?!?

Au plaisir de te croiser, ici ou là,
en costume, en vrai, voire IRL...

Like a Star @ heaven
LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR

Message par Somelala Jeu 12 Juil 2018 - 13:57

La Cata Cyclique a écrit:Hello :-)

Mal passé pourquoi ?

Au boulot je suis capable du meilleur comme du pire si je suis dans la lune ou pas concentrée.
Quand ce sont des jourS off je dois me faire violence, vraiment. L'envie de tout lacher n'est jamais loin parfois.

Coucou La CC (voui, sans vouloir te froisser c'est plus court et mieux que "La cata" Wink )

Mal passé pour moi parce que... j'ai passé les dernières années à travailler en indé. De retour dans l'hexagone, j'ai repris une vie salariée. affraid
Donc, je suis bien capable de m'adapter mais c'est justement le soucis : je m'adapte en fonction de ce que les autres me demandent, explicitement ou implicitement, et je suis sensible aux ambiances, aux énergies des autres. Ça me demande beaucoup d'efforts et me gonfle sérieusement puisque je finis par en vouloir aux autres de ne pas voir mes capacité/ma loyauté/mes sacrifices et m'en vouloir à moi-même car, finalement, s'ils ne voient pas c'est parce que JE ne leur montre pas... Je pense que mon dernier boss en date s'est senti en danger : il m'a dit "Je ne te sens pas, t'es trop rapide au point de mettre en péril l'équilibre de l'équipe". En conséquence, il me demandait de l'autonomie dans mon travail et pourtant, refusait de me confier des tâches et demandait à mes collègues de repasser derrière moi, en ma présence, en leur disant "vous me vérifiez tout je ne veux pas d'erreurs... et là vu le rythme y'en a forcément !"... Le cat qui se mort la queue... Et je ne parle pas de mon ennui : au bout de 2-3 mois pour être gentille, j'ai fais le tour je ne vois plus d'horizon je tourne en rond, et j'ai envie de faire autre chose.

Et toi, en quoi consiste ton activité pro ? Tu sais, si tu pars dans la lune et perds ta concentration, c'est peut-être que ton boulot t'ennuie ?
Tu fais quoi pendant tes jours off ?

Au plaisir de te relire très vite j'espère Smile
Somelala
Somelala

Message par Somelala Jeu 12 Juil 2018 - 14:12

LaArchiMadOldR a écrit:Boujour Somelala!

J'aime beaucoup ton avatar,
ainsi que ta présentation.
Courbette

Touchante évocation du grand-père.
Te "soutient-il" encore, en pensée,
comme pour l'obtention du bac?

J'aime me ressourcer dans la nature, auprès des plantes & animaux (surtout les  cat ), l'étude des comportements (éthno/étho/socio/psycho), la musique, le dessin, l'écriture, les arts en général, bricoler, restaurer de vieilles choses... J'aime aussi sortir, découvrir, apprendre, discuter, et j'espère faire des rencontres sympas.

Tu pratiques bien le culte du chat,
pas du lapin (une idée de mec!)?!?

Au plaisir de te croiser, ici ou là,
en costume, en vrai, voire IRL...

Like a Star @ heaven

Bonjour LaArchiMadOldR !

Merci à toi, la chaleur de ton message m'a fait beaucoup de bien et ça me ferait plaisir de se recroiser Smile
(Je suis d'accord, c'est évident que l'idée du Lapin est masculine tongue hihi)

Hmm... J'aimerai que tu précises un peu plus l'idée de "me soutenir en pensée"... parce que sinon je risque de répondre à côté de la plaque^^

Somelala
Somelala

Message par MrMerlin Jeu 12 Juil 2018 - 14:17

Je vous assure, le smiley ressemble bien à un lapin ! Mon chat est d'accord ! Wink
MrMerlin
MrMerlin

Message par LaArchiMadOldR Jeu 12 Juil 2018 - 15:04

Ils ont bon dos, les chats... Laughing

Ma question est en fait vague
car mon interrogation est floue.

Quand c'est un des grands-parents
qui a le plus joué le rôle de tuteur
(au sens quasi jardinier du terme),
quel appui nous reste-t-il, nous lègue-t-il,
quand il nous quitte, nous a quitté...?

Je pense à ma grand-mère paternelle,
qui "me manque" de manière surprenante,
intensément mais avec conscience tardive...

Pas besoin de répondre,
je m'interroge tout haut,
ici en petit caractères...

-R
LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR

Message par Somelala Jeu 12 Juil 2018 - 15:37

Je te répondrai qu'avec le temps le manque s'amenuise car le tuteur devient soleil : on s'appuie sur les valeurs qu'il nous a transmis, à la lumière de tout ce qu'il nous a appris.
Personnellement je ne manque jamais une occasion de parler de lui quand je parle de moi, c'est automatique, il est là, même disparu dans les apparences sunny
Somelala
Somelala

Message par LaArchiMadOldR Jeu 12 Juil 2018 - 15:58

Impec !
LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR